CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 16:29

Voilà cette après midi, j'ai voulu faire travailler Dakota dans l'espace qu'un ami m'a aménagé. C'est une grande carrière en herbe ou il a passé le broyeur, car il est agriculteur, la surface est de 30X60 entourée avec des piquets et des fils blancs électriques, elle se trouve dans une grande jachère, ou j'ai déjà travaillé avant d'avoir cet enclos.
Donc me voilà parti avec tout mon attirail, je suis partie à pieds, pour que Dakota puisse se détendre, l'enclos est à peine à 400 m environ de l'écurie.
Toue se passe bien Dakota est nickel pas stressé, mais arrivé dans l'enclos, il était infernal, pourtant je lui ai fait faire deux fois le tour à pieds et en plus il connaissait l'endroit.
Enfin bref impossible de le monter, il s'est même pointé à un moment, donc je l'ai fait tourné en longe, pour essayé de le détendre, mais rien à faire.
Et là je peux vous dire que les déplacements latéraux il me les fait au trot.
Du coup je suis sortie, j'ai pris la petite route de retour et là je l'ai monté à environ 10m de l’endroit cauchemar, il a un peu bougé, mais je suis arrivée à monter, il était chaud comme un entier, je n’arrivais même pas à remettre mes étriers tellement il bougeait sur place.
Donc arrêt, reculé et demi tour.
Arrivé aux écuries, comme il y a une petite carrière en herbe avec toutes sortes de choses, obstacles, branches basses, bâche, bordures maraichères, etc. …
Je l'ai travaillé, car je ne voulais qu’il pense que le faite de revenir aux écuries c’était cool pour lui, et cela c’est bien passé je suis descendu et remonté, pas de problème.
Ah je suis en colère et dégouté qu'il réagisse de la sorte du coup je n'ai même plus confiance pour sortir en extérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 17:14

tu sais avec la chasse en ce moment, les chevaux sont nerveux.
Hier, j'ai déplacé unyk, et lui qui n'est pas du tout peureux d'habitude et bien là dès qu'il voyait quelque chose, du style une très grosse pierre entourrée de ronce et bien là monsieur s'est mis à souffler très fort, faire des écarts, et crotter.
tu sais les chasseurs s'en fiches totalement qu'il y ait des animaux dans les champs et en l'ocurence par chez nous, ils n'hésitent pas à leur faire siffler les balles entre les oreilles.
Mon mari à bien reçut des plombs sur la tête en refesant de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 17:28

Eh ben! Ton mari à eu de la chance de recevoir que la retombée !des plombs !
Mais aujourd'hui il n'y avait pas de chasseur, depuis que j'ai perdu mon loulou de trotteur, qui lui était super, je crois que je ne retrouverai plus la même chose et j'ai bien envi d'arrêter l'équitation !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 17:32

ça on ne retrouve pas la même personnalité d'un cheval à l'autre, et quelque part c'est normal.
même quand il n'y a pas de chasseur.Les chevaux ne sont pas fous, ils le sentent quand c'est la période.
Au fait ça fait combien de temps que tu l'a?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 18:30

Je pense simplement que ton cheval, connaissant déjà le lieu, mais sans piquets ni fils blanc, était très intrigué par ce nouveau changement de décor, sinon, il n'aurait pas été bien non plus de retours à l'écurie, qd tu l'as fait travailler...Il s'est fait un flip, il a peut-être eu peur que tu l'enfermes dans cet enclos ??? Smile
Mes juments ont très peur qd elles passent dans un endroit qu'elles connaissent bien et qui a changé de décor: Un arbre tombé sur le bord d'un chemin, une poubelle qui n'est plus là, une pierre à nu découverte par la végétation, qui l'été est cachée par la végétation (et inversement), etc......
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 18:49

Oui mais c'est un cheval qui n'a pas peur de grand chose pourtant, je l'ai depuis le mois de Mai.
En carrière, je peux faire ce que je veux, l'imper sur la tête, le parapluie ouvert et fermé, le stick balancé dans tous les sens, même monté, je passe en dessous, il monte ses antérieurs sur le plot en 3 secondes.
Il m'a fait aussi la même chose dans une autre jachère qui appartenait aux proprios de l'écurie nous étions 5 cavaliers et nous faisions un cours d'équitation naturelle à cet endroit car la carrière était inondée et bien je peux vous dire que les arrêts d'urgences j'ai testé, pareil impossible de le garder zen, il voulait absolument rentrer.
Alors imaginez vous en extérieur au retour sil il me fait la même chose.
Pourtant avant il était zen, je le sortais seule et puis à deux, mais c'est vrai qu'au retour je me mettais souvent derrière ma coéquipière pour qu’ils ne prennent pas un pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 19:30

Moi je pense que ton loulou s'est fait un copain à l'écurie et qu'il a un instinct grégaire plus développé que d'autres du coup, ça devient chaud dès que tu t'éloignes des bâtiments et ça se calme quand tu y es à proximité...
Il faut que tu travailles progressivement, déjà vers l'écurie puis la fois d'après, on fait une boucle de 50m et on revient et tu augmentes progressivement la distance et la durée, ça devrait se résoudre rapidement.
Ou alors il faut trouver qui est le "grand copain" et les travailler les 2 en même temps mais ce n'est pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 19:40

Oh ben oui, ces copains c'est eux, Poseido le cheval de ma soeur et notre vieille Bulcia.

Il est Insupportable ! P0612014
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 21:39

Ce serait vraiment dommage d'arrêter de monter Dakota !
Parfois, il y a des moments pas faciles, des périodes dans la vie des chevaux, mais aussi tout simplement des excitations beaucoup plus importantes en hiver.
Arrivent ensuite des moments de bonheur et ça nous réconforte amplement des difficultés passées.
Par exemple, j'avais eu bien de mal avec ma jument et je voulais même la vendre ; et maintenant, je suis heureuse de l'avoir gardé, elle travaille parfaitement bien, même s'il a fallu attendre ses 10 ans Wink

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyMer 16 Déc - 23:03

Merci Isavega, cela me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 6:40

Un jeune cheval te donne tout ce que tu lui demandes (en général) et n'a peur de rien...Puis, il prend de l'assurance, progressivement, en mme temps son caractère évolue, il se forge progressivement une personnalité, basée aussi sur ses affinités (copains)...Je vois ça très nettement avec ma 5 ans...Je l'ai eue à 3ans et elle n'avait peur de rien...Maintenant, elle fait qques écarts que je ne comprend pas...Ca reste la moins peureuse des 3, mais, j'attend de voir comment son "caractère" va tourner, quand elle aura dépassé ses 6 ou 7 ans... Le sang froid est tjrs plus long à s'affirmer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 8:54

oui tu sais, il ne faut pas te formaliser là dessus.
Il faut juste continuer à le bosser.
au début quand mon fuego est arrivé à la maison, ça a été un passage très difficile.
J'en pleurais et voulais le revendre.Moi qui avait l'habitude de monter des chevaux assez chaud, là c'était une horreur.Il chauffait en balade, était sur l'oeil, piaffait parfois enfin bref la totale.
Quand j'ai dis à mon mari que j'allais m'en séparer, il m'a dit d'ettendre un peu et de continuer de le travailler.
Et bien, je ne regrette pas de l'avoir garder, car maintenant, ce que je lui donne, il me le rend au quadruple. Et maintenant, je prend plaisir à le monter rênes longues en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 16:22

Merci les filles, c’est vrai que mercredi quand je suis rentrée, je me suis dis je vais le vendre, j’en ai marre !!Mais finalement je suis décidée à me battre enfin pas avec Dakota mais avec moi même, je retournerai dans cet enclos pas à pieds mais monté et l'on verra bien et puis dès que je peux, dès que le temps le permet je vais sortir en extérieur, avec un écouteur Mp3et une musique que j'adore pour me décontracter et hop !!! Mince alors depuis le temps que je monte je ne vais pas baisser les bras !!!
Nathalie il a eu 10 ans en Septembre, ce n'est plus un bébé !
Mercredi 23 il a sa deuxième séance de Shiatsu et j'espère que cela va le décontracter.
Vos expériences m’ont aidé à changer d’avis ! ca je me suis rendu compte qu'il n'était pas exceptionnel Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 16:26

est-ce que le fils blanc électrique est le même que celui de son enclos ?? car meme s'il n'est pas électrifié les chevaux en ont drolement peur ! eux ne savent pas que ça ne fera pas mal s'il y touche !

Ma juju refuse de s'approcher de n'importe quel cloture qui ressemble à un fil éléctrique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 16:30

déjà, là où il fait le bazarre, fait le bouger encore plus .en générale les miens, quand ils chauffent trop, je leur fait faire 3 ou 4 tours sur eux même et arrêt.S'ils recommence, j'en fait de même, jusqu'à ce qu'ils prennes la décision d'eux même d'arrêter les imbécilitées.
s'il se calment, arrêt, caresse+ rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 16:38

Allez courage, mon petit Shan est aps super mega cool non plus, il ets respectueux enfin il commence faut se mefier, il cherche a agresser de tps en temps, il fait mine de mordre, il m'a deja chargé deux fois, et essayer de me taper trois fois... On se décourage pas, y'a des jours avec et des jours sans, comme nous...
Faut prendre son courage a quatres pieds et y aller...
On les aime quand meme et quand ca va mieux qu'est ce qu'on se sent bien et qu'est ce qu'on est contente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 16:52

Sonami il en avait même pas peur, il voulait même passer en dessous.
Oui Nathalie je vais lui faire tourné manège !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 17:02

pour te donner un autre exemple, ce matin urga, essayait de m'intimider en couchant les oreilles au moment que je leur donnait leur ration. du coup je l'ai fait s'éloigner jusqu'a ce que je puisse lui poser son grain au sol et encore jusqu'à ce que je m'éloigne.C'est la loi de la hiérarchie, j'adopte exactement le même comportement de kapucine vis à vis d'elle. Et elle ne bronche pas quand c'est kapucine qui l'a dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 17:20

Je vais me faire un bonnet avec des oreilles relié à un fil et moi aussi je pourrai baisser les oreilles !!!
Oui je vois bien dans le pré c'est l'espagnol de ma soeur le leader et Dakota le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 17:23

Il est Insupportable ! Lol hey des fois que ça marche.On sait jamais, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 18:38

Mais, j'ai déjà vu en pub, des stages où on apprend à communiquer avec son cheval en employant le mme language qu'eux, avec des oreilles (fausses) au bout d'un bâton, et on les oriente comme on veut...C'était marrant...Ca avait l'air de fonctionner (c'est un style de bande annonce que j'ai vu...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 18:59

Moi je n'ai jamais eue de soucis de dominance avec mes belles, enfin pas depuis longtemps, avec Napaloose au début elle testais, mais mon truc c'est la grosse voix et je la chasse, en général elle revient d'elle même, tête basse genre " roooo désolé...." !

Dominer un groupe c'est un truc de chaque instant, jamais ne rien laisser passer, RIEN...Moi je reste avec elles quand elles mangent et c'est nickel, et les deux vielles une fois finie tentent de voler à la petite bah je dit non...Elles stoppent direct et attendent...Très calmement...Pareil pour le foin, les carottes, elles savent qu'elles doivent attendre et pas me bousculer pour manger sinon je sévit, méchant...Hurlement, et chasse, mine de ruade héhé, ça marche, et sérieux mes grosses sont d'un calme, d'une obéissance, mais je ne baisse jamais la garde, je ne laisse rien passer, sinon je me laisse dominer !
Et faut pas, même quand je joue avec elle, elles sont respectueuses, il faut savoir que les cabrer, pointer sans juste là pour masquer son énervement à ton gros et pour essayer de te dominer et que tu lui donne ce qu'il veux, c'est à dire, ses copains et son pré, ses habitudes...Si tu céde, c'est foutu, à toi au plus profond de toi de trouver la façon de faire, le dominer mais agréablement pour que ton gros ai envie de se laisser dominer, tu vois...Comme si il devais s'abandonner, lâcher prise, mais c'est à toi de trouver la force de ça, la force de le dominer suffisamment pour qu'il se laisse faire, tu vois, c'est un truc délicat à saisir... Wink Wink

Avec Napaloose, par exemple, il faut vraiment saisir le bon moment, anticiper ses gestes, ses attentes pour prendre le dessus quand LE moment est bénéfique pour elle, pas une minute avant, ni une minute après, LA minute, celle qui changera tout...Alors observe, observe et trouve la force en toi de le vouloir, car à te lire tu n'a pas encore trouver la force en toi, ni la confiance pour le dominer vraiment... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyJeu 17 Déc - 19:29

Oui je comprends très bien Etoile, il m'écoute pourtant bien autrement et je n'ai pas peur de lui, c'est vrai que l'autre jour, dans l'enclos enfin plutôt une bonne carrière en herbe, j'aurai du insister, mais dès qu'il à été sorti de la carrière, je suis montée dessus et après je suis repartie aux écuries et je l'ai fais travailler, pour lui faire comprendre, que ce n'était pas un confort forcément de rentrer aux écurie.
Je fais avec lui tous les samedi matin des cours d'équitation ethologique, justement pour q'il me respecte mieux.
Mais je ne suis pas encore son leader !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyVen 18 Déc - 7:17

Il a 10 ans ? ...Je croyais qu'il avait 4 ans, c'est pour ça!
Mais, je pense qu'à tout âge, un cheval teste...L'humain est tjrs forcé de se remettre en question et rien n'est jamais acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! EmptyVen 18 Déc - 16:44

Oui tien justement mon binôme de balade vient de m'appeler, car cela fait un moment que nous ne sommes pas fait une sortie ensemble vu le temps et bien son super cheval je dis super, car très très bien dressé western, elle l' a payé le prix et bien, il lui a pris la main la semaine dernière, galop à fond, elle m'a appelé pour me dire que maintenant elle savait ce que c'était, car quand je lui disais elle ne comprenait pas bien, il faut dire quelle mon western et prend des cours tous les lundi depuis maintenant 15 mois, avant elle ne savait pas monter, heureusement quelle a une selle western, car je pense que si je lui donne ma selle classique et bien PAF !!!! Elle le reconnaît très bien.
Tout ça me rassure, car si le sien Pete les plombs, alors le mien c’est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: