CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Humeur du jour.... 10ème....

+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyDim 11 Oct - 18:32

Oui Minty, c'est exactement ça !! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 547797

Merci pour tes bonnes zondes Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyDim 11 Oct - 19:23

Minty a écrit:
J'ai voté pour effy Wink

Cawhuete tiens nous au courant pour tes autres résultats. J'espère que ça va aller.

Tu vas mieux aujourd'hui? Parce que sinon, fais attention, des fois ça peut être la contrariété ou autre chose?

Tachunko, super, j'espère que ton collègue va te pistonner!!

Rhooo, c'est gentil pour elle! Merci, Minty.... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 564535

J'ai toujours ce "poids" sur l'estomac, parfois plus, parfois moins... Je vais tâcher de lever le pied sur la conso de fromage, cette semaine, et voir si ça passe...

Et bien sûr, dès que j'ai les résultats pour mes autres examens, je vous raconte tout! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyDim 11 Oct - 20:55

Je passe en coup de vent, j'essayerais de lire toutes vos nouvelles rapidement Embarassed Embarassed

Je venais juste pour dire à Cawhuete qu'elle n'est pas la seule à être tête en l'air! J'ai commis une belle "gaffe" à mon stage, je vais me faire charrier jusqu'à la fin! Razz

En fait je devais aller à un exercice dans un endroit, et j'ai embarqué dans le camion chevaux pour le même exercice mais à un tout autre endroit (carrément à l'opposé de celui où je devais aller, je me suis retrouvée à la mer!) Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, je me suis déjà fait charrier en revenant et à mon avis mercredi ça va y aller! Razz Je faisais pas la fière n'empêche, j'aurais bien pleurer en l'apprenant tellement j'étais mal! Enfin ce qui est fait, est fait et je ne ferais plus jamais cette erreur! Razz Razz
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyDim 11 Oct - 21:28

Bon courage cawhuete j'espere que tes problemes de santé vont vite se resoudre !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 6:10

Merci...
Semaine sans fromage ni banane... On verra bien si ça va mieux ou pas!
Et si oui, on retestera fromage puis banane, séparément, pour voir qui déclencherait ces maux de ventre!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 6:14

Rhoo, ma Zep.... Ne te met pas la rate au court-bouillon pour ça! Tu ne dois pas être la seule à qui ça arrive, des mésaventures de ce type là, rassure toi...
Le mieux, c'est d'en rire la première... et de bien te renseigner, la prochaine fois, quand tu devras repartir quelque part! Wink

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 6:23

Quelqu'un a des nouvelles de Thalie? On ne la voit plus beaucoup, en ce moment? scratch
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 12:31

Un petit coucou par ici Wink
J'ai pas eu le temps de lire toutes les pages que j'avais en retard ...
J'espère que vous allez toutes bien !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 18:38

Vraiment contente de te revoir par ici Manue tu nous a manqué !! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 564535

Je viens d'avoir Thalie sur FB mais on a juste parlé de licornes... lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 21:31

Coucou, Manolye... Contente de te voir passer un peu par ici!
En espérant que toi aussi, tu vas bien, ainsi qu'Harley... Bisous!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 21:33

Pas en super forme, depuis vendredi soir...
J'ai toujours ma barre sur l'estomac... et mon dosage d'anti-coagulant a crevé tous les plafonds, aujourd'hui! :/

Il est quasi du double de ce qu'il devrait être... affraid

Du coup, ce soir, sur décision de mon médecin, je n'ai pas pris mon médicament ce soir et je diminue les doses de moitié à partir de demain... On verra bien vendredi, à la prochaine prise de sang, ce que ça dira...

Dernière édition par cawhuete le Mar 13 Oct - 19:44, édité 1 fois
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 5:38

Mince cawhuete j'espere que ca va aller mieux rapidement ..
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 12:08

Pas cool cawhuete.
J'espère que ça va aller mieux!!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 12:10

Allez Zep, il y a des choses plus grave et vaut mieux en rire c'est sur!! Wink

Contente que ça aille bien manolye Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 19:45

Ca va... doucement!

Repos toute la journée et traitement pour soigner un petit virus digestif!
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 9:27

Coucou les filles,
Je ne viens plus souvent, je suis désolée, mais connaissant l'ambiance de ce forum, je me suis dit que ça me ferait du bien, que vous pourriez m'aider dans cette épreuve.
Cela parle de deuil, donc je mets en spoiler pour celles et ceux qui veulent garder le moral (je ne les blâme pas, bien au contraire !).
Spoiler:

Quand la douleur va-t-elle partir...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 10:15

He ben dis moi tu fais pas les choses á moitié toi !!!
Quand tu aimes c'est du sérieux, je l'avais remarqué avec les chevaux...

Écoute un être vivant n'est pas un objet, même si en psy on parle de " l'objet d'amour"...

Un objet n'a de vie que ce que tu lui donne (objet d'amour...un jour çà peut tomber on ne lui donne plus rien, il n'y a plus d'amour)

Un vivant a une vie, c'est comme çà, on y peut rien, il vaut mieux rester humble, c'est la vie
Déjà laisser partir cette petite bête, respecter son départ et l'accepter c'est énorme, dans certaines religions il est dit que de trop pleurer le départ d'un proche, c'est le culpabiliser et du coup l'empêcher de rejoindre le royaume des morts, il devient fantôme retenu par le chagrin du vivant...

Laisse la filer vers sa destinée de mort, l'amour c'est çà aussi...

Ton chagrin en sera soulagé, et avec le temps tu finiras par accepter ce sera moins douloureux
Pense à elle avec beaucoup de tendresse, elle est bien là où elle va et celà ne changera rien à vos rapports
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 10:16

Courage ma belle. La douleur part avec le temps!!! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 564535
Nos animaux restent toujours dans nos cœurs et il faut accepter de les perdre. Cela fait partie du deal.
L'essentiel c'est que foufette ait été heureuse durant sa vie avec toi.
Ne t'inquiète pas, elle a pas dû se rendre conte de ce qui se passait. Ton stress a du la stresser mais elle s'est endormie sans souffrir... C'est toi qui souffre le plus maintenant.

Après, pour atténuer un grand malheur je reprend un autre animal, attention, il ne remplace jamais celui qu'on a perdu, mais il dérive notre grande tristesse ou désespoir.

Tu as le droit d'être malheureuse et de faire ton deuil... Ceux qui ne le comprennent pas sont des imbéciles!! Je m'excuse mais c'est comme ça. Un animal qui a passé sa vie à nos côté fait parti de la famille. C'est sur que c'est dur de perdre un être humain, mais un animal à tout autant sa place...
Courage a toi et grosse bises
que foufette rejoigne tous nos animaux et restent dans nos coeurs
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 11:56

Pour ceux qui ne comprennent pas ta peine, dis leur que le chagrin c'est du chagrin, quelqu'en soit la cause...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 12:33

Barracuda, c'est toujours très difficile de perdre un être qui nous est cher qu'il soit humain ou animal, ça ne change rien et personne n'a la droit ni de juger ni de quantifier ta peine, c'est la tienne et tu la gères et vit comme tu le peux. Une douleur liée à un décès ne se contrôle pas mais il faut la vivre pour pouvoir faire le deuil.
Et arrêtes de culpabiliser, endormir un animal pour lui éviter des souffrances inutiles est au contraire une vraie preuve d'amour. Tu lui as permis de guérir et là où elle est maintenant, elle ne souffre plus et c'est là l'essentiel.

Par 2 fois tu as été pour elle, à son adoption et à son départ. Et ce sont 2 événements forts émotionnellement parlant. Mais n'oublies pas une chose, les animaux ont aussi une âme, tout comme nous, et seul son petit corps est parti, elle, elle est toujours là auprès de toi..
Laisses couler tes larmes aussi longtemps qu'il le faudra puis oublies ces derniers moments difficiles, et repenses à tous vos moments de bonheurs ensemble.
Courage Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 564535
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 20:01

merci, vraiment...
Spoiler:
Merci, encore, de votre soutien, c'est une aide précieuse.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 20:57

Ma pauvre, il n'y a que le temps... pense qu'elle est bien là haut çà peut aider ...

Et comme te l'a suggéré Minty, dans un petit moment, repense à rendre un autre matou heureux...Les animaux font un bout de chemin avec nous, l’essentiel c'est de le faire bien
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 21:31

On a beau savoir que la vie des animaux est bien plus courte que la nôtre, leur départ crée toujours un vide... et plus notre relationnel avec eux était fort, plus ce vide est grand!

Personne n'a le droit de te dire de ne pas être triste parce que "ça n'est qu'un chat"... Non, personne! Tu as vécu quelque chose de très fort avec cette petite chatte et tu as parfaitement le droit de la pleurer, aussi longtemps qu'il te le faudra pour que la peine s'estompe et puisse faire place aux beaux souvenirs que vous avez partagés ensemble!

Tu l'as adoptée, sauvée 2 fois de la mort en la faisant opérer de ses tumeurs... Tout allait bien et soudain, son état s'est détérioré... Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle, tu n'as rien à te reprocher...

Laisse le temps au temps... Certaines personnes reprennent rapidement un animal après la perte de leur compagnon à poils ou à plumes (j'en suis), d'autres ne veulent plus parce que ça fait trop mal de les perdre à chaque fois... et d'autres encore patientent un peu avant de retenter l'aventure... A toi de voir ce que tu veux faire!

N'hésite pas à venir vider ton sac ici aussi souvent que nécessaire...

Une grosse pensée pour ta petite Foufette, qui est partie au Paradis des Chats...

RIP Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 782371
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyJeu 15 Oct - 8:16

Bon courage Barracuda j'imagine ta peine c'est toujours des moments très douloureux que de perdre un être qui nous est cher. .. plein de courage à toi. ..

De mon côté je suis aussi un peu désespérée quand mon kiné me dit que je ne pourrai pas refaire de balades à pieds genre en forêt pour promener mes chiens avant 6 à 8 mois ! Je me dit mais quand es ce que je pourrai remonter à cheval dans 12 mois ?... Je sens que cette convalescence va être longue et pesante!

La passion reprend le dessus je n'ai qu'une idée en tête retrouvée ma belle Isabelle et refaire des petites balades au pas au moins j'espère pour l'été 2016!

Sierra tu en penses quoi toi qui a été longtemps en convalescence?

Bon heuresement le forum est la je peu vous lire, lire vos aventures avec vos chevaux et ça me fait un bien fou Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 EmptyJeu 15 Oct - 12:33

Nana ton kiné a raison, si tu reprends trop tôt, tu t'expose à des complications qui ne feront qu'allonger le temps de guérison...

En ce moment NE FAIT RIEN c'est le premier traitement efficace +++
Plus tu respectera le repos, plus ta guérison sera rapide, efficace et tu limite sérieusement le risque de séquelles...

C'est vrai que c'est pas facile, mais prends ton mal en patience, c'est une période un peu particulière de ta vie, une parenthèse, ne cherche pas à faire "comme avant" mais comme "en ce moment" ^^

Moi je suis restée 6 semaines allongée, 2 semaines a bougeoter et j'ai repris le boulot au bout de 7 semaines, le travail à pied avec Sierra au bout de 10 semaines, et je pense remonter début Novembre soit 4 mois après. Voilà ;-0))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 10 Empty

Humeur du jour.... 10ème....
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant