| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|
+13manolye nana&cadu quincycody SIERRA91 Minty D.CHICKS Two gibson Dakota barracuda appaloosas58 zepetitelune cawhuete tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 17:09 | |
| D'après toi c'est à cause des migrants qu'il y a du terrorisme, et ils veulent coloniser la France ???? | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 18:09 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- Merci Zep et bon courage pour ton boulot. 😉
De rien et merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 19:07 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- D'après toi c'est à cause des migrants qu'il y a du terrorisme, et ils veulent coloniser la France ????
On n'est pas là pour faire de la politique mais je peux vous assurer que tous les chrétiens persécutés des pays musulmans en guerre sont soit partis depuis longtemps, soit morts. Les migrants ne sont qu'une foule de personnes qui entrent légalement sur le territoire et à qui on va donner tous les avantages possibles alors qu'on laisse des personnes qui travaillent sans toit sur leur tête, des retraités bien en dessous du seuil de pauvreté et sans aucune aide... D'ailleurs ces arrivants ne sont pas issus d'un seul et même pays mais il s'agit bien d'un mélange de divers pays musulmans. Donc colonisation engagée, oui il y a de fortes chances... Après, comme le dit Nathalie, il se passe plein de choses qui sont passées sous secret et qu'on ne nous dit pas.. Savez vous par exemple que Calais n'est plus qu'une amoncellement d'immondices ? Qu'ils sont en état de siège ? Que les gens n'osent plus sortir de chez eux ? Ce qui ne veut pas dire non plus que ce sont eux qui sont responsables de ces attentats. Bref, une situation compliquée... Mais néanmoins, des personnes qui étaient une nouvelle fois surveillées soit disant.. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 19:09 | |
| Après, peu importe qui sont les responsables j'ai envie de dire, je pense à la peine des familles et des proches qui ont perdus un ou plusieurs êtres chers et ça c'est terrible... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 19:09 | |
| Pas TOUS les migrants, Sierra, mais certains terroristes profitent des foules pour se faire passer pour des réfugiés... la preuve en est du terroriste enregistré en Grèce comme réfugié... C'est un fait, il n'y a pas d'autre histoire. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 20:18 | |
| C'est vrai Tachunko on est pas là pour parler politique, aussi ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet Ne confondez pas, surtout pas les intégristes, fascistes malades au même titre que Hitler, Ceausescu,Franco, etc..et le musulman du coin, qui doit fuir son pays
Mussolini, Franco, l'inquisition ont tué au nom de la religion catholique, c'était des fous, comme eux, des fous... | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 15 Nov - 22:50 | |
| Quoiqu'il en soit, moi maintenant j'ai vraiment peur et je ne suis plus à l'aise nulle part... On va répliquer en les bombardant et ils vont répliquer à ces bombardements et ainsi de suite, on va en arriver à des situations comme on en voit tous les jours par là-bas! J'aimerais tellement ne pas vivre le reste de ma vie dans la peur, en me méfiant de tout et de tout le monde or c'est exactement ce qu'il se passe... Je n'ai même plus envie d'être maman un jour, pour laisser quoi comme genre de monde à mes enfants?! Je n'aurais peut-être même pas l'occasion d'atteindre l'âge d'être maman, allez savoir ce qu'il se trame! Les services spéciaux savent déjà à 95% qu'un attentat va arriver dans un centre commercial sans pouvoir dire où... On est dans une guerre psychologique qui instaure un sentiment de peur permanent, et perso je suis déjà bien atteinte... Je ne veux pas mourir ni perdre un de mes proches c'est tout | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 13:10 | |
| Non je ne fais pas d'amalgame Sierra, rassures toi.... Je suis très peinée que ce soit des innocents qui ne demandent rien à personne qui trinquent pour des histoires débiles de pseudo idéologie religieuse !!..
Zep, je suis entièrement d'accord, répondre par des bombardements comme ça a été fait ce week-end ne pourra qu'aggraver encore la situation.. Je ne pense pas non plus que ça soit la solution.. J'espère que l'état donnera malgré les moyens aux forces d'intervention de faire leur boulot et de le faire correctement (nlrd : sans regarder de loin parce qu'il ne faut rien dire..)
Face à ces horreurs, je n'ai qu'un conseil à vous donner, profitez, profitons, à fond de chaque minute qui passe, savourez, savourons chaque micros bonheurs du quotidien, faites et faisons des choses qu'on aime et surtout vivez, vivons à fond chacune de nos journées. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 14:02 | |
| Tant mieux Tachunko ^^ je suis d'accord avec toi, et je rajouterais l'amour, l'amour de soit et de l'autre, l'amour devient rare, bouffé par l'argent, il faut qu'il renaisse, et grandisse plus encore, pour faire face au monde financier, au racisme, à la maltraitance humaine envers ses propres enfants
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 16:34 | |
| Oui tu as entièrement raison Envoyons tous des ondes d'amour dans le monde et à tout ceux qui en ont besoin, faisons une grande vague d'amour !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 16:57 | |
| Aimons nous vivants... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 18:10 | |
| Oui et bien, je ne suis pas tranquille, car mes deux nièces prennent le train et le métro pour aller à l'université, en plus elles changent à République, quand on entend Vals dire, il faut s'attendre à des répliques | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 18:23 | |
| Pfff.... Qu'est mauvaise situation !!... J'espère qu'il n'arrivera rien à tes nièces Dakota | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 18:28 | |
| Oui, ma soeur qui a déjà de la tension, je ne t'imagine pas son état !!! Mais on ne peux pas arrêter de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 18:37 | |
| C'est vraie que nous sommes également pas loin 80 kms de paris ça fait vraiment peur! Perso je vais sur paris trois ou quatre fois par an pour des stages avec mon boulot et parfois pour voir des amis parisien. .. euh la va pas falloir me demander d'aller sur paris ça fait peur tout ça Bon en même temps j'ai de la marge avec ma jambe cassée mais quand même nous sommes pas loin de Paris et j'ai des personnes de mon entourages qui étaient au stade de France et aussi au bataclan. . Ils ont du sortir de la salle de spectacle en enjambant les corps ensenglantes et sortir par les toits comme ils ont pu ... ils se sont fait canarder par les flics car ils pensaient que c'était les terroristes bref ça les as traumatisés :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 18:47 | |
| Il y a de quoi... et il leur faudra sans doute beaucoup de temps pour surmonter tout ça, émotionnellement! Courage à eux...
Et j'espère que pour tes nièces, Dakota, comme pour tous les Parisien(ne)s jeunes ou moins jeunes qui circulent tous les jours dans Paris intra muros, tout se passera bien! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 18:56 | |
| Oui l'horreur, je viens d'avoir une de mes nièce au tel, elle m'a dit qu'à la Gare de l'est ce matin, il n'y avait très peu de monde, une alerte au colis piégé dans le métro, deux profs de l'université décédés au Bataclan et en plus quand ils ont fait la minute de silence, deux jeunes filles voilées, qui étaient devant elle, rigolaient et disaient, ils se prennent au sérieux en plus, alors quoi penser ????????? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 19:10 | |
| Le principal c'est qu'ils s'en soient sortis Nana... Même si ils sont traumatisés (on le serait à moins hein..), ils sont là et en bonne santé, c'est le principal. La vie est précieuse...
Dakota je pense que la sécurité va quand même être bien renforcée dans ce type de transport, ça minimise pas mal les risques. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 23:02 | |
| Quelle tragédie Aucun mot n'est assez fort pour pouvoir soulager les gens qui ont été pris dans ces crimes. Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu quelqu'un et à tous ceux qui sont blessés grièvement ou moins. Courage aux familles et amis. Courage à tous ceux qui prennent le métro ou qui travaillent dans les grandes villes | |
|
| |
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 16 Nov - 23:56 | |
| je n'arrive pas à dormir... L'angoisse, le deuil, la peur de l'avenir.... j'ai du mal à croire que tout ceci est réel. Il y a beaucoup de forces armées un peu partout, dans le métro, les gares et les rues, ça rassure. C'est l'avenir qui me fait peur. Et le fait que le cerveau se déconnecte, pour tenter d'échapper à toute cette horreur. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 17 Nov - 6:15 | |
| Oui Tachunko c'est l'essentiel ! Bon allez je vous change un peu la conversation... Car je suis sur le c*l, on a mis une annonce pour vendre notre maison y'a une semaine, On a eu deux visites, dont une dimanche, les gens viennent de nous rappeler ils viennent ce soir pour nous faire une proposition de vive voix !!! Bon du coup avec tout ces événements, on déménage dans le sud finalement ? Ça serait top, mais non on va se rapprocher de nos boulots et de ma famille, pour être plus proche de toutes les commodités et un peu moins expatriés a la campagne dans notre coin... Voilà pour notre bonne nouvelle du jour je suis super contente | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 17 Nov - 16:51 | |
| Barracuda, tu avais déjà bien du mal à remonter la pente et cette tragédie n'arrange pas les choses... Même pour les gens comme moi qui sont pourtant loin de tout ça et qui n'avaient personne sur place ou alentours, ben on est choqués et tristes.. L'émotion est grande pour nous aussi, quelque part, même si ce sont des inconnus, c'étaient quand même un peu nos amis, on nous a blessés nous aussi...
Mais quel est le plus bel hommage à leur rendre que de justement profiter à fond de la vie ?
Si vraiment tu n'y arrives pas, peut être devrais tu te faire aider médicalement pour te donner l'impulsion nécessaire qui te fera remonter la pente... Courage en attendant.. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 17 Nov - 16:52 | |
| Super Nana !! Contente pour vous !!
| |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 17 Nov - 17:22 | |
| Merci | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 18 Nov - 2:55 | |
| Chouette nouvelle, ça, Nana... J'espère que la vente se conclura rapidement! Barracuda, ta peur est légitime... d'autant que toi, tu vis dans Paris intra muros et que donc, tu te prends les actualités en direct live! Déjà pour nous, qui les vivons en différé, via les médias, ça n'est pas évident à gérer (j'avoue que moi, depuis l'annonce des attentats vendredi soir, j'ai mon cerveau qui semble "zapper" complètement le truc... J'entends bien les informations, je lis le journal et regarde la télé, il y a aussi tous les posts sur FB... mais ça " n'imprime" pas... Sans doute, comme tu l'as écrit, une manière de se protéger de toutes ces horreurs... ). Ou alors la peur rétrospective et inconsciente d'avoir échappé à ces horreurs, sachant que la veille encore, j'étais de passage à Paris... et qu'au départ, j'avais projeté d'y aller durant un week-end... jusqu'à ce que mon frère me dise qu'il voulait y aller aussi, mais en semaine, pour revoir ses anciens collocs et collègues de formation! Je ne sais pas... et franchement, je n'ai pas très envie de savoir vraiment... tout du moins pour l'instant! Je me sens psychiquement épuisée... alors que physiquement, je ne ressens pas de différences avec la période où je pétais la forme! J'ai repris le travail hier soir... avec 24 h d'avance sur le planning mensuel établi... Tout ça parce que la semaine dernière, je me suis rendue compte, en vérifiant mon agenda, que j'étais inscrite ce jeudi pour le renouvellement de mon brevet de Secouriste du Travail; or, je suis de nuit mercredi, jeudi et vendredi, cette semaine... J'ai heureusement pu m'arranger avec une collègue pour qu'on intervertisse nos nuits de mardi et jeudi... C'est toujours ça de pris! Mais je dors mal, en ce moment; enfin, non... je suis plutôt en décalage horaire complet! Je dors soit par tranches de 2 heures, soit pendant 6 ou 7 heures consécutives... mais sans réussir à avoir vraiment un rythme régulier... Et je me dis aussi que la mort de Roxye, tout récemment, me perturbe bien plus que je ne le pense! Résultat: je suis à fleur de peau, je ne supporte plus grand chose ni personne... J'ai les poils qui se hérissent quand j'entends sonner le téléphone... Je suis bien consciente de tout ça... Mes chevaux et mes chiens me le font bien sentir, aussi... (même la jument dont je m'occupe me fait la gueule depuis quelques jours... Depuis que je l'ai un peu "entreprise" dans le rond de longe... et depuis que sa proprio revient un peu plus dans le paysage! D'un côté, tant mieux si elles se retrouvent un peu plus, toutes les deux... ) mais j'ai du mal à maîtriser toutes ces émotions qui remontent par vagues et viennent de temps en temps m'exploser à la gu**le! En plus, j'ai la crève, les "anglais ont débarqué"... et avec le traitement pour fluidifier le sang, je "déguste", du coup! :/ Mais bon... je sais que je vais surmonter tout ça dans les semaines à venir... Une fois que j'aurais réussi à me ressaisir !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|