|
| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|
+13manolye nana&cadu quincycody SIERRA91 Minty D.CHICKS Two gibson Dakota barracuda appaloosas58 zepetitelune cawhuete tachunko 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 11 Oct - 18:32 | |
| Oui Minty, c'est exactement ça !! Merci pour tes bonnes zondes | |
| | | cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 11 Oct - 19:23 | |
| - Minty a écrit:
- J'ai voté pour effy
Cawhuete tiens nous au courant pour tes autres résultats. J'espère que ça va aller.
Tu vas mieux aujourd'hui? Parce que sinon, fais attention, des fois ça peut être la contrariété ou autre chose?
Tachunko, super, j'espère que ton collègue va te pistonner!! Rhooo, c'est gentil pour elle! Merci, Minty.... J'ai toujours ce "poids" sur l'estomac, parfois plus, parfois moins... Je vais tâcher de lever le pied sur la conso de fromage, cette semaine, et voir si ça passe... Et bien sûr, dès que j'ai les résultats pour mes autres examens, je vous raconte tout! | |
| | | zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 11 Oct - 20:55 | |
| | |
| | | nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 11 Oct - 21:28 | |
| Bon courage cawhuete j'espere que tes problemes de santé vont vite se resoudre ! | |
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 6:10 | |
| Merci... Semaine sans fromage ni banane... On verra bien si ça va mieux ou pas! Et si oui, on retestera fromage puis banane, séparément, pour voir qui déclencherait ces maux de ventre!
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 6:14 | |
| Rhoo, ma Zep.... Ne te met pas la rate au court-bouillon pour ça! Tu ne dois pas être la seule à qui ça arrive, des mésaventures de ce type là, rassure toi... Le mieux, c'est d'en rire la première... et de bien te renseigner, la prochaine fois, quand tu devras repartir quelque part! | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 6:23 | |
| Quelqu'un a des nouvelles de Thalie? On ne la voit plus beaucoup, en ce moment? | |
| | | manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 12:31 | |
| Un petit coucou par ici J'ai pas eu le temps de lire toutes les pages que j'avais en retard ... J'espère que vous allez toutes bien !! | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 18:38 | |
| Vraiment contente de te revoir par ici Manue tu nous a manqué !! Je viens d'avoir Thalie sur FB mais on a juste parlé de licornes... lol | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 21:31 | |
| Coucou, Manolye... Contente de te voir passer un peu par ici! En espérant que toi aussi, tu vas bien, ainsi qu'Harley... Bisous! | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 12 Oct - 21:33 | |
| Pas en super forme, depuis vendredi soir... J'ai toujours ma barre sur l'estomac... et mon dosage d'anti-coagulant a crevé tous les plafonds, aujourd'hui! :/ Il est quasi du double de ce qu'il devrait être... Du coup, ce soir, sur décision de mon médecin, je n'ai pas pris mon médicament ce soir et je diminue les doses de moitié à partir de demain... On verra bien vendredi, à la prochaine prise de sang, ce que ça dira...
Dernière édition par cawhuete le Mar 13 Oct - 19:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 13 Oct - 5:38 | |
| Mince cawhuete j'espere que ca va aller mieux rapidement .. | |
| | | Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 13 Oct - 12:08 | |
| Pas cool cawhuete. J'espère que ça va aller mieux!!! | |
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 13 Oct - 12:10 | |
| Allez Zep, il y a des choses plus grave et vaut mieux en rire c'est sur!! Contente que ça aille bien manolye | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 13 Oct - 19:45 | |
| Ca va... doucement!
Repos toute la journée et traitement pour soigner un petit virus digestif! | |
| | | barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 9:27 | |
| Coucou les filles, Je ne viens plus souvent, je suis désolée, mais connaissant l'ambiance de ce forum, je me suis dit que ça me ferait du bien, que vous pourriez m'aider dans cette épreuve. Cela parle de deuil, donc je mets en spoiler pour celles et ceux qui veulent garder le moral (je ne les blâme pas, bien au contraire !). - Spoiler:
Il y a 15 ans, j'ai récupéré une chatte jeune adulte à la SPA. Je l'ai vue, seule malheureuse dans un coin parmi tous les chats heureux, et mon cœur m'a dit "c'est elle". C'était mon premier chat, Foufette. Durant 15 ans, j'ai tout partagé avec elle, mes joies, mes peines, mes vacances, mes balades (promenade en laisse). J'étais en constante interaction avec elle, elle cherchait toujours ma présence, nous étions fusionnelles. Je lui avais appris quelques tours, je l'ai un peu éduquée comme un chien. Jamais je n'ai été séparée d'elle plus de quelques jours. Il y a 4 ans, elle a eu une tumeur cancéreuse. Nous avons choisi de l'opérer puis de traiter en radiation. Ce fut très dur, mais je l'ai soutenu, elle a tenu bon. Elle venait juste de cicatriser qu'elle a fait une récidive. Re-opération. Cette fois, c'est bon, plus de rechute. Son poil a blanchi à l'endroit des cicatrices, mais à part ça tout allait bien.
Nous avons continué notre vie ensemble, dans tous mes appartements. J'ai été heureuse de lui offrir un jardin pour elle durant 6 ans. Bien sûr, elle vieillissait doucement. Elle était moins souple, moins énergique. Je lui avais aménagé des paliers pour qu'elle puisse monter sur les meubles, je lui ai indiqué comment s'économiser. Je lui offrais des petits plaisirs, comme lui apporter sa pâtée "au lit", lui offrir de l'eau dans tous les supports qu'elle voulait, je l'ai traitée en reine, telle qu'elle était. Et elle me le rendait au centuple. Le matin, elle était devant ma porte, grattant discrètement du bout de la patte si elle me sentait réveillée avant mon réveil. Le soir, elle attendait devant la porte, elle connaissait mes horaires. A chaque fois qu'elle me voyait, elle clignait des yeux, s'étirait puis ronronnait, venant à ma rencontre en frétillant de la queue, ondulant du croupion. Je ne saurais expliquer tout ce qu'on faisait ensemble... Toute la maison est imprégnée par sa présence, chaque pièce, chaque meuble, chaque plante, tout le jardin.
Lundi matin, je la trouve mal, elle a du mal à respirer. Je me précipite chez le véto (un couple). Après exams, ils nous indiquent qu'elle a du liquide dans les poumons, qu'ils ne savent pas d'où ça sort et que c'est très fort de sa part qu'elle puisse encore respirer normalement. Ils la trouvent trop faible pour faire quoi que ce soit, elle est en hypothermie. Ils nous donnent des médicaments pour la journée, nous indique de la tenir au chaud et de rappeler le lendemain matin, pour voir si les médicaments ont enlevé suffisamment d'eau pour envisager une ponction. Je passe toute la journée à ses côtés, à la couver. Elle a des moments où elle reprend toute son énergie, ronronne dès qu'elle me voit, demande à sortir, à manger, elle s'accroche à la vie. Mais à côté de ça elle a du mal à se coucher correctement, elle a une respiration sifflante et un ronron mouillé.
à 6h du soir, on rappelle le véto, pour demander quoi faire s'il y a une crise cette nuit. Et là, le véto nous dit "on en a discuté avec des confrères, elle est condamnée, il ne reste plus que quelques jours". Là, mon monde s'écroule. Je refuse d'y croire, bien sûr. Ils nous demandent de choisir une date, car sa fin serait atroce sans aide. Je suis en pleine crise de terreur. Je transpire la terreur, je suis incapable de m'arrêter de pleurer. Je la regarde et elle ne me comprend pas, elle continue de ronronner, de bouger normalement. Elle me dit qu'elle m'aime.... Et moi je sais qu'elle est morte, qu'elle doit mourir, alors qu'elle est là, devant moi, en forme extérieurement et bien vivante. Chaque mouvement, chaque regard que je partage avec elle, je sais que ce sont les derniers, ça m'a détruit. "Plus jamais, plus jamais, plus jamais". Je me suis abrutie de calmants pour passer la nuit. Le matin, je n'ai pas pu la regarder, elle commençait à stresser à me voir folle, en pleurs constamment. je ne pouvais plus l'approcher, la toucher, je pétais un plomb, je tremblais. J'ai cru mourir, mon cœur était écrasé, comme s'il sortait de ma poitrine, tout mon corps n'était plus que douleur. Mes parents étaient là, mardi. La finalité, ce n'est plus "si.." mais "quand" on doit l'endormir. Le véto nous a dit quelques jours. ça voulait dire que ça allait empirer. Là, elle avait encore la forme. à 10h45, on a pris la décision. Le véto nous a proposé 11h (ils sont voisins). pendant 15 min, je suis partie dans un autre monde, comme si ceci n'était pas réel, que je nageais en plein cauchemar. Je l'ai mis dans mon sac, avec ses couvertures. J'ai crû m'écrouler pendant les 2 minutes de trajet. Arrivées à la clinique, on a dû attendre quelques minutes, je refusais de croire ce que j'étais en train de faire, j'étais paniquée, et elle aussi. Tout est allé trop vite sur la table d'opération, la véto a piqué pour endormir. Elle a voulu monter dans mon sac, car elle sentait qu'elle s'endormait. C'était mes parents qui étaient à côté d'elle et qui la caressaient, j'étais à l'autre bout de la pièce, refusant de croire que c'était la réalité. Ses yeux sont restés ouverts, la bouche aussi. J'ai pu l'approcher, je l'ai caressée, j'ai respirée son poil, je lui ai dit que je l'aimais. On n'a pu rester pour la piqure finale, on a demandé à partir, voir ses yeux ouverts dans le vide m'a rendu folle. Je l'ai abandonnée....... à la dernière seconde, je pose ma tête délicatement sur son corps, pour lui dire au-revoir. Et là, elle a miaulé, d'un miaulement plaintif. j'ai cru que j'allais mourir, mes parents m'ont traîné hors de la pièce.
Sa fin s'est très mal passée, je n'ai pas pu me contrôler, je ne l'ai pas aidée, elle a eu peur, je l'ai abandonnée...
Tout l'appartement crie sa présence, chaque action, chaque pièce me poignarde. Et mon cerveau me dit "mais elle est où Foufette "?.
Certains de mes amis ainsi que ma soeur et mon père, me reprochent mon deuil "trop fort". J'ai eu du "courage", j'ai bien fait, c'est fini et il faut que je tourne la page. Je me sens lâche, je l'ai piquée hier en partie car je ne supportais pas de la voir et me dire qu'elle allait devoir mourir.
J'ai rangé ses affaires, l'appart fait vide. Il y a encore des poils de chats sur des vêtements, ça me fait trembler dès que j'en vois un. Certains de mes amis me reprochent mon deuil, car eux ont perdu un parent, un fils, et EUX seuls ont le droit de faire le deuil aussi fort. Mais Foufette était de ma famille, c'était ma fille, ma mère, ma confidente. Elle était plus qu'un simple animal que l'on nourrit de temps en temps et qui vient et qui repart. C'était la moitié de ma vie, la plus belle moitié de ma vie.
Lorsqu'elle était encore là, on m'a dit qu'il ne fallait pas que je craque, que je reste forte pour elle. Mais j'ai craqué, je m'en veux tellement. à cette heure-ci, hier, c'était fini. Rentrée à la maison, je me suis assise pendant 15 min, sans bouger, la bouche ouverte, le cerveau et les yeux étaient. J'ai bugé. j'ai refusé que tout ce que je venais de vivre était réel. Que j'allais me réveiller..
Ce matin, je me suis réveillée, et avant même de réfléchir, j'ai senti un grand vide en moi. Et après je me suis souvenue. Que Foufette est partie pour toujours.
Quand la douleur va-t-elle partir... | |
| | | SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 10:15 | |
| He ben dis moi tu fais pas les choses á moitié toi !!! Quand tu aimes c'est du sérieux, je l'avais remarqué avec les chevaux...
Écoute un être vivant n'est pas un objet, même si en psy on parle de " l'objet d'amour"...
Un objet n'a de vie que ce que tu lui donne (objet d'amour...un jour çà peut tomber on ne lui donne plus rien, il n'y a plus d'amour)
Un vivant a une vie, c'est comme çà, on y peut rien, il vaut mieux rester humble, c'est la vie Déjà laisser partir cette petite bête, respecter son départ et l'accepter c'est énorme, dans certaines religions il est dit que de trop pleurer le départ d'un proche, c'est le culpabiliser et du coup l'empêcher de rejoindre le royaume des morts, il devient fantôme retenu par le chagrin du vivant...
Laisse la filer vers sa destinée de mort, l'amour c'est çà aussi...
Ton chagrin en sera soulagé, et avec le temps tu finiras par accepter ce sera moins douloureux Pense à elle avec beaucoup de tendresse, elle est bien là où elle va et celà ne changera rien à vos rapports | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 10:16 | |
| Courage ma belle. La douleur part avec le temps!!! Nos animaux restent toujours dans nos cœurs et il faut accepter de les perdre. Cela fait partie du deal. L'essentiel c'est que foufette ait été heureuse durant sa vie avec toi. Ne t'inquiète pas, elle a pas dû se rendre conte de ce qui se passait. Ton stress a du la stresser mais elle s'est endormie sans souffrir... C'est toi qui souffre le plus maintenant. Après, pour atténuer un grand malheur je reprend un autre animal, attention, il ne remplace jamais celui qu'on a perdu, mais il dérive notre grande tristesse ou désespoir. Tu as le droit d'être malheureuse et de faire ton deuil... Ceux qui ne le comprennent pas sont des imbéciles!! Je m'excuse mais c'est comme ça. Un animal qui a passé sa vie à nos côté fait parti de la famille. C'est sur que c'est dur de perdre un être humain, mais un animal à tout autant sa place... Courage a toi et grosse bises que foufette rejoigne tous nos animaux et restent dans nos coeurs | |
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 11:56 | |
| Pour ceux qui ne comprennent pas ta peine, dis leur que le chagrin c'est du chagrin, quelqu'en soit la cause... | |
| | | tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 12:33 | |
| Barracuda, c'est toujours très difficile de perdre un être qui nous est cher qu'il soit humain ou animal, ça ne change rien et personne n'a la droit ni de juger ni de quantifier ta peine, c'est la tienne et tu la gères et vit comme tu le peux. Une douleur liée à un décès ne se contrôle pas mais il faut la vivre pour pouvoir faire le deuil. Et arrêtes de culpabiliser, endormir un animal pour lui éviter des souffrances inutiles est au contraire une vraie preuve d'amour. Tu lui as permis de guérir et là où elle est maintenant, elle ne souffre plus et c'est là l'essentiel. Par 2 fois tu as été pour elle, à son adoption et à son départ. Et ce sont 2 événements forts émotionnellement parlant. Mais n'oublies pas une chose, les animaux ont aussi une âme, tout comme nous, et seul son petit corps est parti, elle, elle est toujours là auprès de toi.. Laisses couler tes larmes aussi longtemps qu'il le faudra puis oublies ces derniers moments difficiles, et repenses à tous vos moments de bonheurs ensemble. Courage | |
| | | barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 20:01 | |
| merci, vraiment... - Spoiler:
J'ai été choquée par la médisance de certains de mes amis, même de la part de ceux qui ont des animaux. Un deuil est un deuil, merci de me rassurer à ce sujet.
J'ai eu des hauts et des bas, cette première journée sans elle. J'ai beaucoup pleuré, sans témoins, et ça fait du bien, ça évacue vraiment les tensions. Avec ma mère, on a réussi à évacuer la majorité de ses affaires. Après, il a fallu combler les vides laissés, alors on a changé la position des meubles, j'ai comblé les trous par des objets et ai mis des plantes un peu partout, afin que mon œil soit attiré par autre chose, une nouveauté et non pas ce vide fracassant. J'ai fait le ménage, jeté ce que j'ai pu, aspiré le reste... mais il reste encore partout des poils sur des tissus, des couvertures, et ça me liquéfie à chaque fois. L'inconscient me la rappelle sans arrêts, je pense à faire des actions qui correspondaient à Foufette (ouvrir telle porte, faire attention au froid, laisser des tabourets pour qu'elle puisse sauter, la siffler quand j'arrive..). Je tremble, j'ai froid, je ne mange plus, j'ai des pertes de mémoire, j'ai des vrilles de douleur dans le dos... Je l'ai aimée passionnément. Quasiment chaque jour, je lui disais " mais comment j'ai pu vivre sans toi ?". Mais maintenant, je dois vivre sans toi, mon amour de poil, et c'est dur, très dur.
Merci, encore, de votre soutien, c'est une aide précieuse. | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 20:57 | |
| Ma pauvre, il n'y a que le temps... pense qu'elle est bien là haut çà peut aider ...
Et comme te l'a suggéré Minty, dans un petit moment, repense à rendre un autre matou heureux...Les animaux font un bout de chemin avec nous, l’essentiel c'est de le faire bien | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 14 Oct - 21:31 | |
| On a beau savoir que la vie des animaux est bien plus courte que la nôtre, leur départ crée toujours un vide... et plus notre relationnel avec eux était fort, plus ce vide est grand! Personne n'a le droit de te dire de ne pas être triste parce que "ça n'est qu'un chat"... Non, personne! Tu as vécu quelque chose de très fort avec cette petite chatte et tu as parfaitement le droit de la pleurer, aussi longtemps qu'il te le faudra pour que la peine s'estompe et puisse faire place aux beaux souvenirs que vous avez partagés ensemble! Tu l'as adoptée, sauvée 2 fois de la mort en la faisant opérer de ses tumeurs... Tout allait bien et soudain, son état s'est détérioré... Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle, tu n'as rien à te reprocher... Laisse le temps au temps... Certaines personnes reprennent rapidement un animal après la perte de leur compagnon à poils ou à plumes (j'en suis), d'autres ne veulent plus parce que ça fait trop mal de les perdre à chaque fois... et d'autres encore patientent un peu avant de retenter l'aventure... A toi de voir ce que tu veux faire! N'hésite pas à venir vider ton sac ici aussi souvent que nécessaire... Une grosse pensée pour ta petite Foufette, qui est partie au Paradis des Chats... RIP | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 15 Oct - 8:16 | |
| Bon courage Barracuda j'imagine ta peine c'est toujours des moments très douloureux que de perdre un être qui nous est cher. .. plein de courage à toi. .. De mon côté je suis aussi un peu désespérée quand mon kiné me dit que je ne pourrai pas refaire de balades à pieds genre en forêt pour promener mes chiens avant 6 à 8 mois ! Je me dit mais quand es ce que je pourrai remonter à cheval dans 12 mois ?... Je sens que cette convalescence va être longue et pesante! La passion reprend le dessus je n'ai qu'une idée en tête retrouvée ma belle Isabelle et refaire des petites balades au pas au moins j'espère pour l'été 2016! Sierra tu en penses quoi toi qui a été longtemps en convalescence? Bon heuresement le forum est la je peu vous lire, lire vos aventures avec vos chevaux et ça me fait un bien fou | |
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 15 Oct - 12:33 | |
| Nana ton kiné a raison, si tu reprends trop tôt, tu t'expose à des complications qui ne feront qu'allonger le temps de guérison...
En ce moment NE FAIT RIEN c'est le premier traitement efficace +++ Plus tu respectera le repos, plus ta guérison sera rapide, efficace et tu limite sérieusement le risque de séquelles...
C'est vrai que c'est pas facile, mais prends ton mal en patience, c'est une période un peu particulière de ta vie, une parenthèse, ne cherche pas à faire "comme avant" mais comme "en ce moment" ^^
Moi je suis restée 6 semaines allongée, 2 semaines a bougeoter et j'ai repris le boulot au bout de 7 semaines, le travail à pied avec Sierra au bout de 10 semaines, et je pense remonter début Novembre soit 4 mois après. Voilà ;-0)) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... | |
| |
| | | | Humeur du jour.... 10ème.... | |
|