| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 29 Juil - 19:09 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 30 Juil - 13:51 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 30 Juil - 17:00 | |
| Bon, autrement j'ai commencé à donner du grain au poulichette, et à en redonner au mère.
Ben Mini-Joy elle est pas fan.. J'ai été obligée d'attacher les mères pour que les petites puissent manger tranquil, parce qu'évidemment, ces goinfrent, dès qu'elles ont tout bouffé, vont manger chez les p'tites.. Vos poulains ont mis combien de temps pour s'ahbituer au grain ? Hier Mini-Joy en à a peine manger.. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 30 Juil - 17:04 | |
| En fait moi, je donne du granulés toute l'année donc les poulains voyant leur mère manger depuis tout petit ont mis le nez dedans petit à petit quand ils ont commencé à manger. C'est normal que tes pouliches n'en mangent pas beaucoup, il faut qu'elles s'y habituent... Mais ça va venir rapidement si tu leur en donne tous les jours. Et ton sel, elles aiment ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 31 Juil - 20:08 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 1 Aoû - 5:25 | |
| tu es sûre qu'elle n'est pas encore pleine, Jonny ? LOL! Elle me fait trop marrer Mini Jonny! Elle a l'air de tjrs plaisanter!!! Mini Joy elle, c'est pas l'humour, c'est la classe! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 1 Aoû - 6:40 | |
| Entièrement d'accord avec toi Nathalie.. Il y a la "rigolote" et la "sérieuse", elles sont vraiment différentes l'une de l'autre et ça ressort bien sur tes superbes photos.. et qu'est ce qu'elles ont grandi et changé, elles sont superbes | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 1 Aoû - 15:22 | |
| - nathalie a écrit:
- tu es sûre qu'elle n'est pas encore pleine, Jonny ? LOL!
Elle me fait trop marrer Mini Jonny! Elle a l'air de tjrs plaisanter!!! Mini Joy elle, c'est pas l'humour, c'est la classe! Tellement pot de colle la Mini-Jonny que ça sert à rien l'objectif quand je vais les voir au parc Sur que Jonny n'est pas portante Dommage Mini-Joy est pas mal dans le genre '' rigolote'' aussi, voir la dernière photo | |
|
| |
Mystic Rose Mini tachu
Nombre de messages : 148 Age : 33 Localisation : Québec! Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 2 Aoû - 13:04 | |
| wow elles sont super!! encore!lol | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 10 Oct - 20:46 | |
| Bonsoir tout le monde, je m'excuse pour le manque de nouvelles, en voila des fraîches. Tout va bien chez tout le monde, je les ai changés de parc mardi, Mini-Joy accepte super bien le licol, je n'ai aucun soucis pour le mettre et l'enlever sans stresse, Mini-Jonny vient carrément mettre sa tête dedans d'elle même quand elle me voit arriver avec. J'ai fais quelques sortie avec Mini-Jonny et Jonny, sa se passe plutot bien, elle avait peur de passer les portails pour sortir et rentré, mais tout va bien maintenant, c'est plus un problème. J'ai pas vraiment eu le temps de bosser le céder à la pressio avec Mini-Joy.. Pas bien je sais, mais quand je l'ai changée de parc avec maman, ça c'est très bien passer, je l'ai prise un peu aujourd'hui dans le parc pour la faire suivre, ça allait, malgrès quelques réticences, elle suit quand même pas mal ! Voila, d'ici 16jours, elles fêteront leur 6mois !! Début du sevrage, je vais procéder progressivement, en les habituant à sortir maman sans elle, puis à les sortir elles, peu de temps hein ! De puis en plus longtemps, jusqu'a pouvoir les séparer cet hivers. Ma fois, elles se verront par le grillage, mais ne pourront pas se toucher, ni se sentir. Je vais surement mettre les deux merdeuses ensemble, avec Vaillant, et les jum's, avec les ânes. Je mettrais des photos bientot, j'ai toujours pas fais les papiers ( ), j'en profiterai. Voila, encore demain de boulot, et lundi je suis en vacances, je ferais des photos à ce moment la. Je m'excuse encore du manque de nouvelles, mais j'ai vraiment eu pas mal de problèmes ces temps.. Mais je tâcherai d'en redonner plus régulièrement | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 16 Oct - 17:20 | |
| Et voila des nouvelles photos des puces.. Sunset : Endless Remarquer le licol bleu ciel... C'est celui des mes ânes, et oui !!! Les puces ont grandis, le licol poulain ne leur va plus ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 16 Oct - 18:44 | |
| Sunset et Endless !!! Alors finalement, tu t'es décidée! Elles ont bien grandi, elles sont de plus en plus belles! Endless ressemble de plus en plus à son père, dans la morphologie et le noir, tel qu'il est placé! Sunset à l'air plus cool, elle est magnifique, je pense qu'elle doit avoir bon caractère, juste plus "émotive" que Endless, non ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 16 Oct - 18:58 | |
| Oui les noms c'est bon, si ils les acceptent sur les papiers, c'est tout bon J'adore le noir au niveau des jambes à Mini-Jonny, c'est juste magnifique ! Mini-Joy est plus calme, et assez caline, et effectivement, toujours très ''sensible'', elle comprend très vite aussi ! Je ne lui ai jamais vraiment fait de court ''ceder à la pression'', mais elle suit plutot pas mal en longe.. Surtout que je l'ai prise que 2 -3 fois ! Aujourd'hui j'ai pour la première fois déparer Joy et Mini-Joy. J'ai sorti Joy du parc pour l'attacher vers le box, la, elle a beaucoup stressé, galoper et hennit, mais je pense que ça vient aussi du fait qu'elle pouvait la voir ! Elle était à 20mètres d'elle quoi. Demain je fais pareil, avec Jonny, ou alors, je sors Mini-Jonny, je sais pas encore ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 17 Oct - 6:39 | |
| En tout cas, tes deux pouliches sont merveilleuses, et tu es sur la bonne voie avec elles!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 17 Oct - 7:36 | |
| Comme elles ont grandies !! Elles sont magnifiques Costauds et bien faites, superbes.. Alors ça y est elles sont baptisées les louloutes, j'aime bien, c'est de beaux noms. C'est bien comme tu bosses avec, tout en douceur, ça va te faire de super juments plus tard. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 17 Oct - 11:16 | |
| Merci les filles !! ça fais plaisir à lire ça Elles apprennent super vite, quand je les apelles, toute la troupe arrive au grand galop, je les apelle depuis ma fenêtre, elles henissent, Endless me suis partout, et dès que je pars, elle hennit du genre ''reviennnns'', c'est dingue la relation qu'on peut avoir avec des poulains !!! C'est juste magique !!! Maintenant niveau boulot je ne leur demande plus rien, je prends de temps en temps les pieds, je brosse (elles adorent !), et de temps en temps le licol et la longe mais c'est tout... Aujourd'hui je vais aller sortir Jonny, et de nouveau Joy. Si Endless est plutot cool, j'essayerai de la prendre aussi ! A voir, je veux pas sauter les étapes, mais vu comment elle me suit sans maman, ben | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 18 Oct - 9:07 | |
| comme elles sont belle !! elles ont drolement grandit ! J avoue avoir un gros faible pour Endless lol
Alors comment s est passé la petite sortie ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 18 Oct - 11:51 | |
| Alors hier j'ai seulement pris Joy pour la monter un peu, ben.. La petite à sauter la cloture :/
Donc bon, elle stress beaucoup, après ce que j'ai fais, j'ai travailler la Joy dans le parc, à côté d'ou se trouvais la pouliche, ça a été. Pas pu sortir les autres, j'essayerai aujourd'hui, si mes courbatures me le premettent... ça fais mal la reprisede ne pas avoir remonter ''sportivement'' pendant casiment 1an ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 18 Oct - 15:22 | |
| Aujourd'hui, j'ai sortis Mini-Jonny !
J'ai été la chercher au parc, un peu réticente à quitter sa mère, elle s'arrêtait souvent et tournait la tête en sa direction, puis elle est assez bien venue, ensuite je l'ai sortie du parc, et attachée vers le box, elle a pas mal hennit et bouger, j'ai pu la prendre partout sans soucis, elle me suit très bien sans sa mère !!
Bilan super ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 18 Oct - 15:39 | |
| C'est cool que ça se passe aussi bien que ça. Et puis c'est bien normal que les petiotes s'agitent un peu quand elles ne voient plus leur mère mais petit à petit, ça va aller de mieux en mieux et au final, tu pourras les sevrer sans stress. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 18 Oct - 16:40 | |
| Elles sont superbes ces petites, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour Sunset | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 18 Oct - 17:33 | |
| Je crois que chacune pourrait avoir son fan club Elles ont des charmes différents, des qualités différentes, C'est un plaisit énorme d'aller les voir chaques jours et de les voir évoluer !! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 14 Nov - 22:15 | |
| Bonsoir tout le monde !!! Encore quelques nouvelles ! Voila, mes loulouttes auront bientot 7mois.. Et les voila séparées de maman depuis cet après-midi ! Vaillant et les mini-puces dans un, mamans et ânes, dans l'autres ! J'ai attendu qu'on refasse les clotures correctement et qu'on mette l'écléctricté avant de séparer. J'ai donc pris les mères et je les ai changées de parc. Jonny au début, on père surveillait les pouliches, et pour mini-Jonny je ne me faisais pas trop de soucis, ça à légérement hennit côté mini, et beaucoup côté Maman, parce qu'évidemment, elle s'est retrouvée toute seule.. Donc galopade en folie ! J'ai ensuite été mettre Joy, qui elle, galopait de bon coeur, mais d'après ce que je voyais, c'était plutot parce qu'elle était contente, d'enfin pouvoir se défouler ! Depuis cet aprèm-midi, encore des henissement, surtout côté filles, et plus rien ou presque côté maman. Je pense que tout va bien se passer, je m'étais dis que si cela n'allait pas, je mettrais Vaillant avec les ânes, mais je ne voulais pas le laisser ''seul'' sans cheval avec, et laisser mère et fille ensemble.. Le choix à vite été fait. Je devrais reçevoir ma selle fin janvier-février, il me tarde tellement si vous saviez !!!!! De pouvoir enfin remonter ma Joy et la bosser enfin ''sérieusement'' et surtout BALAAAAAADEEEE !! J'suis sur un petit nuage avec ces chevaux, j'ai des pouliches formidable, même si j'ai encore pas mal de boulot avec Mini-Joy (Sunset ). Pour ses papiers, je me suis motivées et j'ai booster un peu tout ça, résultat.. J'ai du faire un test ADN à Joy !! Sont fous ces riquains ! J'attends les résultats, que l'étalonier fasse son boulot de son côté et enfin reçevoir les papiers de ma puce. Je tacherai de refaire des photos tout bientot, mais le temps n'est pas vraiment de la partie chez nous.. j'ai profité du beau temps pour aller un moment à cheval aujourd'hui et après pluie.. Voila pour les chevaux, autrement de mon côté, je crabure pas mal au anti-inflamatoire ces jours.. J'ai des douleures atroces au dos.. Et le boulot ne fais qu'empirer les choses ! J'espère que ça va passer, j'ai pas vraiment le temps d'aller chez un osthéo.. Et encore moins chez un médecin, j'aime pas ça.. Je rentre du boulot, il fait nuit, et j'ai les fauves à nourrir et les box à faire.. Mes jours de congés je les passer au fond de mon lit pour récupérer, et dehors à faire les box ! ça traine pas chez moi ! Bonsoir chez vous les filles | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 15 Nov - 8:01 | |
| Contente de voir que tes sevrages se soient si bien passés, c'est la preuve que tu les avais bien préparé avant Bienvenue au club du mal de dos !! Je suis pareille que toi (sans anti inflammatoire) mais on ne doit pas avoir encore assez mal sinon, l'une comme l'autre, on irait chez le médecin ou l'ostéo.. Nous aussi on a hate que tu aies ta selle, tu nous mettras des photos dis ?? Et après, tu pourras nous raconter tes balades.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 15 Nov - 9:57 | |
| Alors ce matin ça henissait sévère !! Hier soir de temps temps, mais rien de gênant, normal quoi, mais alors ce matin, c'est même ce qui ma reiveillé, et pourtant faut y aller hein Effectivement, dès que je pourrais plus me lever, j'irai la bas, mais pour le moment j'me débrouille comme je peux Oui oui, dès que j'ai mal selle, je mets des photos, pas de soucis !! Je suis retrounée vers le sellier pour les derniers détails, donc dorme des fenders, passage de la sangle, dessins étriers... Rahh je me réjouis !! 1année et demi que je l'attends quand même !! Par contre, qu'ece que je pourrais donner aux juments pour leur tétines ? Parce que ça gonlfe.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|