CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyMer 10 Mar - 18:58

Non ca va, merci Kinouz, je suis une dure à cuire !!!!!!!
Oui pour le coup de pieds c'est en partant en coup de cul, mais j'ai tout de suite levée la main pour le reculer et il à bien vu qu’il avait fait une bêtise, je ne sais pas pourquoi je lui trouve toujours des excuses d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyMer 10 Mar - 19:08

Pour les excuses, c'est normal, moi aussi je fais ça !!! mais souvent la bêtise vient de moi (à 99,9% !!! j'ai pas pensé à ci ou ça, demandé trop ou mal.. mais bon, on peut pas être parfait et eux non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyMer 10 Mar - 19:17

Oui c'est clair !
Et comme tu dis, bien souvent cela vient de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 18:08

Bon alors, cet après midi, je suis retournée le chercher, cela à été beaucoup mieux, mais je lui ai mis tout de même administré un peu de phéromone dans les narines, le produit date, alors il ne doit plus être très efficace, mais bon.
Ensuite je l'ai emmené se promener en main, balade broutage, cela c'est très bien passé, juste en revenant il à hennit, mais est resté calme.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 18:24

Ah,voilà qui est bien !!!

Tu avais encore du vent ce jour ?

Chez nous, ça allait ce matin mais cela s'est levé à midi et il faisait 4° mais fallait les chercher !

Le temps de faire mes corvées d'écurie et je suis rentrée au chaud gelée... si y avait pas ce fichu vent cela irait mieux déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 19:49

Oui nous pareil, 4 degrés, mais un peu moins de vent qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 19:53

Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé aujourd'hui.
Et ta jambe, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 19:54

Oui merci, un petit bleu, rien de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 19:56

Est ce que vous pensez que c'est bien que je lui administre des phéromones pour le destresser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 19:58

Oui je suis assez pour, ce n'est pas toxique d'une part, il n'y a pas d'accoutumance d'autre part et si en plus ça lui fait du bien et le calme alors il ne faut pas hésiter.
Et puis au fur et à mesure du temps, tu n'en n'auras sans plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 20:08

bon comme je disais le produit est dépassé en date, mais il doit tout de même faire un peu d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 20:15

Oui moi je pense aussi que ça vous est bénéfique à tous les deux pour le moment.

Mon véto qui a ses chevaux chez lui et fait des cso d'assez haut niveau me disait un jour qu'il fallait pas hésiter à choutter un peu son cheval quand on sait qu'il peut être stressé et le fait lui-même quand un cheval est trop chaud (il disait en rigolant que ça évitait au cheval et au cavalier d'aller au tas/au-devant d'ennuis, quelque soit la discipline pratiquée et particulièrement quand on monte un cheval les premières fois pendant la phase d'apprentissage monté)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 20:56

Oui je vais essayer on verra bien, mais celui que j'ai c'est du phérocalm et apparemment il ne se fait plus, en connaissez vous un autre bien, sinon il y a les essences dont Tachunko nous avait donné la liste.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 21:04

As tu essayé les granulés dont je t'avais parlé ? Ca peut aussi être une bonne alternative.
Et je verrais aussi, en complément, une cure de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar - 21:18

Non toujours pas, je n'arrive pas a trouver un créneau pour y aller voir.
Mai sil faut que j’en parle le proprio de l’écurie, car elle ne me baissera pas le prix de la pension pour autant.
Mais je vais quand même essayer un mois pour voir, j'ai toujours l'adresse dans mon sac. Le problème c'est que je n'ai qu'une voiture et on se la partage avec mon mari.
Pour les plantes, je vais regarder dans la liste que tu m'avais envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 12:08

Ce matin travail en liberté avec Dakota, nous avions séparé la carrière en deux et nous avons donc travaillés deux chevaux, il à été bien à l'écoute avec moi, sauf au début d'un coup il a sauté les barres de séparation pour rejoindre l'autre cheval, du coup l'autre a ressauté les barres dans l'autre sens et Dakota aussi, ouah il saute vachement bien le bougre !!
Mais le plus embêtant c'est qu'il essayait de monter sur l'autre cheval en le mordant à l'encolure, bizarre !!!
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu’il l’agressait ou il voulait vraiment le monter !!!!!
Ensuite lorsque nous sommes arrivés à les séparer, il c'est tout de suite reconnecté sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 12:11

Il est bien castré ?? Parce que je trouve qu'il a quand même certaines réactions d'entiers...
Si c'est le cas, il faudrait voir s'il n'existerait pas des "annihilateurs" de poussées hormonales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 13:07

Suis assez d accord avec Tachunko .... il réagit pas mal comme un entier !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 14:13

tachunko a écrit:
Il est bien castré ?? Parce que je trouve qu'il a quand même certaines réactions d'entiers...
Si c'est le cas, il faudrait voir s'il n'existerait pas des "annihilateurs" de poussées hormonales Very Happy
C'est quoi ? scratch
Il le montait, mais n'avait rien de sorti, si vous m'avez bien compris Wink
Dans le pré il est avec deux juments, il ne les monte pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 14:14

J'ai envoyé un Email à sa première proprio, justement pour savoir a quel âge il avait été castré !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 17:15

Oui mais même "s'il ne sort rien", son comportement dominant avec les autres, le fait de ne pas vouloir quitter ses copines, le fait qu'il se déconnecte très vite de toi et qu'il devienne parfois difficilement gérable, tout ça nous fait quand même bien penser à un comportement d'entier..
Oui possible qu'il ait été castré sur le tard ou peut être à 18 mois mais qu'il était un peu précoce et qu'il aurait peut être eu le temps de tester un peu ses "aptitudes" de mâle...
Enfin retiens nous au courant, suivant ce qu'elle te dira, on essayera de te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 17:26

Oui j'espère qu'elle va me répondre, pour en savoir plus !!!!
Tachunko au pré c'est le dernier en hiérarchie, ils sont quatre deux juments et deux hongres.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 17:28

Oui mais ça ne change rien..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 17:39

Ah il ne manquait plus que ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 EmptySam 20 Mar - 19:39

Pour "remplacer" le phérocalm...Il y a les fleurs du Dr Bach...
Prends le en spray, formule rescue, 2 pshitt 3 fois par jour, dans la bouche...Ca agit drôlement bien, tu verras... Et c'est bcp moins cher que le phérocalm, tu le trouves dans tous les magasins bio et en plus la date de péremption est très longue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: