| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|
+8zepetitelune Taorajtm appaloosas58 tachunko loba cawhuete Minty Two gibson 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 30 Avr - 20:52 | |
| Bonnes nouvelles quand meme Two Gibson tu peux pas faire un repérage à pied ou en voiture ou autre? Vraiment une petite boucle pour débuter quoi je vous souhaite une bonne continuation dans la voir que vous prenez meme si ça ne sera pas toujours facile ça viendra doucement | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 1 Mai - 10:17 | |
| Je suis fan aussi de Véronique de St Vaulry, il me semble d'ailleurs que je te l'avais déjà conseillé.. Ses livres regorgent tellement de bons conseils et d'exercices tous plus utiles les uns que les autres que franchement, l'investissement vaut vraiment le coup | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 1 Mai - 11:29 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 2 Mai - 8:31 | |
| Le mien fait pareil ^^ les faux-calmes tu sais ^^ Ce livre m'a l'air de regorger de conseils intéressants en effet Merci de m'expliquer comment tu procèdes pfouuu les routes,les routes, pas le top à cheval c sûr :S vs avez de jolies forêts, non? Oui tachunko, une amie devait me le prêter donc je V voir wi zepetitelune, sinon je ferai demi-tour ^^ Merci pr tes encouragements !!!! ça va de ton côté? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 2 Mai - 12:29 | |
| Oui les faux calmes... c'est pas un peux les appalooses ça ? lol
Je vois que Chip à l'air du même moule !
De rien pour mes blabla tu verras tout çà dans le bouquin ^^
Oui il y a des forets par chez nous et de jolies ballades c'est vrai, c'est beau et assez doux, mais bon cerné tout de meme par les routes etc...mais c'est chouette ;-0) | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 3 Mai - 21:01 | |
| Ah ya bien de çà alors lol
Ce qui me fait sourire c'est que les personnes ne connaissant pas ce genre de chevaux, disent oh qu'il est calme... Un jour arrivant à la ferme, le mari d'une copine voit Sierra arriver en main dit, "voilà c'est un cheval doux et calme comme elle qu'il me faut" avec la copine on étaient mortes de rire ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 3 Mai - 21:14 | |
| Ah vous aussi, toi et Coralie vous vous sentez incomprise !! mdr | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 3 Mai - 22:01 | |
| tu devrais trouver une petite boucle a faire, quitte à la faire à pied et lui en longe et sellé pour les premières fois, comme ça il pourra se rassurer, et après en selle, mais surtout si tu as une situation qui va te stresser, ou autre, N'HESITE SURTOUT PAS à descendre de cheval, tu le rassureras et en surtout tu ne lui communiqueras pas ton stress comme en selle. allez courage et zen attitude, sans te laisser marcher sur les pied par monsieur, c'est toi son leader!!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 3 Mai - 22:05 | |
| +1 Minty, je rajouterais descendre bien avant le conflit, genre tiens l'herbe est bonne là, oh un tracteur, quel heureux hasard^^
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 3 Mai - 22:10 | |
| oui, j'ai oublier de le noter, mieux vaut anticiper!!! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 6 Mai - 16:10 | |
| c tout à fait ça Sierra ils ont peut être l'air calme mais quand ils partent d'un coup, ça étonne les gens mdr ah ben oui ils ont de la puissance les appaloos :p | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 6 Mai - 16:13 | |
| Oui Minty mais même en main C pas toujours rassurant .. surtout que l'accident avec le camion C passé en main .. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 6 Mai - 16:18 | |
| ça doit être sympa les coins de Belgique en effet Oui la magie de ce forum, c'es clair Je tenais à vous dire que je suis fière de nos progrès et ça paie .. mais rien est gagné ^^ Une amie cavalière pro qui est sûre d'elle m'avait proposé de le monter dans le village pour voir ses réactions face aux véhicules. Nous y sommes donc allées hier, j'étais à côté donc on pense qu'il se sentait "rassuré" malgré tout. Mais nous avons vu un Gibs attentif, curieux, plutôt zen, et qui a pris sur lui lors du passage d'un bus et d'une grosse camionnette, nous étions épatés Comme je dis, je ne suis pas à l'abri qu'il recommence à paniquer si c'est moi dessus cette fois :S | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 6 Mai - 17:49 | |
| Quand tu vois arriver quelque chose d'inquiétant, forces toi à sourire et à chantonner, tu verras, ça vous détendra tous les 2 et ça dédramatisera pas mal de choses... Essayes, c'est magique !! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 6 Mai - 17:51 | |
| +1 Tachunko c'est vrai que ça marche super bien ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 6 Mai - 21:23 | |
| C'est vrai que ça marche bien, en général... N'importe quel air qui te passe par la tête... et tant pis si les gens, autour, te regardent bizarre! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 7 Mai - 15:53 | |
| ah ouè ^^ j'essaierai alors ^^ Il est clair que tachunko a toujours de bons conseils | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 7 Mai - 15:57 | |
| je me suis lancée ça yèèè ^^ je suis partie en balade seule Un Gibs plutôt stressé au départ, qui sursaute pas mal, une fois dans les petits chemins, on a bien trotté, il C détendu, moi avec ah ah. Et dans les bois, il était curieux et dynamique au retour, il a pas mal sursauté également mais rien de plus ! CONTENTEEEE | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 7 Mai - 16:04 | |
| Supeeeeer ! T'as chanté ???? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 7 Mai - 19:47 | |
| Ah ouai Cawhuète t'as raison, elle a chanté ici aussi y pleut ;-0)) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 8 Mai - 16:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|