| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 22 Avr - 16:15 | |
| Alors Jonny avais une goutte au bout aujourd'hui, plutot blanchâtre, pas vraiment comme Joy, et liquide. A suivre... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 22 Avr - 18:09 | |
| Je pense que Joy poulinera avant Jonny...Mais, peut-être 2h avant! J'en connais une qui va passer une nuit blanche! Bon courage! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 22 Avr - 23:44 | |
| Je suis descendue les voir, rien de nouveau sous... La Lune ! Rien cette nuit a mon avis, a voir demain, ou après-demain Ou dans 3 mois... ça m'étonnerai même pas, elles veulement me voir partir a l'asile | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 5:11 | |
| J'aime bien le suspens, mais là, elles exagèrent!!! Tu leur a lu du "agatha Christie" ? Ce matin, tu auras 2 beaux poulains...Elles ont attendu que tu ailles te coucher! | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 5:27 | |
| Courage , j'ai déja eu une jument qui a pouliné à 12 mois et 3 jours .... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 6:36 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 10:12 | |
| Alors pas de poulains, mais de grosse grosse montée d'adrénaline à 4h !
J'ai fais ma ronde, comme d'abb à 1h. Rien de nouveau sous le soleil, je remonte me coucher. A 4h, mon père monte, et me dit '' T'as une jument qui pouline.'' Le temps que jument et pouline face tilt dans ma tête, je me lève, je m'habille en 6eme vitesse, et en même temps je lui demande ' La quelle ?!'', '' A ton avis ?'', ''Jonny ?'', ''Wep !'' Je descends comme une brute, j'ai faillit me viander dans les escaliers en passant... Je prends une lampe de poche, je cours vers le parc, j'vois ma Joun, couchée, pénard. Je m'approche, ben rien de nouveau. Moi enthousiasme, je m'attendais a voir des p'tits pied qui sortaient mais rien. Elle se lève, et me regarde bizzarement. Faux espoirs ! Mon père me dit ''Alors rien ?'' ''Ben non...'' ''Je l'ai vue avoir des contractions, c'est pour bientot, et sa vulve est toute dilatée'' Bref, je suis retournée me couché, ce matin, rien de nouveau, je verrai mieux de quoi il en retourne a la lumière du soleil !
Elles vont me tuer... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 11:36 | |
| Bouchon pour la Joy aujourd'hui... En tout cas sur une tétine.. Jonny aussi, pas toucher par contre. Photo a venir, le temps de les charger sur mon autre pc, de les transmettre sur celui la, de séléctionner, de redimentioner, de charger sur Bellapix et je vous les met Je pense passer carrément la nuit la bas... J'aurai vraiment la tête dans le c*l demain.. En plus je dois bosser ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 12:12 | |
| Quelle folie.La pauvre jonny à dut se demander ce qui t'arrivais.J'aurais trop voulu voir sa tête ça devait être tordant. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 12:20 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 14:22 | |
| Effectivement ça se précise mais je ne vois pas la cire... Par contre la vulve qui commence à se détendre et ce que faisait ta jument (comme uriner mais sans rien faire), c'est bon signe. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 15:44 | |
| Alors la cire, la faut dire que y'en a ! Enfin... Si je vois bien ce que c'est... J'ai fais des photo avec mon portable, la cire elle en a, 2 minutes après plus rien, 5 minutes après, denouveau des gouttes ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 16:15 | |
| Si je touche c'est pas tout a fait liquide. Proche.. Cette nuit, c'est possible a ton avis ? Ou encore quelques jours ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 16:31 | |
| je crois que c'est pour cette nuit ou bien 1 ou 2 j grand max surtout pour Joy!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 16:42 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 16:46 | |
| Merci de vos conseils... Un grand merci, je pense bien ce que c'est peut-être dur de juger par des photos, mais vraiment j'apprécie vos conseils Mon maréchal est passé, l'étalonnier quoi, il a alluciné comme Joy est belle... C'est vrai qu'elle a bien changé comparé a quand je l'ai eue ! Il voulait voir les poulains, ben il est passé a peine trop tôt Il trouve Joy énorme, y m'd'y qu'elle va me faire des jumeaux, non merci Je passerai la nuit avec elle. Enfin, je surveillerai de loin. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 16:50 | |
| Disons que les gouttes son ''sèches'' a l'éxtérieur, et liquide à l'interieur. Comme si elles séchaient un peu. La journée je pense pas, elles sont dans un parc a côté d'une route ou les voitures comme des malade, et plutot fréquentée, donc je pense qu'elles seraient dérangée non ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 16:58 | |
| Alors là, tout dépend des juments : il y en a certaines qui vont presque te pouliner dans les bras et d'autres qui vont attendre d'être seules et au calme !! Et je ne te souhaite pas d'avoir des jumeaux car il y a souvent des problèmes dans ce genre de situation... Mais de toute façon, prépares ton sac de couchage, ça se précise vraiment. Sais tu ce qu'il faut surveiller après la naissance ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 17:13 | |
| Je souhaite pas des jumeaux non plus... Je connais tous les problèmes qu'il peut y avoir.. Soit a la mise bas, ou par la suite.. Rare que les 3 s'en sortent indemnes d'après ce que j'ai entendu.. Conaissant les miennes, je pense qu'elles préféreraient plutot être au calme. Je pense. Après la naissance, qu'il tête le colostrum dans les 2h. Et ses crotins aussi ? Ils doivent être comment ? Dans combien de temps ? Désinfection du cordon aussi, on m'a dit que la bétadine allait ? Si j'oublie quelques chose... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 17:31 | |
| Alors un truc extrêmement important, après la naissance, le placenta reste "accroché" à la mère, il ne faut jamais mais alors JAMAIS tirer dessus. Il doit tomber de lui même dans la 1/2 journée qui suit le poulinage. Si ce n'est pas le cas appelle d'urgence le véto mais je me répète tu ne dois en aucun cas tirer dessus (ça peut provoquer des déchirures internes à ta jument et après, je ne te raconte pas la galère ). Le poulain doit se lever et chercher la tétine dans les 2 heures qui suivent la naissance. S'il a du mal tu peux l'aider un peu à condition que ta jument accèpte Pour le méconium (1er crottin), ça se présente un peu comme un "chapelet" de petites crottes et il doit les faire dans les 8 heures suivant la naissance. Mais s'il est vif et tète rapidement, en principe, comme le reste, ça vient tout seul. Pour la désinfection du cordon, oui tu peux prendre de la bétadine mais si tu n'en n'as pas à la limite ce n'est pas bien grave, si ta jument a de bons anticorps et un protocole de vaccins et vermifuge à jour, pas de souci. Mais c'est surtout à surveiller que ça ne s'infecte pas dans la semaine qui suit. Voilà, je pense t'avoir tout appris.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 23 Avr - 17:40 | |
| Pour le palencta, je savais, il faut aussi faire gaffe a pas qu'elle marche dessus. En principe, il sort assez rapidement non ? Quand mon anesse a mis-bas, il est vraiment sorti tout de suite.. De la bétadine j'en ai, c'est mieux de la dilué, ou ça ne change rien ? La majorité des choses je le savais, c'est déjà ça ^^ Par contre, ça va vraiment être dur pour surveiller... Je pars à 10h le matin, et je sais absolument pas quand je vais revenir... pas trop tard j'espère... Je m'étonne moi même... Mais si elle pouvait encore attendre 1 nuit, ça serait vraiment cool... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|