CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:10

Je rejoins tout ce qui a été dit !

Il ne faut pas prendre une décision hâtive de vente de son loulou, il faut se dire que c'est passager, que ça va s'améliorer !

D'une, effectivement, il faut que tu sois plus forte, toi, mentalement, plus assurée. Il faut que tu positives, que tu crois en toi et aussi en Dakota.

Si tu es stressée, il le sentira et le sera aussi. Si tu n'as pas confiance, il ne te fera pas confiance et testera. Un cheval teste à tout âge. Il a besoin de s'assurer que la personne a qui il accorde sa confiance le mérite en quelque sorte !

Tu sais, dans ma vie de propriétaire de chevaux, j'ai bien souvent connu plus de bas que de hauts ! Si j'avais écouté les gens qui m'entouraient à mes débuts, j'aurais envoyés mes deux premiers chevaux à la boucherie car soi-disant qu'ils ne valaient pas mieux que le "couteau"...

Je n'ai plus d'"amis" mais j'ai gardé mes chevaux et les ai remis en état par mes propres moyens, avec beaucoup d'amour et de patience, et un savoir-faire acquis par les livres, par ce que j'ai pu voir sur le net du travail de certaines personnes, après avoir subi l'incompétence totale de plusieurs pros qui m'ont bousillés mes loulous.

Les chevaux sont comme nous, pas toujours en forme, pas toujours parfait (sinon on s'ennuierait non ?!).

Pour arranger ton problème, il faut savoir si c'est le fait de séparer Dakota des autres qui provoque son énervement ou si c'est le lieu, ou les deux !!!

Essaie de l'emmener ailleurs en l'éloignant des copains et vois ce que cela donne. Si ça va, c'est déjà bien, tente ensuite de retourner sur la jachère en question pour voir s'il recommence le même cirque et voir ce qui pose problème. Si c'est le bin's et que tu ne sais pas pourquoi, travaille le au sol pour voir si tu arrives à l'avoir plus calme et ne rentre à l'écurie que quand tu auras obtenu du positif sur un exo avec un Dakota un minimum à ton écoute. Qu'il n'associe pas le fait d'être désagréable avec toi à l'extérieur comme un signe de retour rapide "à la maison" car là, il gagnerait la bataille et tu galèrerais encore plus ensuite

Ne te décourages surtout pas ! Dis-toi que c'est un bon loulou et que vous êtes dans une mauvaise passe, que ça va rentrer dans l'ordre ! C'est un travail qui va se faire à 2 : toi et Dakota !

Il faut que tu sois patiente, attentive à ce qui peut le stresser, confiante en toi !

Et puis tu sais, l'hiver les chevaux sont moins "faciles". J'en ai un qui se fait peur facilement en ce moment, juste à cause du froid, ou du vent, ou de la pluie, bref... à cause du temps hivernal qui doit les fatiguer car cela doit les laisser plus vigilants qu'aux beaux jours, je suppose ! Et l'hiver, ils ont souvent plus de "jus" aussi !

Allez courage et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:46

Merci beaucoup !
Je suis déjà sorti plusieurs fois seule sans aucun problème, je sorts rarement avec un groupe, plutôt à deux, voir trois, car je ne veux pas de débandade au galop.
La dernière fois que je suis sorti en groupe au départ au galop il m'a donné des coups de cul, à me mettre par terre, mais il avait mal au dos,
Du coup Ostéo et après séance de shiatsu.
Je pense qu'il veut rentrer aux écuries pour retrouver ses copains de pré.
L’orque je suis avec une ou deux personnes, au retour il suffit que je me cale derrière et là aucun problème, il ne cherche même pas à dépasser, heureusement !!!
Par contre chose bizarre, quand je le travaille en carrière avec d'autres chevaux, quand il en croise un, il baisse les oreilles et a tendance à se jeter sur eux !!
Pourtant dans les écuries s’il en croise un il n'a pas cette réaction, qu'en pensez-vous, c'est vraiment bizarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:59

Es-tu obligée de le caler toujours derrière quand tu rentres (le fais-tu à chaque fois depuis que tu as Dakota et comment cela se passe quand tu es toute seule ?)

Pour ce qui est d'être agressif envers les autres en mode monté, ce comportement est-il récent ? Le fait-il avec tous les chevaux ou seulement certains en particulier ?

Les chevaux se comportent différemment avec les autres quand ils nous ont sur le dos (enfin c'est ce que j'ai remarqué avec certains de mes chevaux !) et il faut donc faire attention.

Et puis à une époque, ma juju était très protectrice envers moi et agressive avec les autres chevaux en ma présence près d'elle (au pré ou en carrière) et même les humains de notre famille, mes chiens ! Donc, tu vois, pas simple à interpréter, pourquoi à ce moment là, pas à d'autres ?!... C'était au début où je la travaillais en lib et où nous étions particulièrement complices mais pas sure que ce soit la bonne explication !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 17:47

Non au début que je l'ai eu, j'étais souvent devant, car j'emmenai une amie, qui débutait avec son cheval, je n'avais pas de problème.
Par la suite quand nous partions ensemble, une fois c’était moi devant et une fois elle, afin de ne pas l’habituer à être un cheval de tête.
Il me fait ça depuis quelques temps.
En ce qui concerne l'agressivité en carrière, je travail souvent avec les mêmes chevaux et en plus ce sont des appaloosa, peut être qui ne les aime pas, il faudrait que je lui amène une glace pour qu'il se rende compte que lui aussi il est tachu !!!!! Bon je rigole, mais cela n'est pas drôle, car du coup les filles qui montent avec moi, sont pratiquement toutes des débutantes, alors elles ne tiennent pas trop leur chevaux et ont peur à chaque fois que je dois les croiser.
A pieds il est différent, beaucoup moins agressif et au pré pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:00

Il est au pré avec ces chevaux ?

As-tu remarqué depuis quand il est pressé de rentrer aux écuries lors des balades ?

ça serait bien d'arriver à relier le problème à un élément qui aurait pu le perturber afin de t'aider à améliorer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:39

Non il est au pré avec trois autres chevaux, avec qui d'ailleurs en carrière je n'ai pas de problème.
En ce qui concerne l'envie de rentrer rapidement, je pense que ca correspond au jour ou il avait mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 15:53

Pour ce qui est de la mésentente avec les chevaux en carrière, peut-être que c'est le fait de ne pas bien les connaître (j'avais un hongre comme ça, pas facile monté avec d'autres chevaux autour qu'il ne connaissait pas et c'est pas marrant, c'est sûr car il faut être encore plus vigilants).

Faudrait lui faire faire connaissance avec ces chevaux là et peut-être qu'ensuite cela irait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:34

Oui c'est pas facile à gérer tout çà, mais Kinouz, cela fait bien 10 leçons que je prends en équitation naturelle avec les mêmes chevaux dans la carrière.
Enfin faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:45

Ah, mince alors ! Il te faisait déjà ça au début que tu l'avais ?

Allez, je file préparer la chambre pour mes parents qui vont bientôt arriver !

Bon réveillon et Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:51

Merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 17:49

Petite nouvelle.
Hier je suis retournée dans la grande carrière en herbe, avec Dakota accompagné de Bulcia, je n'ai pas pu le monter car avec la pluie de la nuit le sol était très glissant.
Il a été moins stressé, mais est tout de même resté sur l'oeil.
Une ou deux photos.

Le départ pour la carrière en herbe

Il est Insupportable ! - Page 2 Dako3910

Et un peu de désensibilisation (il n’a pas bougé cette fois ci), les photos ne sont pas trop nettes, désolé !



Il est Insupportable ! - Page 2 Dako410

Demain, je vais le travailler en carrière aux écuries et après je l'emmènerai seul, on verra bien! ( si le temps le permet !!! )
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 17:57

C'est une bonne nouvelle, un joli progrès !! Il est Insupportable ! - Page 2 229953
Par contre s'il est plus calme avec Bulcia à ses côtés, c'est bien un problème d'instinct grégaire... Pour soigner ça, il faut d'une part que tu deviennes plus intéressante à ses yeux que ses copains (beaucoup de travail en étho t'y aideront) et d'autres part, il faut retravailler progressivement les départs de l'écurie :
1er jour tu t'éloignes un peu (5/10 min) mais surtout sans lui laisser le temps de faire le cirque et tu reviens vers l'écurie.
La 2ème fois, tu t'éloignes un peu plus loin et un peu plus longtemps.
Il va comprendre au bout d'un moment qu'il peut te suivre en confiance et qu'il n'y a pas de risque de s'éloigner quelque temps des copains.

Par contre, qu'il ait été encore un peu sur l'oeil même avec sa copine, ça n'est pas normal !! Il ne s'est jamais rien passé sur cette carrière ? Un jour où il aurait eu peur de quelque chose ? Il y a quoi autours de cette carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 18:30

Il y a que des arbres, mais pourtant je suis déjà sorti seul avec lui, mais il est vrai qu'a chaque fois que je l'ai travaillé dans cet endroit, il voulait toujours sortir du champ, même avant que je fasse ma carrière.

Si je l'intéresse ah oui ! À cause des bonbons dans ma poche !!!!!

Tien regarde !!!

Il est Insupportable ! - Page 2 Sam_0210
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 18:51

Tu dis qu'il n'y a que des arbres, c'est en bordure de bois ?? Il y a peu être un animal sauvage (sanglier plus particulièrement) qui vit à proximité et Dakota a tout simplement peur de cette odeur...
Ou ça peut être également un problème de terrain : il y a des ondes, des sources, tout un tas de choses dans le sol que ton cheval va ressentir et peut être que justement là où tu as fait ta carrière il y a des champs électro-magnétiques néfastes. Il faudrait que tu y fasses venir un magnétiseur-sourcier, il pourrait s'en doute t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:15

Des sources ça c'est pratiquement sur.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:27

Hé bien tu as trouvé !! cheers
C'est pas marrant car ton problème risque de durer.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:33

Ah ! Ben ! Je n'aurai jamais pensé à ca, oui effectivement, mon problème risque de durer. Mince alors, moi qui était contente d'avoir cette grande carrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:45

Il existe peut être des méthodes pour dévier les ondes électro-magnétiques des sources mais là, il faudrait te renseigner vers un sourcier qui pourra t'en dire plus car je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:28

Merci tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:23

Bon voilà, je suis décidée je le revends !!!
Cette après midi je suis partie en balade, nous étions 6, une petite balade de 2 heures, moi j'ai fais 1/2 heure, car je suis rentrée a pieds.
Nous sommes parti de l'écurie tranquillement au pas comme dab et dès que l'on a pris le chemin, nous étions toujours au pas, mais le mien commencer a piaffer et je sentais son cul se redresser, bref, j'ai dit je ne vais pas partir avec vous car je le sent bien chaud, si si me disait les autres, nous allons trotter et cela va le détendre, tu parles le premier trot et bien c'était galop, certes petit galop, mais il chauffait, du coup je suis descendu et j'ai laisser les autres continuer, j'était en pleur et dégouté, rien qu'en écrivant d'ailleurs j'ai trop les boules et les larmes aux yeux.
Pour le retour il tournait en rond, normal il était séparé des autres, bref avec difficulté je suis arrivé aux écuries, il m'a fait un beau cabré en plein chemin, non non merci, je monte a cheval pour me faire plaisir et non pour me battre.
Voilà je suis vraiment déçu mais alors vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point.
Et je n'étais pas du tout pendu aux rênes et ne me dites pas que c'était le froid, car il est au pré et il n'est pas saisi par le froid, les autres chevaux qui étaient avec moi, n'ont pas été beaucoup montés ces jour ci avec le temps qu'il a fait.
D’ailleurs en carrière il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:30

ARg, je serais bien venu t'aider masi ca fait un peu loin comme je retravaille...

Tu es sur que c'est la bonne solution?
SI tu as peur des qu'un autre va "bouger" ta peur reviendra...
Tu ne peu pas le faire monter par quelqu'un et observer leurs reactions?
et toi monter un maitre d'ecole le temps de te remettre ne confiance?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:31

Rho ben non tu vas pas le vendre !! Sad
Avoues que ça serait quand même dommage.. Tu n'aurais pas plutôt la possibilité de le mettre en pension chez quelqu'un qui pourrait vraiment bien le retravailler et le remettre aux ordres ? Bien sûr, ça va te coûter de l'argent mais ça te permettra de ne pas perdre ton cheval et de pouvoir aussi te faire plaisir à cheval.
Réfléchis y bien ma belle et ne prend pas de décision hâtive. Courage Il est Insupportable ! - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:34

Ah si je pouvais venir je te jure que je le ferai...
EN totu cas ne prend pas de décision hative hein! promet le!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:36

Un cheval d'école oui j'ai ma vielle jument, qui elle au moins est super, mais je ne peux pas faire de grande balade avec elle.
Merci c'est gentil à vous, mais là je crois que je suis à bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:37

et tu n'as pas quelqu'un pour monter ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: