| Humeur du jour... 9ème.... | |
|
+13Ultime timspirit appaloosas58 Fakiviohip Minty SIERRA91 D.CHICKS zepetitelune manolye cawhuete Two gibson Dakota tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 10 Aoû - 21:59 | |
| Cette question là, vois tu, c'est à l'approche de mes 40 ans que je me la suis posée... Une grande "claque" dans la tronche, que je me suis prise... Mais finalement, depuis, ça va plutôt bien dans ma petite vie... alors, ça valait le coup! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 11 Aoû - 19:10 | |
| C'est ce que me dit mon cousin médium magnétiseur On est différent à notre manière ou alors on a un petit plus au final hihi Pas évident de gérer des personnalités comme la nôtre hein ... Je médite sur tes sages paroles <3 Cawhuète, ah oui, pas avant alors? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 11 Aoû - 19:35 | |
| Ben, pour moi, non... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 8:44 | |
| Hi hi hi... Mieux vaut tard que jamais et certaines personnes ne se la posent jamais non plus cette question... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 9:51 | |
| Je suis en colère : http://pleinair.net/actualites/item/58353-haute-saone-rodeo-sordide-dans-un-champ-occupe-par-des-animaux
Ca s'est passé hier soir à 15 km de chez moi... Et ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est qu'il y a eu course poursuite avec la brigade d'intervention et qu'ils ont réussi à s'échapper quand même malgré le dispositif et les barrages !! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 21:12 | |
| J'ai lû ça :O !!!! C'est absurde ! Mais dans quel monde vit-on bordel | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 21:19 | |
| Quelle horreur!!!! J'espère que ces sales types seront retrouvés et qu'ils prendront cher... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 21:25 | |
| Passons à plus gai... Normalement, je ne fais plus les 2 nuits du 19 et 20 août ... Une solution a été trouvée pour les gamins que je devais garder! Je suis contente pour eux... Je vous annonce aussi l'arrivée, chez nous, cet ap.midi, de "Diego" (c'est pas nous qui l'avons appelé ainsi, moi j'aurais préféré Léon ou Léopold... pour aller avec Hortense et Gertrude... lol)... coq Araucana d'un an, il me semble... C'est mon père qui a été le chercher... Je n'étais pas trop d'accord, au départ, car j'avais peur que ça ne foute le bazar entre les 2 poulettes, qui avaient déjà un peu de mal à s'entendre (la grosse Marans enquiquinant souvent la petite Araucana)... mais apparemment, non! Il a de suite mis les choses au point et la première a rapidement été remise à sa place... Reste à espérer qu'il ne va pas chanter trop tôt les matins et déranger les voisins... :/ Et autre point positif... A midi, alors que nous passions à table (nous étions juste tous les deux, pour une fois), mon frère me parle d'un reportage qu'il a vu à la télé, au sujet du broyage des poussins... J'en ai profité pour lui parler des conditions d'élevage intensif, de transport et d'abattage sans étourdissement... Des fois que j'arrive à le convaincre de ne plus manger de viande... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 21:45 | |
| Comme je vous connais, vous allez me réclamer des photos du nouveau... Mais comme vous me connaissez bien aussi, je n'en ai pas... Pour autant, je vous ai trouvé une image assez ressemblante de notre Diego; la voici: | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 12 Aoû - 21:50 | |
| Voici aussi une "photo" piquée sur internet pour vous montrer Hortense... Enfin, ce n'est pas la mienne mais elle y ressemble; ça vous donnera une idée... La nôtre n'est pas aussi pourvue en "oreillettes", ces "bouquets" de petites plumes sur les côtés de la tête, en revanche... Et pour finir, je vous présente un clône de notre Gertrude, poule Marans... (on avait aussi Cunégonde, malheureusement décédée d'une crise cardiaque sous le poids de notre Bouvier Bernois... :/. Elle était pareille, un "chouilla" plus grosse peut-être... ): | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 9:09 | |
| Trop belles tes poules !! Et bienvenue à Diego !! Tu sais si on arrive à ouvrir quelques consciences et juste à ce que les gens freine leur consommation de viande, ça sera déjà une grande victoire Tomber en panne de gaz en pleine cuisson des carottes... C'est fait !! J'ai trouvé des petits légumes vapeur dans mon congélateur que je vais pouvoir faire chauffer au micro onde... Ca ne me fait pas vraiment envie mais bon, ça dépanne.. lol | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 14:01 | |
| Salut j'ai raté un peu de chose car je n'avais pas trop le temps. Hier sa été une dur journée j'ai euthanasier ma chienne de 11 ans après de gros soucis de santé qui s'aggravait. J'ai décider finalement de vendre (encore) Gandalf, les raisons, je recommence la randonnée et il n'est pas dresser pour sa, j'ai essayer de le travailler mais la goutte qui à fait déborder le vase s'est qu'il nous à fait tomber dans le faussette car il refusait de tourner, perte de contrôle total, également il ne peut pas donner exemple à Willis à cause de sa donc je suis à la recherche d'un cheval de randonné calme qui pourra travailler avec Willis et Jadye. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 18:32 | |
| C'est bien triste pour ta chienne... Courage !!.. Effectivement si vraiment Gandalf ne vous convient pas, ça ne sert à rien d'insister.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 19:14 | |
| Rooh oui désolé pour ta chienne !! Toujours dure épreuve et j'espère que tu trouvera le bon destrier pour faire tes randos !!! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 19:36 | |
| Je pense bien à Toi pour ta chienne .. :S
Ravie, j'ai vu mon médecin hier .. Elle m'a demandé si je faisais attention à mon cholestérol .. Et en parlant de ça, je lui ai dis que j'étais devenue végétarienne .. Je n'aurais jamais crû mdr, elle me sort tout sourire " super Aurélie, tu as bien raison et il y a de quoi compenser .. De toute façon, il n'y aura bientôt plus de viande si ça continues. Ce n'est pas tant bon pour la santé, et toutes ces pauvres bêtes .. " Pfouuu, elle va me manquer elle ^^ Elle prend sa retraite bientôt :S | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 21:44 | |
| Désolée pour ta chienne, Gandalf... mais au moins, à présent, elle ne souffre plus! Une grosse pensée pour elle... RIP Pour ton cheval... Effectivement, si le courant ne passe toujours pas entre vous et s'il ne correspond pas à tes attentes, mieux vaut lui trouver une nouvelle famille! Bonne recherche, je suis sûre que tu feras tout pour qu'il "tombe" bien... Eh oui, Two Gibson... Les médecins comme ça deviennent rares, maintenant... ne serait ce qu'à cause de la pénurie de praticiens... surtout dans les campagnes profondes! Alors profite bien de ton toubib tant que tu peux encore! (bien sûr, je ne te souhaite pas d'être malade, hein... ... mais pour ses bons conseils! ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 13 Aoû - 21:51 | |
| - tachunko a écrit:
- Trop belles tes poules !! Et bienvenue à Diego !!
Tu sais si on arrive à ouvrir quelques consciences et juste à ce que les gens freine leur consommation de viande, ça sera déjà une grande victoire
Tomber en panne de gaz en pleine cuisson des carottes... C'est fait !! J'ai trouvé des petits légumes vapeur dans mon congélateur que je vais pouvoir faire chauffer au micro onde... Ca ne me fait pas vraiment envie mais bon, ça dépanne.. lol Merci pour mes poulettes... et le poulet! Que j'aurais bien passé à la gamelle tout à l'heure... Alors que je tentais de me rendormir après 3 petites heures de sommeil, Môssieur s'est mis à donner de la voix! A 5 heures du soir... N'importe quoi! (m'enfin, à 5h du mat', j'aurais encore moins apprécié... ). La chienne s'y est mise aussi, à aboyer... (je pense en grande partie à cause de l'orage que l'on entendait gronder au loin)... J'ai réussi à me rendormir une petite demi-heure juste avant d'aller bosser... Je sens que la nuit va être loooooooooooooooooongue! :/ Et ce matin, cumul de fatigue, de chaleur et de petits désagréments intimes... j'ai "kippé" 30 mn sur le canapé, chez mon père, juste avant le repas de midi... et je me suis réveillée "vaseuse"! Après un cachet et un peu de repos, ça allait mieux... Mais bon, pas beaucoup dormi.... et la journée de demain s'avère bien remplie! Enfin, surtout la matinée... Les 6 nuits en 7 jours, c'est quand même lourd à tenir... M'enfin, je survivrai... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 14 Aoû - 11:29 | |
| Two Gibson !! J'veux ton docteur !! Sérieusement c'est génial d'entendre ça... Quand j'ai annoncé la même chose au mien, il m'a dit "c'est bien" mais sans plus, pas de débat sur la viande ou les conditions animales derrière... C'est un bon vivant et malgré ses alertes cardiaques, je ne pense pas qu'il change un jour. Et en ne mangeant plus de viande, ton cholestérol va se réguler tout seul et tu n'auras plus de problème de ce côté là Ha ha ha !!.. Cawhuete et les joies d'avoir un coq !! Il faut savoir qu'un coq chante de la levée au coucher du jour indépendamment des heures et que donc, tu peux l'entendre à n'importe quelle heure.. Pour ne pas qu'il chante trop tôt, il suffit de le garder dans le noir au poulailler déjà | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 14 Aoû - 11:31 | |
| Présentation du Thermomix à ma mère, une de ses amie et mon amie de sport (et piscine..) cette après midi, et si le temps se maintient, on ira se faire une petite sortie vélo avec ma copine.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 14 Aoû - 21:56 | |
| Alors, le thermomix a séduit tout le monde? Oui, je savais que ça pouvait chanter tout le temps, un coq... mais hier, je ne l'ai entendu qu'à 17h passées... et aujourd'hui, un peu en début d'ap.midi... vu qu'ensuite, mon frangin l'a enfermé dans le poulailler avec les 2 poulettes, pour pouvoir profiter un peu de la cour avec les chiens (on ne peut pas les sortir ensemble, trop risqué)... et surtout me laisser dormir (la bonne gueule... )! Mais je pense qu'il va rapidement prendre des vacances soit chez mon père (on transférera alors le trio dans son jardin, une fois un poulailler et une aire sécurisé installés)... soit chez un copain qui a plein de poules et de volailles et qui recherche des Araucana! On lui confierait juste Diego mais on en resterait propriétaire... comme ça, on est sûr qu'il ne passera pas à la casserole! Ceci pour la paix des ménages avec le voisinage! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 14 Aoû - 22:33 | |
| Comme je l'ai écrit dans le topic des 3 petits bonheurs du jour, j'ai une piste sérieuse pour mon van, que je souhaite vendre... Il a pas loin d'une trentaine d'années, c'est un prototype artisanal entièrement construit par un copain qui élevait à l'époque des Connemaras. Il est costaud (le copain... en matière de bricolage... mais là, je parlais du van! ) et a une super tenue de route... Par contre, comme il est habillé de plaques de bois marin, il est un peu plus lourd que la moyenne des vans 2 places (750 kg à vide) et comme il était attelé à une CX je crois (enfin, une voiture avec l'arrière réglable en hauteur par hydraulique), la flèche est assez basse et je galère toujours pour l'atteler à l'Iveco, qui est plus haut... Heureusement que je trouve à chaque fois des bras supplémentaires (merci frangin, notamment) pour m'aider... Et surtout, surtout, il a un pont très haut qui pèse une tonne (enfin, 45 kg exactement à lui tout seul... à cause du tapis caoutchouté anti-dérapant qui a été rajouté récemment, suite à la chûte d'un cheval sur le pont, lors du débarquement, parce que celui ci était mouillé... Ben oui, le bois marin étant hydrophobe, il rejette l'eau et donc, ça devient vite une patinette! :/ ). Bref... L'autre jour, sur leboncoin, je vois qu'une jeune femme cherche à acheter un van, même avec travaux, en Meurthe et Moselle donc pas trop loin de chez moi... Je la contacte par mail... Je vous passe les détails... mais elle me propose, comme elle des revenus réguliers mais peu élevés, de me signer une reconnaissance de dette sous forme de contrat de vente (elle m'a fait parvenir un type de contrat, pour qu'on en discute ensemble et pour voir si je pouvais être d'accord) pour 10 mois, s'engageant à faire faire les réparations/entretiens nécessaires sur le van durant cette période et concluant la vente à la fin; je garderais donc la carte grise pendant ce temps là... Vous en pensez quoi, vous? Vous accepteriez? Sachant que le van a quand même besoin d'une sérieuse révision (il dort tout le temps dehors, chez moi) et que le plancher est à refaire... (Je n'ai rien caché à la personne, au contraire... mais je ne veux pas engager de travaux vu l'âge du van (qui est encore très bien, sinon) parce que sinon, je risque d'en être de ma poche au moment de le vendre... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 14 Aoû - 23:01 | |
| Hier, j'ai oublié de vous raconter une "rencontre" que j'ai faite en rentrant de chez moi, le matin, après le taf... C'était jeudi... Je vois un "truc" bizarre, au loin, sur le bas-côté gauche de la route que j'emprunte... Je ralentis et jette un oeil... Il m'a semblé distinguer au passage une tête de cervidé/chevreuil qui dépassait d'un fossé... Impossible de faire demi-tour avant le prochain rond-point, à quelques centaines de mètres de là... Je reviens sur mes pas, retrouve l'endroit, m'arrête... et descend doucement du camion, pour aller voir... C'était bien un cervidé... mais un tout jeune faon, mort ... Sans doute heurté par une voiture et projeté là, vu la position d'un de ses postérieurs... :/ Les renards et autres corbeaux du coin avaient déjà commencé leur nettoyage... Mais de la route, on aurait vraiment dit un animal qui regardait au loin... RIP | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Sam 15 Aoû - 6:47 | |
| Oui mes invitées ont été séduites par thermomix (difficile de ne pas y être) mais pas de vente conclue pour autant, c'est quand même un sacré investissement qui se réfléchit Je trouve que c'est une bonne solution et que c'est honnête de la part de cette nana. Ca te permet de le vendre sans avoir à engager de frais de restauration et sans risque, je trouve ça très correct. Malheureusement les animaux morts au bord des routes, y'en a beaucoup trop !!.. Je clôture ce post qui est déjà bien chargé et je vous en ouvre un nouveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 9ème.... | |
|