CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Humeur du jour... 8ème....

+21
Kid
loba
D.CHICKS
pearly76
izabel47
SIERRA91
kinouz
Dakota
quincycody
Cold Ruru
appaloosas58
Etoile
melobéa
timspirit
Minty
manolye
Taorajtm
cawhuete
gitan
zepetitelune
tachunko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMar 9 Déc - 19:37

Ma vieille jument maigrissait tous les hivers à partir de ses 25 ans... J'ai eu beau établir un protocole vermifuge / alimentation / vitamines conséquent et suivi, rien n'y faisait !!
Je pense qu'arrivés à un certain âge, le foin n'est plus assimilable et pour lutter contre le froid, ils sont obligés de puiser dans les réserves.
Et puis les étalons ont tendance à fondre plus vite. 30 ans pour un entier, c'est beau !!

Superbe cheval Dakota, effectivement avec le dressage et les origines derrière, 3000€ c'est une super "affaire" !! Ton amie est chanceuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMar 9 Déc - 21:24

Les vieux chevaux, comme les vieux humains, perdent leur gras, le muscle et du coup ont une thermo régulation très réduite, alors ils maigrissent et sont frileux, c'est comme çà

Alors couverture, si ce n'est fait (j'en doute que ce soit pas fait ^^) et comme l'a dit Tachunko foin +++ et si tu ne l'as pas déjà fait, aliments pour vieux chevaux, qui sont plus riches en graisses, et aussi qui se mastiquent mieux, car zont moins de dents ;-(

Il y a aussi les sceaux de mélasse type Destrier bloc

Pas facile de voir son dadou vieillir
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 10:06

Moi l'hiver j'ajoute de huile dans sa nourriture et de l'arpago, dommage qu'ils ne fassent plus la teinture mère !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 12:55

Je crois que j'en ai encore...

Alors... Foin à volonté, il a... Nourriture spéciale vieux chevaux, il a... La couverture, il l'a depuis hier seulement... parce qu'il est avec les 3 chèvres naines du frangin et que j'avais peur qu'elles ne la bouffent et/ou se prennent dans les sangles... On a fait un essai hier ap.midi et aujourd'hui, pendant que je faisais le boxe, il était enfermé dans le petit boxe d'à côté, avec les chèvres, comme ça on a pu vérifier que tout allait bien...
Si d'ici ce soir, c'est toujours le cas, zou... Il la gardera sur le dos la nuit aussi! Very Happy

En tous cas, autant hier, il m'a fait la tête quand je lui ai mis la couv', autant ce matin, non... lol
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 13:00

Oh oui c'est niouniouk les chevres !! Elles auraient bien été capables de la grignoter !! Ah mais on les adore quand même c'est petites bêtes !!

Il va être bien avec sa couverture !! Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 886319
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 13:01

Ben, elles m'ont déjà transformé un filet à foin en petites dentelles! Very Happy
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 13:02

et il le sait c'est pour ça que ce matin il n 'a pas fait la tête !! Very Happy
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 13:02

ah les coquines !!! Laughing
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMer 10 Déc - 20:14

Je pense aussi que c'est lié à son (bel) âge Smile il avait bien chaud avec sa couverture alors il s'est dit "aujourd'hui ze rale pas" Razz ha oui les chèvres c'est plutôt coquins Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyJeu 11 Déc - 22:45

Pour l'instant, tout va bien! Ouf...

Pas de couverture boulottée...
Pas de chèvres étranglées dedans...
Et un dadou qui sort davantage dans son paddock en dur, malgré la pluie! Very Happy
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyVen 12 Déc - 8:09

Ah cool !!  Wink

J'ai lu cet article hier soir sur les chevaux et le froid que j'ai trouvé intéressant !!
http://alter-equus.org/cheval-froid/
Mais je pense que quand nous avons un papy dans l'écurie la couverture est indispensable !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyVen 12 Déc - 12:19

Oui je le connais ce lien, très intéressant d'ailleurs, ma jument de 33 ans, ne porte pas de couverture, elle a déjà un bon duvet et je lui mets pas mal de foin pour qu'ils en aient à volonté !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyVen 12 Déc - 14:48

D.Chicks, je me permet d'ouvrir un post spécifique avec ton lien en message principal et ainsi, on aura plus facile pour le retrouver Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyVen 12 Déc - 22:45

J'y ai répondu Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 10:52

Bon ben moi, je n'ai pas besoin de couverture, je n'arrive plus à accrocher mes pantalons, alors régime, régime Twisted Evil
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 11:43

Hi hi Dakota, allez c'est normal c'est l'hiver faut stocker MDR
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 12:21

Dakota a écrit:
Bon ben moi, je n'ai pas besoin de couverture, je n'arrive plus à accrocher mes pantalons, alors régime, régime Twisted Evil

Plutôt que de faire un régime qui va te frustrer et t'empêcher de vivre pleinement les fêtes, je te conseillerais juste d'adopter une alimentation saine et variée composée à 90% de fruits et légumes frais et de saison, de bouger plus et de boire beaucoup d'eau.
La méthode LAFAY (méthode de musculation uniquement avec le poids du corps) est vraiment une méthode à appliquer sur le court, le moyen et le long terme car en plus de la partie sport, le livre aborde également l'alimentation, le mode de vie et des exercices de souplesse permettant également de lutter contre l'arthrose. C'est vraiment génial !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 12:26

Je ne sais pas si tout le monde lit l'humeur du jour mais, pour ceux qui le font et qui ne sont ni dans mes adresses mails ni dans mes amis FB, je vous met ce petit lien.
Ca ne coûte rien mais ça peut apporter beaucoup de bonheur à ces enfants malades.
N'hésitez pas à partager au plus grand nombre..

http://www.good-4you.net/avec/good-4you/noel-magique/presentation?u=231515
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 13:26

Sierra si je stock de trop, je vais rouler !!! Oui Tachunko, je vais manger vert et éviter les dames blanches snifff !!! Je regarde ton lien !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 22:29

Je viens d'aller faire un tour sur ton lien, Tachunko... et j'ai cliqué, aussi! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptySam 13 Déc - 22:35

cawhuete a écrit:
Spoiler:

J'ai mis mon coup de gueule du jour sous spoiler car même si j'assume complètement mes écrits, je n'ai pas trop envie que celui-ci "saute" aux yeux de tous... On ne sait jamais qui peut être amené à les lire! Wink (je ne dis pas ça pour ceux et celles qui me lisent régulièrement... mais pour d'éventuels nouveaux inscrits, vous l'aurez compris)!

J'ai revu ma voisine ce matin... et elle ne comprend pas l'intérêt d'une lettre pour mon assurance disant que c'était elle qui s'occupait, au final, de faire réparer son grillage... Suspect
Ben voyons... Elle me prend vraiment pour une bille! Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 738243 Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 63692
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyDim 14 Déc - 9:51

Ah oui c'est clair, il y a de quoi être énervé !!!!!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyDim 14 Déc - 21:00

c'est clair lâche pas le morceau, quelle PESTE!!!

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMar 16 Déc - 19:34

Voici les pliages de serviettes que j'ai choisi pour le réveillon cette année :

Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 P1020913

Pour le chausson de lutin, j'alternerai un blanc / un violet avec un mini bouquet de lavande dans la tige.
Il y aura également un sapin (vert ça sera mieux.. lol).

Et puis je vais aussi préparer également une orange piquée de clous de girofle par personne.
Je trouve que c'est sympa d'avoir un petit "plus" Very Happy
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 EmptyMar 16 Déc - 19:49

Super original le petit chausson!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 8ème....   Humeur du jour... 8ème.... - Page 34 Empty

Humeur du jour... 8ème....
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant