CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Humeur du jour.... 10ème....

+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyJeu 12 Nov - 15:07

Merci Sierra et Manolye Smile
Oui, pour un chat qui avait une prise de sang à ce point mauvaise que le veto avait peu d'espoir il y a 3 ans !
Je suis agnostique et je parle aux étoiles... Je vois mme des lettres, des chiffres ou des signes dans la conformation de certaines "nébuleuses" et hier, j'ai demandé à ma meilleure amie décédée il y a 4 ans de bien s'occuper de mon chat, tout en espérant qu'elle aille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyJeu 12 Nov - 16:10

Nathalie, courage pour ce nouveau départ mais vu qu'on a une vision très proche de ces choses là, je pense que mes paroles sont quelque peu inutiles...
Quel magnifique signe cette étoile filante !! coeur De Laëti ou Bertha je pense plutôt, pour ton minou c'est encore un peu tôt..
Mais ils laissent malgré tout un grand vide et ce n'est jamais facile d'accepter de ne plus les voir physiquement...
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyJeu 12 Nov - 17:03

C'est au moment où je demandais à Laëtitia de s'occuper de Guili qu'elle est passée... Donc oui, sûrement c'est ma Laedi Smile
Quant aux étoiles filantes j'en ai vu bcp ces dernières nuits dégagées... Hier, seulement 1... Les autres jours, c'était 2 minimum... Annonciatrices de mort d'un animal ou d'un être proche ? Ou pur hasard ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyJeu 12 Nov - 21:54

Quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi en cette triste période! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 564535

Ton petit vampire aura eu une belle vie à vos côtés et a été entouré jusqu'au bout... Tous les chats atteints de la FIV n'ont pas cette chance!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyJeu 12 Nov - 21:58

Je viens de rentrer de mes 2 jours de virée en région parisienne... Ravie d'avoir vu toutes les personnes que je voulais voir, d'en rencontrer de nouvelles, des petites attentions à mon égard... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 639719

... mais crevée!!!! Entre le brouillard, les matins, et le GPS qu'une amie m'avait prêté mais qui refusait les grands axes et les autoroutes à péage, j'ai visité tout le 91 ou presque et Paris en long, en large et en travers! lol!
De gros coups de stress sur le périph' et dans Paris, où la circulation était bien dense (et pour moi qui suis à la campagne, je n'ai plus l'habitude)... Ma hantise: les 2 roues qui roulent vraiment n'importe comment! :/
Mais tout s'est bien passé, les timings se sont super bien goupillés... donc, I'm happy! Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 8:03

j'ai vécu ça au début à Paris... trop marre des grèves et autres qui bloquent les transports... On s'est acheté une bécane en 95 avec Gilles (chacun la nôtre), mme en bécane, 45mn pour aller de Colombes jusque sur le quai Blériot, c'est aussi très long ! Wink

Guili avait le FELV + (leucose) pas le FIV + (sida) Smile
La différence ? il existe un vaccin contre la leucose mais pas contre le sida des chats...
Les chats peuvent se le transmettre par coup de griffe ou morsure, la leucose... si ils sont vaccinés ils ne l'auront pas... à moins qu'ils ne l'aient depuis leur naissance, auquel cas, il n'y a rien à faire (comme Guili) Mais mes 4 autres chats sont vaccinés depuis tjrs contre la leucose...
Par contre, s'ils côtoient un chat qui a le FIV+ (sida), morsure, griffe et salive sont dangereux pour eux et il n'y a rien à faire que d'espérer qu'ils ne se battent pas avec un chat atteint du FIV+, vu qu'il n'existe aucun vaccin....
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 12:43

Cawhuete, tu y a été avec ton propre véhicule ??... Pfff... Je ne suis pas sûre que j'aurais tenté !!.. Et pourtant, j'aime ça faire des virées et partir à l'aventure..
Par contre j'adore aller à Lyon même toute seule Laughing

Merci Nathalie pour ces précisions félines qui peuvent effectivement prêter à confusion.

Ca y est enfin !!! Le week-end est là !! cheers
Il va être génial, c'est sûr coeur
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 13:14

Pourquoi tu n'aurais pas tenté Tachunko ? Il n'y a que 250 ou 300km jusqu'à Paris...
Lyon ? C'est à combien de km de chez toi ? ça me semble hyper loin par rapport à Paris... ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 13:23

Ca ne m'aurait pas du tout tenté parce que je n'aime pas Paris, que le périph' et certaines voies multiples sont je trouve, impressionnantes et ça ne fait donc pas envie... Je pense que je serais plus train et métro si je devais vraiment y aller Smile

Je ne suis qu'à 200 km de Lyon et effectivement il n'y en a que 250 jusqu'à Paris Wink
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 14:04

Ah oui, ok, tu es vraiment près de Lyon !
J'avais plein d'amis là bas, tous perdus de vue ! Sad
Je sais bien que tu n'as pas envie d'aller à Paris, mais, je croyais que tu voulais dire que tu n'aurais pas tenté d'y aller avec le mme véhicule que Cawhuète ! Wink (parce que son camion a pourtant l'air en "bonne santé")
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 16:08

Ha non pas du tout, loin de moi cette idée !! Bien au contraire, je l'essayerais bien moi aussi le joli camion !!.. Razz

Tu sais via les réseaux sociaux (oui je sais que tu n'y est plus..), copains d'avant ou ce genre de sites, tu peux peut être en retrouver pas mal de tes amis perdus de vue et qui sait, ils seraient sans doute très contents d'avoir eux aussi des nouvelles Twisted Evil
Et même via l'annuaire, tu tapes "Lyon et villages alentours", ça se tente moi je dis Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 16:51

Oups, pardon pour la confusion entre FIV+ et FELV; j'étais fatiguée, hier soir, quand je me suis connectée en revenant de Paris et je n'ai pas fait attention...
Merci d'avoir reprécisé la différence entre les 2... même si je la connaissais...

Sinon, j'étais à Paris avec la petite Opel Corsa du frangin... parce que j'avais acheté du matériel équestre à quelqu'un du 91, que Sierra avait récupéré pour moi (en même temps que des affaires pour elle) et que je me voyais mal le ramener par train, après l'avoir trimballé dans le métro ou le bus... (il y avait, entre autre, un chariot porte-selle, cadeau d'anniv' pour ma nièce).
Ensuite, une fois finie la "cousinade" prévue mercredi midi et mon frangin déposé chez une amie, je poursuivais ma route jusque chez Sierra, dans le 91, et chez Adamo Walti le lendemain... Plus facile, là aussi, d'être autonome côté transports...
Enfin, une amie m'avait prêté son GPS qui même en m'emmenant sur les chemins de traverse, m'a été fort utile pour me repérer dans Paris et en dehors...
La preuve, je ne me suis même pas perdue! Very Happy
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 18:44

C'est bien, tu n'as pas dû faire trop de Paris "intra muros" !
et la région Parisienne est très jolie je trouve... J'ai eu mes chevaux en 1er à Luzancy à côté de la Ferté sous Jouarre (77) puis un peu plus loin vers Montmirail pendant maxi 6 mois puis retour à la case départ... Puis dans le 78 vers Gambais chez une particulière laxiste... terrain inondable, etc... surpaturage.... puis vers Saclay (91 mais pas de balades suffisante pour 1h... puis à Saint Cyr sous Dourdan : génial... Copains partis, j'ai suivi pour pas loin, on y est allé à cheval aux Marais ... Après je suis partie de la région Parisienne pour les Vosges... Que de souvenirs ! tout ça pour dire que je connais bien les beautés de la région Parisienne !
et en moto, les paysages on en profite bien ! Wink (qd on n'est pas à cheval)
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 18:47

Et le plus fort, c'est que Cawhuète nous a rejoins au prés, pour faire coucou a notre petit troupeau, c'est en pleine pampa essonienne, ben elle s'est meme pas perdue, si, si c'est vrai ;-0))

Et encore plus fort, elle a rien oublié à la maison

Et de plus en plus fort... on a pas pris de photo mdr

Nathalie nos chevaux sont à La Fontaine aux Cossons, a coté du Marais quoi ^^
C'est vrai que pour les ballades c'est mieux que Saclay, ya pas photo ;-0))
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 18:50

J'étais aux écuries du Marais mais ça ne me dit rien la Fontaine aux cossons.... Wink J'irai voir sur google map ! Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 18:59

La Fontaine aux Cossons c'est sur la route qui va du Marais à Vaugrigneuse, en face d'un chateau rouge qui fait maison de retraite, il y a Salvat eleveur de selle français et Triadou qui met les chevaux au prés, nous on est chez Triadou

J'ai eu mon premier cheval dans les prés du Marais ^^
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 20:27

Désolée pour ta chatte Nathalie, au moins elle aura été heureuse avec vous. Toujours dur de leur dire adieu... Bon courage.

Ben, à quelques années près, vous auriez pu vous balader ensemble!!!!! Wink

Cawhuete, alors elle est comment la Sierra cheval? Et la Vio? Et le Valens?
J'ai une question tu as vu Adamo? Et ses chevaux? Si oui, a-t-il toujours son bel étalon QH Whisper, j'adorais ce cheval, il l'a acheté à quelqu'un que je connais.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 20:44

Sierra, mes balades étaient plutôt orientées vers le haras de la Cense et le parc régional ou autour de St Cyr une boucle qui rejoint les Marais...J'ai fait une rando depuis St Cyr sous Dourdan, jusqu'à côté de Rambouillet en passant par les cascades de Cernay...Tu vois, je crois que je ne suis jamais allée dans la direction que tu m'indiques... Sad Désolée....
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 21:11

Cawhuete fais gaffe à ce que tu vas dire hein. Wink

Ah oui Nathalie tu partais en sens opposé,mais c'est drôlement plus beau vous aviez raison Wink c'est de ce côté là qu'on est partis pour la première randonnée de Kim et Vio
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 22:30

il y a des attentats en ce moment à Paris
entre 30 et 40 morts, c'est la catastrophe Exclamation
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 22:35

Oui et dont une au Bataclan. :/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 22:43

Dire qu'il y a un peu plus de 24 heures, je tournais pas loin de ces coins là, pour aller récupérer mon frangin! :/
Ca fait peur... pale
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 23:02

Minty a écrit:

Cawhuete, alors elle est comment la Sierra cheval? Et la Vio? Et le Valens?
J'ai une question tu as vu Adamo? Et ses chevaux? Si oui, a-t-il toujours son bel étalon QH Whisper, j'adorais ce cheval, il l'a acheté à quelqu'un que je connais.

Ben... ils sont tous les 3 encore bien plus beaux en vrai que sur les photos...
Et des vrais gentils!!! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 639719 Même si Sierracheval a son petit caractère (elle ne tolère pas que les autres s'approchent de SON humaine... Nan mais! Chacun son humain, quoi! lol! ) et que l'herbe était bien plus intéressante que moi, elle est quand même bien élevée et est venue dire bonjour! Smile

Vio aussi... Plus curieuse, elle a toutefois été surprise par mon approche un peu "brute de pomme" (je l'ai gratifiée d'une caresse un peu trop "virile" à son goût, je crois... lol! )... Mais ça va, elle n'est pas rancunière et est venue en redemander un peu...
Toutefois, les gratte-cucul de Kimkim ont eu raison d'elle! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 639719 C'était le kiffe total! Smile

Et Valens, ben, c'est THE crême de chez crême... Un vrai bon gentil (les autres aussi, hein... j'vous vois venir! Wink ) qui voue un véritable amour à son humain... qui le lui rend bien!

N'oublions pas leur compagnon de parc, qui profite de sa retraite en leur compagnie... Tout pareil, très gentil et un peu "pot de colle" sur les bords! Wink

Les 4 ont vraiment une belle vie et de gentils humains à mener par le bout du coeur! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 906958

Quant à Adamo Walti, oui, non seulement je l'ai vu mais il m'a même proposé de rester manger avec lui et les 2 jeunes stagiaires présentes à l'écurie ce jour là...
On a papoté "cheval", of course... Et notamment d'un jeune cavalier dresseur aveugle et musicien à ses heures perdues, dont Adamo venait de visionner par hasard la vidéo sur son téléphone portable!
Bien sûr, musique et ressenti sensitif, ça, ça ne peut que parler à Adamo... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 639719
Il m'a fait voir la vidéo et on a échangé un peu autour...

Whisper est toujours là... Je lui ai fait une petite caresse à travers les barreaux de son boxe! C'est vrai qu'il est magnifique, ce cheval... coeur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 23:12

Vendredi 13... Je ne suis pas supersticieuse... mais ce soir, mon sweat que j'adore s'est retrouvé plein de cambouis quand la roue de secours du Master s'est décrochée au moment où je tirais la cage des chiens, à l'arrière du camion, vers moi pour la déposer dans la grange!!
Sans compter qu'elle m'est retombée sur le poignet gauche; plus de peur que de mal, mais c'est bien un truc à se pêter le poignet, ça! :/

Et en sortant mon assiette du micro-onde, tout à l'heure, le jus de la choucroute qui était dedans (sans viande) a coulé... dans la manche du-dit sweat! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 607761

J'espère que la machine à laver réussira à le sauver du désastre!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 EmptyVen 13 Nov - 23:13

Ah, et j'oubliais... J'ai encore une dent qui s'est cassée (un p'tit bout) en fin d'ap.midi! :/

J'aurais dû demander au dentiste équin de me limer tout ça, après les dents de Kinna et d'Hercule! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 17 Empty

Humeur du jour.... 10ème....
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant