Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Jeu 17 Mar - 19:29
Merci de votre avis, ce soir j'ai retenter et elle a été géniale, moi aussi, longe détendue, ce n'était pas la même qu'hier, elle était très détendue et me suivait comme un petit chie, j'espère pouvoir héberger la vidéo cette nuit et vous verrez la différence, je suis très contente d'elle ce soir.
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Jeu 17 Mar - 22:03
Et bien c'est super tout çà !!! En plus avec son licol rose trop belle ta louloute !!!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 7:09
Merci.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 7:23
En effet, la différence est flagrante! L'endroit où elle "bug" un peu, à la fin, c'est parce que vous vous éloignez plus des autres chevaux, c'est ça? Quoi qu'il en soit, elle reste calme et attentive à toi, c'est super! On le voit d'ailleurs tout au long de la vidéo... Pr le reculer, par contre, en levant les bras de chaque côté de sa tête, comme tu le fais, tu risques de lui faire peur (et ds ce cas, elle va reculer en levant la tête et en creusant son dos et il n'y aura rien d'éducatif là dedans) ... Le mieux, pr obtenir un bon reculer, c'est déjà de te décaler légèrement par rapport à elle (tu te places juste devant son épaule), prendre ta longe à mi longueur entre la tête et l'épaule de ta juju (avec la main gauche si tu te tiens à gauche de Gadys, la droite si tu te tiens à sa droite) et tu ramènes le poing vers le milieu du poitrail ... Ca va lui abaisser le nez vers l'inter-ars et l'obliger à reporter du poids sur son arrière-main... Si elle ne recule pas, tu viens doucement la toucher au niveau du poitrail avec ta badine ou l'autre main... et s'il faut, tu appuies un peu plus fort (degré 3 ds la montée de l'inconfort)... Même si au départ, elle ne fait qu'amorcer un transfert de poids vers l'arrière, tu arrêtes tout et tu caresses, avant de redemander... Ms ça, tu le fais déjà...
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 9:53
C'est bien, tu évolues très bien avec elle. On voit bien qu'elle fait de nets progrès de jour en jour.
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 12:06
Merci à toutes les deux, et pour répondre à la question du "bug" oui c'est effectivement pour cela qu'elle hésite, on va vers le fond du paddock, mais c'était beaucoup mieux, pour le reculer, je sais bien que ce n'est pas la bonne façon en levant les bras, mais c'est l'éleveuse qui avait commencé à lui apprendre comme cela, mais comme je n'ai pas continuer de cette façon j'ai bien vu qu'elle ne répondait plus de cette manière, j'essaie donc de lui apprendre comme tu me l'as conseillé cawhuete mais pas évident au départ, mais je suis loin d'être découragé .
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 12:19
Ah, il en faut du tps, pr leur apprendre les choses... J'ai pas de poulain à la maison... ms j'ai un chiot de 9 mois et je suis en plein dedans, en ce moment, avec lui!
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 14:38
bon courage pour ton chiot, je connais ça aussi, j'en ai eu plus d'un à éduquer et c'est loin d'être facile pour les chiens également, comme tu dis, il faut du temps et de la patience et beaucoup d'amour
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 15:14
10 mois aujourd'hui sous le crachin breton
Le temps passe si vite, déjà 3 mois qu'elle est à la maison et j'ai toujours ce bonheur chaque jour de la revoir. :love:
Sinon Kris vient enfin de recevoir ses papiers des HN, elle me transmet par courrier et par la suite changement de propriétaire, savez vous combien ça coûte ?
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 17:54
Concernant tes vidéos, si elle bloque, agit par pressions "alternatives", tu tires et tu relâches aussitôt jusqu'à ce qu'elle avance. Au bout de quelque temps, tu n'auras même plus besoin de tendre la longe, dès qu'elle sentira le transfert de poids de celle-ci, elle avancera. Pour les arrêts, tu n'es pas suffisamment ferme et elle a parfois tendance à te dépasser. Juste un peu plus d'énergie et elle s'arrêtera en même temps que toi sans doubler. Pour le reculé, mets toi face à elle, légèrement décalée vers une épaule. Poses la main la plus proche sur le chanfrein et appuies progressivement. Dès le report de poids vers l'arrière, arrêtes tout, félicites, fais autre chose et reviens y plus tard. Si ça ne fonctionne pas, avec ton autre main, en même temps que la pression sur le chanfrein, tapotes le poitrail avec la badine. Associes le mot "recule" ou "back" (selon ta préférence) à chaque demande. Quand tu arriveras au stade où il te suffira de pressions extrêmement légères, tu pourras alors n'utiliser que le mot. Effectivement, il y a une très nette progression entre tes 2 vidéos
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 18:59
Merci Laurence je n'ai pas pu le refaire ce soir, ça crachine pas mal chez nous et en plus Radja a eu un soucis. Copier coller d'un autre forum : Ce soir Gadys m'a fait un pétage de plomb, je vous explique, après s'être tous goinfré sur la pelouse (ça fait plusieurs jours qu'ils y sont) je les ai ramené au paddock comme tous les soirs pour faire la transition, herbe, foin et j'avais déjà remarqué que Radja qui avait le bidon bien rond, n'arrêtais pas de se coucher et de se relever, plusieurs fois de suite, mais ne regardait pas ses flancs. Donc une fois au paddock il est allé au fond tout seul et s'est encore rallongé et relevé, j'ai donc voulu le faire marcher, j'ai fais 5 tours complet du paddock avec lui en longe et au 5ème tour, Gadys est parti en "life", elle est arrivée sur moi très vite et était euphorique, s'est retournée et a envoyé un coup de c*l qui aurait pu être dangereux pour moi, j'ai tout filmé, je voulais surtout filmé Radja pour son comportement et demander des conseils si colique ou pas, enfin bref elle a plusieurs fois donné des coups de c*l, saut de mouton, mais pour qui pourquoi, je ne sais pas, elle n'a jamais eu se comportement là avec moi dans le pré ou paddock. Je sais que les équidés n'ont pas de sentiments, c'est ce qui se dit, mais son comportement me fait penser à de la jalousie, alors pourquoi se délire ?
Je vous mets la vidéo demain, si ça marche
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 19:16
Même s'il ne regardait pas ses flancs, la bonne herbe verte et abondante de ta pelouse a malgré tout dû lui provoquer une petite colique... Il faudra le surveiller à l'avenir et notamment lors de la "vraie" mise à l'herbe.
Pour le comportement de Gadys, je confirme, les chevaux sont jaloux. Mais c'est un manque total de respect vis à vis de toi son coup de cul, tu vas devoir être plus ferme et prudente avec elle.
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 18 Mar - 19:25
Après ce soir je me demande bien qui a pu dire que les équidés n'étaient pas jaloux , je peux te dire que c'était très flagrant, je m'occupais de Radja et pas d'elle, tu verras la vidéo dès demain je l'espère et même par la suite elle ne se laissait pas caresser, elle était devant moi, mais écartait la tête dès que je la touchais, mais je suis d'accord avec toi un manque de respect total, mais en liberté comme elle l'était pas facile d'être ferme mais dans le travail à venir, va falloir que je le sois.
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 7:00
Radja va bien ce matin, la vidéo d'hier soir.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 7:17
Rho comme elle était en colère ta Gadys !! Une vraie crise... Si ça venait à se renouveler, lâches le cheval que tu as en main en gardant la longe et tu vas courir après Gadys en lui jetant la longe dessus (ce qui te permet de rester suffisamment éloignée des postérieurs). Il faut que tu le fasses avec beaucoup d'énergie et qu'elle sente que ce n'est pas bien, il faut être très ferme parce qu'elle fera peut être pareil quand ta fille viendras chercher Izys... C'est à toi de la faire bouger, ce n'est pas elle qui te fait bouger. Chez les chevaux, c'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre qui domine. On entend tes commentaires, tu n'es vraiment pas suffisamment ferme. Il faut prendre sur toi et ne rien lui laisser passer en ce moment car elle commence à tester et vu son gabarit, tu vas vite te retrouver dépassée...
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 7:49
Oui, très en colère, non je ne suis pas ferme dans mes commentaires parce que je ne savais pas du tout comment réagir après ce qu'elle venait de faire, donc maintenant je saurais, mais au cas où, si jamais en faisant ce que tu me dis elle se met à me charger, bon j'espère qu'elle ne le fera jamais, mais là je fais quoi ? je détale du pré je suppose Dans le forum frison, ce qui sont intervenus sur mon post disent également que le frison est vraiment très très proche de l'homme, plus que n'importe qu'elle cheval, ils ne disent pas le mot "jalousie" mais je le sent bien que c'est de cela qu'ils parlent.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 7:58
Non, tu cries très fort, en "jetant" les bras en l'air et en avant, comme tu l'as fait pr lui demander le reculer, ds une de tes dernières vidéos... Et si elle ne s'arrête pas, tu te déplaces latéralement ms surtout, TU NE RECULES PAS !!!! Et de suite, tu te retournes et tu lui lances la longe sur le cul ...
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 8:20
Si elle te charges, comme le dit Cawhuete, surtout ne recules pas et ne t'enfuis pas, elle aurait gagné mais au contraire, grandis toi en levant les bras, et en la chargeant toi (cries s'il le faut). Il ne faut jamais mais absolument jamais reculer ou te desserrer devant elle, ne jamais lui faire sentir ton indécision ou ta crainte. Tu dois toujours être ferme mais juste et constante (ce qui est interdit est définitivement interdit et ce qui est permis l'est toujours aussi).
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 9:16
Ce jour là, et j'espère que ça n'arrivera jamais, va vraiment falloir que je prenne sur moi mais je n'oublierais pas vos recommandations, merci.
Sinon j'ai eu d'autre suggestion sur d'autre forum.
1. qu'elle s'affirme auprès de Radja et en profite parce qu'elle sait que Radja ne peut rien faire contre elle étant en longe avec moi.
2. qu'elle est peur que je fasse du mal à Radja parce qu'elle ressent son mal être.
La 1ère me semble très plausible, elle savait qu'elle ne risquait rien puisque Radja était attaché avec moi. La 2ème hypothèse moins plausible. Mais quoiqu'il en soit de toute façon elle ne doit pas le faire quand je suis prêt d'elle.
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 18:23
Je ne pense pas que cela soit de la jalousie, ni qu'elle ressente de la peur, par rapport à Radja, je pense qu'elle te prend plus pour un compagnon de jeu, seulement tu n'es pas un cheval toi lol !!! Alors comme cela à été dit plus haut, affirme toi, c'est toi le leader, moi avec Dakota au début, il ne me respectait pas, c'était normal, son ancienne proprio le gâtait beaucoup trop et lui passait tout, je peux te dire qu'il a essayé une fois en longe, de me dégommer avec les postérieurs, j'avais mon stick éthologique et bien je te l'ai envoyé en avant, en gueulant un bon coup et quand il s'arrêtait je le relançais, non mais !!! Il a bien compris, que je n'étais pas du tout contente et qui j'étais, il n’a jamais recommencé !!!!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 19 Mar - 22:44
Sages paroles, Dakota!
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Dim 20 Mar - 8:56
Très probable aussi Dakota, c'est vrai que quand je marche en longe avec elle parfois, je sent qu'elle veut jouer avec moi, pointant son nez vers moi avec une sorte de trottinement, elle ne le fait pas réellement trotter, mais je le vois venir, et je lui dit de cesser immédiatement.
Hier après midi après un bon pansage pour tout le monde, je les ai ramené au paddock, j'ai travaillé Gadys en marchant en longe comme d'habitude, elle a été un peu perturbé par les poules au fond du paddock un moment donné et elle a eu peur, et moi aussi , et j'ai reculé c'est vraiment pas facile du tout, je panique aussi....
Elle jouait beaucoup avec son nouveau licol qui ceci dit lui va magnifiquement, mais ce licol a un anneau d'attache qui pendouille, celui qu'elle avait avant n'en n'avait pas et elle n'arrêtait de jouer avec en machouillant la longe, sur la vidéo que j'ai préparé, mais pas encore hébergé, j'ai préféré couper les images ou je suis justement un peu brutale avec elle en lui demandant de cesser de jouer, parfois on a des réflexions sur les vidéos et il n'y pas toujours l'explication, donc.... on est vite jugé, mais je secouais la longe brutalement pour qu'elle arrête et elle s'arrêtait un moment, puis recommençait par la suite
Sinon, Noémie voulait également la faire marcher en longe, mais la pauvre n'a pas eu de chance, il n'y avait plus aucune poules dans le paddock, mais cette fois, c'était mon frère et mon homme dans le champs d'en face avec les tracteurs, et elle a eu peur du bruit du tracteur, Noémie n'a pas vu tout de suite que Gadys avait prit peur, moi je l'ai vite vu car elle a fait un bon et Gadys est venue vers moi, j'ai repris la longe vite fait, parce que Noémie a été surprise et a eu peur aussi, pas peur de Gadys, mais de sa réaction qu'elle n'a pas vu venir, mais heureusement que je n'étais pas loin, parce qu'elle vient vers moi quand elle a peur, et ça j'ai filmé, mais rien de bien grave, j'ai par la suite repris un peu la marche avec elle, mais la mémoire était pleine sur l'appareil photo, car j'avais aussi filmé le pansage, je m'attendais à ce que Gadys tire sur sa longe à l'attache, mais elle a été très sage et n'a même pas tiré une seule fois, donc j'ai laissé tourner la vidéo sur mon apn et ce qui a pris pas mal de mémoire, mais j'ai abrégé la vidéo, sinon....
J'ai par la suite retenté l'expérience de l'autre soir quand elle a fait sa folle, j'ai pris Radja en longe et fait 3 tours du paddock, elle n'a rien fait cette fois ci, elle nous a suivit, comme un ptit chien, sait tout
Je les héberge au plus vite.
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 21 Mar - 6:34
Samedi ça n'a pas été au top, elle a eu à plusieurs reprises des craintes, les poules, tracteurs, Noémie qui a voulu essayé a eu plus de mal, pourtant elle était calme au départ. Par contre depuis qu'elle n'a plus son licol rose de jeune fille, elle passe son temps à jouer avec l'anneau d'attache qui pendouille, sur l'autre ça ne faisait pas
Dimanche c'était correcte, toujours à jouer avec la longe, des démangeaisons mais aussi a voulu me dépasser et j'ai bien grondé pour qu'elle reste à sa place et elle a été surprise de ma réaction et a reculé, mais je n'étais pas devant l'apn à ce moment là...
seve74 Gros tachu
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 21 Mar - 8:09
Est ce que tu aimerais des avis sur les vidéos que tu as mises?
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 21 Mar - 9:06
oui, bien sure sève74 et c'est d'ailleurs pour cela que je les mets, les critiques comme l'inverse sont les bien venues, je suis là pour apprendre et faire au mieux avec mes loulous, donnes moi ton avis et n'hésite surtout pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)