| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 17:01 | |
| Question arnaque je sais pas, Joy a vraiment de bonne origine, et si ensuite je soustrai la grains, et les soins véto (écho...), a mon avis, a la fin son poulain il me reste pas grand chose, plus le stress que ça se passe mal... A mon avis un poulain de Joy, a 6mois je peux le vendre un peu plus chère, non ? Et c'est vrai que y'a l'attachement... ça joue beaucoup, je sens que j'aurai pas mal de peine a m'en défaire.. J'ésite beaucoup. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 17:20 | |
| moi je voulais savoir si la saillie était pour ce futur produit ou pour une autre de tes juments? car si c'est pour saillir joy alors ça ne vaut pas le coup!!!!!!!et il faut savoir combien tu as payé Joy et combien il vend ses poulains? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 19:00 | |
| Donc lui ce qu'il voudrait, c'est saillir ma Joy avec son étalon, et me racheter le poulain à 6mois ! Joy je l'a payée a peu près 6'000€... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 19:07 | |
| ben ça veut dire que lui a un poulain pour environ 2000 euros mais sans avoir le risque de perdre sa jument et sans les contraintes vétos....ect... et toi en fait tu risques de perdre ta jument, la fatigue que cela peut engendrer une naissance , l'éducation, les frais vétos et tu perds l'occasion de la faire saillir par l'étalon de ton choix et de vendre le poulain au prix que tu le souhaite....en bref je ne pense pas que cela soit valable!!!!!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 19:13 | |
| Bon de toute façon si je l'aurai refais saillire, ça aurait surement été par son étalon. C'est vrai que pour finir j'y gagne pas grand chose, et ça me donne vraiment l'impression que ma jument n'est rien d'autre qu'une ''machine a poulain''. Donc pour finir c'est beaucoup d'argent et de temps investi pour voir partir un poulain de 6mois auquel je me serais surement attachée ( ) Et une année de ''perdue'' pour monter ma jument. Je pense pas le faire, mais on sait jamais. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 12:01 | |
| Le tout c'est de savoir si tu as des chevaux pour faire un peu d'élevage ou pour monter? Pourquoi les as tu faites saillire, à la base ? Ton idée de départ était laquelle ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 17:34 | |
| Au départ j'ai acheter mes chevaux pour monter et prendre du temps avec. Lorsque j'ai acheter Joy, on voulait la faire saillir pour tenter l'expérience, et aussi avoir un de ses produits, toujours pour le plaisir de le voir grandir, et connaître toute sa vie. J'ai beaucoup hésiter a refaire saillire Joy ou non. Mais je pense pas le refaire. L'idée d'élevage m'a un peu séduite faut bien l'avouer. En bref, je pense décliner sa proposition... Trop de risque et de frais pour voir partir un poulain au quel, je me serait surement attachée... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 17:59 | |
| Donc, tu vas garder les pouliches de tes 2 juments ? Tu ne vas pas en revendre une ? Tu as des ânes aussi ? Fais gaffe, on arrive vite à se faire "déborder" qd on s'attache! lol! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 18:46 | |
| Oui, quand on s'attache c'est sûr on craque est après on ne peux plus les vendres n'y rien car ont est trop attacher et dû coup et bien après on peut plus et oui défois c'est difficile!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 19:19 | |
| Oui les deux loupettes je les garde ! Oui oui, j'ai 3 ânes, j'en avais 4 il y'a 3 mois, mais j'ai du authanasier ma petite dernière, 1 année et demi... Et encore, je pense que 2 canassons vont bientot rejoindre la famille, probablement une jument portante.. Mon père est bien accroché a son idée d'acheter une jument Rocky portante, et l'étalonier lui a proposer de lui en trouver une et de l'importer d'Amérique... | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 19:21 | |
| qu'es ce qu'il a eu ton petit âne? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 19:35 | |
| Tétanos... Vidéo de Caro : https://www.dailymotion.com/relevance/search/caroline+2+Joyjon/video/x8c22o_caroline-2_animals | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 10 Mai - 19:54 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 11 Mai - 18:06 | |
| J'y pense souvent mais bon voila, j'essaye d'aller de l'avant un maximum.. Même si c'est difficile.. Elle était tellement formidable... Bref, Mini-Joy commence a venir gentillement vers nous, elle est curieuse, mais Joy l'en empêche a chaque fois ! ça commence a venir doucement. J'ai donné un peu de grain ce soir, et Mini-Joy, après son petit 1/4 d'heure de follie habituel a voulu voir ce que sa mère mangeait, pour finir elle a foutu un pied dans le seau, elle a eu peur, a voulu dégérpir, c'est emmelée les pinceaux dans le seau ! Bilan : Démarrage grand galop pour les 4 nénettes, et un seaux de cassé ! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 11 Mai - 18:42 | |
| ils sont tous pareil moi le cheval de ma tante aussi casse toujours les seaux!! oui moi a notre andalou qui c'est cassé la patte j'y pense souvent encore mais j'essaye de pas penser les plus bon moment qu'on a pus passé avec lui comme sa je ne pleure pas!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 12 Mai - 10:54 | |
| C'est arrivé quand ? Je suis désolée pour toi, c'est jamais facile de perdre un cheval... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 12 Mai - 10:57 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 13 Mai - 18:26 | |
| ça fait mal c'et sur... Et c'est des fois dur de s'en remettre.. La c'était LA petite dernière, LA plus attachante et vraiment celle qui avait LE truc en plus.. Non je dis pas ça parce qu'elle n'est plus la, mais c'était vraiment la petite puce.. Rien que d'écrire ça, les larmes me montent au yeux. C'est injuste, mon véto m'a dis qu'îl y'a eu 3 cas en 15ans !! Mais non, ça lui est tombé dessus ! Pi moi qui ai même pas été foutue de me renseigner sur ces vaccins a la c*n ! Je m'en veux, vraiment. Enfin pour changer un peu de sujet, j'ai mis le licol à Mini-Jonny, pour la 2eme fois aujourd'hui. J'ai ensuite mis le surfaix à Jonny, et attaché la petite a sa mère, et j'ai fais marcher sa mère, ben ça se débattais derrière ! Pas contente ! Aujourd'hui, a la fin, elle a commencé a piger, ça allais mieux. Par contre, je pensais pour demain, juste lui mettre le licol et l'enlever quelques temps plus tard (Genre 1h), pas qu'a chaque fois qu'elle me voie arriver avec le licol elle se barre parce que licol = Tirer par maman, donc désagréable ! D'un côté, on me dis qu'il faut le faire tous les jours ?? Votre avis ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 13 Mai - 18:51 | |
| Moi à ta place, je le ferais tous les jours. Ne serait ce que de lui mettre puis de la gratouiller partout pour qu'elle associe licol et plaisir puis plus tard quand elle commencera à grignoter, tu pourras lui mettre et tout de suite lui donner une friandise pour les mêmes raisons. Par contre, pour l'attache, ça serait bien de le faire malgré tout de temps en temps, tous les 3-4 jours par exemple de façon à ce qu'elle ne fasse pas une association négative. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 13 Mai - 19:04 | |
| Oui le licol je veux le mettre tous les jours, ça c'est sur. ça va beaucoup mieux maitenant, hier j'ai VRAIMENT galerer ! Aujourd'hui j'ai juste eu à ''l'attraper'' et elle s'est presque tout de suite laissée faire, pendant que mon père la gratouillais, le licol s'est mis très facilement, je l'ai travaillée un peu pour céder (surfaix avec la mère), je lui ai laisser le licol quelque temps, puis je suis retournée l'enlever. J'ai posé celui de sa mère, et je suis retournée le lui remettre. Pareil il m'a juste suffit de l'attaper, et j'ai pu le passer sur la tête sans soucis. Je l'ai pas accroché, je l'ai direct enlever. Elle va bien ma p'tite choute | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
fiona Méga Tachu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|