| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+6kinouz zepetitelune tachunko cawhuete nana&cadu stefa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 9 Oct - 17:21 | |
| Ouf c'était moins une alors cawhuete pour ton toît Oui il est vrai que la nature a besoin d'un peu d'eau. 31 ans, ahhh super ce cheval! Mais ça ne m'étonne pas pour les températures, ici hier matin il faisait 3° à 8h et chez une amie pas loin elle a eu une petite gelée un peu plus tôt ... Ah l'automne nous quitte, l'hiver arrive ? Personnellement je n'aime pas vraiment l'automne et l'hiver surtout quand ils sont particulièrement humide. (enfin que dire du printemps que nous avons eu cette année ...) Une température ambiante de 20°, sèche ça m'irait bien Ou alors un automne et un hiver bien Sec , ok lol ^^ Un hiver bien sec et froid avec de la neige ok, mais le truc qui dégueulasse les prairie H24 car il pleut tout le temps et il fait froid, beurrrrrk non de non ! Je devrais p'tetre changer de région ou de pays hahhaha ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 9 Oct - 19:19 | |
| Je suis comme toi, Aiarie... Un hiver sec et froid, moi, ça me convient très bien! Par contre, l'humidité, je supporte de moins en moins bien... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 6:04 | |
| Comme vous les filles je rêve d'un hiver sec et froid ! On a eu une dose de moustiques cette année je n'ai jamais autant été piquée cet été je n'en pouvais plus !! Ici sec est annoncé pour toute la semaine ! Du coup grand soleil c'est cool mais frisquet le matin hier 6 degrés et à lecurie de ma jument en pleine il fesait 2 degrés et l'herbe était gelée ! ma jument à même refait un peu de poils d'hiver ça y est on sens que l'hiver arrive ! mais au final c'est troptions bizarre ici les arbres sont encore verdoyant on a pas encore trop vu les couleurs automnales que j'adore !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 7:34 | |
| C'est pareil pour tout le monde, un hiver humide n'est jamais plaisant pour personne et ne fait que fatiguer la nature déjà bien mise à mal... C'est sûr que l'idéal c'est le froid sec mais on ne choisit pas, faut faire avec Toujours pas de pluie par ici, c'est très très sec... Par contre, 1ère petite gelée blanche ce matin J'ai vu qu'il était même tombé une petite poudrée en Lorraine.. On a rallumé le feu depuis une semaine parce que si les températures dans la journée avoisinent les 20°C, les matins sont plutôt frisquets (3°C en moyenne) et ça se ressent vite dans les maisons... Quand aux grosses, ça fait un bon mois déjà qu'elles commencent à mettre leur manteau d'hiver | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 9:31 | |
| J'espère qu'on aura un hiver vraiment froid et pourquoi pas un peu de neige j'adore ça Ici il vient de pleuvoir! Et il fait pas chaud, on a remis le pellet pour la première fois hier | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 12:05 | |
| Oui froid sec c'est quand même plus agréable ! Par contre l'automne on se demande où il est passé !!! ?? | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 18:19 | |
| Légère gelée hier et gelée très franche ce matin ! Parebrise bien gelé à 7h et 0 °, un peu comme l'an dernier quand Tyler grelottait et que j'ai dû le couvrir sur avis des vétos ! Cette année, son poil est bien présent et devrait lui tenir suffisamment chaud ! Du coup, je commence à donner du foin aux loulous en attendant que les patûres dégèlent le matin et ne les sors qu'à midi. ça leur laisse encore tout l'après m pour être au pré tous les jours ! Nana, c'est vrai qu'on a pas vraiment les couleurs d'automne encore (ça commence seulement !) et que c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à me faire à l'idée que nous sommes si avancés dans l'année (et puis avec les chaleurs encore récentes, c'est perturbant aussi !) Je ne sais plus quels oiseaux sont partis dernièrement mais mon père me disait que ça annonçait le froid... ben ça n'a pas traîné ! Après ça ne veut rien dire car l'an dernier, après 15 jrs de froid très prononcé, l'hiver n'est jamais vraiment arrivé ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 19:00 | |
| Ah oui totalement perturbant y'a un mois on crevait encore de chaud et la il gelgele le matin truc de fou quand même !! :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 10 Oct - 20:28 | |
| Oui ça commence à bien geler déjà depuis dimanche matin mais depuis plusieurs jours en plaines ! mais ça va tuer les microbes c'est cool si on pouvait avoir un hiver bien froid ça serait le top | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 11 Oct - 8:15 | |
| Ici c'est déjà repassé en positif, 2°C ce matin avec pas mal de brume et soleil et douceur l'après midi, c'est bien agréable. D'ailleurs je n'ai toujours pas rentré mes plantes, elles sont superbes en ce moment, c'est quand même dommage... Je vais essayer d'en profiter un max et de les abriter le plus tard possible.. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 11 Oct - 8:40 | |
| Ici aussi 7,5 degrés ce matin !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 11 Oct - 8:42 | |
| Ha quand même !!... Il fait presque chaud chez toi !!... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 18 Nov - 10:43 | |
| Alors je ne sais pas chez vous mais ici j'ai l'impression que la tempête de 1999 est revenue !!... Ca souffle certes moins fort mais quand même depuis hier soir, on a de sacrées bourrasques... Accompagnées de pluie aussi de temps en temps. C'est fatigant ce vent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 18 Nov - 16:28 | |
| Pareil ici, je n'ai pas dormi de la nuit tellement ça faisait un boucan d'enfer! Du vent à décorner les boeufs, de la pluie, de la grêle et alerte orage | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 18 Nov - 20:26 | |
| Alors, autant cette nuit, je n'ai rien remarqué de spécial ... autant ce matin, quand je suis rentrée chez moi après mon service, j'ai eu le droit à des trombes d'eau, de grosses rafales de vent, les feuilles qui tombaient en tourbillonnant dans les bourrasques... et même des grosses branches sur la route, par endroits! Un truc de fou... Heureusement, cet ap.midi, ça s'est bien dégagé... Mais apparemment, dimanche, ça va souffler encore plus fort! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 19 Nov - 7:30 | |
| Ici ça s'est enfin calmé mais il pleut plus en contrepartie... Oui j'ai entendu pour dimanche | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 19 Nov - 16:50 | |
| Alors, hier après-midi, on a eu de belles éclaircies; à part le vent qui restait froid, c'était plutôt agréable... Aujourd'hui, ciel couvert le matin puis éclaircies en fin de matinée et début d'après-midi... On a pris é averses, dont une un peu plus sérieuse que l'autre, entre 16 et 17 heures... A voir demain... Apparemment, ça sera très variable tout au long de la journée... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 20 Nov - 7:46 | |
| C'est reparti pour la tempête !!... Pffff.... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 20 Nov - 15:06 | |
| Oh, ben, bon courage, alors...
Pour le moment, ici, c'est plutôt calme... Il y a bien un peu de pluie qui tombe par moment, mais ça ne dure pas longtemps, et côté vent, ça souffle mais pas tant que ça, comparé à ce que la Météo nous annonçait... Tant mieux, tu me diras... Mais vivement qu'un bon froid sec s'installe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 20 Nov - 19:27 | |
| Chez nous ça a bien soufflé toute la matinée et le début d'après-midi, maintenant ça c'est enfin calmé! J'espère aussi qu'on aura un vrai hiver (froid et sec, avec un peu de neige m'irait très bien mdr) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 28 Nov - 17:25 | |
| Depuis ce petit épisode tempête, pas mal d'humidité et de grisaille par ici, et même des brouillards denses certains jours.. Et enfin le froid sec qui arrive !! Petite gelée matinale et beau soleil toute la journée, bien fraîche elle aussi pour cause de bise mais ça a été très agréable, ça fait du bien, pourvu que ça dure !! Au décrottage des carottes à 16h, j'en avais presque l'onglée quand même.. Mais vraiment ça c'est un bon temps très sain | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 28 Nov - 17:32 | |
| Le dimanche soir, la veilleuse qui travaille à l'étage des plus petits se charge de mettre à jour un "petit train" (un trombinoscope en forme de train, avec 1 locomotive et 1 wagon par jour de la semaine) pour savoir qui travaille et quand ... et pour les plus âgés, on fait de même mais sous forme de tableau, avec en plus la météo pour savoir comment s'habiller avant de sortir...
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 28 Nov - 17:40 | |
| C'est génial comme système de planning !! Et vous avez mis les fêtes aussi ? Parce que je trouve ça vraiment sympa de pouvoir souhaiter la fête aux gens, ça leur fait toujours plaisir | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 28 Nov - 17:45 | |
| J'ai dû poster pour libérer provisoirement l'ordi... et du coup, je n'ai pas terminé mes explications... :p Alors, donc, hier, c'est moi qui m'y suis collée... et j'ai vu avec plaisir que toute la semaine, il était prévu beau temps, froid mais sec... A part peut-être un peu vendredi... Et pour te répondre, Tachunko, non, on n'y met pas les fêtes!!! Mais on souhaite les anniversaires, par contre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|