CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 19:44

Dans une petite fête country (toute ch'tite ch'tite mais une première dans le coin !) dans un petit bled du loiret chez des amis !

Il y avait le pow-wow et une initiation à la danse country à laquelle nous avons participé avec plaisir et on s'y est drôlement bien amusés !

Cette année, j'aimerais bien aller au festival de Mirande car j'ai mon beau-père qui en est pas trop éloigné (mais il n'y a pas les indiens là-bas !!!)

C'est qu'on bouge pas beaucoup nous, mais j'aimerais bien aller me promener sur ces fêtes car je trouve ça génial, tous ces gens réunis par la danse (et ça dépayse un max ! moi qui adore porter mon chapeau de cow-boy quand je suis avec mes loulous, j'ose jamais le mettre en dehors de chez nous pour pas passer pour une barge !!! donc là, je serai dans mon élément !!!) Y'a que les santiags que je porte en ville, sinon, pour le reste, c'est trop voyant ! Lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyJeu 25 Fév - 21:40

Quelques photos du bon temps où il était bien !!! Et moi aussi !!!!

C'était je crois au mois d'août ou septembre

L'arrivée au village là j’étais très détendue !!!

Mais bonjour la coupe de cheveux avec la bombe !!!
Nous étions parties toute une journée avec une halte le midi chez mon amie.


Il est Insupportable ! - Page 7 2009_010

Puis passage d'un appaloosa par une porte de garage !!!

Ben oui mes amis habitent une maison de village pas étudiée pour le passage de chevaux!!


Il est Insupportable ! - Page 7 2009_011

Et maintenant passage dans le jardin


Il est Insupportable ! - Page 7 2009_012

Et puis repos pour Dakota pendant la pose repas.


Il est Insupportable ! - Page 7 2009_013

Ah quel bon souvenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 6:42

T'inquiètes, tu vas le retrouver comme ça cet été au plus tard... Je pense que c'est le temps qu'il fait qui le rend comme ça...Ca ira mieux qd le temps sera plus calme. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 9:30

Oui Nathalie a raison Wink ne t inquiète pas il fait sa crise ^^ Il va te revenir encore mieux qu avant tu vas voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 12:25

Idem, ça va aller mieux Dakota !

Aujourd'hui, c'est la tempête qui perdure après une nuit pourrie et mes loulous sont bien énervés ! Mon hongre et Nuts se poursuivait ce matin dans le paddock, oreilles en arrière,... je les avais jamais vus si speed... mais faut dire avec le vent, rien d'étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 12:58

oui, les miens aussi étaient très nerveux depuis hier soir.je viens juste de remonter une nouvelle batterie chargée pour mettre dans le poste de clôture et fuego n'était même pas près de son tas de foin. Il était en plein milieu du paddock et à l'affut de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 13:13

J'espère que le temps va se calmer car je laisse le bon soins de mes loulous 3-4 jours à mon papa ! Je voudrais pas qu'il se retrouve avec des soucis pendant mon absence ! Si ça se calme pas, je vais stresser et je parie que ma mère va m'appeler pour une broutille (car un rien et elle m'appelle toute paniquée alors qu'il y a vraiment pas lieu !!!! et du coup moi j'ai le palpitant qui monte en flêche !)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 13:14

Très jolie les photos Dakota !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 13:14

tu m'étonnes,je suis pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 13:21

enfin, faut pas se plaindre, pour le moment on n'a pas d'arbres par terre mais faudrait pas que ça arrive pendant notre absence !... car à chaque coup de vent fort, on en a au moins un au sol, pêtant au passage les lignes de certains prés hivernés. Les anciens habitants de notre propriété laissait les chevaux qu'ils avaient en pension sans foin ce qui fait que tous les arbres sont morts à force d'avoir l'écorce bouffée et on a pas encore pu tous les abbattre !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 17:24

J'éspère que vous avez raison pour Dakota!!!!


Oui nous aussi beaucoup de vent !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 17:29

Kinouz il vaut mieux que ta mère t'appelle pour des broutilles, plutôt que de ne pas se rendre compte d'un problème et de passer à coté.

Oui le vent les loulous n'aiment pas du tout, ils ont les nerfs à fleur de peau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 18:31

Oui, idem pour mes jujus...
Ils prévoient 150km/h de vent sur les côtes, demain, et 130 dans les terres...Donc, ça va pas se calmer...Ils disent que les températures remontent demain, ou dimanche...On verra...Mais tant qu'il y a du vent, on peut pas faire grand chose! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 18:35

Oui bein! si on a du vent aussi comme çà chez nous demain matin, je crois que je vais annuler mon cours, car il va être complètement speed avec le vent mon destrier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 19:32

Et puis si c'est vraiment la tempête comme ils nous l'annoncent à la météo, il vaut mieux rester chez soi car il peut y avoir des "objets volants" (détritus, bois, tôle...) et ça peut rendre la chose extrêmement dangereuse..
Mais ne t'inquiètes pas, dès que le printemps sera revenu, ton loulou sera déjà redevenu plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 19:55

Oui je le souhaite très fort
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 21:06

Dakota : concernant ma mère, c'est sûr tu as raison !

Bah j'espère que la tempête annoncée ne fera pas de dégât pendant mon absence car pour une fois que je ne serai pas à la maison !....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 21:10

Oui c'est surtout dimanche que cela va souffler le plus fort ! D’après la météo.
Mais c'est vrai que lorsque nous laissons nos loulous, nous sommes toujours inquiets pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 21:24

Je sais que mon père s'en occupe bien mais je m'inquiète quand même et je vous raconte pas l'angoisse quand j'ai été opérée et que je ne pouvais pas sortir, pas marcher, pendant près de deux mois sans mes loulous en plein hiver, la période où ils risquent d'être malade !!!

Je stressais et n'arrêtais pas de poser des questions à mon homme et mon père tous les jours pour être sûre qu'ils n'étaient pas passer à côté de quelque chose ! Une chieuse moi !!! Moi, je je vois tout de suite quand un truc cloche et c'est pas le cas pour tout le monde (ça fait peur quand on voit dans certaines structures "professionnelles" !)
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptySam 27 Fév - 8:36

Ohh, mince Dakota... je n'avais pas encore vu ton post....

Patiente un peu avant de prendre une décision trop hative....

Attends le retour des beaux jours, en plus, tu as la chance de pouvoir quand même le travailler en carrière, fais du travail au sol et dès que le temps sera meilleur... hop, reprends tranquillement tes sorties en extérieures....

Tu sais, mon Denver, que j'ai eu en même temps que toi, l'année dernière en mai, était un cheval très cool, jusqu'à il y quelques semaines....

Un matin, en partant au pas avec mon amie, d'un coup, Den est partit au galop comme une flèche, je me suis laissée surprendre, et bing, cascade en arrière, rien de cassé pour moi, par contre, ma bombe, foutue, en 3 morceaux... bref, depuis, j'ai la trouille....

C'est bête, car ce jour là, nous n'aurions, je pense, pas du partir, il neigeait, il y avait du vent et en plus, je lui essayais une nouvelle selle... avec du recul, je me dis que j'ai été ridicule... le problème, c'est que maintenant, il ressent ma peur et notre couple à du mal à fonctionner...

Tout ça pour dire que je pense que l'hiver n'est pas la meilleure période pour nos loulous, le froid, le vent, etc...
Tu vois, tu n'es pas la seule à rencontrer des difficultés...
Allez on se motive, on fait une petite prière pour que le beau temps revienne...
Courage Dakota, je suis de tout coeur avec toi Il est Insupportable ! - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptySam 27 Fév - 14:11

Merci beaucoup Esa21, cela me rassure un peu, de ne pas être la seule dans ce cas, pas évident de reprendre confiance !

Ce matin je l'ai travaillé au sol, puis monté, oui tous les samedi matin, je prends un cours d'équitation éthologique, bref je n’aime pas trop se terme enfin !

Nous avons travaillé la détente, c'est à dire monter son cheval la tête basse, tout c'est bien passé, mais quand j'ai galopé il mettait tellement la tête en bas et me tirait les rênes, cela fait que pour faire une flexion pour l'arrêter et bien accroche toi IMPOSSIBLE !!
En licol ce n’est pas encore ça, ah ! Là là têtu le gaillard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptySam 27 Fév - 14:12

Kinouz tout va bien se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyMar 9 Mar - 18:04

Merci d'avoir positivé pour moi Dakota !

Cela s'est effectivement passé du mieux possible vu la force du vent : les loulous ont été sages et vont bien malgré les dégâts, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyMar 9 Mar - 18:13

Ouf !! Tant mieux car avec cette tempête tu ne devais pas être rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 EmptyMar 9 Mar - 18:19

C'est clair surtout qu'au téléphone mes parents ont exagéré les dégâts... mais vaut mieux ça que l'inverse ! Lol... mais sur le coup, ça nous a pas fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: