CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:38

Dès que j'en parle, j'ai les larmes aux yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:39

C'est que ta décision n'est aps vraiment prise...
Attends quelque jours, calme toi, prend le temps de la réflexion...

Si tu veux que je descende te voir pour t'aider je peu trouver un jour un week end...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:40

Tu parles elles sont toutes froussardes !!
Si je dois le darder et ne monter qu"en carrière, c'est pas une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:41

Tu sais on a tous eu à un moment ou un autre nos périodes de doutes ou de découragement mais il ne faut pas écouter ta colère, tu l'aimes ton cheval, ça serait bête de le perdre pour une décision trop hâtive !!
Tu sais ma 1ère jument Caline était très dure, elle avait énormément de caractère (et pas forcément bon..) mais même si j'ai eu des périodes où je n'en pouvais plus, j'ai persisté malgré tout et je ne le regrette pas un instant. Et aujourd'hui je donnerais vraiment tout ce que j'ai pour l'avoir encore.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Prends quelques jours de réflexion, renseignes toi où tu pourrais le faire reprendre en main, le prix et tout et tout, pèses bien le pour et le contre et au moins tu sauras si tu prends la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:42

c'est vraiment gentil à toi saillant, c'est vrai que je ne sais plus en j'en suis, mais trop c'est trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:45

Tachunko, je n'ai plus votre âge et je me suis pris un cheval un peu plus jeune pour laisser ma vielle en paix, je paye deux pensions et cela me coûte cher.
Pour moi je voulais trouver un cheval cool, partir en balade et me faire plaisir, mais là je n'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:46

Sinon on voit pour un jour dimanche par ex, je vien, on parle, je te le monte, tu le montes, et on voit...
Peu etre que ce n'est aps grand chose juste un petit truc a régler je sais pas...
Si tu veux essayer dis moi! Smile



Sinon nous on peu te le reprendre au travail... Mais si tu el fais travailler le mieux est d'assiter un peu et de progresser avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:54

En exterieur oui, car en carrière il ne chauffe pas comme ça, tu es trop gentille Saillant, mais cela te fait du chemin, pour un cheval qui n'en mérite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 16:55

Tout le monde mérite ...
Lui, toi, Moi, ....
Bah ca me fait du chemin, on mangera ensemble! Wink
Si quelqu'un macompagne, je veuix bien le sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 17:05

A deux ca va un peu près c'est dès que l'on est en groupe, mais si jamais je change d'avis ce qui m’étonnerai, je serai ravi que tu viennes.
Je vais le remonter demain en carrière, pour ne pas paraître nul par rapport aux autres, car elles m’ont vu renoncer et pleurer, un peu la honte la fille maintenant, surtout qu’il y avait pas de grands cavaliers, dont une amie qui est débutante avec son appaloosa, qui en carrière n’est pas si facile que ça, mais la sienne ne chauffe pas au moins.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 17:08

Bah en tout cas tien moi au courant si tu evux que je te le monte ne exterieur pour voir! Wink

Paraitre nulle?
Dis toi que beaucoup se font pipi dessus a cheval et font genre de rien.... c'est pas mieux!
Elles le disent pas forcement, mais c'est aps pour ca qu'elle ont pas peur rassure toi!
Elles contournent certaines difficulté pour faire genre elles gerent mais il n'en est rien.
Que celle qui va le dire va se faire aider et donc progresser...
J'en connait beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 17:09

A j'aurais bien aimé pouvoir t'aider Dakota mais malheureusement tu es un peu loin et puis j'ai pas assez de compétenses mais je te soutien.Je pense aussi que tu devrais réfléchir et si Saillant pouvais t'aider ou quelqu'un d'autre se serais génial. Après la décision c'est toi qui la prend et je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça ira mieu...!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 17:13

Merci je te dirai comment il a été en carrière demain et je vai voir avec la proprio, qui donne des cours d'etho, car elle était aussi avec nous en balade et m'a dit, avant il ne te faisait pas ça car il n'était pas très en forme, tu parles !! je vais lui demander de le monter, mais quand elle fera une balade en groupe car a deux, il ne sera pas aussi chaud et encore merci à toi Saillant.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 17:15

Merci Non-Non trop mignonne !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 20:58

Dakota, il faut de toute façon que tu restes positive et zen quand tu es avec ton cheval car le moindre stress, la plus petite once d'irritation et il va le ressentir !! Et il va bouger un peu et donc toi le stress augmente puis de nouveau chez et ça devient l'engrenage infernal... Pas facile à faire mais si Saillant peut venir quelques fois t'aider à le reprendre, ça va te faciliter les choses.
Et puis ne te préoccupe pas du regard des autres et de ce qu'ils peuvent bien penser, qui n'a jamais eu peur à cheval ??? Alors je ne vois pas l'intérêt de dénigrer les autres à ce sujet surtout, je ne vois pas ce que ça pourrait leur apporter. D'autant qu'il pourrait très bien leur arriver la même chose et qu'ils feraient sans doute moins les malins.
Tu devrais peut être plutôt lui donner des granulés "relaxants". J'explique : certains granulés sont faits de façon à aider les chevaux à moins chauffer, ça pourra sans doute participer aussi à la résolution de votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:27

Merci tachunko, oui saillant est formidable, mais à deux cela se passe pas trop mal, c'est en groupe qu'il chauffe, je viens d'avoir mon amie qui monte western, nous allons faire des balades au pas, pour qu'il arrive à se calmer, mais je n'ai plus envi de rien, peut être que cela se passera, mais se soir, je suis trop déçu de lui.
Si Saillant vient nous partirons à deux moi avec Bulcia et comme il est habitué à Bulcia il sera calme, je ne veux pas quelle se déplace pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 1:00

Ah la la, ma Dakota, que c'est pas facile comme situation, tu me rappelle tellement d'histoire...

Ma première jument à tout appris avec moi, une teigne au début, pas vraiment méchante, mais elle profitait et de son jeune âge et de mon inexpérience, elle ne me faisait pas tomber, pas de choses violentes, mais oui elle chauffait, faisait la belle en concours et se prenait pour ne je sais quoi...Bref pas facile, j'en ai pleuré par moment, de frustration, de doute de peine, mais mais, un jour un déclic, une force de ma part, une résignation de la sienne, et on est devenue un couple unie et génial... coeur coeur

Oui c'est dur, c'est du boulot, et si tu n'a pas envie de ça, d'avoir peur, de bosser pour trouver TA relation avec ton cheval, c'est tout à ton honneur de le revendre, mais réfléchie bien, parfois les histoires d'amour commence mal mais finissent très très bien...

Je t'avoue que j'ai failli revendre Napaloose... blush , elle à été violente à un moment donné, elle déprimait, supporter pas la selle, le sanglage, la moindre contrainte pour elle prenait des proportions de paniques énorme et dangereuses pour elle et pour moi...Style vaccin, van etc...

Je la voulait plus, à bout de force de lutter, ça avait pourtant commençait si bien, puis en un clic une napaloose métamorphosé...Bref j'avais rien compris, abasourdie, triste dégouté de moi, de mes choix !

Mais...Mais, ses grands yeux, sa panique traduisait quelque chose, j'ai pas pu, j'ai pas pu m'en séparer, en 9 mois à peine je l'aimais déjà trop, malgré ses défauts...Malgré sa violence...Alors j'ai décidé de l'aimer comme elle était, comme ma première jument, rien lui imposer, juste l'aimer, comme elle était, sensible, caractérielle...Et je lui ai donné ce qu'elle voulait, de la sécurité, donc être chez moi...Je l'ai donc remise à la maison, au printemps ( car elle avait passé l'hiver en hivernage loin de moi) !

Et miracle, la douce Napaloose est revenue, réglo, respectueuse, facile à monter, elle à toujours des soucis de piqures, de panique au niveau soins médicaux, mais doucement ça passe, à monter elle à sa sensibilité faut pas la mettre avec n'importe quel cavalier...Mais quel amour, de plus en plus câline, de plus en plus posée... Il est Insupportable ! - Page 3 639719

Cela fera 2 ans ce printemps qu'elle partagera ma vie, 2 ans ça parait long, mais c'est si court, avec Etoile il m'a bien fallut 3 ans pour pouvoir l'embrasser, la câliner ou lui brosser la tête, tout est question de patience et de respect, je pense qu'un cheval sens ses choses là, ton cheval ne chauffe pas pour t'emmerder, toi, mais par mal être, ça parait bête, et pourtant, avec un peu de rééducation, de confiance, ça devrait le faire, si tu en as envie, sinon je ne suis pas de celle qui juge, si la peur te prend dés que tu y va ou que tu ne prend plus de plaisir, alors, oui pour lui et toi, vend, mais pas sans t'être accrochée... blush car tu pourrait le regretter.....

COURAGE, car c'est loin d'être évident ma belle, tu va y arriver... Il est Insupportable ! - Page 3 564535 Il est Insupportable ! - Page 3 564535 Il est Insupportable ! - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 6:38

Merci Etoile, tu vois je me suis levée de bonne heure, car impossible de dormir tellement que cela me mine.
Hier quand j'ai ramené Dakota dans son pré, il me regardait du coin de l'oeil et je crois bien qu'il avait compris qu'il n'avait pas été cool avec moi, enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Je ne comprends plus car j'ai fais beaucoup de balade avec mon amie qui monte western et cela c'était très bien passé.
Peut être que cela va se passer, mais pour le moment je n'ai plus envi de partir en groupe avec lui.
D'ailleurs quand je l'ai acheté, je l'avais essayé en extérieur seule et je l'avais trouvé très bien, il ne regardait pas partout était confiant, alors là je ne comprend plus, pourtant je lui donne beaucoup d'affection, je peux lui faire ce que je veux en carrière, stick au dessus, eu dessous, imper qui vol au dessus des oreilles, parapluie ouvert, fermé, je monte avec le stick et je peux même le frapper au sol d'un coté et de l'autre, bref il ne bouge pas, je crois que je vais me reconvertir dans le spectacle et plus dans la rando.
Même l'autre fois ma petit nièce de 12 ans l'a monté en carrière et si je lui est laissé le monté c'est que j'avais confiance en lui.
Et d'un coup pourquoi tout c'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 8:26

Courage à toi !! Même si ce n'est pas exactement la même chose que j'ai vécu je suis de tout coeur avec toi !!! Et moi aussi je l'ai quand on a peur on a ses raisons, malgré les gens qui pevent se moquer je trouve ça lamentable !!! Essai de te faire aider !! Mais toi seule dois prendre ta décision, en ce qui me concerne lorsque j'ai vendu mon ancien cheval, j'étais très triste mais c'était la meilleure chose pour moi et maintenant avec Shakira je reprend confiance et tout se passe bien ! Même s'il faut travailler encore ls sorties toutes seules (tu vois moi c'est l'inverse elle est géniale à 2 ou à plusieurs par contre seule c'est pas encore ça !!) Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 8:35

Merci Agnes31, oui pas facile et quand je pense que l'on m'a dit les appaloosa sont des chevaux froid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 8:44

As tu eu un bouleversement dans ta vie, Dakota ? S'est-il passé qque chose d'inhabituel ? Perso, boulot ?
Quand tu vas le voir, ce n'est pas que pour le monter ? Le montes tu à chaque fois, ou vas tu le voir sans le monter ? Fais tu des balades en main, avec lui ? Sais tu qui l'a débourré ? a-t-il changé de copains ? y a-t-il un nouveau venu à l'écurie ? Est-il en box ou au pré ? (et je suis sûre que j'oublie des questions! lol!)
Je cherche d'où peut venir son mal être...Lui fais tu entièrement confiance, que ce soit en main, ou monté? Es-tu fière qd tu le montes (la frime) ou es tu normale ?...Faut pas trop le gâter non plus...Il croit que c'est parce qu'il fait bien les choses. Essaies de communiquer avec lui par télépathie, de loin ou de près...Faut pas lui répéter que c'est un gentil cheval et tout ça...Poses lui des questions et attends ses réponses...S'il est au pré, pas de licol pour ça... Je cherche, hein?! Tiens nous au courant!
La mienne chauffait bcp en balade à plusieurs, au début, tjrs au trot, elle m'embarquait, coups de cul, etc...Puis, je l'ai laissée chauffer, je me suis calmée, et elle a fait ce qu'elle a voulu...Qd elle s'est aperçu que je la laissais faire, elle s'est fatiguée au début, mais en 3 ou 4 sorties, elle ne chauffait plus, ne m'embarquait plus et je la montais rênes longues au lieu de sans arrêt vouloir la ralentir. Je l'ai laissée aller à son rythme et progressivement elle s'est stabilisée... Je voulais la revendre, au début... Inattrapable au pré, elle chargeait ttes dents dehors et se tournait pour botter, on ne pouvait pas non plus ne serait-ce que regarder ses postérieurs... J'ai essayé de comprendre son language, j'en ai compris une partie, maintenant, on dialogue...Smile
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 8:49

En tout cas pour moi lorsque Shakira était en pension là où elle était avant, même si ce n'était pas pour les même raisons je ne la montais même plus en carrière et après m'être fait aider par Elise (la personne chez qui elle est maintenant) non seulement nous partons en balade mais en plus en carrière je la monte sans rien ni selle ni filet seulement en licol !! Et en fait elle est super bien éduquée !!! Je te souhaite de trouver une solution !! Et n'écoute pas les gens qui se moquent de toi parce que tu as peur, moi aussi quand j'étais là bas c'était la seule chose que me disait la personne : si vous avez peur c'est pas la peine il vaut mieux laisser tomber !! Et aujourd'hui j'apprécie vraiment !! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 8:50

Par contre qd je sors en groupe, je préfère la mettre derrière, parce que dès qu'un cheval lui colle aux fesses, elle s'énerve et lui balance des coups de cul, et galope en crabe... Qd elle est derrière, elle garde ses distances, elle... S'il chauffe qd vous êtes bcp, c'est certainement que ceux de derrière ne gardent pas leurs distances, as-tu essayé de le mettre dernier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 9:05

Dans ma vie Nathalie, oui il y a des bouleversements, ma soeur veut divorcer et cela me mine beaucoup, bref !
Je ne le monte pas forcement quand je vais le voir et je l'emmène en main brouter de l'herbe.
C’est vrai qu'en ce moment je suis un peu mal dans ma peau, pas très zen, il doit le ressentir.
Je communique beaucoup avec son ancienne proprio qui n'a jamais eu de problème, mais elle habitait dans le Pas de Calais et faisait des galops à fond sur la plage, j'e l'ai beaucoup travaillé en carrière afin qu'il me donne un galop correct, il y ai arrivé, en plus tous les samedi matin je fais 1h 1/2 de cours en équitation éthologique, au pas en carrière il me donne tout ce que je lui demande en rêne d'appui et rêne longue enfin presque, car il ne connaissait pas trop la rêne d'appui.
Les déplacements latéraux, il me les donne, hier j’étais parti pour faire une balade seule, ce sont les autres qui ont insistés pour que je vienne avec eux, je ne la sentais pas cette balade !!!

Merci Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 9:17

Oui il est mieux derrière, hier il y avait un dominant, mais que Dakota ne connaissait pas, car pas dans le même pré et j'ai dit à la cavalière, passe devant, mais rien à faire, du coup quand nous sommes parti au trot et qu'il a galopé, c'est elle qui a eu peur car le sien commençait a chauffer , car c'est un cheval qui tire au galop et qui est très mal éduqué, lorsque Dakota c'est mis au galop au lieu de trotter il me faisait un petit galop rassemblé, cela ne me dérangeait pas trop, c’était a la limite agréable, mais finalement c’est la cavalière de derrière qui ne tenait plus le sien et je pense que Dakota à plus chauffé à ce moment là, quand j'ai dit on arrête, j'ai entendu la cavalière de derrière dire ouf !!!!
Tu comprends elles partent toute en licol corde, mais avec des chevaux qui ne sont pas aux ordres, alors avec les chemins glissants en ce moment, comment peux tu faire un arrête d’urgent en flexion, alors elles se pendent au licol.
C’est pour cela que je n’aime pas partir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: