CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il est Insupportable !

Aller en bas 
+10
Non-Non
kinouz
Etoile
Saillant
sonami
Isavega
tachunko
nathalie
appaloosas58
Dakota
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 10:20

Nathalie a mis le doigt sur les bonnes questions et te donne de très bons conseils, Dakota ressent tes soucis personnels et ça fait boule de neige...
Fais toi aider pour le retravailler bien sûr mais toi de côté, ça serait bien que tu te mettes à la relaxation, tu serais ainsi plus zen et je pense qu'une amélioration de votre relation s'en ressentirait très rapidement.
Comme on le disait sur un autre post, ça ne sert à rien sinon à faire mal au cheval de monter en licol si c'est pour être pendu sur les rênes !!! Il vaut mieux avoir un mors avec des mains douces, c'est beaucoup moins néfaste pour le cheval.
Et il n'y a pas de honte à avoir peur et même au contraire, en parler dans ta pension peut même t'aider à l'exorciser Twisted Evil Si tu en parles, ça montre que tu assumes cet état de fait et les autres n'auront plus aucune raison de te regarder de haut ou de se moquer, ils n'auront plus de prise sur toi à ce niveau là. Et puis en parler, qui sait, peut être que certains peuvent te donner de très bons conseils et t'aider...
Et entre nous s'ils continuent à se moquer en prétendant ne pas avoir peur, ce sont des inconscients car la peur est aussi un garde-fou quelque part et c'est quelque chose de tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 10:30

Merci Tachunko, ma relaxation je la trouve quand je vais voir mes chevaux, là je ne pense à plus rien.
Merci à vous pour tous vos conseils et votre soutien heureusement qui il y a se forum !!!!
Vous êtes SUPER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 11:18

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée... Pars seule avec lui, ce sera le seul moyen de te retrouver, de vous retrouver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 11:53

Oui et c'est ce que j'avais prévu hier, j'aurai du m'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:32

Bon voilà je reviens des écuries.
Je suis allée chercher Dakota et je vous jure qu'il avait un l'air Penot, comme ci il ce rendait compte du mal qu'il m'a fait hier.
Je l'ai monté au pas en carrière, car sol trop dur, puis je suis partie faire un tour avec lui, décontractée et arrivé devant le pré des poneys, vous imaginez les monstres !!! impossible de le faire avancer, donc j'ai mis les pieds à terre et l'ai emmené un peu plus loin, puis je suis remonté et nous avons fait la balade au pas, il était complètement différent d'hier tête basse, rien dans les mains, je vais faire plusieurs balades au pas, comme m'a conseillé mon amie qui monte western pour qu'il se calme et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:10

Ca c'est une bonne nouvelle!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:15

Oui et je peux vous dire que je me mets des coups de pieds ou vous vous imaginez pour continuer !!!
Mais vos messages m'on beaucoup aidé à ne pas renoncer tout de suite.......
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:20

Je me permets de reprendre ta phrase Tachunko :
tachunko a écrit:
Et il n'y a pas de honte à avoir peur et même au contraire

Je suis entierement d accord ! La peur (je pense) est la aussi pour nous faire prendre conscience des choses, elle nous permets de les voir autrement !
On dit toujours qu un cheval est un miroire aux émotions, que quand tu es à cheval il faut mettre les soucis au placard. Souvent facile à dire plutôt qu a faire ... mais je t assure que c est vrai ! Il faut bien penser avant, mettre tes idées claires dans ta tête sur ce que tu vas faire comment réagir face aux soucis rencontrés.

Je l 'ai fait avec Harley, lui qui a toujours été si cool en balade lorsque j ai commencé à mener les balades clients nous avons eu beaucoup de mal, les chevaux de balades avaient un rythme "lent" et harley à un bon pas j'étais toujours obligée de le ralentir ce qui ne lui plaisait pas du tout ... c est à ce moment là qu il a commencer à chauffer en balade ! donc dès que je partais en promenade (non clients) je le mettais en queue de ploton au début ca ne lui plaisait pas du tout non plus ^^ mais pas grave, il s y est fait, toujours rênes longues mais dès qu il commençait à chauffer je l arrêtait et je le faisais reculer de 2 pas arrêt et on repart il a vite compris que c'était plus pénible pour lui, je n hésitais pas non plus à prendre des petits chemins différents du reste du groupe pour les rejoindre ensuite !

Aujourd hui il est zen autant en groupe que seul, qu il soit devant comme derrière, bon il a encore un peu de mal dans il a un cheval qui chauffe derrière lui, j ai eu le cas avec un trotteur en rando il chauffait beaucoup et soufflait ^^ du coup il chauffait un peu aussi mais j étais quand même rênes longues le seul truc c'est qu il avait son encolure haute au lieux de basse !

Reste positive ! ca s arrange déjà Wink tu semble avoir trouvé la bonne méthode vu ton dernier message ! ne perds pas courage et félicitation pour ta balade de cet aprèm cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:31

Merci manolye
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:07

Super Dakota !! cheers
Je suis très fière de toi, de ne pas avoir baissé les bras tout de suite et d'avoir eu le cran d'aller seule refaire un essai avec ton loulou. Il est Insupportable ! - Page 4 229953
Et dans tous les cas, on continue à te soutenir Twisted Evil Il est Insupportable ! - Page 4 564535
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 19:00

Super!
Je suis super contente pour oti!
Tres bonne nouvelle!
Vous commencez bein lanouvelle année! Wink
Continuez dans la lancée.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 22:08

Merci les filles pour votre soutien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 11:48

J'aurais quelques questions Dakota, car j'ai cru comprendre que ton cheval n'était plus un poulain.
Depuis combien de temps l'as-tu et est-il "chaud" toute l'année ? Tous les hivers ? ou seulement depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 16:02

Mon cheval a 10 ans, il les à eu en Septembre, je l'ai depuis Mai 2009, au début tout allait très bien, balade seule pas sur l'oeil et avec une amie qui a un cheval éduqué western, donc souvent à deux, nous avons fait de grande balade de 2 à 3h et une journée entière, aucun problème.
Et un jour je suis parti avec 4 autres chevaux et il m'a décroché au départ du galop un coup de cul à me jeter au sol, je l’ai travaillé en carrière et en coup de cul, là je me suis dit problème.
Il avait du mal à se déplacer latéralement et en plus je croyais qu'il avait la maladie de Harper, car il c’était mis à lever les postérieur au reculé et le pire à l’attache.
Du coup ostéo, il l'a remit au niveau des hanches.
Je suis reparti avec mon binôme de balade, car toutes les deux c'est balade cool, même au galop cela c'est bien passé.
Je suis reparti avec 3 personnes et c'est à ce moment là qu'il a commencé à me prendre la main, de ne pas tenir en place, je me suis dit qu’il devait encore avoir mal au dos, en pensant la douleur par la fuite, il a eu une séance de Shiatsu.
Après je l'ai travaillé beaucoup en carrière et je ne suis pas ressorti à l'extérieur, déjà a cause du temps et de la nuit qui arrivait très tôt.
Il est au pré avec trois autres chevaux, mais la plus part des autres chevaux sont dans des nouveaux prés derrière, cela fait qu’ils ne les côtoient plus et est uniquement avec ses trois chevaux, car les prés devant les écuries ont été ressemés.
Voilà toute l'histoire.
Pour le mal de dos je pense que j'ai du un peu trop forcé sur les balades au début que je l'ai eu.
Il a eu Visite véto, Ostéo, dentiste, maréchal et séance de Shiatsu, le même moi lorsqu’il a eu ses problèmes de postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 16:14

Hum... question pi etre bete hien?
Tu a svérifiée ta selle?
5enfin ca le ferai en ballade a deux aussi tu me diras... docn oui question bete! désolé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 16:34

Je te réponds tout de même Saillant, ma selle est synthétique Thorogood, je l'ai depuis 22 ans c'est une classique et très légère, en plus je lui mets un tapis avec un amortisseur et justement dès que me finances seront à la hausse !!! Je voudrais opter pour une selle de rando, genre

Il est Insupportable ! - Page 4 112_0610
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 16:39

Chouette cette selle de rando, c'est une quoi?

Non non j'ai realisé que ma question était stupide en l'ecrivan...

Ta copine qui monte western pourrait pas te le monter ne groupe pour lui faire passer cette habitude?

Apres certain chevaux sont plus calme seul, eqprit de conpétition qui les exite en groupe comme d'autre vont etre plus zen ou agressif...

Tu as essayé la fleur de bach? pour toi et pour lui? Ou le rescue?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 16:53

Et peut être aussi qu'il a été castré sur le tard et qu'il a gardé un peu de caractère dominant d'entier.
Alors à 2, ça va il gère ses "émotions" mais un groupe plus grand le fait sortir un peu de ses gonds..
Tu as moyen d'en savoir plus à ce niveau là ?
Ta "future" selle a l'air d'être très confortable
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 16:59

Ben ! Non elle est débutante 1 an d'équitation, son cheval est un cheval d'école déjà dressé western, quelle à payé très cher, elle tien car elle a une selle western, elle ne sans cache pas d'ailleurs, elle serait incapable de monter Dakota, car son cheval écoute au doigt et à l'oeil.
Mais c'est tout de même Dakota qui l'a emmené les première fois en extérieur avec son loulou !!!!!

La selle c’est une Randol’s Lozère
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 17:01

Il à été castré avant 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 17:31

Et est ce que tu connais ses origines ?
Ma 1ère jument avait un caractère d'étalon mal éduqué et très fort et ça venait de son père, tous ses frères et soeurs avaient un caractère très dur.. Si ça se trouve, c'est les mêmes origines
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 18:08

Non, il est ONC, il y a eu deux autres propriétaires avant moi, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, une qui est venu le voir, car elle passait par là, quand à la dernière, nous sommes toujours en contact et lorsqu’elle passe dans le coin elle n'hésite pas à faire 100 km pour venir le voir.
Je suis arrivée à contacter son éleveur, enfin () car ce n'était pas un éleveur prof.
La première proprio l'avait acheté pour son mari à l'âge de 3ans et c'est eux qui l'ont débourré et elle l'a revendu, car ils se sont séparé, comme elle avait son propre cheval, elle ne pouvait pas s'occuper des deux.
La deuxième là eu à l'âge de 5 ans.
Je suis arrivée à contacter son éleveur, enfin () car ce n'était pas un éleveur prof.
Je lui ai demandé des photos quand il était bébé et d'ailleurs j’attends toujours, il vient du Nord Pas de Calais et son éleveur s'appelle Prostak Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 18:14

A priori ce n'est pas du tout les mêmes origines mais c'est peut être un caractère de la lignée malgré tout. Il possible que dans ses aïeux, il y ait eu un cheval qui transmettait son caractère "bien trempé" à ses descendants...
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 18:51

La seconde propriétaire l'a donc gardé 4 ans, elle doit bien le connaître. Lui as-tu parlé de tes problèmes ? Comment était-il avant ? "Chaud" en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 18:56

Oui j'attend les réponces aux questions d'isavega Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Insupportable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est Insupportable !   Il est Insupportable ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Insupportable !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: