| Humeur du jour 7ème !!!! | |
|
+28loba Cold Ruru Satinka monptidjo appaloosas58 timspirit PUR SANG gitan Romance mimicheval D.CHICKS izabel47 melobéa Etoile Dakota Kency guernazelle Shannon Spirit zepetitelune Aiarie Minty kinouz cawhuete sypearl Elestial manolye Non-Non tachunko 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 8:36 | |
| Au point où elle en est, tu perds rien à essayer toute façon | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 11:42 | |
| Chez moi aussi orage, avant hier, et paf c'est chez moi que c'est tombé, un arbre couché sur mon garage, dans notre malheur, comme je n'étais pas chez moi, à ce moment là, ma voiture est sauf ouff, sinon elle se trouvait en dessous, dans le hameau à coté donc à 1km à peine, il n'y a pas eu une goutte !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 12:19 | |
| Aie aie aie pas cool ca .... J'espère que l’assurance va marché car ca a du te faire pas mal de dégâts dans ton garage ! comme tu dis heureusement pas la voiture ni personne était dedans ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 15:36 | |
| Les dégâts sont parfois impressionnants !! Heureusement en effet qu'il n'y a eu que le garage, ça aurait pu être pire... Ici, ça tourne, ça tourne et ça s'en va !! On a même pas une goutte d'eau mais bon si c'est pour tout casser, ce n'est pas la peine, on s'en passera.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 16:43 | |
| Oui l'assurance a demandé un devis, j'attends l'expert, bon il y aura la franchise !!!! Par contre le foin avait été coupé et j'espère qu'avec la pluie, il va toujours être bon, en faite il à été coupé, orage derrière, puis chaleur et re orage derrière pfff !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 18:21 | |
| Il sera un peu moins nutritif mais il sera bon quand même, il faudra juste vraiment bien le sécher pour éviter les moisissures | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 20:41 | |
| ouf | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Jeu 25 Juil - 21:10 | |
| Les anciens saupoudraient de sel les foins une fois pressés, dans des situations pareilles, pour absorber le surplus d'humidité éventuelle et rendre le foin plus appétant... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Ven 26 Juil - 8:27 | |
| Vu l'orage de cette nuit, de minuit à 8h ce matin pluie sans arrêt et tonnerre de dieu le foin avait été mis en andins hier soir, afin de le presser ce matin, ben c'est rappé, là je crois qu'il va en prendre un coup là pfffff !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Ven 26 Juil - 10:14 | |
| C'est pas grave, il suffit de le ré-étaler pour qu'il sèche bien et de presser après, ça va le faire | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Ven 26 Juil - 10:58 | |
| Je te souhaites aussi que ca se calme niveau orages pour qu'il puisse sécher | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Ven 26 Juil - 19:04 | |
| Oui j'en ai bien profité! J'ai adoré je reviendrais sans soucis je vais vous faire un compte rendu dans pas longtemps! Ici on annonce des orages et puis rien ne vient! Il pleut le matin puis beau la journée (je vais pas me plaindre non plus mdr)! On vit au jour le jour | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Ven 26 Juil - 23:29 | |
| Le foin mouillé ne perd pas de ses apports nutritifs ,mais par contre il faut faire attention aux moisissures (qui vont données lieu à de champignons),et surtout lors de l'endainage au risque de fermentation,c'est pour cela qu'il faut impérativement qu'il soit sec, si le foin mouillé perdait de ses valeurs, chaque fois que nous le lavons (ou rinçons)pour le dépoussiérer,les chevaux perdraient énormément de poids C'est exact ce que dit Cawhuette,le sel a,à bien des degrés, une fonction bénéfique (absorption d'humidité,appétence,mais aussi conservateur nutritionnel) | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 9:08 | |
| Après une absence du au manque de temps et le soir manque de courage, me ré voici!! Vais essayer de rattraper le retard!!!!
Cawhuete, comme je. Impartis pour ta chienne, la mienne devient cinglée quand il fait orage et du coups c est moi qui stresse en pensant à tout ce qu elle peux faire si je n arrive pas a temps chez moi. J ai essayé le rescue, mais ça ne la calme que quand l orage est loin. Du coup je vais assaut le zylkene ( un anti stress naturel) mais par contre sur toute la période d orage. Ici, on a beaucoup d orage et ces derniers soirs du vent d Espagne c est à dire du vent chaud. Heureusement il y a ruisseaux et piscine !!!
Dakota. Pour ton foin, ça fait râler, j espère que tu vas pouvoir le faire sécher encore! Pour le sel c est efficace. Après si tu le rentre surveille bien qu il ne chauffe pas et du coup prenne feu!!!
Ici tout va bien les chevaux se tiennent à l abris toute la journée à cause de la chaleur, mouches et TAONS dont on en a certains de super GROS!!!! Si vous avez des recettes miracles anti taons, je suis prenneuse!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 9:28 | |
| 9H ce matin une douche monumentale! Je descends de la grêêêêêle! Vient ensuite un joli vent et enfin un orage du tonnerre de dieu! Ca commence à se calmer enfin! Plutôt fière de moi encore une fois j'ai réussi à tenir quasi sans musique mais surtout avec ma fenêtre ouverte et les rideaux ouverts, j'ai même réussi à déjeuner Bon maintenant qu'on est bien passés à la casserole j'espère que c'est bon! Mais du coup on respire il fait 18°C au lieu de 31 hier! Ca fait du bien! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 10:34 | |
| Bon retour parmi nous Minty Tu progresse bien avec ta peur des orages, Zepetitelune, bravo ! | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 11:20 | |
| bjr Minty,tu as essayé le butox??? sinon en plus naturel,huile de Cades+essence de Géranium,à savoir que le naturel c'est passage tous les jours.
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 13:40 | |
| - gitan a écrit:
- bjr Minty,tu as essayé le butox??? sinon en plus naturel,huile de Cades+essence de Géranium,à savoir que le naturel c'est passage tous les jours.
Oui, j'utilise le butox depuis des années, l'hiver contre les tiques et l'été contre les volants, mais j'avoue que cette année les taons sont super virulents. j'utilise le butox pour on (que je dilue et que je vaporise sur les chevaux), et le butox à diluer, même qu'une fois je me suis trompée dans les doses, j'ai cru que j'aillais "mourrir" (façon de parler)!!! il a fallu que je lave ma jument au cas ou, mais c'est moi que ça a gêné le plus!!! Tu le fais comment ton mélange? je veux bien essayer, quel est le dosage, s'il te plais? | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 16:40 | |
| Merci Manolye | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 17:31 | |
| Ces deux dernier jours m'ont chamboulé, hier j'apprend le dècés du mari de ma collège de rayon!! Trop sous le choc, sachant qu'il était en pleine forme et qu'ils étaeint partie tout les deux avec leur petite-fille en vacances, il a fait une chute en VTT et en tombant il a fait un AVC foudroyant. J'ai vraiment été bouleversé de la nouvelle. Puis mon autre collègue qui remplaçait celle qui était en congé a été hospitalisé d'urgence pour une infection du sang sévère!! Bref Fait pas bon travaillé a mon rayon en ce moment c'est a croire!! lol j'essaye a en rire mais c'est vraiment difficile a gèrer. Voilà j'avais besoin d'en parler un peu. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 21:24 | |
| c'est pas toujours juste, notre boulanger s'est pendu alors qu'il avait 5 enfants, la mère d'une très jeune collègue de boulot est morte la semaine dernière à 57 ans. Et pourtant la vie continue même si certains sont dans dans la peine ou la misère. On ne dit et pense pas assez qu'il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier!!!
bon courage pour cette passe difficile. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Sam 27 Juil - 21:34 | |
| - zepetitelune a écrit:
- Oui j'en ai bien profité! J'ai adoré je reviendrais sans soucis :Dje vais vous faire un compte rendu dans pas longtemps!
j'ai pas vu ton compte rendu Super que tu te sois régalée avec ta famille, en plus il y a plein d'autres belles régions à visiter!!! C'est bien d'arriver à surmonter ta peur des orages, mais moi je ferme les fenêtres quand il fait orage, il ne faut surtout pas faire de courant d'air dans la maison. Tues sur la bonne voie | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Dim 28 Juil - 0:00 | |
| Il est toujours difficile de faire face à la perte d'un proche,est aucune thérapie ne permet d'y faire face le suicide soulève de grandes questions pour ceux qui restent,mais je pense que rien n'est pire pour celui/ou celle qui quitte un être aimé le matin et qui le soir a disparu. Pour le butox,Minty,je passe du 25 pur(+/_ 30 ml) sur la colonne vertébrale(de l'encolure jusqu'à la croupe),je l'étale avec une éponge humide,et ce,en traitement toutes les trois semaines pour la période juillet et aout. Franchement c'est le seul traitement que je trouve efficace,surtout dans nos régions. Par contre si tu as des boxes,je te propose de les badigeonner(intérieur) d'huile de cade,et en extérieur,d'huile de vidange. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Dim 28 Juil - 4:43 | |
| Bravo, Zepetitelune, pour tes progrès en matière de gestion de ta peur des orages! Izabel, une grosse pensée pour toi, en ces moments difficiles... Pff...ici, il fait une chaleur à mourir, c'est horrible! Hier, démarrait dans le village la 4ème édition de la Fête des Bûcherons: un concours réunissant 10 bûcherons non pro, des villages alentours, avec coupes verticales et horizontales, de précisions, rapidité pour le changement de chaînes de tronçonneuses, etc... Sur le site, des exposants, également... et des animations, comme des voltigeurs (qui tronçonnent en hauteur), un sculpteur sur bois... et l'élection, le samedi soir, de la Miss Bûcheron! Tout s'est super bien passé... jusque vers 22h50... où un énorme coup de vent a traversé le site! En 3 secondes, ce fut la panique... juste au moment où on allait donner le nom de la miss! Il a plu un peu... Apparemment, sur Thionville (où je bosse), à 30 km de là, il y a eu un super orage! Ici, ça n'a pas duré très longtemps... Ca a rafraîchi un peu l'atmosphère! Mais pas dans les maisons! En plus, j'ai ma réserve de foin stockée le long du mur de ma chambre (enfin, dans la grange, mais contre la maison)... et j'ai l'impression d'étouffer, tellement il fait lourd dans la pièce! Or, ma maison est naturellement fraîche, d'ordinaire... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! Dim 28 Juil - 7:31 | |
| Avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, les accidents mortels sont malheureusement accentués... Au moins, ces personnes partent rapidement et sans souffrir, c'est l'essentiel. Courage en attendant pour ceux qui ont perdu quelqu'un...
Ici après 28 jours de chaleur dont les derniers jours elle était étouffante, avec des bourrasques de vent très chaud, la pluie fait enfin son retour. Il a plu cette nuit et elle tombe encore, on entend gronder au loin mais on a eu la chance d'éviter les gros orages qui ont fait des dégâts.. On a perdu 14°C : hier il faisait 35°C sous abri et ce matin, plus que 21°C Ca fait du bien quand même !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 7ème !!!! | |
|