| Django - Cheval de l'Ouest | |
|
+11Coralie-x3 Two gibson Minty benenuts tachunko gandalf17 cawhuete manolye SIERRA91 zepetitelune louve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mar 29 Sep - 20:57 | |
| Hâte de (sa)voir! | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 30 Sep - 17:52 | |
| Bon bon... 1) je ne suis pas montée dessus 2) je n'ai aucune photo Depuis ma dernière visite Django a travaillé au sol avec la selle sur le dos. Il est légèrement blessé au passage de sangle donc il m'a proposé qu'on ne lui mette pas aujourd'hui pour pouvoir laisser reposer et qu'il reprenne au plus vite (hier il a testé le fait de se hisser sur les côtés) . On a décidé que c'est moi qui le ferai travailler sur toute la séance, j'ai donc fait un peu le tour de tous ses acquis au sol. C'est très subtil, c'est surtout à moi d'apprendre à être fine dans mes gestes car il est très fin, réactif, très observateur. Là je vois que j'ai un cheval intelligent. Aujourd'hui c'était l'humain plus que le cheval qui était à l'école. Il faisait vraiment des efforts pour me comprendre alors que mes gestes et mes timings ne sont pas ceux de son dresseur. Des exos tous réussis. J'ai saisi le langage du dresseur, il faut que je pratique un max avec Django pour prendre le relai dès que nous serons que tous les deux. En tout cas, ça m'est vraiment intelligible, je suis contente. Bien sûr, j'avais placé le fantasme haut en m'imaginant peut-être lui monter dessus même quelques secondes. Normalement la semaine prochaine je fais le trajet avec mon autre cheval pour l'accompagner en ballade car il préfère monter en extérieur, il n'utilise pas vraiment la carrière une fois en selle... Je regrette de n'avoir pris aucune photo...je trouve plus beau à chaque fois que je le retrouve | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 30 Sep - 18:29 | |
| Même si tu n'es finalement pas montée dessus, tu auras passé une super séance où tu auras appris plein de choses, et surtout, tu as revu ton cheval qui va bien Pour les photos, PAS BIEN !!!... | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 30 Sep - 18:36 | |
| - tachunko a écrit:
- Pour les photos, PAS BIEN !!!...
Pardon Ô Tachunko tatanka modo pa kontan kan pa foto | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 30 Sep - 18:37 | |
| C'est génial !! J'adore !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 2 Oct - 18:16 | |
|
Dernière édition par louve le Ven 2 Oct - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 2 Oct - 18:19 | |
| je suis amoureuse de ce loulou sa robe *-* Contente pr vous Il faut être patiente oui snif pr les photos hein ^^ | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 2 Oct - 18:39 | |
| Merci quand j'ai travaillé au sol mercredi, je me suis rendus compte que je suis légèrement abasourdie face à lui, simplement parce que je le trouve très beau, aussi parce qu'il a failli mourir et qu'on l'a sauvé en décidant de le mettre en clinique (je dis "on" parce que je n'ai pas réglée la facture seule)... Et le voir aujourd'hui devenir un "grand" cheval, un cheval qui va travailler et avec lequel je souhaite partager de nombreuses expériences, voire aller sur de nouveaux chemins... ça me comble de bonheur ! Je précise que sur son dos, c'est son entraîneur qui est adorable et qui m'envoie des photos et vidéos des grands moments. J'y vais lundi et mardi avec mon autre cheval pour qu'on puisse les sortir à deux, c'est un peu une expédition folle puisque je vais faire 5h de route chargée pour ça (et à priori le faire 2 ou 3 fois avant de pouvoir moi-même le monter en extérieur). Bon je crois que je mérite ma médaille de bonne conduite pour la vidéo Tachunko Et si vous êtes très très gentilles, il y aura des photos ET des vidéos à mon retour... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 2 Oct - 19:35 | |
| Mais on est TOUJOURS très gentilles, nous! Contente pour toi que tout se passe aussi bien avec ce joli loulou! | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 17:29 | |
| Merci Cawhuete Je pars demain matin, aujourd'hui j'ai fait une longue et magnifique ballade matinale avec Opium (mon autre cheval pour lequel -honte à moi- je n'ai pas encore ouvert de post). A la fin j'en ai profité pour le charger deux fois dans le camion et lui donner des petites friandises, histoire qu'il ne me fasse pas de mauvaise blague demain matin Je lui ferai un post quand j'aurai un peu plus de temps, il est...parfait à mes yeux Je le connais depuis ses 1 an et l'ai acheté à 2 ans, c'est un cheval qui m'a beaucoup fait rêver et qui me procure un véritable bonheur. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 17:53 | |
| Tu nous donnes hâte de "connaître" ton Opium... Ca fait plaisir de lire tout ce bonheur auprès de tes chevaux !! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 19:06 | |
| Je rejoins Tachunko Vite vite qu'on voit ça | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 19:32 | |
| Merci les filles Alé une tite photo pour la nuit (mais en fait vous le connaissez par le post de ma rando) C'est mon roudoudou de maman Comtoise & papa Pur Sang Arabe...
Dernière édition par louve le Dim 4 Oct - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 19:36 | |
| Bouh... tu nous as mis l'eau à la bouche, maintenant, à nous parler comme ça de ton "Opium"... Bonne route à vous, demain matin... Et ouvre nous vite, dès que tu peux, un post pour lui! | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 19:52 | |
| Oups... j'ai édité dans mon précédent message mais c'était aussi pour toi Cawhuète | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 4 Oct - 20:03 | |
| Aaaah mais oui on l'a déjà vu et je le trouvais très joli bah voila | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Lun 5 Oct - 14:20 | |
| Pour tout te dire, sur le post de ta rando, vu qu'il y avait plusieurs chevaux, le doute était permis mais je me doutais bien quand même que c'était lui Il est magnifique !! J'ai hâte qu'il ait son propre post pour que tu puisses encore mieux nous parler de lui | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 8 Oct - 21:03 | |
| Des nouvelles J'ai eu des gros soucis avec ma bétaillère que je vous raconterai dans un autre post, je suis du coup encore dans le Lot et pour la première fois je peux souffler un peu et partager mes expériences de ces derniers jours. Tout d'abord, son entraîneur est selon moi un des meilleurs de la région. Il communique très peu via internet et réseaux sociaux faute de temps... c'est un peu dommage, une chose est sûre, je vais le recommander à un maximum de gens autour de moi ! J'ai donc participé à dos de mon autre cheval aux jours 4 à 6 des premières ballades montées de mon Django (je précise qu'il a été monté directement en extérieur, c'est la technique de son entraîneur ; une fois que tout à été bien connecté et intégré au sol en round pen ou en carrière, il considère que les exos, déplacements, désensibilisation, etc. prennent plus de sens en contexte réel (donc en extérieur) dès les premiers pas montés. C'est passionnant de le voir travailler, j'apprend beaucoup en l'observant, sa posture, son timing, ses gestes. On est à la toute fin du premier mois et même si dans un mois, Django sera largement prêt, la raison pour laquelle j'ai voulu travailler sur 3 mois c'est pour consacrer tout le dernier à moi et à ma mise en route avec lui, à acquérir en étant coachée par son entraîneur la meilleure communication possible pour conserver toute la finesse et la légèreté qu'il aura acquises auprès de lui. Etre là dès les toutes premières ballades est aussi un immense plaisir, c'est très touchant de voir ce petit cheval au travail Pour les images : je floute les visages (par respect pour le cavalier). ça c'est fait : On fait des rond autour des arbres, on check le bout du nez, les hanches et les épaules... Repos après un gros exercice intense en pleine chaleur d'avant l'orage. ...pause-bisou-copain La plus beau point de vue du monde du haut de mes deux loups un vrai cheval de l'Ouest... Pour couronner le tout, j'ai droit à un coaching collatéral avec mon cheval qui nous fait grand bien et me donne des tas d'idées d'exos pour le retour.
La troisième ballade était extraordinaire, c'était en début de soirée, on eu des chevreuils, le brame d'un cerf et surtout, il s'agissait de la première sortie de Django en village (on a tout fait, pont, chien hurlant, voiture, gravier, panneaux au sol, etc etc) ; un petit loulou zen qui fait confiance en son cavalier et accepte de s'approcher des toutes ces nouvelles choses progressivement en demeurant détendu...
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 8 Oct - 21:13 | |
| C'est génial, tout ça... J'aime bien la façon de faire de ton coach... Il a raison, l'extérieur est le meilleur terrain de "jeu" et d'apprentissage pour un jeune cheval... (après, faut être sûr de soi et de son assiette pour le faire! ) ... Dommage qu'il soit si loin... Ca doit être super intéressant de le voir travailler! En tous cas, ton récit donne envie... Tu sais quelle(s) méthode(s) il utilise? C'est une bonne idée, aussi, de prendre un mois supplémentaire pour te faire coacher sur Django, une fois son débourrage terminé! Déjà là, avec ton autre cheval, tu as l'occasion de voir comment ton coach travaille et ça, c'est un vrai "plus" pour quand tu monteras le p'tit jeune, ensuite! Bref... c'est que du bonheur, tout ça... et je te souhaite que ça dure encore longtemps! | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 8 Oct - 23:01 | |
| Wow beau progrès il est sur la bonne voie. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 9 Oct - 20:04 | |
| C'est vraiment chouette ce que tu vis là 😍 | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 11 Oct - 17:41 | |
| Merci Tachunko :Oui, je trouve aussi que son principe de monter directement en extérieur est très cohérent, à voir en direct, c'est génial. Tous les acquis du travail au sol sont convoqués en réaction aux divers obstacles de la nature (par exemple, un arbre trop près du genoux, provoque une demande de déplacement latéral ; une descente abrupte, un rassemblé et placement du poids sur l'arrière-main, le passage d'un pont un travail de désensibilisation, avec un timing (subtil) qui permet d'aborder sans tension le nouvel environnement, etc.). Pour la méthode, il ne fait pas partie d'une école définie, il s'est fait sa méthode en suivant les grands principes de l'équitation éthologique, il s'est formé pendant plus de dix ans aux côtés de Christian Cazor (une référence dans le Lot mais qui ne communique pas par internet). Je vais partir 3 semaines en Indonésie dès le retour de Django ici, du coup, j'attendrai mon retour pour bosser un peu avec lui puis si ça va je sortirai toute seule quelques fois et lui confierai en janvier pour le 3eme mois dédié à "ma" mise en route... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Dim 11 Oct - 18:21 | |
| Super tout ça !! C'est bien de faire une pause comme tu vas le faire, ça va permettre à ton cheval de réfléchir sur tout le travail fait précédemment et à bien l'intégrer, c'est une excellente chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest | |
| |
|
| |
| Django - Cheval de l'Ouest | |
|