| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 16:40 | |
| L'huile d'amande douce on en trouve même en grande surface!
Ma recette: surtout de l'H.E. de géranium, de l'HE de citronelle, tea tree., lavandin..Ca sent bcp moins mauvais que l'ail ou la citronnelle pure...Le géranium est très efficace... En provence (je suis née là bas) on en met à ttes les fenêtres, ça éloigne les mouches, comme ça elles ne rentrent pas dans la maison...Enfin, bcp moins que s'il n'y avait rien. | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 16:57 | |
| merci nathalie pour ton scoup!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 17:14 | |
| Merci beaucoup pour la recette Nathalie. Le truc du géranium anti-mouche sur les fenêtres, je connaissais aussi. Tu obtiens aussi le même résultat en mettant un pied de tomate en pot dans ta cuisine.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 19:38 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:02 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:03 | |
| et j'ai oublier de magnifique photos aussi tu en fait vraiment des belles moi j'arrive jamais a se qu'elles soient parfaite mes photos!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:18 | |
| Merci pour les photos ! Je débute seulement, je m'amuse a tout prendre en manuel ! Tu sais, aucunes photos n'est parfaite, les miennes non plus ! Elles sont loin de l'être. Pi tu vois, pour les 20photos que je viens de poster, j'en ai quand même prise 285 ! Ce qui fait a peu près 7 photos pour une de potable ! Et l'appareil y est aussi pour quelque chose, j'utilise un Canon EOS Digital : | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:20 | |
| Oua il est beau cette appareil!! oui mais c'est pas evident de prendre des photos car il bouge tout le temps et du coup après c'est trouble!! mais bon j'essaye quand même il y en a toujours au moins quelques une de bien !!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:25 | |
| Ben moi je les prends en manuel, et pour le moment, je règle que la vitesse ! C'est pas trop compliqué, plus tu met le chiffre élevé (jusqu'a 4'000) plus la photo sera nette ! Mais plus elle sera sombre. Il faut trouver le juste équilibre entre les deux. Assez rapide qu'elles soient nettes, mais pas trop pour qu'elles soient clair. Ben on vois sur certaine elles sont floue, j'ai mis la vitesse trop lente ! Il a déjà quelques années celui la... | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:27 | |
| Ah d'accord moi je prends mes photos avec l'apareille de mon telephone c'est pour sa qu'elles sont pas magnifique met pas grave j'ai quand même des photos!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 8 Mai - 20:28 | |
| Ah ben c'est clair que c'est pas la même qualité ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 5:58 | |
| Super tes photos!!! Qui est le père de mini jonny ? Elle n'est vraiment pas sauvage!!! Laurence: Merci pour le coup du plan de tomate! je vais peut-être essayer... Mais, c'est dur de badigeoner un cheval avec un plan de tomate! lol! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 6:20 | |
| Darling, pour les photos, je vais te donner un petit truc qui va beaucoup t'aider (j'ai moi aussi un EOS). Quand tu vises (à l'oeilleton) pour prendre ta photos, tu dois voir une série de croix dans ton viseur et en fait c'est sur celle du milieu que ce fait la mise au point. Il te faut donc toujours essayer de la placer au centre de ton sujet.. Moi ça m'arrive encore très souvent de ne pas y faire attention et la mise au point va se faire sur un brin d'herbe ou autre chose et mon sujet est flou !! C'est une habitude à prendre mais tu verras, ça va t'aider. Sinon pour les galops de tes filles, mets toi en position sport, ça aide aussi. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 8:01 | |
| J'essaye toujours de placer le sujet au milieu, je sais qu'autrement ce sera flou ! Tu prends tes photos en manuel ? Tu as d'autre conseils ? C'est avec plaisir que je les prends ! J'adore faire des photos, je m'amuse bien ! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 8:02 | |
| Mais c'est quoi prendre des photos en manuel?? désolée de ne pas savoir!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 8:03 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 8:04 | |
| Pas de soucis fiona ! C'est qu'au lieu que ton apareil règle lui même la luminosité et la netteté, tu le fais toi même ! Donc t'as un choix casi illimité de comme tu veux ta photo. Floue derrière, nette devant, net partout, sombre, clair.. Alors qu'autrement l'apareil fait lui même. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 8:10 | |
| Ah d'accord c'est cool quand même car si tu veux plus de lumiere ou plus sombre ect... cool!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 8:35 | |
| Ouais mais les première fois t'es un peu perdue | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 11:21 | |
| La plupart du temps, je suis en position automatique (carré vert) et si je fais un 1/2 appui sur le bouton, ça me fait la mise au point automatiquement et ensuite j'ai plus qu'à appuyer pour de vrai et hop j'ai ma photo. Quand tu prend en mouvement, c'est plus facile de se mettre en position sport (espèce de guignol qui court) car ça te fait tout en même temps. Le but c'est de réussir à capter des expressions ou attitudes "au vol" car c'est là que tu fais les plus beaux clichés mais ça reste des coups de chance. De toute façon le meilleur moyen de progresser c'est de mitrailler encore et encore jusqu'à ce que ça vienne tout seul.. (au bout d'un moment, tu feras plus attention au cadrage, à ce qu'il y a derrière, à une luminosité particulière) Enfin entraîne toi un max, fais toi plaiz c'est la meilleure recette que je connaisse. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 12:07 | |
| Merci Darling! Tu as eu raison, c'est un bel étalon! Ma question était surtout posée pour essayer de comprendre la telle différence de comportement entre les 2 minis! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 16:37 | |
| L'étalonier vient de passer, il trouve Mini-Joy vraiment sublime ! ça sera une magnifique jument. D'ailleur, il la trouve tellement belle qui me propose quelque chose... Il m'offre une saillie,1'200.- (soit 800€ environ) et rachète le poulain qui en sortira à 6 mois, pour 2'000.- (soit 1'330€ environ). Ce qui veut dire qu'il me racheterai le poulain à 3'200.- ( 2'150€). Vos avis ? | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 9 Mai - 16:42 | |
| Moi je dis rien car chui nul je n'y connait rien en tout se qui est prix pour la sallie ect... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|