CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Humeur du jour... 9ème....

+13
Ultime
timspirit
appaloosas58
Fakiviohip
Minty
SIERRA91
D.CHICKS
zepetitelune
manolye
cawhuete
Two gibson
Dakota
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyMar 14 Avr - 21:25

De mon côté, j'ai repris le boulot hier, après 15 jours de congés... Contente de revenir mais sans plus... J'étais bien, moi, à la maison! Smile
Les p'tits loups sont en vacances, les nuits sont toujours aussi calmes...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyMer 15 Avr - 5:27

Tout le monde y a pensé également. C'est pour cela, que celui qui nous a donné des nouvelles, a pris la décision avec son ex petite amie(qui s'en veux énormément) de faire le tour de la maison et lui retirer ses armes. Et surtout, nous serons tous là pour l'entourer.
Une chose qui m'a fait vraiment plaisir, c'est que les brigades sont de vrai famille(ceci dit il partent en intervention environ 363 jours par an. Donc autant dire qu'ils ont plutôt intérêt à s'aimer les uns les autres, parce qu'ils ne voient vraiment pas beaucoup leurs proches. Et quand il est rentré aux urgences, toute sa brigade y est allée.
Une chose que je ne savais pas(comme quoi qu'il y a également une médecine à deux vitesse également, mais pour une fois je ne vais pas m'en plaindre) il y a un centre de réhabilitation pour les fonctionnaires de la police et de la gendarmerie, qui s'occupe des cas comme ça(rééducation de la parole et de fonction locomotrice, et maison de repos et psychiatrique), il parait que c'est vraiment des bons. Pour le moment personne ne peux encore vraiment se prononcer car il est plongé quand même dans un coma artificiel pour permettre à son cerveau de faire "une pause", pendant au moins une semaine.
Il nous reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'il redevienne celui qu'il était.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyMer 15 Avr - 7:38

Je croise fort les doigts aussi pour lui !
C'est bien qu'il existe ce genre de "maison" ca doit pas mal aider les gens dans ces cas là
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyMer 15 Avr - 23:13

Je t'envoie plein de bonnes ondes positives, pour votre ami...
J'espère vraiment qu'il s'en sortira... Il a l'air bien encadré, c'est énorme, ça, dans le processus de guérison!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyJeu 16 Avr - 20:38

Pas facile tout çà :-(( La médecine et la chirurgie ont fait d’énormes progrès, mais une bonne part appartient au patient, s'il veut vivre ou baisser les bras, çà lui appartient et çà se respecte, mais c'est lourd pour ses proches, un sacré boulet à porter toute leur vie pffff

J'ai pas tout suivi, mais vous en êtes où dans vos histoires de liquidation, de maisons, etc... ?

barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyVen 17 Avr - 18:07

quelle situation Appaloosa... que dire, à part plein de courage pour sa famille et votre famille.
Le suicide est si compliqué.. J'ai perdu 2 collègues la même année, et personne n'avait pu imaginer un tel acte. Rien, à part la douleur et le désarroi.

Un petit bonheur à partager, sinon. Je suis allée il y a peu dans un Jardin à Paris où certains oiseaux exotiques sont en liberté. Alors que je mangeais tranquillement mon sandwich avec ma grand-mère, une grue femelle me repère, s'approche du banc... et monte dessus. Tranquille. Après elle a tout fait pour me voler mon sandwich, y compris essayer de me le picorer dans la bouche !
Au moins 10 personnes sont venus nous photographier, dont les gardiens du parc, selon eux, c'était la première fois qu'elle montait sur un banc et qu'elle était aussi patiente et sociable ^^ (enfin, ça m'étonnerait, vu l'aisance qu'elle avait, elle semblait rodée la belette !).  Après 10 bonnes minutes, j'ai fini par lui donner un minuscule bout de mon quignon de pain, qu'elle a pris en "roucoulant". (on l'entend d'ailleurs "ronronner"  vers 0'35).
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyVen 17 Avr - 19:05

Ben j'aurais eu une belle trouille !!...
C'est néanmoins une belle rencontre, si ça t'intéresse, je regarderai ce qu'indique la grue dans les animaux totems amérindiens Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyVen 17 Avr - 20:33

Super, cette rencontre!
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyVen 17 Avr - 20:55

Je l'ai repoussée gentiment quand elle dépassait les bornes, sinon ça allait, elle n'était pas agressive, juste curieuse. Et elle a un bec doux, pas pointu. Et puis, face à un cheval, ce n'est pas gros, quand même ^^

(bon, ça fait 2 fois que je recommence, l'image se tourne à chaque fois. Zarb !)
Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 P1120112

Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 P1120113
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 7:43

Je me suis tellement faite becquée par les coqs quand j'étais petite que je suis franchement pas à l'aise avec les gros oiseaux... lol
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 8:31

Sympa cette rencontre.

Bon aujourd'hui deux merveilleuses nouvelles.

Notre ami se porte bien. Il sera sorti de son coma la semaine prochaine.
Je viens également de recevoir le résultat du tribunal de commerce, et la vente de la maison a été acceptée. Le temps que tout se mette en place, on espère retourner dedans d'ici la fin de l'été.
Bien évidemment, la liquidatrice n'a pas clôturée la liquidation en même temps. On s'en doutait, de toute façons.
Nous allons en faire la demande par le biais de notre avocate......
Affaire à suivre......
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 9:06

Super nouvelles en effet !!!
vraiment contente pour votre ami Smile
Bonne nouvelle aussi pour la maison reste plus qu'à attendre la suite maintenant.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 10:51

Super Appaloosa58 !!! Je suis vraiment contente pour vous !!! Quel soulagement !!...
Il était temps...

Pour ton ami c'est également une excellente nouvelle et je lui souhaite sincèrement d'avoir le moins de séquelles possibles et de remonter la pente du mieux possible Smile
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 19:07

Et bien Barracuda qu'elle drôle de fan!!! C'est une rencontre assez insolite! Mais j'imagine que tu t'es bien amusé avec elle!!!

Appaloosa 58 pas facile avec votre ami, c'est pas toujours facile de "survivre", j'espère qu'il s'en sortira bien et je pense aussi à son fils. Bon courage à vous.
Enfin une Bonne Nouvelle pour votre maison, je vous envois plein Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 66242 Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 66242 Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 66242 Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 66242 Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 66242 pour vous porter chance dans la suite de votre affaire!!!

Dakota tu as trouvé la solution pour ta mamie glouton? Je pense comme les filles.

Ma semaine de vacance se finit... Snif! Snif!
Mais, avec le soleil j'en ai pas mal profité, je suis sortie en ballades avec Minty, mais la dernière fois ,jeudi, Madame était en chaleur, et passer devant un GROS étalon comtois, avec une Madame qui lui "pisse" sous le nez.... C'était un peu "chaud", heureusement je suis arrivée à lui "pousser" les fesses pour partir loin de lui, et il n'a pas détruit sa clôture qui était assez basse à un endroit!!! OUF!!! 😅
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 23:09

Heureusement pour toi et la jument, Minty! Very Happy

Appaloosas58... je suis vraiment ravie pour toi et toutes ces bonnes nouvelles! ENFIN... Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 830494 Quand on dit que la roue finit toujours par tourner, c'est vrai... La preuve!
Je souhaite un prompt rétablissement à votre ami... en espérant qu'il n'aura pas de grosses séquelles! Bon courage à lui, sa famille et ses amis pour la suite...
Et vivement que cette affaire de maison/liquidation soit définitivement réglée!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptySam 18 Avr - 23:16

De mon côté, il m'en est arrivée une bien bonne, tout à l'heure!!!! Rolling Eyes

J'ai pris mon service de nuit à 22h30 (horaires "vacances scolaires"), fait le relais avec la collègue du jour (comme d'hab), lu un peu les classeurs de liaison (pour avoir les infos du déroulement de la journée) mais comme j'avais du retard à ce niveau, vu que j'étais en congés la semaine dernière, j'ai décidé de suspendre ma lecture le temps de faire ma ronde dans les chambres des enfants présents.
Je savais combien j'en avais sur les 2 groupes (certains sont rentrés en famille pour le we ou les vacances)...
J'arrive à la hauteur d'une chambre... et persuadée qu'il y avait au moins un gamin présent sur les 2 (c'est une chambre double), je suis entrée pour vérifier que tout allait bien, sans allumer ma lampe de poche!
Ben.... je me suis mangé la porte en plein nez! What a Face Neutral  Eh oui... Elle était fermée, vu que les 2 gamins qui l'occupent normalement sont tous les 2 en famille! geek
Au final, tout va bien, malgré un léger mal de tête... et un bel hématome sur le pif!!! Heureusement, j'ai tout de suite mis de l'eau froide dessus et de l'Arnigel, donc ça va...

rendeer

Dernière édition par cawhuete le Dim 19 Avr - 21:37, édité 1 fois
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 7:47

Ah ben ma pauvre Cawhuete. Décidément.
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 8:42

Ma pauvre Cawhuete, j'espère que tu ne t'ai pas cassé le nez. J'espère qu'aujourd'hui ca ira mieux et que tu n'aura un gros bleu
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 9:14

Aie pauvre nez ... !

Minty je suis comme toi en fin de vacances ... Pas envie lol mais comme toi j'ai eu du bol et une belle semaine Smile
T'as eu chaud pour l'entier !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 9:53

Ho Minty !!... Tu es tombée sur un gentil (ou débutant) entier et tu as vraiment eu de la chance qu'il ne sorte pas pour saillir ta belle sur place... affraid

Heu Cawhuete, miss tête en l'air qu'on va t'appeler !!... lol
Si tu as le nez bleu et mal à la tête, c'est qu'il est sans doute cassé quand même, t'as dû y aller fort !!.. Soignes toi bien

Les veinardes qui viennent d'avoir des vacances, vous avez au moins cette chance d'en avoir eu.. Moi je n'en n'ai quasi pas en étant intérimaire (sauf en août pendant la fermeture générale)...
Je m'estime déjà bien chanceuse d'avoir réussi à obtenir un temps partiel en horaires du matin et d'avoir ainsi tous mes après midis de disponibles, c'est top !!..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 21:42

La collègue avec qui je bossais hier soir m'a dit que c'était à cause de la mèche blonde (enfin, elle devait être grise, à la base... ) que je m'étais faite faire... Very Happy
Toujours un peu mal au nez, ce soir... et aussi au crâne (c'est lancinant mais supportable); mes cervicales, déjà en vrac en temps normal, en ont pris un coup quand ma tête est repartie en arrière... Mais là aussi, ça reste gérable, côté douleur...
Je ne sais pas si c'est cassé ou pas... Pas de saignements de nez, pas de déviation de la cloison (à vue de nez, en tous cas... Very Happy)... et donc, même si c'est le cas, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire que de prendre mon mal en patience...

Et dans la série "boulette"... ce matin, j'ai oublié d'éteindre les phares de la voiture de mon père (je lui ai prêté ma camionnette pour accompagner ma nièce à son Championnat de Horse Ball, histoire de pouvoir trimbaler plus facilement tout le matériel pour la journée)!
Du coup, le voisin est venu m'aider à redémarrer la voiture avec les pinces... Rolling Eyes
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 12:18

C'est bien ce que je disais "Cawhuete miss tête en l'air" !!... Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 931194 Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 931194 Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 931194

Mon chef essaye par tous les moyens possibles de me faire revenir travailler de journée... En ce qui me concerne, ce n'est même pas envisageable !! Ca m'énerve toute cette pression qu'ils nous mettent dans cette boîte !!... Rien que ce matin, matinée de travail à charge normale, j'ai passé plus d'une heure à discuter avec ma collègue de bureau et autant de temps avec un autre collègue... Et ils voudraient que j'y reste jusqu'à 17 h ??... Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 36319 J'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour une con** !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 22:07

Meuh non... "juste un p'tit pneu"!!!!
Pffff... c'est le bordel partout, en ce moment, j'ai l'impression! Quand je discute "taf" avec les copines, tout le monde se plaint des soucis organisationnels... et du manque de personnels, dans certains secteurs surtout!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 22:11

Kinna, l'islandaise de mon père, a participé aux Championnats de Lorraine de Horse Ball, hier, près de Nancy... avec l'équipe de ma nièce!
Pour le moment, on n'a pas encore les résultats du classement... Les filles ont perdu 4 à 9 mais se sont bien battues, contre une équipe adverse plus expérimentée et dont les poneys ne font que ça (les "nôtres", Kinna exceptés, sont tous des poneys de club et assurent donc les cours en semaine)...
Kinna se prend bien au jeu et s'avère très compétitive, elle n'a pas peur d'aller au contact des autres chevaux durant les phases de jeu...
Bref, fière des 2 "louloutes"... coeur (et Kinna a fêté ses 17 ans aujourd'hui)...
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 23:29

Je me souviens pas d'avoir posté dans ce post donc je me rejoins
Outch cawhuete j'imagine la douleur.
Ont a eu un drôle de téléphone ce soir, un oncle à ma mère qui est agriculteur nous a appeler car un client qui lui achète du foin avait 16 cheval mais devait s'en départir et en garder 3, il les à tous vendu sauf 2 un vieux de 20 ans et une jument de 7 ans, le monsieur nous la donnerait, on en a discuter quand même Toutou n'est plus montable et Jadye est encore trop jeune et Gandalf aussi n'est plus jeune et Willis ne sera monter que l'année prochaine et ne sera pas apte à être monté par n'importe qui, si la jument nous convient on la prendra. On sais rien pour l'instant ni la race, couleur, taille, on le sera tout à l'heure.

Willis va bien sa guérison est sans problème et son caractère d'étalon s'estompe tranquillement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 15 Empty

Humeur du jour... 9ème....
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant