CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Django - Cheval de l'Ouest

+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyDim 27 Nov - 17:42

Oui, je suis ravie !!!

Je vous raconterai la plus longue sortie de demain, je prends des photos Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyLun 28 Nov - 8:14

Super que tout se passe aussi bien que ce soit dans le départ ou à ta nouvelle pension !!
Tu vas pouvoir profiter de tous ces chemins et varier les plaisirs des sorties surtout si tu as la possibilité d'être accompagnée, c'est quand même bien agréable !!

C'est sûr que ton petit cheval à côté des géants du jumping, ça dénote un peu mais je suis sûre que c'est le tien le plus beau !!.. Twisted Evil
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyLun 28 Nov - 13:27

Twisted Evil Carrément Razz
Ce matin la monitrice qui possède la pension me disait que les petits jeunes de son cours étaient tout excités quand ils ont vu Django.

On a enfin galooooooooooooopééééééééééé cheers cheers cheers

J'étais terriblement frustrée sur ce plan-là vue que la fille avec qui je sortais avait peur de galoper avec son cheval.
Du coup au premier galop Django m'a fait le bronco fou, je l'ai repris et suis aussitôt repartie. Et peu après ça on a fait un long galop parfait. C'était tout simplement la première fois que je faisais un véritable long galop avec lui. Je suis trop heureuse de tout ces changements flower

On a fait grosse désensibilisation aux chiens, vue qu'elle part toujours avec 3 grosses bêtes. Au début il était pas tranquille et à la fin de la ballade c'était déjà réglé.

Pas de photos car on est sous la brume aujourd'hui mais je repars demain matin Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyLun 28 Nov - 17:12

C'est vraiment une pure merveille ton p'tit cheval !!!
La morphologie, la couleur et le mental coeur
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 29 Nov - 17:38

Merci Tachunko Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 564535

Today ballade à nouveau, toujours de la brume donc pas de photos Rolling Eyes

On est sorties à trois, on dirait que chaque jour apporte une petite évolution (j'essaye de bosser la légèreté dans le fait de déplacer ses épaules). J'ai aussi bossé le fait de baisser l'allure au trot car il a tendance à se lancer à grandes enjambées alors que les autres ont plutôt un petit trot bien régulier. Au départ au galop il m'a refait son cirque, puis on a repris sans qu'il remette ça. C'est rien de méchant mais j'aimerais pas un jour ou l'autre me retrouver par terre !  Suspect
Je vais tenter de le faire aussitôt accélérer pour pas lui donner la possibilité de s'arrondir.
Je pars en Afrique une semaine, j'en parlerai à son coach, il a sans doute un bon conseil à me donner.
Sinon, il est très attachant. Après la ballade je ne voulais pas le quitter, je suis restée un peu avec lui au pré et je me demande si ce n'est pas lui qui a réussi à me faire comprendre qu'il aimerait que je reste (il est très entouré mais quand-même en paddock individuel). Il restait tout près de moi et ne me quittait pas des yeux, du coup il a eu droit à des petits massages Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 639719
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 29 Nov - 20:24

C'est cool de pouvoir sortir comme ça, avec de la compagnie... et comme tu l'as écrit, chaque sortie montre une belle progression! Bravo...

Pour la petite "crisette" au début du galop, faut dire que le petit froidquipiquelesfesses n'est pas pour aider... :p

L'Afrique, c'est pour ton boulot que tu y vas ou pour des vacances?
Tu pars dans quel coin?
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 29 Nov - 20:32

Hey flower
Les filles ont pris des photos en ballade, je viens de les recevoir cheers
Django fasciné 😮
Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 20161114

De retour à l'écurie 😍
Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 20161116
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 29 Nov - 20:36

Il a vraiment tout pour lui, ce beau gosse! coeur
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 29 Nov - 20:36

Merci Cawhuete !!! 😊
Je pars en Côte d'Ivoire, invitée à  un évènement littéraire (en tant qu'auteur) 🌍
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMer 30 Nov - 21:11

Il a une tête de coquin sur la 2de photo, trop beau

Bon voyage alors, j'espère que ce sera super intéressant, tu pars combien de temps?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMer 30 Nov - 23:59

louve a écrit:
Merci Cawhuete !!! 😊
Je pars en Côte d'Ivoire, invitée à  un évènement littéraire (en tant qu'auteur) 🌍

Cool, ça! Félicitations...
Profites en bien...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyJeu 1 Déc - 6:43

Super voyage dis donc !! Et tu as l'air d'en faire pas mal d'après ce que tu nous dis c'est génial !!
Tu es auteure dans quoi si ce n'est pas indiscret ??
Superbes tes photos merci !! I love you
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 10 Jan - 16:42

Coucou les filles

Après une éternité comme d'hab Embarassed ...me revoilou cheers

Pour l'Afrique je vous mettrai une photo qui va vraiment vous plaire mais il faudra que je vous écrive depuis mon téléphone pour la transférer facilement.

Sinon, il y a eu pas mal de rebondissements ces dernières semaines... Rolling Eyes

Après m'avoir fait le coup des mini rodéos aux départs de galop, Django avait complètement cessé et les ballades étaient tout simplement parfaites, je commençais à travailler progressivement sur des choses plus subtiles.
J'ai même eu l'occasion de faire un départ et retour solo pour rejoindre une cavalière voisine de l'écurie etc.
Et puis comme ça du jour au lendemain, il m'a fait une ballade avec des rodéos tellement violents que j'ai fini par faire une belle chute en lui passant par dessus les oreilles (pas de blessure grave).
Et deux jours après le voilà qui se cabre sur une simple demande de trot et me menace toute la ballade de cabrer à nouveau à la moindre demande de ma part... Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 1240 ça m'a complètement démoralisée !!!

L'ostéo est venu et à beaucoup bossé sur lui tout en me disant que le problème au galop ne venait pas de son corps.
Et puis j'ai demandé à la monitrice de l'écurie qu'on le bosse ensemble. La première fois qu'elle l'a monté il a essayé de faire la même chose mais elle l'a bien recadré puis la seconde je l'ai moi-même bossé au sol et il était déjà bien plus à l'écoute monté. Ensuite on a fait une ballade où elle le montait et après quelques tests, elle en a déduit qu'il lève le cul comme pour réagir à la demande de la jambe, autrement dit à la voix il passe au galop tranquillement mais se met en furie si on lui demande avec le pied.
Demain, je vais le monter en carrière coachée par elle, la première fois depuis la fameuse ballade mais de l'avoir vu rapidement se remettre sur les rails m'a aidé à reprendre confiance en lui.
Je vous raconterai nos prochaines séances...

Sinon, rien à voir : j'ai essayé de voir l'effet du Petrol Hahn vert (lotion sans rinçage) sur le crin, des tas de forums le recommandent. Et bien, je confirme, c'est assez étonnant... Le crin est bien plus soyeux et pousse réellement plus vite cheers il faut le mettre à la racine, masser puis brosser vers les pointes. Une à deux fois par semaine afro
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 10 Jan - 20:50

Merci pour l'astuce...

Pour son comportement... avec le froid qu'on a en ce moment, ça "pique" un peu et les chevaux ont la fesse plus facilement légère! En plus, ton Django commence à prendre de la force et il teste... Rien de très inquiétant, du moment que tu le recadres de suite...

C'est bien que tu aies ta coach pour t'accompagner!
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 10 Jan - 21:41

Oui, je sais que c'est l'addition de plusieurs facteurs :
- le froid
- le changement de rythme de travail peut-être trop brutal entre les deux pensions, il a pu ressentir un ras le bol (mais bon...avec son coach au débourrage il sortait quasi quotidiennement donc c'est pas forcément pertinent).
- l'âge dit de "crise d'ado", il est en plein dedans, 5 ans 1/2 (néanmoins il faut faire attention à ce concept parce qu'un cheval qui n'est pas vivement recadré quand ça survient persistera et finira probablement "rétif" donc pour moi on ne peut pas se rassurer en se disant que c'est passager et seulement dû à l'âge).

Oui, pour la coach c'est super. Heureusement qu'elle est là. Je ne pouvais pas encore une fois recourir à celui qui l'a débourré. Ses tarifs sont très élevés, qui plus est avec le déplacement. Ensuite je lui ai quand-même déjà confié trois mois. Il me semble que le ramener encore ne m'aurait pas forcément aidé en tant que cavalière.

J'ai opté donc pour la personne la plus qualifiée que je peux trouver sur place (elle est 100% classique mais ouverte au fait que je monte en licol et que la méthode de base d'apprentissage de Django soit étho). Et surtout je dois arriver à gérer moi-même le problème. J'avais besoin de le confier à quelqu'un un premier temps parce qu'il a émoussé ma confiance en lui mais pour la suite c'est idéal de bosser avec cette fille.
Elle va pouvoir m'accompagner et si nécessaire je ferai des cours réguliers avec elle pour améliorer mon dialogue avec mon cheval.

Je vous raconte ça demain, fingers crossed Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 53039
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMer 11 Jan - 6:58

Mince quel coquine il t'en fait voir dit donc j'espère que ça va vite s'arranger! !

Trop fort l'astuce du petrol han c'est sans rincer du coup ??
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMer 11 Jan - 10:49

Je n'utiliserais pas "Pétrol Han" sur mes chevaux, trop de produits chimiques à l'intérieur, ça me ferait peur...

Effectivement l'hiver combiné à l'âge "con" te donne un loulou un peu chaud mais tu as une très bonne réaction de recadrer immédiatement et de te faire aider, ça vous permettra de gentiment passer ce cap un peu délicat et de construire une encore plus belle relation Smile
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMer 11 Jan - 18:19

Ah... je n'ai pas pensé à cet aspect du produit, c'est sûr c'est pas bio alien Laughing Aux beaux jours le savon noir qui est à l'huile d'olive c'est génial parce que ça lave et ça nourrit énormément mais en hiver j'avoue que c'est pratique la lotion sans rinçage.

La séance d'aujourd'hui s'est très bien passée cheers
Déjà à la préparation à l'écurie où il me la rejoue poulain peureux depuis quelques temps s'est mieux passée que les fois précédentes.
Ensuite on a rebossé au sol (c'est vraiment une étape à laquelle je tiens).
Et je suis montée... première fois depuis la "crise".
On a bossé des cercles et grands 8 au trot puis des galops sur toute la carrière. C'était très intéressant. Django est hyper sensible, il faut donc lui demander d'abord très très légèrement et être très mesuré dans les gradations. Il m'a juste fait un début de levé de cul au premier galop puis plus rien. J'ai décidé de poursuivre les cours car je crois que ça va beaucoup m'apporter et nous aider à tous les deux à nous mettre vraiment au diapason.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMer 11 Jan - 22:52

Super, ça! cheers
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyJeu 12 Jan - 11:00

Bonne nouvelle et c'est tout à ton honneur que de continuer les cours pour progresser ensembles !!

Dans la période couillon / testage, je crois qu'ils ont aussi un côté peur... Ma jument Sweety qui n'a peur de rien pourtant à la base, a eu une période où elle fuyait une feuille morte, elle était pénible avec nous et avait grand peur de tout et rien.
Ca doit faire partie du processus d'apprentissage et de construction de leur mental je pense Wink
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyJeu 12 Jan - 11:46

Oui c'est sûr, ça fait partie d'un processus.
Peut être qu'au débourrage ils assimilent tellement de choses qu'il y en a qui ne sont pas profondément intégrées et quand le cheval a ensuite moins de pression au travail, il se met à prendre conscience (et peur) de choses sur lesquelles il n'avait pas le temps de vraiment réfléchir.

Tôt ce matin on est sorties en ballade.
Il s'est très bien comporté 😊 j'ai galopé en tête.
On est en train de mettre en place un langage, c'est vraiment chouette.
J'ai tellement mal vécu sa "crise"... j'étais découragée. Je n'aurais pas cru qu'on récupèrait le problème en si peu de temps. Maintenant il y a des tas de choses que j'ai envie de travailler en cours. C'est tellement plus précis.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 11:59

Oui heureusement, les petits recadrages font vite leur effet, c'est très encourageant pour reprendre sereinement Smile
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 23:06

Quelle coquinou celui là ! Il teste le malin. En etho, ton prof ne t'a pas appris a plier la tête pour désengager les hanches quand ça part en cacahuète ? (C est plus facile à dire qu'à faire)
Tu le recadres à la voix quand il fait le souave?
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptySam 14 Jan - 20:19

Louve ton cheval me fait quand même penser à un cheval qui a un truc qui le dérange, douleur, incompréhension ??? Je sais pas, mais ce comportement, n' est pas dû qu'a un problème d'éducation
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 EmptyMar 17 Jan - 8:28

stefa a écrit:
Quelle coquinou celui là ! Il teste le malin. En etho, ton prof ne t'a pas appris a plier la tête pour désengager les hanches quand ça part en cacahuète ? (C est plus facile à dire qu'à faire)
Tu le recadres à la voix quand il fait le souave?

Si mais j'ai testé, ce n'est pas si simple... je monte en licol, j'ai un degré d'action plus doux qu'en filet, le délai de réaction à la rêne d'arrêt d'urgence n'est pas immédiat. Ensuite une fois que j'ai fait ça, je l'ai mis à l'arrêt or la monitrice me faisait remarquer que cette solution risque de lui donner ce qu'il veut (arrêt) au lieu de ce que je lui demande : le mouvement.

En fait à ce stade, je tente de corriger le problème à l'origine, donc de demander le galop avec légèreté en avançant les mains et peu ou pas de jambes, ça marche. En cas de problème lui demander encore plus fort pour ne pas céder à son intimidation (je suis pas trop fan du crainte d'une escalade mais il faut reconnaître que quand elle l'a fait il s'est aussitôt remis à sa place).
Mais du coup, ces dernières séances se sont passées sans souci.
Je refais un cours cet aprem, on verra si ça se confirme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 11 Empty

Django - Cheval de l'Ouest
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant