CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 16:15

Alors Jonny avais une goutte au bout aujourd'hui, plutot blanchâtre, pas vraiment comme Joy, et liquide.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 18:09

Je pense que Joy poulinera avant Jonny...Mais, peut-être 2h avant! Smile
J'en connais une qui va passer une nuit blanche! Bon courage! Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 20:58

Pour vous faire patienter un peu.. Une naissance qui a eu lieu hier, dans mes mains I love you

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Stella___Dessin_007
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 23:44

Je suis descendue les voir, rien de nouveau sous... La Lune !

Rien cette nuit a mon avis, a voir demain, ou après-demain Laughing

Ou dans 3 mois... ça m'étonnerai même pas, elles veulement me voir partir a l'asile Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 607761
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 5:11

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 931194 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 931194 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 547797

J'aime bien le suspens, mais là, elles exagèrent!!!
Tu leur a lu du "agatha Christie" ?
Ce matin, tu auras 2 beaux poulains...Elles ont attendu que tu ailles te coucher! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 547797
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 5:27

Courage , j'ai déja eu une jument qui a pouliné à 12 mois et 3 jours .... Very Happy
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 6:36

nathalie a écrit:
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 931194 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 931194 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 547797

J'aime bien le suspens, mais là, elles exagèrent!!!
Tu leur a lu du "agatha Christie" ?
Ce matin, tu auras 2 beaux poulains...Elles ont attendu que tu ailles te coucher! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 547797

Ca serait encore possible, certaines juments n'aiment pas qu'on les surveille.. lol! lol!
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 10:12

Alors pas de poulains, mais de grosse grosse montée d'adrénaline à 4h !

J'ai fais ma ronde, comme d'abb à 1h. Rien de nouveau sous le soleil, je remonte me coucher. A 4h, mon père monte, et me dit '' T'as une jument qui pouline.''
Le temps que jument et pouline face tilt dans ma tête, je me lève, je m'habille en 6eme vitesse, et en même temps je lui demande ' La quelle ?!'', '' A ton avis ?'', ''Jonny ?'', ''Wep !''
Je descends comme une brute, j'ai faillit me viander dans les escaliers en passant...
Je prends une lampe de poche, je cours vers le parc, j'vois ma Joun, couchée, pénard. Je m'approche, ben rien de nouveau. Moi enthousiasme, je m'attendais a voir des p'tits pied qui sortaient mais rien. Elle se lève, et me regarde bizzarement.
Faux espoirs !
Mon père me dit ''Alors rien ?'' ''Ben non...'' ''Je l'ai vue avoir des contractions, c'est pour bientot, et sa vulve est toute dilatée''
Bref, je suis retournée me couché, ce matin, rien de nouveau, je verrai mieux de quoi il en retourne a la lumière du soleil !

Elles vont me tuer...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 10:59

Ca arrive, ça arrive... cheers Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 830494
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 11:36

Bouchon pour la Joy aujourd'hui... En tout cas sur une tétine..

Jonny aussi, pas toucher par contre.

Photo a venir, le temps de les charger sur mon autre pc, de les transmettre sur celui la, de séléctionner, de redimentioner, de charger sur Bellapix et je vous les met lol!

Je pense passer carrément la nuit la bas... J'aurai vraiment la tête dans le c*l demain.. En plus je dois bosser !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 12:12

Quelle folie.La pauvre jonny à dut se demander ce qui t'arrivais.J'aurais trop voulu voir sa tête ça devait être tordant.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 12:20

C'était assez cocasse...

Quand une jument a fini d'huriner, vous voyez un peu ce qu'elle fait pour faire ''tomber'' les goute uqi reste ? J'sais aps comment comment expliquer Laughing

Jonny a fait ça cet aprèm, mais il n'a pas uriner rien... Un peu comme une jument en chaleur ?

Voila les photos des jum's :
Jonny :

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Jonny
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Jonny2
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Jonny3
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Jonny4

Joy :
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Joy
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Joy2
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Joy3
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Joy4
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 14:22

Effectivement ça se précise mais je ne vois pas la cire...
Par contre la vulve qui commence à se détendre et ce que faisait ta jument (comme uriner mais sans rien faire), c'est bon signe. Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 830494 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 275304
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 15:44

Alors la cire, la faut dire que y'en a ! Enfin... Si je vois bien ce que c'est... J'ai fais des photo avec mon portable, la cire elle en a, 2 minutes après plus rien, 5 minutes après, denouveau des gouttes !
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 15:50

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 _Joy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 15:57

C'est pas réellement de la cire apparemment mais si c'est le lait qui commence à goûter, prépares toi, le terme est proche.. Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 275304 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 547797
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 16:15

Si je touche c'est pas tout a fait liquide.

Proche.. Cette nuit, c'est possible a ton avis ? Ou encore quelques jours ?
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 16:31

je crois que c'est pour cette nuit ou bien 1 ou 2 j grand max surtout pour Joy!!!
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 16:42

Si c'est un peu visqueux, c'est peut être le colostrum et alors là oui, je suis d'accord avec Belook, cette nuit ou demain (dans la journée). Very Happy Wink Very Happy
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 16:46

Merci de vos conseils... Un grand merci, je pense bien ce que c'est peut-être dur de juger par des photos, mais vraiment j'apprécie vos conseils flower

Mon maréchal est passé, l'étalonnier quoi, il a alluciné comme Joy est belle... C'est vrai qu'elle a bien changé comparé a quand je l'ai eue ! Il voulait voir les poulains, ben il est passé a peine trop tôt Laughing Il trouve Joy énorme, y m'd'y qu'elle va me faire des jumeaux, non merci Laughing

Je passerai la nuit avec elle. Enfin, je surveillerai de loin.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 16:50

Disons que les gouttes son ''sèches'' a l'éxtérieur, et liquide à l'interieur. Comme si elles séchaient un peu.

La journée je pense pas, elles sont dans un parc a côté d'une route ou les voitures comme des malade, et plutot fréquentée, donc je pense qu'elles seraient dérangée non ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 16:58

Alors là, tout dépend des juments : il y en a certaines qui vont presque te pouliner dans les bras et d'autres qui vont attendre d'être seules et au calme !! Shocked Twisted Evil
Et je ne te souhaite pas d'avoir des jumeaux car il y a souvent des problèmes dans ce genre de situation... affraid
Mais de toute façon, prépares ton sac de couchage, ça se précise vraiment.
Sais tu ce qu'il faut surveiller après la naissance ? Question Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 454816
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 17:13

Je souhaite pas des jumeaux non plus... Je connais tous les problèmes qu'il peut y avoir.. Soit a la mise bas, ou par la suite.. Rare que les 3 s'en sortent indemnes d'après ce que j'ai entendu..

Conaissant les miennes, je pense qu'elles préféreraient plutot être au calme. Je pense.

Après la naissance, qu'il tête le colostrum dans les 2h. Et ses crotins aussi ? Ils doivent être comment ? Dans combien de temps ?
Désinfection du cordon aussi, on m'a dit que la bétadine allait ?

Si j'oublie quelques chose...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 17:31

Alors un truc extrêmement important, après la naissance, le placenta reste "accroché" à la mère, il ne faut jamais mais alors JAMAIS tirer dessus. affraid Il doit tomber de lui même dans la 1/2 journée qui suit le poulinage. Si ce n'est pas le cas appelle d'urgence le véto mais je me répète tu ne dois en aucun cas tirer dessus (ça peut provoquer des déchirures internes à ta jument et après, je ne te raconte pas la galère No ).
Le poulain doit se lever et chercher la tétine dans les 2 heures qui suivent la naissance. S'il a du mal tu peux l'aider un peu à condition que ta jument accèpte Twisted Evil
Pour le méconium (1er crottin), ça se présente un peu comme un "chapelet" de petites crottes et il doit les faire dans les 8 heures suivant la naissance. Mais s'il est vif et tète rapidement, en principe, comme le reste, ça vient tout seul.
Pour la désinfection du cordon, oui tu peux prendre de la bétadine mais si tu n'en n'as pas à la limite ce n'est pas bien grave, si ta jument a de bons anticorps et un protocole de vaccins et vermifuge à jour, pas de souci. Mais c'est surtout à surveiller que ça ne s'infecte pas dans la semaine qui suit.
Voilà, je pense t'avoir tout appris.. lol! lol!
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 17:40

Pour le palencta, je savais, il faut aussi faire gaffe a pas qu'elle marche dessus. En principe, il sort assez rapidement non ?

Quand mon anesse a mis-bas, il est vraiment sorti tout de suite..

De la bétadine j'en ai, c'est mieux de la dilué, ou ça ne change rien ?

La majorité des choses je le savais, c'est déjà ça ^^ Par contre, ça va vraiment être dur pour surveiller... Je pars à 10h le matin, et je sais absolument pas quand je vais revenir... pas trop tard j'espère...

Je m'étonne moi même... Mais si elle pouvait encore attendre 1 nuit, ça serait vraiment cool...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant