| Django - Cheval de l'Ouest | |
|
+11Coralie-x3 Two gibson Minty benenuts tachunko gandalf17 cawhuete manolye SIERRA91 zepetitelune louve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| |
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mar 1 Nov - 23:34 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 2 Nov - 6:58 | |
| Je pense que tu ne regretterai pas c'est tellement mieux les balades à plusieurs En solo de temps en temps c'est pas mal non plus mais quotidiennement c'est vraie qu'on s'ennuie vite je trouve et quand on aime le partage c'est pour moi essentiel de partir au moins à deux régulièrement Très jolies photos | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Mer 2 Nov - 9:05 | |
| C'est sûr ! Avant hier, je me suis baladée avec une amie dans l'arrière-pays de l'Aude, un paysage à couper le souffle... elle montait un petit cheval pie et moi son Appaloosa, c'était un régal. Je pense y amener Django pour une petite rando avec elle... Merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 3 Nov - 7:18 | |
| Rha là là... Qu'est ce qu'il est beau !! Je craque !!..... C'est sûr que seul, on est moins motivé à sortir et même à travailler.. A 2 c'est déjà plus motivant | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 3 Nov - 20:19 | |
| Coucou les forumeuses Aujourd'hui on est partis en ballade... C'était intéressant car Django venait de recevoir une nouvelle botte de foin et n'avait aucune envie de quitter le pré. Du coup j'ai utilisé la session de pansage pour le connecter avec moi, lui faire accepter et passer la frustration. Je le trouve de plus en plus mature. Au pansage En ballade... la bande des isabelles L'autre jour dans la rivière, mon doudoux est une vraie loutre, il adore l'eau, il reste bien à sa place et ne joue pas avec | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 3 Nov - 22:34 | |
| Il est M A G N I F I Q U E !! il a la raie de mulet comme King | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 3 Nov - 22:35 | |
| Et le bout des oreilles noires | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Jeu 3 Nov - 22:36 | |
| Il a toute la crinière du même côté de naissance ? | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 6:45 | |
| Merci Ah ! Sa criniere... c'est ma victoire sur la nature Il avait + ou - les 20 derniers cm (côté oreilles) à gauche. La méthode est simple. Tu lui mets de l'huile d'amande douce sur tout le crin et les mèches rebelles tu les tresses du bon côté. Des tresses peu épaisses, qu'il ne puisse pas arracher en se grattant. Quelques jours puis tu defais 2 ou 3 jours pour que ça respire et tu recommences, ça va permettre de modifier le pli à la racine et favoriser la pousse du bon côté. C'est sûr, dans la famille ils ont une raie de mulet très marquée ! | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 8:16 | |
| De toute beauté ce loulou Je ne connaissais pas cette astuce pour avoir les crins du même côté, j'en prend note! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 8:45 | |
| Vraiment trop beau tu te trouve vers quelle grande ville déjà ? Me souviens plus | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 14:36 | |
| Je suis entre Toulouse et Montauban on projette d'acheter une maison, on est assez libres sur le plan géographique et la qualité de la campagne environnante sera un critère | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 19:10 | |
| Ca avait l'air bien sympa, cette sortie! | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 22:39 | |
| Et dire que jusqu'à l'an dernier je venais sur Montauban, zut on aurait pû se voir ! Je vais tester pour la crinière car grrrrrr c est pas joli joli. Tu les a laissé longtemps les nattes? tu l'as acheté ton huile d'amande douce? | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 23:01 | |
| C'est une technique qui fonctionne très bien essaye de les faire disons une semaine avec puis 3 jours sans et rebelotte. Pour que ça modifie vraiment le sens de la pousse, je dirais qu'il faut t'y appliquer un bonne année... L'huile c'est optionnel mais ça aide à donner le pli et surtout c'est excellent pour hydrater même si visuellement ça fait gras, ça va le traiter en profondeur et lui donner avec le temps un très bon crin. Ça se trouve parmis les produits pour bébés. | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Ven 4 Nov - 23:09 | |
| - cawhuete a écrit:
- Ca avait l'air bien sympa, cette sortie!
Ouais c'était coool Et comme il n'y avait pas la fille qui a peur de galoper avec son cheval, j'ai galopé en tête. C'était très fort pour moi parce que à cause de cette fille qui est la seule avec qui je suis sortie pendant longtemps, je n'avais quasiment jamais pu le faire depuis la fin du débourrage J'ai tellement aimé ça que j'en ai rêvé la nuit suivante... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Sam 5 Nov - 7:10 | |
| Merci pour l'astuce pour la crinière Géniale cette balade alors !!.. Si tu en as rêvé la nuit, ça a dû être énorme... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Sam 5 Nov - 9:05 | |
| Merci pour l'info cool pour l'achat de la future maison Trop bien cette balade ça donne envie | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Sam 5 Nov - 18:54 | |
| Dis donc, tu veux bien rendre Spirit à Dreamworks? Blague à part, il est vraiment très trèèèèès beau ton loulou et ça avait l'air trop super la balade! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Lun 7 Nov - 9:21 | |
| Il est trop beau ton doré!!! la photo dans l'eau est de bonnes nouvelles tout ça!!! Je connaissais pas pour la crinière, je sais qu'en expo, on leur tressait et on mettait le hood, pour maintenir la crinière du bon côté. je vais teste ça merci | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Lun 7 Nov - 13:31 | |
| | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Lun 7 Nov - 13:32 | |
| | |
|
| |
louve Mini tachu
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Sam 26 Nov - 17:41 | |
| Coucou les filles Ce matin on a fait notre première ballade dans la nouvelle pension Trop bien ! C'était court parce qu'on avait l'une et l'autre juste une heure avec la fille qui m'a accompagné mais j'ai pu voir à quel point ce coin regorge de chemins. Rien à voir avec la précédente pension. On dirait même que c'est le paradis des pistes de galop... Loup était un peu chaud au tout début, du coup on a gentiment répété les bases en selle et après ça tout allait bien. Je repars lundi avec la fille qui tient la pension, c'est top elle est monitrice et elle sort tous les jours je la rejoins lundi, je vous raconterai Sinon, il s'est très bien comporté lors du transport (j'ai eu plus peur que lui en voyant la bétaillère, c'était un camion avec le pont très haut). Les copains de l'ancienne pension ont été très sympa, on a pris un café tous ensemble et parlé chevaux avant de l'embarquer. Je trouvais ça chouette qu'il n'y ait pas de gêne ou de tensions même s'ils m'avaient demandé quelques jours avant si je ne voulais pas attendre encore un peu avant de me décider à partir. Le loup fait toujours son petit effet C'est la couleur et la morpho... Là-bas il y a surtout des selles français, anglos et pur sang anglais. Du coup avec mon petit buckskin, ma grosse selle western et mon licol pour tout filet, je fais comme souvent figure d'ovni | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest Sam 26 Nov - 22:55 | |
| C'est sûr qu'il doit "déteindre" un peu dans le paysage, ton Django... :p Mais c'est cool que ton départ de l'ancienne pension se soit si bien passé et que l'arrivée dans la nouvelle se présente sous de si bons augures... Tu dois être soulagée et ravie ! En plus, tu as trouvé quelqu'un pour sortir en balade avec toi... Que du bonheur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest | |
| |
|
| |
| Django - Cheval de l'Ouest | |
|