CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:31

Je lui ai dit ce qu'il m'avait fait, elle m'a répondu quelle n'avait jamais eu ce problème, mais quand il y avait longtemps qu'il n'était pas sorti il avait la pêche, il était rentré le soir chez elle.
Quand je l'ai acheté je lui ai posé la question savoir comment il se comportait en groupe, elle m’avait dit devant derrière pas de problème, quand je l'ai essayé je suis parti seule en balade.
Remarquez il n'a jamais essayé de m'embarquer, c'est déjà ça !
Ni de doubler lorsqu’il est derrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:47

Ra je te jure que si tu veux ma proposition tine toujours hien...

De toute facon il ne fait le kéké QUE en groupe c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:59

Oui.

Mais il faudrait que tu le monte lorsqu’il y a eu balade de plusieurs d'organisés.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 20:12

Hum et en troupeau il est soumis ou dominant?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 20:29

Plutôt dominant, du moins il n'aime pas que l'on vienne le chatouiller, sauf avec mes chevaux, avec qui il est au pré.
Ou alors l’on fait une balade à deux et je prends ma vielle jument, comme ça déjà tu pourras te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 20:35

Oui si tu veux! Smile

Dominant et il ne connait pas les autres chevaux avec qui tu sors en groupe? enfin il ne sont pas dans le meme pré?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 20:40

Oui c'est ça, il en connait quelque uns, vu que le samedi matin je prends des cours d'etho. En carrière.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 20:16

Parfois, les chevaux qui ne se connaissent pas bien ont le genre de comportement de ton loulou !

J'ai déjà monté un cheval en balade, arrivé aux écuries depuis peu, qui m'a démontée en balade, chauffant d'un coup derrière un loulou qu'il ne pouvait pas blairer en fait (mais moi je ne le savais pas !) et il m'a embarqué, s'appuyant sur le mors quand j'essayais de le ralentir et j'ai fini par l'arrêter sur une flexion avec du mal (en plus ceux de devant n'ont pas gardé le trot, et partir au galop à l'improviste alors que le cheval m'avait déjà mise en mauvaise posture, j'ai pas apprécié !! et c'est là qu'il m'a embarqué, voulant doubler tout le monde)

Donc je pars maintenant du principe qu'on ne part pas en balade avec des chevaux qui ne se sont pas "sentis" auparavant et que si on sait que deux chevaux ne s'entendent pas, on ne les colle pas l'un derrière l'autre en balade ! Enfin, je parle de mon expérience ! ça me rend folle quand je vois des cavaliers vouloir faire connaissance à leurs chevaux quand ils sont en selle ! C'est tellement dangereux pour tout le monde... et le pire c'est quand ils critiquent les chevaux ensuite, alors que ce sont eux qui ont mal agis à la base !

En tout cas, par le comportement de ton loulou, on voit tout de suite que c'est un dominant ! Donc c'est bien ton attitude, faut pas lâcher prise et surtout avoir confiance en toi, te montrer forte !

Je suis contente de voir la progression !

J'espère que ça va continuer à s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 20:24

Merci Kinouz, je n'ai pas pu le remonter depuis, car avec le temps pas top.
On verra bien à la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 21:09

Eh oui, avec ce temps, on peut pas faire grand chose ! Le sol gelé est trop dangereux, déjà que nos loulous marchent sur des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 14:08

Bon ce matin reprise des cours d'éthologie ! enfin nous avons pu monter en carrière cheers
Les chevaux étaient tous un peu nerveux, bom Bref, tout c'et bien passé, même le galop en carrière Il est Insupportable ! - Page 5 830494 le premier tour petit coup de cul tout de même, Il est Insupportable ! - Page 5 547797 mais rien de méchant ensuite j'ai fais plusieurs tours a main gauche et droite impeccable et rênes longues. cheers
Maintenant il va falloir le tester en extérieur, Il est Insupportable ! - Page 5 472162 pour le moment le sol est extrêmement glissant à cause du dégel.
Par contre il a été infernal par rapport aux chevaux en carrière à se jeter sur eux la bouche ouverte !! Il est Insupportable ! - Page 5 607761
Du coup tout le monde avait peur du monstre affraid !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 15:17

C'est un dominant, au moins en carrière, essayes de rester devant, tu feras moins peur aux autres.. Il est Insupportable ! - Page 5 547797
C'est super que ça se soit bien passé au moins ça te rassure un peu quand à son comportement. Et puis tu sais l'hiver, les chevaux sont toujours plus "chauds" et dissipés que l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 15:42

C'est à dire qu'en carrière nous allons dans tous les sens, on ne se suit pas, alors forcément je croise les autres, mais bon c'est comme ça et je fais avec LOL !!!!!!!
Nous avons pratiqué la conduite avec le corps et j'ai même pris un stick avec un bout de plastique accroché dessus, il essayait de manger le pastique des fois qu'il y est des granulés, c'est on jamais !!!
Tachunko c'était quoi l'aliment que tu m'avais dit, pour le faire grossir sans qu'il chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 16:48

Marque CAVALOR : www.cavalor.be
Et le granulé en question est : PIANISSIMO (Je cite : "pour les chevaux impétueux et les chevaux qui doivent se calmer").

Je vais te donner le tél de mon fournisseur car je sais qu'il va livrer assez loin. Mais au cas où il ne ferait pas ton secteur, il pourra peut être te dire où en trouver : 03.84.67.44.44 Mr BRESSON Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 17:00

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 17:01

En ce moment j'en trouve chez gamm vert...Au cas où il n'y a pas ce qu'on cherche dans la gamme ils le commandent et ça ne coûte pas plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 17:06

Nathalie, chez toi, c'est mon fournisseur qui livre.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 17:13

J'ai trouvé un founisseur dans l'Aube pas loin de chez moi, j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptySam 16 Jan - 17:14

Ah chez gamm vert, cool c'est encore plus près !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 18:36

Bon alors un peu de nouvelles !!! Car je ne vous avais pas raconté !!!!

Samedi séance en etho., donc en licol corde, travail au sol tout c'est bien passé, puis travail monté, cool, comme je l'avait bien travaillé le vendredi il était limite mou, bon je me suis dit il est peut être courbaturé et puis d'un coup il c'est mis à remuer la tête dans tous les sens en haut, en bas, à droite et à gauche et commençait à lever un peu le cul, je me suis dit il y a quelque chose qui doit le gêner, ben non rien vu, donc je continue et la c'était infernal, donc je suis descendu et je lui ai mis sont filet, et bien cela c'est bien passé, alors pourquoi il m'a fait ca, je n'y comprend plus rien !!!!! J’ai l’impression qu’il ne supporte pas le licol corde.

Ce soir je le monte en carrière en filet et je commence à le travailler en chantant, d'ailleurs le faite que je chante il avait les oreilles bien pointées en avant et était attentif et puis patatrac !!!
Un cheval qui était dans l’espace réservé aux exercices de PTV, qui se trouve collé à la carrière c'est mis d'un coup à galoper à fond avec son petit copain mini poney il ronflait la queue en l'air, alors je ne vous explique pas le mien un entier !!!,ah c’est sur il était très classe, alors je l'ai remis au pas et essayé de le calmer, mais rien à faire et si j'essayais de le tenir arrêté monsieur commençait à lever le cul et se défendre, donc j'ai préféré descendre plutôt que de m'énerver sur lui.

Excusez-moi encore pour le roman!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 18:57

Tu devrais essayer un licol plat car il est fort possible qu'il ne supporte pas le licol corde et qu'un des noeuds lui fasse vraiment mal !!
Par contre, que tu sois descendue pour ne battre avec lui, ça je peux comprendre mais il fallait tout de suite le faire retravailler quelque chose (même à pieds) histoire de finir sur quelque chose de positif et qu'il ne se sente pas le maître... Parce que là, comme je le comprend, il fait le zouave et hop terminée la séance ou la balade.
Et si tu ne le fais pas retravailler tout de suite derrière, il va vite comprendre comment faire pour arrêter le travail.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 19:24

Oui oui je l'ai fais retravaillé à pieds après, pas longtemps mais justement pour lui montrer qu'il n'avait pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 19:39

La prochaine fois, s'il refait l'andouille, tu descends, tu le fais travailler à pieds et quand il est de nouveau calmé, tu remontes même si ce n'est que 5 min histoire de vraiment bien renforcer le truc et lui enlever cette sale manie qu'il prend.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 20:08

Oui j'aurai préféré le remonter, mais cette sacrée jument à cotée n'arrêtait pas de faire l'andouille, même ma vielle mémère avec qui j’ai fais aussi des exercices pour ne pas qu'elle s'encroute LOL !!!
Et bien elle était oreille pointée tête en l'air !!!
J'espère qu'elle ne sera plus là demain ah la barbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 19:55

Bon des nouvelles
Cet après midi je l'ai travaillé en carrière et après j'ai été faire un petit tour avec ma binôme western, au pas car le terrain en extérieur vraiment glissant, je me suis mise derrière le cheval de mon amie, car il a un pas très lent afin que Dakota s'habitue à ne pas marcher comme un dingue !!!
Cela à été et dès que nous avons tournés le long d'une petite jachère entourée d'arbres il a commencé a chauffer et je le sentais prêt a partir, du coup je suis descendue et marché un peu à coté de lui, puis je suis remontée un peu plus loin, mais je crois que ma confiance en lui en extérieur est complètement fini.
En rentrant je suis retourné en carrière pour le faire galoper.
J'aimerai bien trouvé un endroit pour le mettre en pension un mois afin qu'une personne professionnel du tourisme équestre me le fasse travailler en extérieur !
Mais ou ? Je n'ai rien vu sur le web !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: