| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+6kinouz zepetitelune tachunko cawhuete nana&cadu stefa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 23 Déc - 8:04 | |
| Ici, aussi, c'est tout gris et humide... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 2 Jan - 10:21 | |
| Après plusieurs jours en négatif même dans la journée et la nature recouverte de givre (on avait l'impression de vivre en noir et blanc !), surprise ce matin de repasser à un paysage plus coloré ! On sent le sol encore gelé par endroits mais il fait quand même un peu plus chaud
J'ai dû couper l'eau aux écuries et mon homme m'aide à mettre l'eau aux bidons aux loulous ! ça fait du bien d'avoir un temps d'hiver, je ne suis pas pressée de voir la pluie arriver même s'il en faut quand même un peu, comme dit mon agriculteur !
Espérons que la météo sera plus clémente que l'an passé et qu'on aura du foin et de belles céréales cette année ! car pour cet hiver, par chez nous, c'est pas top du tout ! L'orge est minuscule et le foin peu abondant, de qualité moyenne, mais au moins on en a ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 2 Jan - 23:39 | |
| Ici, il fait bien froid... surtout quand le vent se lève...
Ciel plombé, "à la neige"... qui d'ailleurs est tombée sur Thionville le soir du 31 décembre et pendant la nuit... Par contre, chez moi, bien que plus en altitude, rien! Enfin, à part le givre...
Par contre, elle est tombée la nuit dernière et toute la matinée d'hier! Pour autant, les routes sont bien dégagées et pour l'instant, ça roule bien! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 3 Jan - 6:50 | |
| Idem ici après 3 jours de givre tout à décongelé Bonjour la gadoue !!! la météo annonçait un peu de neige il y en a eu mais ça n'a pas tenu il ne fesait plus assez froid !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 3 Jan - 11:13 | |
| Ici quand il neige, c'est pas la joie pour circuler ! Alors mieux vaut qu'il neige le we pour en profiter et s'amuser ! Et comme dit mon père : "une bonne gelée est toujours nettoyée par de la pluie !"... cela s'avère vrai la plupart du temps... dégel hier, et dans la foulée neige fondue et pluie ! on repasse en paysage dans les tons marrons ! ça va, la pluie a été de courte durée ce qui fait que ça ne gadouille pas trop pour le moment ! Et puis, quand ça gadouille je peste mais de voir comment c'est dans d'autres écuries, ça me remonte le moral car au final, on est pas trop à plaindre chez nous ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 3 Jan - 17:03 | |
| Par ici après plusieurs jours de petites gelées matinales et températures à +2 / +3°C la journée, nous avons eu du verglas hier matin, suivi d'une journée bien froide et grise. Et en fin d'après midi, la neige a fait son arrivée. Une belle petite poudrée. La nature était déjà bien blanche de givre, entre les gelées et les brouillards matinaux, et là, ça a renforcé le blanc, c'est magnifique !! Par contre, températures négatives toute la journée, il fait bien frisquet | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 5 Jan - 6:52 | |
| Et il a pas mal neigé encore hier avec un petit vent glacial et des températures toujours négatives même au meilleur de la journée... Ce matin, il fait plus doux, juste -0.5°C !!.. lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 5 Jan - 21:17 | |
| Verglas hier soir, j'ai serré une ou deux fois les fesses sur la route en me rendant au travail ...
Pareil ce matin... mais comme je suis rentrée plus tard, ça a été...
Même les chevaux ont "ripé" un peu lorsque je les ai emmenés au manège... :/ Mais ils ont géré comme des chefs!
La Météo annonce une chûte importante des températures cette nuit et demain... Pfff! Mais au moins, aujourd'hui, on a vu du ciel bleu... bien plus agréable que la grisaille uniforme de ces derniers jours! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 6 Jan - 6:58 | |
| Comme je le disais, hier les températures remontaient, on est même monté jusqu'à +2°C dans la journée. Je suis partie promener les toutous sous un beau soleil mais on s'est fait surprendre par une belle averse de grésil/neige/pluie....
Aujourd'hui, il devrait faire beau et très froid !! -7°C sous abri à 8 h, ça va piquer un peu... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 6 Jan - 21:44 | |
| Effectivement, aujourd'hui, ça piquait bien... et ils annoncent pire demain! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 7 Jan - 6:23 | |
| Ça caille aussi au sud seine et marne encore -5 degrés mais ça fait du bien un vraie froid sec moi je suis ravie ! Si ça pouvait faire maigrir un peu ma jument qui ne bosse quasi pas | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 7 Jan - 7:02 | |
| On a effectivement eu une magnifique journée ensoleillée mais très froide !! Et ce matin, le thermomètre affiche déjà -9°C sous abri, ça fait du -12°C/-13°C en plaine... Ca pique !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 7 Jan - 10:10 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 7 Jan - 11:55 | |
| Rho... Mais là c'est trop aussi, dans l'autre sens !! Profites en et vas te baigner... Si tu pouvais faire quelques longueurs pour moi, ça me ferait du bien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 8 Jan - 0:16 | |
| A choisir, je crois que je préfère quand même, et de loin, mes températures glaciales d'ici à tes chaleurs caniculaires, Tim Spirit! :p
Hier, on a eu quelques petites chûtes de neige, par ci, par là... mais ça ne tenait pas sur les routes... et tant mieux! Je suis partie plus tôt de chez moi, pour aller bosser, au cas où ça "routcherait"...mais en fait, non...
J'espère juste que demain matin, ça ne sera pas verglacé!!! Ensuite, la météo annonce du redoux... On verra bien... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 8 Jan - 17:07 | |
| Malgré les très fortes gelées, la journée d'hier a été plutôt grisonnante mais en négatif tout du long malgré un net redoux. Au lever ce matin, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir qu'il avait reneigé dans la nuit | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 8 Jan - 23:52 | |
| Redoux bien présent, tout au long de la journée d'hier... J'ai bien gagné 3°C dans ma maison! :p
Espérons juste que ça ne va pas regeler dessus cette nuit... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 10 Jan - 7:08 | |
| Un nouvel épisode neigeux hier soir mais il fait maintenant trop doux pour que ça accroche et ce matin, ça tombe toujours mais on est passé en mode pluie + neige... De la gadoue en perspective quoi.. Il parait qu'il devrait renneiger jeudi, vendredi et tout le week-end avec retour du froid, on verra bien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 10 Jan - 20:52 | |
| La neige est tombée un peu hier soir et la nuit dernière... mais avec le redoux, aujourd'hui, les routes sont à nouveau bien dégagées... sauf que ça regèle, ce soir! :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 11 Jan - 10:56 | |
| Ici gros redoux et le temps est à la pluie... Franchement je préfèrerais un bon froid sec ou même une bonne couche de neige | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 11 Jan - 22:54 | |
| Moi aussi...
Apparemment, on devrait avoir ça en fin de semaine! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 12 Jan - 10:57 | |
| Oui il parait que le froid fait son retour ce soir... Finalement, ces quelques jours de redoux auront permis à la glace des bacs à eau de fondre un peu, j'ai pu l'enlever en totalité ce matin : j'avais des blocs de 10 cm d'épaisseur !! Je n'aurais jamais pu l'enlever sans ça... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 12 Jan - 22:55 | |
| Tu m'étonnes! On est en vigilance orange pour toute la nuit... :/ La météo annonce des rafales de vent jusqu'à 100 km/h en plaine et 150 km/h sur les reliefs vosgiens! Et depuis 1 heure, ça commence effectivement à bien souffler, dehors! J'espère que demain, ça roulera quand même, malgré les risques de verglas... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 13 Jan - 11:51 | |
| On a eu une belle tempête cette nuit avec des chutes de glace !!... Mais ça s'est bien calmé heureusement... Il est tombé quelques petites averses de neige mais dans le même temps, on a de très belles éclaircies et du coup, pour l'instant, rien d'alarmant Mais elle va arriver plus sérieusement ce soir et cette nuit je pense... Au moins, ça m'a permis de faire le plein d'eau et de foin ce matin, maintenant, elle peut tomber et le froid revenir, je suis parée !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 14 Jan - 0:25 | |
| Après les énormes rafales de vent (ça a pas mal "valsé", dans mon village... J'ai même vu une boîte aux lettres en bordure de trottoir... ) de la nuit dernière, bruine une bonne partie de la journée... Et hier soir, une espèce de neige pleine de flotte est tombée... mais juste sur mon village et le suivant! Ensuite, c'était encore/à nouveau de la bruine qui tombait... Vraiment bizarre, ce temps! J'espère juste que tout à l'heure, ça ne sera pas verglacé... J'ai pas envie de mettre 3 plombes pour rentrer chez moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|