CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Django - Cheval de l'Ouest

Aller en bas 
+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:26

J'allais le dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:38

Je devouvre ton poste, quel beau cheval Smile
J'aime beaucoup la methode de travail avec ton coach, c'est ainsi que j'ai procedé avec ma jeune (c'etait un peu moins poussé quand meme pour le travail au sol), mais vraiment aller en exterieur est tres tres formateur pour eux et je pense que ca fait des ce aux bien dans leurs tete et tres equilibres Smile
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 12:27

Merci, c'est vrai qu'il est beau comme tout mon Piti Quarter  I love you

Je pense y retourner le we prochain, (sans Opium, je suis trop fatiguée pour refaire la route chargée...Sleep ).
Je pourrais en profiter pour lui demander de retravailler moi-même à pied pour me mettre bien en main les codes.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 18:31

louve a écrit:
Je pourrais en profiter pour lui demander de retravailler moi-même à pied pour me mettre bien en main les codes.

Excellente idée qui sera tout bénéf pour l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 12:29

Je connais Christian Cazor enfin de réputation. Qu'il a très bonne effectivement
Super tout ça, tu dois être contente.
Tu parts en voyage ou pour le boulot? Toujours ça va être chouette. Profite bien Wink

Ils sont très beaux tes loulous, tu les a en pension ou chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 18:50

Merci Minty Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 639719

C'est chouette que tu aies entendu parler de Christian Cazor. Aujourd'hui Sébastien à pris le relai pour le débourrage et rééducation de chevaux (+stages et coaching perso) et Christian donne aussi des stages et coaching. Il se déplace pas mal du coup.
Sébastien a prévu de donner un stage en décembre du côté de Labastide St-Pierre (82), ce sera parfait pour me mettre en route à mon retour. Comme il ne veut laisser personne en marge, il ne prend que 4 personnes (j'estime ce choix, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le sentiment d'être passée dans l'angle mort du coach en groupe pour la simple raison qu'ils acceptent souvent plus de cavaliers que de raison).

Pour te répondre Wink
J'ai eu trop d'accidents dans la propriété que je loue actuellement (mon Paint de 3 ans mort pendu dans la fourche d'un arbre et Django a fait une quasi sépticémie à cause d'un épine noire dans le jarret, 1 mois de clinique, 4 de convalescence...). Actuellement il est donc en pension/débourrage dans le Lot et Opium est en pension à 10 min de chez moi dans une écurie très sympa orientée spectacle/ibériques où il fait figure d'ovni étant demi-trait et monté en licol  Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 0042

Pour l'Indonésie, j'y vais en tant qu'écrivain, je suis invitée à un festival, j'en profite pour rester là-bas deux semaines de plus en résidence d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 21:06

Ah, chouette, ça, l'invitation!

Par contre, je ne savais pas, pour tes chevaux... Désolée! Heureusement que Django s'en soit sorti...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 21:14

Tu écris quoi Louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 21:48

Super tout ça.
Et oui tu écris quoi comme livres? Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 9:10

Les filles, je vous réponds en mp Wink

A part ça... quoi de neuf...? Rolling Eyes ben j'ai monté Django...oui c'est vrai ! Razz
Il est extra, vraiment très léger, j'ai du boulot pour me mettre au diapason (si je montais Opium de la même manière, il ne se passerait rien car il ne sentirait rien... il faut à peine 1gr de pression pour que Django donne, c'est impressionnant).
Demain et après-demain, j'y retourne pour des ballades en forêt...je suis impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 21:22

cheers

Ca fait plaisir de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 21:31

Tu m'étonnes!!! Que tu sois impatiente!!!
Profite bien et prends des photos si tu peux!!!!
J'aimerai bien allez me ballade, aussi, demain!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 22:09

En fait, je boue d'impatience bounce bounce bounce
L'horloge affiche 00:0...  Shocked
Il y a un truc qui n'a pas changé depuis que je suis enfant : les nuits passées à penser aux chevaux.
Je vous laisse imaginer comment j'ai passé les deux nuits précédents ma semaine de rando cet été... Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Youpi-12
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 13:25

On est toutes pareil à ce niveau là.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 22:03

Pense tu... on est peut-être même pires, vu nos âges! Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 639719 lol!
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 20:45

Eh hop 2 mois après ma dernière publication, ENFIN, la suite... Je me sens un peu bête de donner des nouvelles aussi tard, d'autant que le sujet de mes derniers messages était mon impatience et mon envie de partager mon expérience avec vous ! Rolling Eyes
Je n'ai pas pu poster avant mon départ à Bali, j'y ai passé 3 semaines (un séjour inoubliable) puis il y a eu les fêtes et toutes ces choses qui m'ont tenue loin de cette petite communauté que j'apprécie même si ma présence est sporadique...

Django est parti chez mon père précisément le soir de cette ballade pour profiter de la bonne herbe (et oui, il y en avait encore...) et samedi, dans une semaine, mon loulou repart pour la suite et fin de son débourrage.

Cette promenade à dos de Django a été un très beau moment pour moi. Nous étions 4 cavaliers. Après un petit checking pour tout le monde en carrière, nous sommes partis pour 1h30 dans la forêt. Le principe était de travailler en terrain varié, travailler aussi le groupe et l'autonomie. On a fait un exo que j'ai beaucoup aimé où on allait un par un à plusieurs reprises se placer en queue de cortège. Mon loup m'a épatée, sa capacité à se placer correctement sur les pentes et les raidillons, à gérer le hors piste, à tolérer le bordel des autres et leurs changements d'allures.


Toujours une tête de poulinou Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 275304

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Img_1413

Mon doudou face à son double bodybuildé affraid

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Img_1414

Fin de ballade, humains et chevaux paisibles quand vient le soir...

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Img_1415


Je suis très heureuse du travail de Django, je dois tout cela à son coach (désormais installé à Montricoux 82).
Il me tarde de retravailler avec l'un et l'autre ces prochaines semaines  cheers
La suite au prochain épisode Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 53039
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 8:35

Très sympa de passer donner des news Very Happy Ces photos de balades donnent envie les paysages sont très sympa (j'adore la photo avec les couleurs automnales dans la forêt ) Smile

On attends les news pour la fin du débourrage alors mais il a l'air déjà bien opérationnel ton Django en licol etho en plus trop cool ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 9:56

Aaaah enfin des nouvelles :p

C'est joli dis-moi Very Happy
Tu as dû t'éclater en effet !!!
Tu peux être fière de ton Django (j'adore ce prénom^)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 16:08

Cette petite rando a du être vraiment géniale !! Tu as dû savourer d'être en plus sur ton beau.. coeur
En tout cas, tes superbes photos donnent envie d'y être...
Sur la 1ère photo, il est juste sublime !! Quel regard.. J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 19:31

Merci !!! ça fait plaisir de vous lire  cheers

C'était un très beau moment, le temps était avec nous et la forêt magnifique dans ses couleurs d'automne.
Je devrais passer monter à nouveau Django cette semaine coeur

En effet, il est "opérationnel", à vrai dire je l'ai gardé tellement longtemps avant de le mettre au travail (quasi deux ans) que je n'en reviens pas moi-même surtout quand il me fait son regard de biche alors que j'essaye de me concentrer sur l'exercice Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Chevalier-2
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:30

C'est génial tout ça Very Happy dur dur de résister avant le débourrage lol mais c'est tout à ton honneur d'avoir attendu deux ans c'était préférable aussi pour lui du moins s'il est à la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 21:09

affraid mais non Laughing c'est son petit nom, son vrai nom c'est Bloody Shadow (fils de King Jack Shadow).
Alors..."ombre sanglante" très peu pour moi Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Porte_peur
Il aura 5 ans fin mai... plutôt cool le gars niveau boulot. Genre étude tardive, tu vois, là il passe sa thèse en éthologie Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Recherche-loupe

J'ai toujours monté mes chevaux plus tard que le veut la coutume.
Opium j'avais beau l'avoir monté bien wild 2 ou 3 fois à ses 3 ans pour quelques sorties, son débourrage et son travail n'ont commencé qu'à 5 ans.
Pour Django, j'avais quand-même l'idée de le mettre au débourrage plus tôt mais suite à sa grave infection, je me suis dit que j'allais à nouveau prendre le temps, bien plus que nécessaire pour sa guérison, le temps surtout de trouver la bonne personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 21:15

Ça fait plaisirs.
Il est trop beau, tu l'as monté depuis que tu es revenue de ton voyage?
T'as d'autres photos récentes?
Il est revenu chez son maître d'école?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 22:54

C'est cool que tu aies attendu, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 22:59

Bravo pour ce travail il est toujours aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django - Cheval de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Cheval du net
» Vol d'un cheval
» don de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: