| Django - Cheval de l'Ouest | |
|
+11Coralie-x3 Two gibson Minty benenuts tachunko gandalf17 cawhuete manolye SIERRA91 zepetitelune louve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mar 17 Jan - 8:33 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- Louve ton cheval me fait quand même penser à un cheval qui a un truc qui le dérange, douleur, incompréhension ??? Je sais pas, mais ce comportement, n' est pas dû qu'a un problème d'éducation
Moi aussi j'ai vraiment cru à cette analyse. Pourtant l'ostéo m'a confirmé qu'il n'avait rien physiquement qui justifie ce comportement. J'ai pensé comme toi, notamment parce que ça m'est déjà arrivé avec mon autre cheval (la douceur incarnée) qui du jour au lendemain ruait au galop et dans les pentes. A la visite de l'ostéo j'ai appris qu'il s'était coincé un nerf et que c'était extrêmement douloureux. Si jamais ça se reproduisait de la même manière (à savoir soudaine et violente) je ferai en effet une seconde visite | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mar 17 Jan - 10:06 | |
| PS. Stefa, je t'ai répondu mais c'est passé en bas de page précédente | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 20 Jan - 21:34 | |
| Des nouvelles, des nouvelles Alors que dire...? I'm the happiest rider of the world today Mon petit loup est transfiguré Je suis ressortie deux fois. Une première où je l'ai tiré d'une sieste allongé au soleil il était de mauvaise humeur et a fait le poulain au montoir. Oreilles baissées en début de ballade et corps tendu et malgré cela, il s'est posé rapidement et s'est très bien comporté à toutes mes demandes. La seconde cet aprem : mon rêve de ballade... parfait au trois allures, devant, derrière. Pas une tension dans le corps. On a croisé à peu près tout ce qu'on peut imaginer en terme humain, animal et machines ça faisait un peu "ballade témoin du parfait cheval de loisir" Ma copine qui avait assisté à la crise de décembre et n'avait pas pu m'accompagner depuis, n'en revenait pas... elle l'a trouvé transfiguré En plus à l'arrivée, on a trouvé une écurie pleines de pépés qu'on rentre par ce froid. Du coup il a passé un long moment dans ce contexte inhabituel, il a dîné pendant que je m'occupais de lui. Il était très posé, curieux de cette agitation. Tout ça rentre dans son apprentissage, il est encore craintif seul à l'écurie. Vraiment désolée pour le manque de photos, je vous promets d'essayer d'en faire bientôt. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Sam 21 Jan - 23:49 | |
| Waouh... Quels changements!!!
Ravie pour vous deux! | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mar 24 Jan - 22:13 | |
| Coucou ENFIN des photos Ce dimanche on est parties pour 3h de ballade avec toute une tripotée de chiens, autant dire que la désensibilisation "chien" est totalement réglée. On a fait un loooooong galop sur 4 ou 5 km de piste herbeuse, c'était hallucinant, j'ai découvert tout un nouveau parcours. J'espère vraiment pouvoir motiver ma copine de ballade à explorer les alentours de ce coin-là. Celle avec qui je pars en semaine ne fait que des tours d'1h environ donc j'ai moins d'opportunités de découvrir les grands circuits en semaine. Bon, mon loup est différent : 1) il est pas "marron" 2) il n'est pas sous cellophane donc poilu 3) il est plus petit donc...toujours loin derrière Désolée, le rendu des photos n'est pas extra... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 25 Jan - 6:22 | |
| Ca ne nous empêche pas d'admirer ton beau loulou! | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 26 Jan - 20:31 | |
| Merci Aujourd'hui il a eu son rappel de vaccin par le véto/ostéo qui était passé la dernière fois, il ne l'a pas reconnu ! Quand je l'ai remis au pré, il s'est mis à courir avec son copain comme un poulain en faisant des ruades et devant mes yeux il est tombé de tout son corps. Une chute au ralenti sur le côté (à croire qu'il a l'habitude ) mais ça m'a fait froid dans le dos, c'est quand-même pas courant de tomber pour un cheval... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 26 Jan - 22:23 | |
| Oh, si, ça arrive... Reste à lui souhaiter de ne pas s'être fait mal ... A surveiller, les prochains jours! C'est surtout parce qu'il fait froid, les risques de "claquages" sont plus importants! | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 15 Mar - 11:13 | |
| Toujours aussi beau ton petit lou' Il a l'air d'avoir un super tempérament en plus !
Son papa fesait de la rando dernièrement et malheureusement il sera mort il y a pas longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest | |
| |
|
| |
| Django - Cheval de l'Ouest | |
|