| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|
+13manolye nana&cadu quincycody SIERRA91 Minty D.CHICKS Two gibson Dakota barracuda appaloosas58 zepetitelune cawhuete tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Lun 1 Fév - 21:01 | |
| Oh oui... Pour le moment, son petit bidou s'arrondit doucement... Ma nièce est impatiente de voir naître le petit bouchon... et j'avoue que moi aussi, à présent! Début mai, normalement... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 2 Fév - 14:02 | |
| Naissance un peu tardive, ça me plait !! Ca change des élevages...
Pas mieux au boulot pour moi et j'ai entendu dire que ça serait pire en mars !!... Si c'est le cas, j'espère qu'ils m'arrêteront cette fois ci.. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 2 Fév - 16:04 | |
| Cawhuète, non je ne sais pas ! mais le chir avait dit que cela arrivait parfois et là ça pouvait pas mieux tomber !
Tu m'étonnes tiens que tu as hâte de voir ton futur bébé poulinou !!!
Moi grande décision, je suis vraiment intéressée par le shiatsu équin et j'ai trouvé une formation pas loin de chez moi ! Reste à trouver les sous et c'est là où ça pêche mais je vais essayer !
Déjà je me renseigne pour faire le stage d'initiation pour pouvoir accéder à l'école et ensuite, on verra ! et puis à côté de ça, je suis à fond dans la communication animale à me renseigner, lire... je me m'autoforme ! lol en attendant de faire mieux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 2 Fév - 17:55 | |
| J'ai reçu un mail de pub pour un stage d'initiation justement, je ne sais pas si c'est là où tu veux aller mais effectivement, financièrement parlant, ça "pique" très fort !!... Je l'ai supprimé dès que j'ai vu les tarifs des 3 jours d'initiation !! Tu devrais te rapprocher du Conseil Régional de ta région, ils en payent pas mal des formations. Ils te diront comment monter ton dossier et à qui l'adresser (chez eux) pour faire une demande de financement. Sinon, tu as bien sur l'ANPE mais je ne compterais pas sur eux à ta place... Mais peut être te donneront-ils des pistes à creuser... Je te souhaite d'y parvenir toujours | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 2 Fév - 17:58 | |
| Je ne sais pas ce qui m'est arrivé tout à l'heure pendant la promenade du gros chien mais ça m'a laissé toute chose... J'étais donc dehors sous une petite pluie fine quand tout d'un coup, j'ai eu un gros coup de chaud, tant et si bien qu'il a fallu que j'ouvre mon col et que j'entrouve mon blouson, s'en est suivi les jambes et les bras tous flagadas et tremblants... Ca a dû durer 5 min pas plus mais ça m'a bien secouée quand même, je suis encore un peu dans le gaz et j'ai mal aux cervicales et un peu à la tête. C'est la 1ère fois que j'ai un truc comme ça, j'espère que ce n'est qu'un virus ou un signe de pré-ménopause.... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 2 Fév - 20:05 | |
| Tu vas mieux Tachunko ? Vraiment bizarre ce qui t'es arrivée
Je n'aurai droit à aucune aide car je ne travaille pas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mar 2 Fév - 21:38 | |
| J'espère que tu trouveras de quoi financer cette formation; ce serait vraiment cool, Kinouz... Je t'envoie plein de bonnes ondes pour... Eh beh, Tachunko... J'espère que ça mieux, à présent, et que cet épisode désagréable ne se reproduira pas! Moi, je commence enfin à "émerger" de ma grosse bronchite... mais je suis crevée! :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 13:33 | |
| Oui oui ça va beaucoup mieux mais j'ai été surprise sur le coup... C'est sans doute viral.. Kinouz, ce n'est pas parce que tu ne travailles pas ou que tu ne perçois pas d'Assédics que tu n'as pas droit de toucher des aides à la formation, bien au contraire !!.. Renseignes toi bien tu verras. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 16:59 | |
| Ca y est, mon père est enfin rentré! Fatigué, pâlot, amaigri... mais ça va! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 17:06 | |
| Tu as en effet sûrement droit à des aides kinouz si tu ne travaille pas Super pour ton papa cawhuete! ! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 17:57 | |
| Contente pour vous Cawhuète ! Bon retour à lui ! Voilà, j'ai bien réfléchi pour la formation pro en shiatsu équin et j'ai réussi à avoir la responsable de la formation et ce n'est pas rentable comme activité seule, et surtout si on est pas pro de la santé équine d'après ce que j'ai compris de la conversation D'ailleurs, l'entrée en formation pro cette année est pour octobre mais moi pas pro de la santé donc si j'étais intéressée, il faudrait que j'attende une "petite année" fin 2017 pour commencer la première année mdr... et ça me ferait terminer la formation fin 2020 ptdr Et je ne vous parle pas du nombre de jours de formation dans l'année ni du prix. A ce prix là, je vais chercher une formation professionnelle dans un secteur porteur afin d'assurer un salaire parce que même si la personne m'a dit qu'on est sûr de rien quelque soit le travail, j'aimerai autant financer une formation (surtout si s'en est une à hauteur de 5000 euros !!!) qui me permette de trouver un travail derrière ! On en revient toujours au même, le milieu du cheval est très particulier... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 18:45 | |
| En effet je m'étais renseignée pour faire la formation car l'idée me plaisait beaucoup mais déjà vu le prix de celle ci puis aucune certitudes de rembourser la formation en pratiquant , pas sûre d'avoir les clients et tout bref vraiment en complément de salaire ça peu être pas mal mais bon encore faut il avoir la possibilité de se payer le luxe de dépenser comme ça 5000 euros juste pour le plaisir de pratiquer vu que le secteur n'est pas rentable .. Bref je ne peux que t'encourager à trouver un autre secteur d'activité mieux payé et surtout qui te plaît c'est important | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 19:18 | |
| J'espère que tu trouveras une formation qui te conviendra et qui débouchera dans un métier qui te permettra de t'épanouir J'ai revu aujourd’hui une amie d'école (1er et terminale), je suis très contente de l'avoir revue car on s'était vraiment perdues de vue depuis cette époque -quelques années quoi... lol- et qu'on ait papoté comme si on s'était vues le mois dernier. Mais ça m'attriste de la savoir bien malade... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 3 Fév - 20:53 | |
| Toujours agréable de revoir des vieilles amies | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 4 Fév - 14:31 | |
| J'espère que sa maladie est soignable ... et que si c'est le cas, elle se rétablira rapidement! En tous cas, c'est chouette, ces retrouvailles... Vous allez sans doute garder le contact, à présent?
Kinouz... c'est vrai que le shiatsu seul permet difficilement de gagner sa vie... Mais souvent, il est associé à l'ostéopathie! J'ai 2 amies qui suivent cette dernière formation depuis 5 ans maintenant... à raison d'un week-end par mois de cours avec des professionnels... Le reste, c'est sous forme de travail personnel et de stage... Chaque week-end coûte 250 euros... et ça se passe en Belgique! Malheureusement, il n'y aura pas de nouvelles sessions après celle-ci... :/ J'espère que tu vas trouver une formation qualifiante et débouchant sur un métier qui te permettra de vivre décemment avec... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 4 Fév - 14:36 | |
| R.V. dentiste, ce matin... pour une longue série de soins...
On a commencé fort: extraction d'une grosse molaire, en haut à droite! La dent s'était fissurée, à l'époque, sous la poussée de la dent de sagesse qui sortait alors... et elle a fini par casser en deux. Bien sûr, là, elle s'est à nouveau cassée quand le dentiste a voulu l'extraire... et il a fallu qu'il y aille morceau par morceau! Le dernier était particulièrement difficile, la dent étant cassée sous le niveau de l'os... et la racine difficilement saisissable... Il a fallu faire appel à un autre chirurgien, plus expérimenté (mon nouveau dentiste est tout jeune... )... mais alors que celui qui me soigne est super délicat, celui-ci était plus "brut de pomme"... :/ Bon, il a quand même réussi à me sortir le dernier bout de dent... Une bonne chose, ça évitera les inflammations plus tard! Mais là, je "morfle" un peu... l'anesthésie ne faisant plus effet!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 4 Fév - 19:29 | |
| Les médecins disent que le cancer se soigne maintenant mais peut on les croire ???... Ca m'a vraiment foutu un coup... Je nous vois encore sur les bancs du lycée... Elle est si jeune... Hier soir, on a regardé le "dernier loup"... Ben ça n'a pas arrangé mon moral et on y voit que l'imbécilité et la cruauté humaine, c'est dommage et ça m'a rendue triste aussi parce que c'est exactement ce qui se passe en ce moment chez nous aussi.. Courage pour tes dents Cawhuete, c'est pas drôle et douloureux mais maintenant que tu es engagée dans les soins, c'est un mauvais moment à passer et tu seras tranquille après | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 4 Fév - 20:17 | |
| Oui, j'espère... Pour ton amie malade, il faut y croire... J'ai des amies qui ont vaincu le cancer! Toutes n'ont pas cette chance, c'est vrai... mais le moral, être bien encadrée, contribuent grandement à la guérison, quand celle-ci est possible... J'envoie plein de bonnes ondes positives à ton amie... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 4 Fév - 21:52 | |
| Ma pauvre Cawhuete, je compatis!!! allez! courage!! tu seras mieux après.
Tachunko, je suis désolée pour ton amie, mais comme l'a dit Cawhuete, il faut garder le moral!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 5 Fév - 7:56 | |
| C'est dingue, ça... Alors que ma première semaine de congés, fin janvier, m'a paru passer lentement, celle-ci semble filer comme le vent! Nous voilà déjà vendredi... et je reprends le travail mercredi! J'ai l'impression de n'avoir pas fait grand'chose... :/
| |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 5 Fév - 9:17 | |
| Je n'avais pas du bien lire je n'avais pas vu que ton amie était malade ... Le cancer c'est vraiment une saloperie de maladie y en a eu plusieurs dans ma famille tout le monde s'en est sortie par contre moins réjouissant pour une amie de ma maman qui a appris son cancer et partie en quelques mois alors que personne ne s'y attendait c'est vraiment horrible ça me touche profondément de voir les gens malades c'est vraiment ce qu'il y a de pire je crois dans une vie au final quand on est en bonne santé qu'on a un toit sur la tête, un peu à manger dans l'assiette et bien je pense qu'il faut penser à ces gens là qui se battent tous les jours pour la vie ... et se dire qu'on a pas le droit de se plaindre. .. J'espère que ça va aller tes soins dentaires cawhuete tu m'en a donné mal aux dents rien qu'à te lire !! Bonnes fin de vacances alors profites en au maximum | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 5 Fév - 12:57 | |
| Oui c'est une maladie que je ne souhaite à personne mais avec toutes les saloperies qu'on nous fait manger, avec tout le chimique qui est épandu dans les cultures, on n'est plus du tout à l'abri de rien.... Merci pour toutes vos bonnes ondes | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 5 Fév - 19:00 | |
| Oui c'est vraie ! J'essaye de plus en plus de prendre du bio mais il n'y a pas toujours selon ou on fait les courses .. puis quand on voit le nombre de produits ménagers ou de toilette qui sont aussi cancérigènes ça fait peur !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 5 Fév - 19:19 | |
| Tu es en bonne voie Nana... lol J'ai commencé par arrêter la viande, puis le poisson et les produits laitiers, les gels douche et shampoings classiques (remplacé par savon d'Alep et shampoing à l'argile) et petit à petit, je passe aussi sur les produits d'entretien plus naturels, non polluants et faits maison Je crois que ça fait partie de l'ensemble du "truc"... J'essaie aussi de ne pas gâcher l'eau. Rassures toi, je n'achète pas tout en bio non plus, je n'ai pas les moyens !!... Seuls les produits que je ne trouve pas ailleurs comme les protéines de soja, le tofu fumé, les farines ou les falafels. Pour tout le reste je vais au supermarché comme tout le monde mais je n'achète plus rien de tout préparé : terminé les plats surgelés, les sauces "empoisonnées" et tout le toutim !!.. Avec mon intolérance au gluten, j'ai dû éliminer encore plus de trucs et du coup, ben je fais tout moi même et je m'en porte vraiment, mais vraiment mieux. Et un plat que tu achètes tout prêt te coûtera au moins 5 fois plus cher que si tu l'avais fait toi même et contiendra plein de conservateurs, bourré de sel (ou sucre), d'huile de palme et autres "bonnes choses" pour te rendre malade... Et au final, ben ton porte monnaie te dira merci aussi Après c'est sûr, ça prend un peu de temps de tout faire mais c'est un choix de vie, il suffit de bien s'organiser, et que ce soit au niveau contenu plus sain, du goût et de la santé, pas question que je fasse marche arrière par pure fainéantise... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Dim 7 Fév - 11:53 | |
| Merci les filles pour vos encouragements !
Bon courage Cawhuète pour les soins ! et bonne fin de vacances
Tachunko, c'est vraiment cool d'avoir revue ton amie et c'est sûr que c'est dur de la retrouver gravement malade. J'espère de tout coeur qu'elle va vaincre cette saloperie. Il y en a de plus en plus et ce quelque soit l'âge, c'est terrible.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|