CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gestation nerveuse ? comment faire passer ?

Aller en bas 
+15
emylien
timspirit
Paups64
Etoile
Ultime
Dakota
seve74
Shannon Spirit
nathalie
paloose66
appaloosas58
manolye
tachunko
cawhuete
kinouz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 11:17

Le souci, c'est qu'il faudrait la tranquilliser pour ça car elle est infernale rien que pour le vaccin alors, faire une fouille ou même prendre la tempé, ben en rêve ! Dès qu'elle voit un véto ou des soins, elle stresse et devient agressive, cherchant à mordre ou botter, et rien à faire,... la désensibilisation au vaccin, au spray, au vermifuge, etc... je n'arrive pas à la faire progresser et le véto me dit qu'on n'y pourra rien maintenant, ... elle doit avoir une très mauvaise expérience en mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 16:52

Re-félicitations pr ton taf... en espérant que tu trouves rapidement qq chose de mieux!
Et j'espère que la véto pourra répondre à tes questions... Quant aux petits cristaux que tu as observés, c'est peut être le signe d'une petite infection urinaire?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 18:19

Merci Cawhuète !

La juju a la vulve bien propre aujourd'hui

Mon homme me dit de lui ficher la paix et d'arrêter de la surveiller comme ça, qu'elle est costaude sa louloute !

Ben il me refera pas, je suis très attentive à mes loulous et veille à ce que tout se passe pour le mieux en tout point ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 19:50

Je crois qu'on est toutes pareilles, on se fait beaucoup trop de soucis ...
De plus lorsqu'une jument est pleine, forcément on s'inquiète encore plus, surtout que onze mois c'est très long ...
Si tu n'as pas observé de pertes particulières normalement tout devrait être normal
Continues à bien t'en occuper comme tu le fais et la surveiller et tu aurais un joli poulain l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 21:30

Quand tu l'as vu se coucher, elle venait peut-être de faire la folle et à 4 mois un poulain ça doit commencer à la gêner. Elle a peut-être tout simplement chercher à le placer différemment pour être plus confortable. Ou alors elle l'a senti bouger pour la première fois ....
Si elle prend mal les interventions du véto, je ne vois pas la nécessité de faire des examens. Mise à part la curiosité, quelle soit pleine ou pas, tu ne pourra rien faire de plus. Laisse le temps arrondir ou pas son ventre. D'ici 2/3 mois tu seras fixée.
Voir même avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 9:39

Merci les filles d'être là !

On verra bien l'évolution dans les mois qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 17:33

Des nouvelles ....

La belle est en pleine(s) forme(s) ! Lol

On l'a mis un peu dans la carrière et le pré d'hiver vendredi pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes vu qu'on la garde enfermée dans une grande stabu pour garder son pied convalescent au propre mais là, elle en a bien profité pour se défouler... en mode arabe avec ses allures aériennes et sa queue en panache.... mais avec son gros bidon !

Le poupou a dû se demander ce qu'il se passait !!!! Ce qui est marrant, c'est que la louloute a le bidon qui change de forme, comme chez la femme enceinte !!!

Des fois elle a le bide rond d'un côté et en pointe de l'autre et parfois, le bidon est en pointe sur le bas, des deux côtés !!!

Bon j'ai du boulot.... plein de photos à vous faire moi !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 18:08

Je suis contente que son abcès aille mieux et qu'elle soit en forme la miss.
Aller plus que 4 mois à attendre.. Smile

Ha oui oui tu as du retard dans les photos, il va falloir y remédier !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 18:41

Oui, oui, beaucoup de retard ! je vais y remédier maintenant que j'ai un chouette pc !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 4:39

C'est vrai que ça manque de photos, par ici...
4 mois, ça va passer vite!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 19:09

Oui, oui oui !!!

Je commence à cogiter les noms, ça y est ! D'ailleurs j'ai ouvert un post à ce sujet dans "papotons..." donc n'hésitez pas à donner des idées !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 22:37

Tu peux en prévoir des milles et des 100 mais je suis sûre que le fait de voir le poulain t'en donnera tout de suite d'autres en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 21:40

Oui, je le pense aussi, tout comme mon mari donc au final, je me creuse pas trop la tête...

Et puis comme dit mon homme, "suffit qu'on cogite les noms pour que finalement il n'y ait pas de bébé !!! et là, bonjour la déception..."

Place à quelques photos prises dimanche dernier :

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Lao_ca15

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Lao_ca16

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Lao_ca17

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Lao_ca18
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 21:44

On voit bien qu'elle a du bidon plus d'un côté que de l'autre, cela depuis quelques semaines.

Elle arrive à la fin du septième mois et mon pareur me dit que sa juju qui est censée être au même temps de gestation que la mienne a le même bidon et la même forme... Alors on se dit ben soit elles sont pleines toutes les deux, soient elles sont vides et on se fait des idées...

Mais quand même on trouve qu'elle a la forme du ventre qui change souvent donc espérons qu'un bébé arrivera bien d'ici quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 23:00

Je te le souhaite de tout coeur !! E plus un bébé de ton superbe loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 8:38

Merci Dakota !

ceci dit, ce serait vraiment bizarre cette forme de ventre, si elle était pas pleine car j'ai jamais vu ça !!! Mais avec la nature, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 9:58

Elle à quand même le ventre légèrement en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 10:34

Le poulain se développant de manière spectaculaire ds le dernier trimestre, tu vas rapidement être fixée! Ms si ta juju a commencé à changer de morpho et de comportement, il y a effectivement des chances pr qu'elle soit pleine! C'est pas la bouffe qui l'aurait gonflée comme ça, sinon ton poulinou aurait suivi la même courbe de poids... non?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 18:34

Il y a des jours où elle a le ventre plus pointu que d'autres, ça dépends des périodes. En ce moment, il est moins pointu, mais il y a un mois, c'était impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 23:21

Elle a trop de poil pour bien se rendre compte en photo. Pour toi, en la voyant ce doit être plus évident. Tu peux aussi trouver des photos des autres hivers si tu en as et comparez avec celles de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 16:39

J'ai profité du passage de la véto hier pour qu'elle regarde vite fait ma belle !

Elle ne la connaissait pas mais comme ça les présentations sont faites (ma louloute a peur des soins, véto et compagnie, rien à faire) !

A la voir, elle pense que la belle est bien pleine et je la nourris comme il faut donc tout va bien ! Elle m'a conseillé de ne pas la nourrir davantage car elle est déjà suffisamment bien portante et de réaugmenter ses rations pour le dernier mois.

Elle m'a parlé rapidement de ce qu'il y aura à faire au moment du poulinage et les heures qui suivent mais vite fait et tellement technique que j'ai pas tout retenu et compris !!!

Mais bon, j'ai encore le temps de me faire ma petite fiche pour penser à tout ! Si vous avez des conseils à me donner et un topo de ce qu'il y a à faire n'hésitez pas (la véto m'a parlé d'un site internet véto très bien fait sur le poulinage et les soins, mais elle savait plus l'adresse ! faudra que je fasse des recherches !)

Je referai prochainement des photos quand elle attaquera le 9è mois la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 20:16

Demande à Ultime, elle a sa chec -list toute prête Smile pour sa jument Quarter qui pouline mi mars.
Elle a bien révisé, trop pour pour un seul poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 20:41

Shannon Spirit a écrit:
Demande à Ultime, elle a sa chec -list toute prête Smile pour sa jument Quarter qui pouline mi mars.
Elle a bien révisé, trop pour pour un seul poulain !

Tu as raison j'ai bien fait une liste Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 547797

Pourtant c'est mon deuxième poulain et je flippe autant que pour notre premier et j'imagine toujours le pire ....
Voici ce que j'ai prévu et je remercie ceux et celles qui pourront compléter ma liste :
- ciseaux bout rond et bout pointu
- gants stériles
- biberon
- bol
- seringue
- calmagine
- ovules gynécologiques
- serviettes
- sérum trivalent
- teinture d'iode pour le cordon
- ficelle (pour lier le placenta)
- thermomètre
- bétadine
- téléphone du véto
- téléphone d'un éleveur au cas où il faudrait du colostrum congelé

et surtout beaucoup de patience (car les nuits peuvent s'enchaîner) et de calme au moment où la magie de la naissance est là Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 66242
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 22:04

Prévoir aussi une longe pas loin pour éventuellement tirer sur les antérieurs du poulain si ça coince. Mais ça logiquement on a déjà.

Et tu as oublié LE truc important : L'appareil photo pour pouvoir partager ce moment avec les copains et en garder un chouette souvenir. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 EmptySam 19 Fév - 8:04

Shannon Spirit a écrit:
Prévoir aussi une longe pas loin pour éventuellement tirer sur les antérieurs du poulain si ça coince. Mais ça logiquement on a déjà.

Et tu as oublié LE truc important : L'appareil photo pour pouvoir partager ce moment avec les copains et en garder un chouette souvenir. clown

Ah oui très important l'appareil photo Very Happy

Je tiens à souligner que je remercie Shannon car c'est elle qui m'a fait connaître les joies du poulinage en me faisant partager la naissance de deux de ses poulains

C'est mon "véto privé" Wink et sans elle je n'aurais pas pu établir cette liste de poulinage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation nerveuse ? comment faire passer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Jument agressive et nerveuse ....
» Evolution gestation....
» Leptospirose et gestation
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: