CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Django - Cheval de l'Ouest

Aller en bas 
+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 20:57

Hâte de (sa)voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:52

Bon bon...

1) je ne suis pas montée dessus Rolling Eyes
2) je n'ai aucune photo What a Face

Depuis ma dernière visite Django a travaillé au sol avec la selle sur le dos. Il est légèrement blessé au passage de sangle donc il m'a proposé qu'on ne lui mette pas aujourd'hui pour pouvoir laisser reposer et qu'il reprenne au plus vite (hier il a testé le fait de se hisser sur les côtés) .
On a décidé que c'est moi qui le ferai travailler sur toute la séance, j'ai donc fait un peu le tour de tous ses acquis au sol.
C'est très subtil, c'est surtout à moi d'apprendre à être fine dans mes gestes car il est très fin, réactif, très observateur. Là je vois que j'ai un cheval intelligent. Aujourd'hui c'était l'humain plus que le cheval qui était à l'école. Il faisait vraiment des efforts pour me comprendre alors que mes gestes et mes timings ne sont pas ceux de son dresseur. Des exos tous réussis. J'ai saisi le langage du dresseur, il faut que je pratique un max avec Django pour prendre le relai dès que nous serons que tous les deux. En tout cas, ça m'est vraiment intelligible, je suis contente.

Bien sûr, j'avais placé le fantasme haut en m'imaginant peut-être lui monter dessus même quelques secondes.
Normalement la semaine prochaine je fais le trajet avec mon autre cheval pour l'accompagner en ballade car il préfère monter en extérieur, il n'utilise pas vraiment la carrière une fois en selle...

Je regrette de n'avoir pris aucune photo...je trouve plus beau à chaque fois que je le retrouve coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:29

Même si tu n'es finalement pas montée dessus, tu auras passé une super séance où tu auras appris plein de choses, et surtout, tu as revu ton cheval qui va bien Smile

Pour les photos, PAS BIEN !!!...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:36

tachunko a écrit:
Pour les photos, PAS BIEN !!!...

Pardon Ô Tachunko tatanka modo pa kontan kan pa foto
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 0038
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:37

C'est génial !! J'adore !!

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 352169
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:51

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 931194

Tu dis que c'était davantage toi que Django qui était à l'école... mais dis toi que c'est bien souvent le cas, quand on confie son cheval à un pro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:16


ATTENTION
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 OC_SUN%7E1VIDEO EN PRIME SUR LE FORUMDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 OC_SUN%7E1

Je laisse s'installer un suspens insoutenable...

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 DrumDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Drum

Je parie que vous n'avez aucune idée de son contenu Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Interrogation

https://vid.me/iCds

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girlDjango - Cheval de l'Ouest - Page 2 Pom-pom-girl


Dernière édition par louve le Ven 2 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:19

je suis amoureuse de ce loulou
sa robe *-*

Contente pr vous Very Happy
Il faut être patiente Very Happy

oui snif pr les photos hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:39

Merci coeur quand j'ai travaillé au sol mercredi, je me suis rendus compte que je suis légèrement abasourdie face à lui, simplement parce que je le trouve très beau, aussi parce qu'il a failli mourir et qu'on l'a sauvé en décidant de le mettre en clinique (je dis "on" parce que je n'ai pas réglée la facture seule)...
Et le voir aujourd'hui devenir un "grand" cheval, un cheval qui va travailler et avec lequel je souhaite partager de nombreuses expériences, voire aller sur de nouveaux chemins... ça me comble de bonheur !

Je précise que sur son dos, c'est son entraîneur qui est adorable et qui m'envoie des photos et vidéos des grands moments.
J'y vais lundi et mardi avec mon autre cheval pour qu'on puisse les sortir à deux, c'est un peu une expédition folle puisque je vais faire 5h de route chargée pour ça (et à priori le faire 2 ou 3 fois avant de pouvoir moi-même le monter en extérieur).

Bon je crois que je mérite ma médaille de bonne conduite pour la vidéo Tachunko Smile
Et si vous êtes très très gentilles, il y aura des photos ET des vidéos à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 19:35

Mais on est TOUJOURS très gentilles, nous! Very Happy

Contente pour toi que tout se passe aussi bien avec ce joli loulou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 17:29

Merci Cawhuete cheers

Je pars demain matin, aujourd'hui j'ai fait une longue et magnifique ballade matinale avec Opium (mon autre cheval pour lequel -honte à moi- je n'ai pas encore ouvert de post).

A la fin j'en ai profité pour le charger deux fois dans le camion et lui donner des petites friandises, histoire qu'il ne me fasse pas de mauvaise blague demain matin Twisted Evil

Je lui ferai un post quand j'aurai un peu plus de temps, il est...parfait à mes yeux Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 275304
Je le connais depuis ses 1 an et l'ai acheté à 2 ans, c'est un cheval qui m'a beaucoup fait rêver et qui me procure un véritable bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 17:53

Tu nous donnes hâte de "connaître" ton Opium...
Ca fait plaisir de lire tout ce bonheur auprès de tes chevaux !! Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 906958
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:06

Je rejoins Tachunko Very Happy
Vite vite qu'on voit ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:32

Merci les filles Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 174947  Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 174947  Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 174947

Alé une tite photo pour la nuit Wink (mais en fait vous le connaissez par le post de ma rando)

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Gsc_0010

C'est mon roudoudou  coeur de maman Comtoise & papa Pur Sang Arabe...


Dernière édition par louve le Dim 4 Oct - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:36

Bouh... tu nous as mis l'eau à la bouche, maintenant, à nous parler comme ça de ton "Opium"... lol!

Bonne route à vous, demain matin...

Et ouvre nous vite, dès que tu peux, un post pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:52

Oups... j'ai édité dans mon précédent message mais c'était aussi pour toi Cawhuète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:03

Aaaah mais oui on l'a déjà vu et je le trouvais très joli Very Happy
bah voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:20

Pour tout te dire, sur le post de ta rando, vu qu'il y avait plusieurs chevaux, le doute était permis mais je me doutais bien quand même que c'était lui Wink
Il est magnifique !! J'ai hâte qu'il ait son propre post pour que tu puisses encore mieux nous parler de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:49

louve a écrit:
Oups... j'ai édité dans mon précédent message mais c'était aussi pour toi Cawhuète Wink

C'est gentil, ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 21:03

Des nouvelles cheers

J'ai eu des gros soucis avec ma bétaillère que je vous raconterai dans un autre post, je suis du coup encore dans le Lot et pour la première fois je peux souffler un peu et partager mes expériences de ces derniers jours.

Tout d'abord, son entraîneur est selon moi un des meilleurs de la région. Il communique très peu via internet et réseaux sociaux faute de temps... c'est un peu dommage, une chose est sûre, je vais le recommander à un maximum de gens autour de moi !

J'ai donc participé à dos de mon autre cheval aux jours 4 à 6 des premières ballades montées de mon Django (je précise qu'il a été monté directement en extérieur, c'est la technique de son entraîneur ; une fois que tout à été bien connecté et intégré au sol en round pen ou en carrière, il considère que les exos, déplacements, désensibilisation, etc. prennent plus de sens en contexte réel (donc en extérieur) dès les premiers pas montés.
C'est passionnant de le voir travailler, j'apprend beaucoup en l'observant, sa posture, son timing, ses gestes.
On est à la toute fin du premier mois et même si dans un mois, Django sera largement prêt, la raison pour laquelle j'ai voulu travailler sur 3 mois c'est pour consacrer tout le dernier à moi et à ma mise en route avec lui, à acquérir en étant coachée par son entraîneur la meilleure communication possible pour conserver toute la finesse et la légèreté qu'il aura acquises auprès de lui.
Etre là dès les toutes premières ballades est aussi un immense plaisir, c'est très touchant de voir ce petit cheval au travail coeur

Pour les images : je floute les visages (par respect pour le cavalier).

ça c'est fait  Cool :
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Img_1318

On fait des rond autour des arbres, on check le bout du nez, les hanches et les épaules...
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Img_1312

Repos après un gros exercice intense en pleine chaleur d'avant l'orage.
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Img_1320

...pause-bisou-copain
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Img_1315

La plus beau point de vue du monde du haut de mes deux loups  coeur  coeur  coeur
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Img_1316

un vrai cheval de l'Ouest... Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 758319
Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Img_1317

Pour couronner le tout, j'ai droit à un coaching collatéral avec mon cheval qui nous fait grand bien et me donne des tas d'idées d'exos pour le retour.

La troisième ballade était extraordinaire, c'était en début de soirée, on eu des chevreuils, le brame d'un cerf et surtout, il s'agissait de la première sortie de Django en village (on a tout fait, pont, chien hurlant, voiture, gravier, panneaux au sol, etc etc) ; un petit loulou zen qui fait confiance en son cavalier et accepte de s'approcher des toutes ces nouvelles choses progressivement en demeurant détendu...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 21:13

C'est génial, tout ça... cheers

J'aime bien la façon de faire de ton coach... Il a raison, l'extérieur est le meilleur terrain de "jeu" et d'apprentissage pour un jeune cheval... (après, faut être sûr de soi et de son assiette pour le faire! Wink ) ...
Dommage qu'il soit si loin... Ca doit être super intéressant de le voir travailler! En tous cas, ton récit donne envie...

Tu sais quelle(s) méthode(s) il utilise?

C'est une bonne idée, aussi, de prendre un mois supplémentaire pour te faire coacher sur Django, une fois son débourrage terminé! Déjà là, avec ton autre cheval, tu as l'occasion de voir comment ton coach travaille et ça, c'est un vrai "plus" pour quand tu monteras le p'tit jeune, ensuite! Wink

Bref... c'est que du bonheur, tout ça... et je te souhaite que ça dure encore longtemps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 23:01

Wow beau progrès il est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:04

C'est vraiment chouette ce que tu vis là 😍
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 17:41

Merci Smile

Tachunko :
Oui, je trouve aussi que son principe de monter directement en extérieur est très cohérent, à voir en direct, c'est génial.
Tous les acquis du travail au sol sont convoqués en réaction aux divers obstacles de la nature (par exemple, un arbre trop près du genoux, provoque une demande de déplacement latéral ; une descente abrupte, un rassemblé et placement du poids sur l'arrière-main, le passage d'un pont un travail de désensibilisation, avec un timing (subtil) qui permet d'aborder sans tension le nouvel environnement, etc.).
Pour la méthode, il ne fait pas partie d'une école définie, il s'est fait sa méthode en suivant les grands principes de l'équitation éthologique, il s'est formé pendant plus de dix ans aux côtés de Christian Cazor (une référence dans le Lot mais qui ne communique pas par internet).
Je vais partir 3 semaines en Indonésie dès le retour de Django ici, du coup, j'attendrai mon retour pour bosser un peu avec lui puis si ça va je sortirai toute seule quelques fois et lui confierai en janvier pour le 3eme mois dédié à "ma" mise en route...

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 18:21

Super tout ça !!
C'est bien de faire une pause comme tu vas le faire, ça va permettre à ton cheval de réfléchir sur tout le travail fait précédemment et à bien l'intégrer, c'est une excellente chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django - Cheval de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Cheval du net
» Vol d'un cheval
» don de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: