| Humeur du jour... 8ème.... | |
|
+21Kid loba D.CHICKS pearly76 izabel47 SIERRA91 kinouz Dakota quincycody Cold Ruru appaloosas58 Etoile melobéa timspirit Minty manolye Taorajtm cawhuete gitan zepetitelune tachunko 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Sam 18 Oct - 7:01 | |
| C'est vrai que ça fait beaucoup mais comme ce sont des révisions, revoyez peut-être ensemble les points où elle a difficile seulement non? J'ai toujours étudié par Coeur personnellement mais j'ai toujours compris ce que j'étudiais quitte à reformuler avec mes mots (j'ai parfois perdu des heures pour comprendre 5 lignes mdr) je suis d'accord sur le fait qu'il faut comprendre ce qu'on etudie, sinon on ne le retiens pas Oui c'est vraiment sympa vivement l'année prochaine pour voir les autres vélos et refaire la fête avec mes ami(e)s Hahahahaha le coup du pyjama j'adore mdrrrrrr moi je suis déjà partie de chez moi en pantoufles, trop la classe | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Sam 18 Oct - 7:55 | |
| Merci Minty..... Mdr!
Oui je vais seulement revoir avec elle les choses où elle a des difficultés. Déjà les tables d'addition, elle les connaît par cœur. Par contre j'ai vue ses cahiers d'évaluations, et j' ai vue qu'elle rencontrait des soucis sur les décimales et les unités. Exemple: 62= 6d et 2u(elle, elle l'écris comme ça 6+2, donc je pense qu'elle n'a pas compris l'exercice)
pour la conjugaison, elle n'arrive pas encore à déterminer si la phrase est au passé, au présent ou au futur.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 19 Oct - 19:27 | |
| Oui, voilà, il faut surtout travailler les leçons/exos où elle a des difficultés... | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 21 Oct - 9:09 | |
| J'ai choppé la grippe grrrrrrrr je déteste ça et je la fais chaque année! Résultat je suis sous certificat et je dois me reposer toute la semaine pffff | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 21 Oct - 11:58 | |
| Arf.... Pas de chance... Tu l'attrapes tous les ans à cette époque ci ? Si c'est le cas, n'hésites pas à faire des cures d'oranges, citrons, kiwis pour les plus riches en vitamine C et d'autres fruits pour les autres vitamines et pour re-booster tes défenses immunitaires. Tu ne l'attraperas plus | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 21 Oct - 12:13 | |
| oh la looze zepetitelune.... Moi je sors à peine d'une trachéite ! Je toussais plus allongée que debout. Du coup au coucher ça durait des heures et des heures. En plus, ça fait trop mal de tousser comme une acharnée !! Soignes toi bien en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 21 Oct - 12:16 | |
| C'est pas toujours au même moment mais je la choppe tot ou tard oui le médecin me l'a dit et boire beaucoup aussi ma maman m'a acheté des pommes, kiwis, oranges, etc donc cure de vitamine C en route merci beaucoup pour le conseil Arf oui pas cool non plus ça :/ merci beaucoup | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 21 Oct - 21:04 | |
| Soignez vous bien, les filles! (l'avantage du Forum, c'est qu'on peut bisouiller sans risque de choper les "crobes" des autres... ). La gelée royale, c'est bien aussi, pour rebooster les défenses immunitaires! Je pense d'ailleurs en faire une cure assez vite, vu que les microbes ont déjà lancé leurs offensives au taf! Ca tousse, ça mouche à tout va, ici... :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 21 Oct - 21:09 | |
| Mon portable fait des siennes... Ce matin, il s'est éteint (ça lui arrive de plus en plus fréquemment, même avec 3 barres de batterie... )... mais pas entièrement! J'avais le logo du tél. allumé et rien de plus! Même en retirant la batterie et en la remettant, rien n'y faisait... Du coup, je l'ai carrément retirée... et là, miracle, je viens de la remettre et le tél. refonctionne... J'ai aussi eu des nouvelles concernant le raccordement de mes panneaux photovoltaïques au réseau ErDF; ça devrait être finalisé d'ici fin novembre... grand max! Par contre, je sens que je vais devoir retourner voir l'ostéopathe... J'ai une cervicale qui me fait de plus en plus mal, depuis 3 ou 4 jours! :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Jeu 23 Oct - 8:29 | |
| Oui les maladies tournent pour le moment :/ Cawhuete demande un nouveau Gsm à petit papa noël non? Courage pour tes douleurs aux cervicales :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Jeu 23 Oct - 18:07 | |
| Merci... Ben, écoute... Depuis l'autre jour, mon tél. portable refonctionne normalement... Va comprendre! | |
|
| |
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Ven 24 Oct - 11:54 | |
| Oui, c'est ça... Ce matin, je me suis décidée à téléphoner à l'un des ostéopathes chez qui je vais habituellement; celui qui se trouve le plus près de chez moi... et surtout qui ne fait pas "craquer"! Pas de bol pour moi... Il part en congés ce soir... et n'a vraiment pas pu me dégoter un créneau pour me prendre dans la journée! Rv fixé au 3 nov... à 21h! Mais ça ne va pas le faire... Je bosse le soir même, à 22h... Finalement, je suis allée voir une rebouteuse, près de chez moi également... Elle a pu me prendre ce matin encore! Ouf... J'étais bien bloquée: nuque, clavicule et omoplate à droite, le dos et le bassin... A présent, 2 jours minimum de repos... :/ C'est moche, la vieillerie... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Ven 24 Oct - 12:13 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 26 Oct - 9:29 | |
| N'empêche, la rebouteuse a été efficace... Il ne me reste plus qu'une toute petite gêne au niveau cervical... mais pour le reste, tout est ok! Bonne petite soirée, hier, avec les membres et les bénévoles de l'assoc' du village... Il y avait un DJ' qui animait... et franchement, il était bien! Au moins, on s'entendait causer quand il y avait la musique... et les airs qu'il passait étaient sympas. Bon, moi, j'ai été sage, j'ai pas dansé... De toute façon, mon dos n'aurait pas aimé! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 26 Oct - 9:45 | |
| C'est top que tu ailles mieux je suis contente pour toi sympa la petite soirée, c'est clair que parfois on doit crier pour s'entendre et c'est pas agréable! Moi après la grippe je fais la gastro youpi, jamais 2 sans 3 dit-on mais je ne veux pas de 3! Je suis fatiguée et j'en ai marre d'être un petit déchet sans force (j'ai perdu 3kg je pèse actuellement 43kg heureusement ils devraient vite revenir par après)! Je suis censée retourner en cours demain mais ma maman n'est pas trop d'accord donc on verra... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 26 Oct - 17:57 | |
| Ben décidément, tu as pris un abonnement... C'est pas cool tout ça !!.. T'es sûre de ne pas avoir un manque de vitamines pour tout choper comme ça ? Ta maman a raison, il vaut mieux rester au chaud une journée de plus et être ainsi tranquille après | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 26 Oct - 20:24 | |
| Effectivement c'est un abonnement Je ne sais pas, peut-être, je dois aller faire une prise de sang pour voir un peu tout ça Je mange enfin (après quasi 2 semaines de jeun), je garde ce que j'avale (alléluia) et je me sens mieux à mon avis le scrobe est sorti en même temps que mes repas J'essaye d'aller à l'unif demain, si ça ne va vraiment pas je rentrerais chez moi | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 26 Oct - 22:01 | |
| Décidément c'est pas cool, soigne toi bien quand même | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Dim 26 Oct - 22:40 | |
| Eh ben, Zepetitelune... t'en finis plus, avec la maladie! :/ Pas cool, ça... Heureusement, tu as quand même l'air de toucher enfin au bout du tunnel! Je te le souhaite, en tous cas... J'ai l'impression que cet hiver, on va être "vernis" en maladies de tout genre... :/ Ca a déjà bien commencé, au taf, les épidémies... Faut dire aussi qu'avec ce temps qui change sans arrêt, on ne sait plus comment s'habiller... De mon côté, bon we dans l'ensemble... Vendredi, je suis donc passée entre les mains de la rebouteuse et à part encore quelques petites tensions dans le dos et les cervicales, ça va quand même nettement mieux! Ouf... Samedi, j'ai regonflé les pneus de la voiture du frangin; 2 étaient complètement à plat... :/ Pas percés pour autant... En fait, c'est surtout l'arrière gauche qui perd de la pression de manière insidieuse... et paf!, de temps en temps, je me retrouve avec la roue complètement à plat! Mon garagiste s'arrache les cheveux car il ne trouve pas la cause... Bref... Une fois cette tâche finie, je me suis sentie mal... Type baisse de tension! :/ Je pense que c'était surtout un effet collatéral des massages de la veille et le fait d'avoir travaillé pliée en deux, vu que je ne peux pas tenir longtemps accroupie ni poser mon genou droit au sol... Un bon verre de jus d'orange et un petit encas m'ont heureusement vite requinquée! Ah oui... J'allais oublier!!!! J'ai eu la chance de rencontrer (rapidement... mais quand même) Romuald POARD en personne! Il venait animer un stage sur 2 jours chez les copains westerners qui viennent d'ouvrir leur écurie juste au-dessus de chez moi... En fait, une participante au stage s'est un peu perdue dans le village... et je me suis proposée de monter en voiture avec elle pour la mener à bon port! Du coup, j'ai pu voir le champion en action... Je ne suis pas restée longtemps... mais c'était fort intéressant! Repas de midi et début d'ap.midi au centre équestre de Yutz, où ma nièce fait du Horse-Ball tous les samedi... Ensuite, elle y a fêté son anniversaire avec quelques ami(e)s... Le soir, j'étais de sortie avec mon père... Soirée organisée par l'assoc' locale, pour ses membres et ses bénévoles, comme tous les ans, afin de les remercier pour leur implication lors des manifestations organisées... C'était bien sympa! On était pas loin de 80 personnes, dont une douzaine d'enfants... Repas copieux mais juste comme il faut, bonne ambiance... What else?, comme dirait ce bon vieux George! Bon, moins drôle (enfin, surtout pour lui): un jeune a frôlé le coma éthylique! Il a quand même pû finir la soirée... mais sous bonne surveillance... Par contre, ce matin, j'ai appris qu'une amie avait dû se résoudre à faire endormir son cheval, malade depuis un bon moment ... Une belle preuve d'amour... mais une décision tellement dure à prendre et à assumer ensuite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Lun 27 Oct - 12:23 | |
| Ça a effectivement l'air de partir mais il était temps parce que j'en pouvais plus, j'avais plus aucunes forces bref vraiment pas cool :/ Oui le temps change tout le temps alors on a trop chaud puis trop froid et puis bam on est malade Chouette week-end en effet, pas cool ta petite chute de tension par contre! :/ Romuald Poard la chance! J'imagine que ça devait être intéressant, j'ai déjà vu quelques reportages il a l'air top! Aie aie aie pour le presque coma éthylique, heureusement que finalement ça a été évité et que vous avez pu tous continuer à vous amuser! Sympa aussi l'anniversaire de ta nièce Beaucoup moins sympa pour le cheval de ton amie, c'est une décision terrible qu'elle a dû prendre mais son cheval ne souffre plus maintenant | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Lun 27 Oct - 21:41 | |
| Ben alors Zepetitelune on a des ratés lol tu dois aussi être un poil fatigué, avec tout tes exams, et le choix de ta profession, ça travail tout çà... En plus des vitamines comme te l'a conseillé Tachunko, tu peux aussi te faire une cure d'echinacea, ça booste bien l’immunité, quand tu sens que tu es fatiguée, essaie de faire des cures de trois semaines, en gélules ou en teinture mère, ça marche bien +++
Dis moi Cawhuète, c'est bien souvent que vous faites des teufs dans ton trou perdu MDR | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Lun 27 Oct - 22:05 | |
| Ben oui... Faut bien occuper le temps! Zepetitelune, tu sais, Romuald Poard, en fait, je ne l'ai vu que quelques minutes... et il était au milieu du manège, donc loin... Mais c'est vrai qu'il a l'air bon pédagogue! Bon, sinon... va falloir que je me secoue un peu... Ben oui... Je me sens de plus en plus fatiguée et je n'arrête pas de choper plein de petites infections! Jamais rien de bien méchant... mais à la longue, ça fatigue! Faut vraiment que j'aille voir le toubib, demander qu'il me prescrive une prise de sang, histoire de voir où j'en suis côté vit. et minéraux! A mon avis, c'est à nouveau l'hécatombe, avec des taux qui ont crevé tous les planchers! :/ Du coup, Sierra, je garde ton info concernant Echinacea sous le coude! Il faut aussi que je retourne à l'écurie; ça fait une semaine que je n'y ai pas mis les pieds! :/ Je sais que les chevaux sont entre de bonnes mains, avec les dp... mais bon! J'avais besoin de ce petit break... La bonne nouvelle du jour (eh oui... il y en a quand même une, heureusement! ), c'est que samedi, je vais à Equita'Lyon avec ma meilleure amie! J'espère juste que la route ne sera pas trop ch*ante, vu que ce sera la Toussaint! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Lun 27 Oct - 22:15 | |
| Au fait, Zepetitelune... La reprise des cours, aujourd'hui, ça a été? | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 28 Oct - 15:21 | |
| Merci pour le conseil Sierra je le note avec celui de Tachunko Oui ça a été la reprise merci Cawhuete j'espère que tu vas trouver où est le problème pour toutes tes petites infections parce que c'est pas chouette :/ top pour equita'lyon tu vas bien t'amuser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 8ème.... | |
|