| Humeur du jour... 9ème.... | |
|
+13Ultime timspirit appaloosas58 Fakiviohip Minty SIERRA91 D.CHICKS zepetitelune manolye cawhuete Two gibson Dakota tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 6 Fév - 20:11 | |
| Merci beaucoup Cawhuete je croise les doigts pour tes congés | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 6 Fév - 20:13 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 8 Fév - 11:46 | |
| Bon alors voilà, je vous pose la question ici, car je ne vais pas ouvrir un nouveau poste, vendredi une amie m'a appelé en pleur, car dans l'écurie ou était sa jument, donc celle ou j'étais avant, donnait beaucoup d"avoine noire, alors que çà jument est allergique à l'avoine,bon déjà cela l'à contrariait, mais c'est surtout qu'ils se sont mis à mettre du foin de trèfle en très grande quantité, en faite dans les ballots, il y en à au moins 80%, donc coliques possible, fourbure etc.. du coup elle m'a appelé pour que je prenne sa jument chez moi, enfin du moins ou je suis en pension et ou je suis responsable, donc ok pas de problème, le seul hic, si c'est un hic, ce matin elle amène sa jument à pieds puisque je suis à 200m de l'ancienne écurie lol !! Les loulous font connaissance, mais sa jument c'est tout de suite mise en chaleur et bingo Dako aussi, donc il la monte, est ce que cela va encore plus l'énerver ou le fatiguer, vu que au début de la semaine, quand j'ai voulu sortir en extérieur il était assez chaud, pourtant je le travaille en rond de longe, mais bon l'extérieur ce n'est pas pareil, en plus il y avait du vent, bref, à votre avis, quelle va être son comportement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 8 Fév - 12:56 | |
| J'ai un peu le même souci avec Chip et la petite jument dont je m'occupe... Contrairement à d'autres femelles, elle a des chaleurs bien présentes en hiver... et Chip essaie régulièrement, du coup, de la monter... Mais en général, ça ne dure pas... A moins que la jument soit nympho! lol Attention, peut-être, lors des premières sorties, que Dakota ne réagisse pas comme un entier et ne veuille pas quitter "sa" jument... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 8 Fév - 15:59 | |
| C'est une réaction que beaucoup de jument ont en présence d'un mâle jusqu'alors inconnu (peut importe qu'il soit entier ou non) et Dakota aime à faire le beau et le maître des lieux. A priori, à part éventuellement quelques hennissements lors des départs en promenade, tu ne devrais pas voir de changement chez ton cheval... Et bien sûr au pré, rien ne l'empêche de la monter s'il le souhaite, ne t'inquiètes pas eux aussi ont droit au plaisir !!.. lol Et par grand vent, les chevaux sont plus chauds à monter, c'est normal C'est bizarre parce que Groseille est déjà en train de perdre le poil d'hiver et j'ai vu des pies en pleine construction de nid... L'hiver serait déjà fini ?? Il a à peine commencé... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 8 Fév - 16:51 | |
| Ben ben soulagé alors !!!!!!!!! Ce soir il était moins après, c'est ma vieille jument qui ne la lâche plus !!! J'espère que non l'hiver n'est pas fini pfff, sinon çà va être pluie, pluie !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 8 Fév - 22:24 | |
| C'est vrai qu'à l'écurie, on a constaté aussi que beaucoup de chevaux commençaient à perdre leurs poils... Reste à espérer que la pluie va rester là où elle est ... On n'est pas pressés de la voir revenir, celle là! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 14:02 | |
| Ici personne ne perds de poils, faut dire que c'est maintenant qu'il fait froid ^^ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 16:41 | |
| Ah oui, je ne vous avais pas dis, mais la nouvelle jument dans le pré, est une très belle Appaloosa !! Alors normal que Dako soit amoureux ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 17:57 | |
| Et tu attends quoi pour nous mettre des photos ???.... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 19:15 | |
| Voilà la bête Elle vient d'un l'élevage, qui est sur le forum !!! Faut que je retrouve !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 19:33 | |
| Elle vient de chez Karikas !! De JMKfarm | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 19:47 | |
| Très sympa sa robe !! J'aime beaucoup | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 20:41 | |
| Tu m'étonnes que le Dakota, il ait craqué! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 20:49 | |
| Hier ap.midi, j'ai mal dormi... Arrivée au taf, tout était tranquille; je me suis dit que la nuit allait être loooooooooooooongue... Mais les p'tits bouts ont été sympas! lol ... Il y en a 4 ou 5 qui se sont levés, à tout de rôle, pour des petits bobos vite soignés, une envie de pipi, etc... pile poil dans le créneau où d'habitude, j'ai mon gros coups de barre! Du coup, celui ci est vite passé! OUF... Sauf, qu'en contre-partie, ce matin, aux écuries, j'étais un vrai zombie... et que j'ai dormi une bonne partie de l'ap.midi !!! Je ne vous raconte pas comment, maintenant, je pête la forme! lol | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 21:01 | |
| Youpi Cawhuète c'est la forme !!! ah flute tout le monde fait dodo ;-0)) Pas facile ces changements d’horaires quand même ^^
Dakota comment veux tu qu'il ne craque pas zolie, zolie comme elle est, j'chuis sure qu'il ne te voie plus et n'a d'yeux que pour elle mdr | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 9 Fév - 22:03 | |
| Oui je crois bien, ils se connaissaient déjà un peu, car ils étaient dans la même écurie et j'ai fais plusieurs balades ensemble, mais ils n'avaient jamais été dans le même pré !! Cawhuete pas facile effectivement de changer d'horaire comme çà !!!!! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 7:45 | |
| He ben Cawhuete heureusement que tu as pu dormir l'après-midi Effectivement très jolie cette jument Dakota | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 8:43 | |
| Elle est belle cette nouvelle !! je comprends Dakota lol Oui Cawhuete heureusement que tu as pu te reposer un peu quand même ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 12:43 | |
| Ben, franchement, j'arrive en général assez facilement à récupérer par des siestes plus ou moins grandes, le matin, l'ap.midi, enchaînant parfois directement sur la nuit... Donc, oui, ça va! Mais ça arrive aussi que je n'ai pas le temps de piquer un somme à un moment et du coup, ensuite, c'est un peu dur! Mais pas pire que lorsque je bossais en journée, au contraire...
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 13:52 | |
| C'est un rythme à prendre en faite, mais sais certain, si tu ne dors pas un peu la journée, la nuit doit être dure !!!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 15:00 | |
| C'est ce que disent les gens qui travaillent comme toi Cawhuète et comme toi, ils en sont trés heureux
Aujourd'hui je joue les gardes malades, la Kikou a la grippe, mais elle va vite guérir, vu qu'elle squatte notre lit avec le chat et le chien lol | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 18:09 | |
| J'adorais bosser de nuit moi aussi !!... Mais je ne dormais qu'en rentrant puis il me restait toute l'après midi pour faire tout ce que j'avais à faire et effectivement j'étais bien moins fatiguée qu'actuellement où je suis de journée et où je cours partout en rentrant le soir pour n'avoir le temps de quasi rien faire... Pauvre Kimkim !! Fais lui des jus d'agrumes pour re-booster ses défenses immunitaires et combattre les "crobes" plus vite et plus facilement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 18:15 | |
| Bon rétablissement à Kim! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 10 Fév - 18:58 | |
| Tu m'étonnes qu'il ait craqué le Dakota, "zolie" jument!!!
Cawhuete pas toujours facile la nuit, quand tout est silencieux et que tout le monde dort!
Bon rétablissement à Kimkim, heureusement que maman veille au grain!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 9ème.... | |
|