CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Django - Cheval de l'Ouest

+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyMar 17 Jan - 8:33

SIERRA91 a écrit:
Louve ton cheval me fait quand même penser à un cheval qui a un truc qui le dérange, douleur, incompréhension  ??? Je sais pas, mais ce comportement, n' est pas dû qu'a un problème d'éducation

Moi aussi j'ai vraiment cru à cette analyse. Pourtant l'ostéo m'a confirmé qu'il n'avait rien physiquement qui justifie ce comportement.

J'ai pensé comme toi, notamment parce que ça m'est déjà arrivé avec mon autre cheval (la douceur incarnée) qui du jour au lendemain ruait au galop et dans les pentes. A la visite de l'ostéo j'ai appris qu'il s'était coincé un nerf et que c'était extrêmement douloureux.

Si jamais ça se reproduisait de la même manière (à savoir soudaine et violente) je ferai en effet une seconde visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyMar 17 Jan - 10:06

PS. Stefa, je t'ai répondu mais c'est passé en bas de page précédente Wink
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyVen 20 Jan - 21:34

Des nouvelles, des nouvelles cheers

Alors que dire...? I'm the happiest rider of the world today Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 830494 Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 830494 Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 830494

Mon petit loup est transfiguré Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 174947

Je suis ressortie deux fois.
Une première où je l'ai tiré d'une sieste allongé au soleil Embarassed il était de mauvaise humeur et a fait le poulain au montoir. Oreilles baissées en début de ballade et corps tendu et malgré cela, il s'est posé rapidement et s'est très bien comporté à toutes mes demandes.

La seconde cet aprem : mon rêve de ballade... parfait au trois allures, devant, derrière. Pas une tension dans le corps. On a croisé à peu près tout ce qu'on peut imaginer en terme humain, animal et machines Shocked ça faisait un peu "ballade témoin du parfait cheval de loisir" Laughing
Ma copine qui avait assisté à la crise de décembre et n'avait pas pu m'accompagner depuis, n'en revenait pas... elle l'a trouvé transfiguré I love you

En plus à l'arrivée, on a trouvé une écurie pleines de pépés qu'on rentre par ce froid. Du coup il a passé un long moment dans ce contexte inhabituel, il a dîné pendant que je m'occupais de lui. Il était très posé, curieux de cette agitation. Tout ça rentre dans son apprentissage, il est encore craintif seul à l'écurie.

Vraiment désolée pour le manque de photos, je vous promets d'essayer d'en faire bientôt.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptySam 21 Jan - 23:49

Waouh... Quels changements!!!

Ravie pour vous deux!
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyMar 24 Jan - 22:13

Coucou

ENFIN des photos  Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 174947

Ce dimanche on est parties pour 3h de ballade avec toute une tripotée de chiens, autant dire que la désensibilisation "chien" est totalement réglée.
On a fait un loooooong galop sur 4 ou 5 km de piste herbeuse, c'était hallucinant, j'ai découvert tout un nouveau parcours. J'espère vraiment pouvoir motiver ma copine de ballade à explorer les alentours de ce coin-là. Celle avec qui je pars en semaine ne fait que des tours d'1h environ donc j'ai moins d'opportunités de découvrir les grands circuits en semaine.

Bon, mon loup est différent :
1) il est pas "marron"
2) il n'est pas sous cellophane donc poilu  cat
3) il est plus petit donc...toujours loin derrière Rolling Eyes

Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 20170112

Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 20170113

Désolée, le rendu des photos n'est pas extra... silent
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 6:22

Ca ne nous empêche pas d'admirer ton beau loulou! Wink
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 20:31

Merci Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 564535

Aujourd'hui il a eu son rappel de vaccin par le véto/ostéo qui était passé la dernière fois, il ne l'a pas reconnu !

Quand je l'ai remis au pré, il s'est mis à courir avec son copain comme un poulain en faisant des ruades et devant mes yeux il est tombé de tout son corps. Une chute au ralenti sur le côté (à croire qu'il a l'habitude Shocked ) mais ça m'a fait froid dans le dos, c'est quand-même pas courant de tomber pour un cheval...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 22:23

Oh, si, ça arrive...
Reste à lui souhaiter de ne pas s'être fait mal ... A surveiller, les prochains jours! C'est surtout parce qu'il fait froid, les risques de "claquages" sont plus importants!
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 EmptyMer 15 Mar - 11:13

Toujours aussi beau ton petit lou'
Il a l'air d'avoir un super tempérament en plus !

Son papa fesait de la rando dernièrement et malheureusement il sera mort il y a pas longtemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 12 Empty

Django - Cheval de l'Ouest
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12