CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Humeur du jour.... 10ème....

+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 17:34

Merci sierra pour ton avis, dur dur en effet de ne rien faire je fait deja plein/trop de truc peut etre... (Faire a manger, passer la serpillere, faire des machines ...)

J'essaye d'aider mon conjoint dans les taches quotidienne car il est debordé avec pas grand choses lol il n'a pas l'habitude de tout gerer seul et avoue que je fait pas mal de choses a la maison, du coup je vois qu'il est KO et du coup je lui impose des "doubles journee" car quand il rentre forcement j'ai plein de choses a lui faire faire ...etc pas evident a gerer !

J'ai vu le chirurgien aujourd'hui il trouve sue le kiné y va trop doucement avec la re education, il dit que je devrais plus plier mon genou qu'il faut pas qu'il hesite a "forcer" sinon je ne recupereai jamais toute la flexion....

Bref du coup demain je vais devoir dire au kiné de forcer j'ai failli pleurer tout a l'heure quand le chirugien l'a fait c'est extrêmement douloureux :/

J'espere que je vais quand meme progresser rapidement, mais il m'a redit que cette fracture est tres grave et que ca va etre tres long pour recuperer au moins 90 degré de "pliage" de mon genou...

Du coup ca me depite un peu ! Ca va etre long cette convalescence Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 18:01

Pas grave si c'est long, l’essentiel c'est d'y aller bien ^^

Les chir. sont souvent un peu brutaux, ils ont l'habitude de manipuler des sujets endormis lol
Mais ton kiné a raison d'y aller doucement et progressivement, sur le corps il faut toujours respecter la lois de la non douleur +++

Vas y cool, mais tu vas y arriver sur !!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 21:16

Ecoute Sierra...

Suite à ma chûte dans les escaliers, alors que j'avais 13 ans, je me suis bousillé la cheville (rupture des ligaments au niveau de la malléole) ... et comme je n'avais pas trop mal (en même temps, j'étais déjà sous anti-inflammatoire pour des poussées de croissances) et que ma cheville n'avait ni bleui, ni enflé... j'ai continué le sport (dont l'équitation)... Au bout de 4 mois, je ne posais plus le pied par terre!
J'ai été plâtrée durant 3 semaines... mais c'était trop tard! Le ligament s'était ressoudé de travers, j'avais en plus une hyperlaxité qui me permettait, du coup, de poser la malléole externe au sol en gardant la jambe droite! :/

Résultat: pertes d'équilibre et chûtes à répétitions dès lors que je mettais un peu de poids sur la jambe droite!
Je n'ai été opérée qu'à 21 ans... mais le mal était fait! Malgré la kiné (et crois moi, j'en ai "bouffé" des séances), j'ai gardé des séquelles qui me valent de ne plus remonter à cheval aujourd'hui...

Alors, oui, prends le temps de bien te soigner si tu veux pouvoir remonter à cheval... C'est comme pour le travail avec les chevaux: "le temps perdu au moment de l'apprentissage d'un nouvel exercice, c'est du temps de gagné par la suite"! Wink

Tu es jeune, tu as la vie devant toi... Alors, n'hésite pas! Ca vaut le coup de prendre ton mal en patience...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 21:17

J'ai mes congés, euh! J'ai mes congés... cheers bounce Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 830494 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 275304
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyLun 19 Oct - 22:10

Y a pas grand monde qui poste, en ce moment... Sad J'espère que c'est juste passager et que c'est parce que tout le monde est bien occupé...

Je suis déçue par la mentalité de certaines personnes (pas ici, en tous cas pour le moment)... qui cherchent constamment à nuire aux autres, qui jugent sans chercher à comprendre... J'en ai constamment des exemples sous les yeux, en ce moment! :/

Mais bordel, dans quel monde vit on???? Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 372550

Je ne développerai pas plus, pour ne pas nuire aux ami(e)s qui ont été victimes de la connerie, du manque de jugeote ou carrément de la méchanceté d'autrui... mais je suis en mode "révoltée" ce soir! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 738243 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 63692
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 17:18

Merci les filles pour vos encouragements je fait des petits progrès tous les jours et a chaque séances de kiné mais ça va en effet être long...

Cawhuete je crois que malheureusement la nature est faite ainsi... Heureusement tout le monde n'est pas comme ça, mais moi aussi je suis bien déçue par certaines personnes...

Allez courage a toi..

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 18:19

Effectivement Cawhuete, on poste moins mais c'est parce qu'on profite des dernières belles journée au maximum... Les dernières récoltes (noix, côtes de bettes, betteraves, tomates, pommes, etc..), les nettoyages de jardin, les fleurs à rentrer... On a pas mal à faire du moment Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 21:12

Tant mieux, alors! Very Happy

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 21:14

cawhuete a écrit:

Je suis déçue par la mentalité de certaines personnes (pas ici, en tous cas pour le moment)... qui cherchent constamment à nuire aux autres, qui jugent sans chercher à comprendre... J'en ai constamment des exemples sous les yeux, en ce moment! :/

Mais bordel, dans quel monde vit on???? Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 372550

Je ne développerai pas plus, pour ne pas nuire aux ami(e)s qui ont été victimes de la connerie, du manque de jugeote ou carrément de la méchanceté d'autrui... mais je suis en mode "révoltée" ce soir! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 738243 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 63692

Dans un monde d'égoïstes et de jaloux qui préfèrent nuirent aux autres( car ils doivent être malheureux et s'emmerder dans leur vie) pour ce rassurer de leur vie de merde!!! S'ils étaient heureux, ils emmerderaient pas les autres et seraient heureux pour eux!!!!

C'est quand même triste!!! Allez on va leur souhaiter d'être heureux Wink comme ca ils s'occuperont que d'eux!!!! Wink

Super pour tes vacances.
Et oui, je profite d'utiliser a fond les journées, car bientôt elles seront plus courtes en luminosité et j'aurais plus de temps pour venir lire et écrire!!! Wink et moins pour bosser dehors Sad

Nana a chaque jour suffit ça peine et puis vaut mieux y aller doucement et bien que vite et mal Wink courage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 21:20

Sages paroles, Minty... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 564535

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 21:21

Dur dur d'être une fille quand on est sous anti-coagulant, une semaine par mois! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 607761
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMar 20 Oct - 21:28

Wink
C'est pas écrit poétiquement, mais j'ai pas le temps de faire mieux Wink

Zut!!! Pas de chance Sad je compatis
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 7:38

cawhuete, du coup tu es obligé de l'arrêter cette semaine fatidique, comment ça se passe ? Bon courage !

J'ai pensé à vous cette semaine, j'ai voulu poster mais j'ai pas pu, j'étais vraiment au plus mal.
Là ça va un peu mieux, j'ai essayé d'emmurer mon cœur pour ne plus rien ressentir. Ça fait de moi une zombie, mais c'est le seul moyen d'adoucir la douleur, temporairement.
Je ne pensais pas être fragilisée à ce point. J'ai maintenant peur de tout. Du futur, des gens, du contact.
Parisienne depuis ma naissance, je me suis mise à paniquer dans le métro et les trains, affolée par tous ces gens, la vitesse à laquelle le monde vit... J'ai l'impression d'être une touriste, ou plutôt une Martienne, qui a atterri sur une autre planète... Comme si j'étais là sans être là.
Quand je parle à mes collègues ou même à mes amis proches, j'ai l'impression de n'utiliser qu'une moitié de cerveau. J'ai encore des blancs dans ma mémoire récente, je perds mes mots. C'est affolant de voir à quel point on peut être affecté.

à côté de ça, j'étais allée voir entre temps un podologue. Lors de la séance, alors qu'elle me faisait faire des mouvements de nuque et de dos, j'ai ressenti une douleur à un point précis de lombaire, alors qu'elle y touchait. Je lui ai dit et elle m'a répondu "non non, ce n'est pas moi, je ne vous manipule pas, je pose juste mes pouces". Soit. 2 jours plus tard, je me réveille avec une sciatique (j'ai sûrement dû l'avoir plus tôt, mais étant donné le jour d'avant, mon esprit a dû totalement évacuer cette douleur). Enfin je pense que c'est une sciatique, j'ai une ligne de douleur de la fesse à la voute plantaire, parfois le nerf tremble. J'ai mal par intermittence, soit je suis paralysée par la douleur, soit je l'oublie un peu.

Hier, j'ai fait 3h de vélo pour accompagner ma mère à cheval, et ça allait, quand le muscle était chaud. Par contre j'ai tenté de me mettre à cheval, le pas est super douloureux, j'ai arrêté.
Je suis super contente pour ma mère, elle monte désormais Little Fly, mon ancienne jument de demi-pension, celle que j'avais retrouvée par hasard 4 ans après. Les 2 s'entendent bien, la jument l'aide beaucoup par son enthousiasme, son éducation, sa facilité. Un vrai bonheur dans ce monde étrange...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 7:59

Arff c'est clair qu'on vit dans un monde stressé et c'est parfois dure de rester zen ... mais je crois qu'il faut prendre le temps de vivre essayé de te mettre un peu comme dans une bulle et surtout toujours rester positive!

Le bonheur c'est un état d'esprit Wink

Moins cool le nerf ciatique qui te chatouille ça fait super mal ça :/ J'espère que ça va passer essayé de masser la zone "fesse" et de te détendre ça pourrait aider Smile

Top la balade avec ta maman ça donne envie! !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 12:35

Laisse le temps faire son oeuvre, barracuda... Chaque personne a besoin de plus ou moins de temps pour faire son deuil !!!

Pour la sciatique, en revanche, n'attends pas trop... D'après les symptômes que tu décris, ça a bien l'air d'en être une...
Idéalement, va voir un kiné ou un ostéopathe... Eux seuls sauront te soulager! Parce que si tu attends que ça passe tout seul, tu risques de devoir attendre longtemps! :/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 13:33

Barracuda, effectivement, laisses le temps faire son oeuvre mais en attendant, pour te "redresser" l'esprit plus rapidement, n'hésites pas à faire de la sophrologie et de la méditation (tu en trouveras facilement des "guidées" sur le net), tu seras alors plus posée et tu encaisseras mieux tout le stress de la trépidante vie parisienne Wink
Et tu verras que ce sentiment de crainte s'apaisera lui aussi..

Pour le dos, et uniquement si tu es en début de sciatique (si elle est avérée c'est autre chose) vas voir un kiné (un bon, un vrai) et fais toi masser, quand la douleur commencera à partir, et seulement là, tu pourras peut être intégrer certains étirements qui te permettront de remettre tout ça en place naturellement et sans souffrance.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 18:56

Barracuda quand on a trop de peine, comme toi en ce moment, le corps souffre aussi, c'est le deuil, c'est normal, peut être peut tu aller voir ton Osteo, si tu le sens surtout
Tu n'as jamais perdu personne avant cette petite bête. ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 19:16

1-0 pour la courge et 4 points de sutures pour moi !!! affraid

Rien de grave mais c'est bien douloureux et génant au quotidien mais l'avantage c'est que je suis dispensée de vaisselle pour 10 jours.. Laughing
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 19:30

tachunko a écrit:
1-0 pour la courge et 4 points de sutures pour moi !!! affraid

Rien de grave mais c'est bien douloureux et génant au quotidien mais l'avantage c'est que je suis dispensée de vaisselle pour 10 jours.. Laughing

Mais qu'as-tu fais????
On t'a jamais dis de pas te battre contre une courge!!!!! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 547797 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 547797 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 547797
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 20:06

Ah ah Tachunko c'est Halloween avant l'heure chez toi 😁
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 20:12

Oui c'est ça !!! Halloween est précoce Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 547797

Le couteau (céramique bien sûr sinon ça n'aurait pas été "drôle"..) a ripé lors de l'extraction de la chair et bing !!.. dans la main...
Pourtant je le sais qu'il ne faut utiliser ces couteaux que sur planche mais bon...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 21:41

Ah oui les couteaux céramiques, ça ne pardonne pas !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyMer 21 Oct - 21:49

Ah, ben, bravo... tu ne t'es pas loupée! :/
J'ai eu le même accident, un jour que j'entamais une énorme carotte avec un tout petit couteau suisse; la carotte a "explosé" alors que j'étais en train de la couper... et le couteau a fini dans la pulpe d'un doigt... 5 points de suture... et un bon fou rire, pour moi, en voyant la tête des infirmiers et du chir' quand je leur ai dit que j'avais été attaquée par une carotte géante! lol

Soigne toi bien... et la prochaine fois, prends une planche... ou un autre couteau! Wink
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyJeu 22 Oct - 0:18

Brr... vous êtes courageuses ! il y a 2 ans, je me suis plantée accidentellement une fourchette dans la main (sur le dessus, près de l'annulaire) et j'ai failli m'évanouir de douleur !  
Prompt rétablissement !

Sierra : oui, la douleur psychique ne doit pas aider. ça va un peu mieux merci, tant que je ne reste pas longtemps assise. Financièrement pour l'ostéo, ça va être compliqué,  j'ai déjà fait 1 séance en août, une séance en septembre (celle-la pour rattraper l'incapable d'août), et surtout la facture véto de....

Spoiler:
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 EmptyJeu 22 Oct - 8:59

Courage Barracuda c'est jamais facile ...

Ha ba bravo Tachunko ... c'est malin ca tiens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 11 Empty

Humeur du jour.... 10ème....
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant