CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptySam 21 Nov - 19:29

Et 2 jolies photos de Vaillant :

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 Vaillant

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 Vaillant2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 8:37

Des nouvelles de Mini-Jonny, je lui ai donné son traitement de choc ce matin ! Ben la pauvre, vous auriez du voir sa tête Laughing

''Qu'ece qu'on me fait ?? Qu'ece qu'on me veut ?? J'ai rien fais !!

Hêêêê, c'est deg' ton truc.. Quoi encore ? Nan j'suis pas d'accord !''

J'vous laisse imagier toutes les mimiques de l'animal qui vont avec Laughing

Mon père m'a dit que l'autre ne fait plus des crottins très moulés aussi.. D'après vous, ça peut venir du vermifuge donné hier ? Ou elle se choppe la même cochonnerie que Mini-Jonny ? Bon si c'est que depuis aujourd'hui, j'attends et je surveille encore 3 jours, et ensuite véto également...

Voila pour ce matin !!! Je pars bosser, je vous redonne des nouvelles ce soir Wink

Bonne journée !
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 9:14

Bah mince alors j'espère que ça va aller, que c'est pas grave, les vermifuges peuvent dérégler un peu le transit des poulinous, mais si ils sont habitués et déjà vermifugés, c'est étrange, rien de changer dans leurs habitude alimentaire ?
Ou le lait des mamans, n'ont t'elle pas mangé un mauvais truc ?

J'espère que ça va rouler, si tu peux fait venir un bon ostéo qui va régler tout ça Wink , il saura régler les soucis digestif qui peuvent très bien être liés à des tensions ailleurs...

Courage Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 454816 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 454816
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 10:03

Si tu viens de les vermifuger, ça peut venir de ça aussi..
Vois si dans quelques jours c'est toujours pareil, là, ça ne sera pas normal.
Si tu peux, ajoutes leur un peu de levure de bière dans leurs granulés, ça ne pourra que leur faire du bien à ce niveau là.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 14:22

Elles ont drôlement grandi!!! Smile belles comme tout les filles et les mères!!!
Je repensais à mini Joy, sur le fait d'être plus craintive que mini Jonny...Je me demande si ça ne viendrait pas du jour de sa naissance, où tu as dû flipper de la voir coincée...Tu lui aurais peut-être transmis ton angoisse...? (je cogite en ce moment!) Smile
Pour ce qu'elles ont en ce moment...Ca peut être pleins de choses...Il ne faut peut-être plus qu'elles boivent de lait du tout ? Tu as dit à ton véto que tu les avais déjà séparées une nuit de leur mère ? Le vermifuge peut faire ça aussi, mais, d'après ce que j'ai compris, tu l'as vermifugée après la dhiarrée...Ca peut être un coup de froid sur le ventre aussi... Ou (je n'espère pas) qqu'un leur donne des trucs à manger qd tu n'es pas là et ça ne leur va pas... Il y a pas mal de plantes nocives dans les prés... Les gens croient bien faire ou ne pas faire de mal mais, des fois, ça peut être grave de leur donner des trucs...Ma voisine croyait bien faire en jettant ses épluchures dans mon pré, mais y avait du chou et de la salade avec, et c'est dangereux...
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien ! Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 17:07

tachunko a écrit:
Si tu viens de les vermifuger, ça peut venir de ça aussi..
Vois si dans quelques jours c'est toujours pareil, là, ça ne sera pas normal.
Si tu peux, ajoutes leur un peu de levure de bière dans leurs granulés, ça ne pourra que leur faire du bien à ce niveau là.

Alors j'ai vermifugé y'a environ 2 semaines tout le monde, pas de problème quelquconque.. Le véto est venu hier pour les diahrrée, et la il m'a dit de revermifuger, parce que c't la première fois que je faisais les pouliches y'a 2 semaines... Les poulains sont plus sensible aux vers parait-il, et il faudrait presque vermifuger tous les 2-3mois d'après lui... Moi perso je trouve ça beaucoup après ben voila...

La levure de bière qu'on trouve en grande surface, sous forme de cube la ? et il en faudrait combien a peu près ?

nathalie a écrit:
Elles ont drôlement grandi!!! belles comme tout les filles et les mères!!!
Je repensais à mini Joy, sur le fait d'être plus craintive que mini Jonny...Je me demande si ça ne viendrait pas du jour de sa naissance, où tu as dû flipper de la voir coincée...Tu lui aurais peut-être transmis ton angoisse...? (je cogite en ce moment!)
Pour ce qu'elles ont en ce moment...Ca peut être pleins de choses...Il ne faut peut-être plus qu'elles boivent de lait du tout ? Tu as dit à ton véto que tu les avais déjà séparées une nuit de leur mère ? Le vermifuge peut faire ça aussi, mais, d'après ce que j'ai compris, tu l'as vermifugée après la dhiarrée...Ca peut être un coup de froid sur le ventre aussi... Ou (je n'espère pas) qqu'un leur donne des trucs à manger qd tu n'es pas là et ça ne leur va pas... Il y a pas mal de plantes nocives dans les prés... Les gens croient bien faire ou ne pas faire de mal mais, des fois, ça peut être grave de leur donner des trucs...Ma voisine croyait bien faire en jettant ses épluchures dans mon pré, mais y avait du chou et de la salade avec, et c'est dangereux...
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien !

Ece que ça viendrait vraiment du lait ? J'ai jamais eu de problème jusqu'a maintenant, et l'autre n'a casiment rien (je vais bientot aller le voir, le temps de vous répondre et de préparer la mixture). Donc si ça viendrait aussi de la nourriture, je pense qu'elles seraient les 2 atteintes ? Pour le fait que les gens donnent des choses, ça m'étonnerait mais sait-on jamais.. Je suis à côté d'un grande route, vraiment un endroit privé et les chevaux n'ont pas accès au parc qui longe la route, et les voisins, je leur ai déjà dis de ne pas donner à manger aux chevaux.. Et pareil, plus d'un aurait été malade non ?

La leur prè c'est plus de la boue qu'autre chose, ils ont du foin et sont sur du dur, juste de la boue dans le reste et de l'herbe rasée de chez rasée.. Mais effectivement, pas rejetter l'éventualité d'une plante mauvaise.. Mais je peux faire quoi dans ce cas la ?

Voila ! Je pars les voir, je vous redonne des nouvelles dès mon retour !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 17:52

Alors si tu n'as plus d'herbe dans ton parc, ça ne vient pas de là (et d'ailleurs tu aurais eu le problème avant)...
Par contre, elle a pu lécher de la terre et en avaler ce qui lui aurait un peu dérégler le transit.
Mais je pencherais plutôt pour un petit coup de froid (avec l'humidité de ces derniers temps, c'est possible) combiné à l'action du vermifuge.
Mais dis moi, est ce que la mère n'aurait pas été en chaleur ces jours ci ?? Parce que si c'est le cas, ne cherches pas plus loin, c'est ça. Quand les juments sont en chaleurs, le lait est plus "fort" et ça peut provoquer des diarrhées..
La levure de bière, c'est la même que tu prendrais pour toi en fait. Si tu en trouves en poudre, donnes lui en 1/2 cuillère à café par jour.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 17:55

J'espère que ca va mieux ! je voulais attendre de tes nouvelles mais tant pis je poste maintenant, la véto qui nous donnais les cours nous avait aussi dit que les poulains de 0 a 2 ans doivent être vermifugés tous les 2 mois pour protéger leur petite flore qui n est pas bien installée et résistante .
Apres ca peut aussi être un changement brutal de temps, ca leur réussi pas Sad

On m'avait aussi dit que des diarrhées peuvent apparaitre lorsque la moman se trouve en chaleur .

J attends aussi les nouvelles Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 17:56

lol j'avais pas vu ton mess Tachunko, bref suis d'accord avec toi lol
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 17:59

C'est ce que je vois !! Wink lol!
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyDim 22 Nov - 18:19

Me voila avec les nouvelles !

Les chaleurs de Jonny sont casi invisibles.. Honnêtement je sais pas si elle est en chaleur ! Mais ça aurait aussi pu apparaître avant non ? Fin j'veux dire, avec des chaleurs précédente ?

Par contre effectivement on a eu pas mal de chaud-froid, et humide chez nous.. Mais donc c'est possible que ce soit la seule être malade ? Et les diahrrée (punaise je sais jamais comment ça s'écrit ça m'énèrve !!) peuvent duré aussi longtemps ?

Pour le moment elle a pas trop l'air abbatue, donc toujours plutot vive, et je pense aussi que je commence à psychoter a force de la savoir malade, je vois des symptômes tout le temps !

Elle me semble moins gonflée au niveau du ventre par contre, mais pareil, ece que j'allucine..

Le produit que je lui donne la, la poudre pour son intestin, j'en donne aussi un peu à Mini-Joy, qui crotte un peu plus liquide mais toujours bien moullé, je pense que ça ça vient du vermifuge, j'espère ! Mais je lui en donne un peu aussi, au cas ou !

Température de Mini-Jonny, au allentour de 38° je pense ! J'ai pas trop osé le laisser longtemps, elle en avait bien marre après s'être fait gaver de 200ml de produit...

La levure de bière j'essayerai de lui en donner après le produit que je donne maintenant, pour voir ce qui agit vraiment, et pas lui rajouter encore un truc dégueulasse en plus.. Elle doit en avoir bien marre la déjà !

Voila voila !
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 6:19

Nouvelles de ce matin :

Puce pas en forme du tout, je pense rapeller un véto pour ce soir, elle était couchée, de la peine à se lever et toujours gonflée.

Je vais appeler la véto qu'est venue pour Amandine, en espérant qu'elle fasse des miracles...

Parce que la, j'ai le boule au ventre...
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 7:14

Je pense très fort à elle alors! pauv'tite'
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 7:38

On zonde fort pour que ce ne soit rien de grave et qu'elle guérisse vite.. Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 66242 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 66242 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 66242
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 15:48

La véto ne va pas passer avant 17-18h, je viens de voir la puce, elle galoppait comme une petite folle ! Du coup j'espère que ça ira..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 18:42

Vas voir sur ce post : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/maladie-f11/cheval-qui-trebuche-et-qui-maigrit-t990.htm
J'y parle d'un produit qui pourrait aussi te convenir..
Mais si ta pouliche fait la folle c'est que ça va mieux. Elle a encore peut être quelques douleurs mais si elle mange et qu'elle joue c'est vraiment très bon signe.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 19:15

Elle a toujours très bien manger, mais toujours ces gaz et cette diharrée quoi.. Donc c'est assez contradictoire.. Couchée on dirait un vieux cheval sur le point de claquer, et debout, une jeune pouliche toute fringuante !

Résultat du véto, d'après elle, ça vient du manque de vermifuge. Il faudrait vermifuger tous les moins jusqu'a 1an, ensuite tous les 2 mois a parir de 2ans, et après tous les 3mois.

Elle m'a donné des antibiotiques, a donner sur 4 jours, et de la poudre aussi à lui donner dans un peu de grain. Prise de sang, elle me rapelle quand elle a les résultats des analyses.

Vous vermifuger à quel age, et a quel fréquence chez vous ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 19:18

Normalement pour les poulains tous les 2 mois jusqu'à 1 an / 1 an 1/2 et après tous les 3 ou 4 mois suivant le protocole que tu as l'habitude d'utiliser avec tes juments.
Je trouve que tous les mois, ça fait quand même beaucoup d'autant que ce n'est pas anodin de vermifuger.. Ca reste des molécules chimiques
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 20:04

Et a partir de quel age ?

Je trouve aussi tous les mois un peu trop, mais j'ai confiance en cette véto en même temps.. Pi j'sais plus quoi penser ! Tous les avis sont différents, il peuvent pas se mettre d'accord non, lol ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 20:07

Je viens de faire une recherche sur différents sites et tous avaient le même protocole.. Je viens de créer un post tout exprès.. lol!

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/maladie-f11/vermifuges-t1211.htm#20190
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 20:08

J'y vais de ce pas !!!

Merci beaucoup tachunko !
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMar 24 Nov - 20:57

Je suis assez d'accord tous les mois ca fait beaucoup ...
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 7:01

Oui, ça fait bcp tous les mois. Mais, je pense qu'en lui donnant une ration de grains mélangé avec une bonne dose d'ail en poudre, ça pourrait le faire. C'est un bon vermifuge naturel et pas cher...Et l'ail a bcp d'autres vertues que le vermifuge: circulation du sang, vue meilleure, etc...) Smile
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 8:03

Mince alors Darling, j'espère que ça va aller...

Surement le manque de vermifuge, mais toute de même une fois par mois, c'est énorme...
Le cas des chaleurs, c'est vrai aussi que ça perturbe les poulains, et tu m'a dit que tu avait commencé à les séparer et à sevrer, c'est bien ça ?
Donc le stress peut aussi avoir par exemple accentués le bobo du ventre, du transit, des vers etc...

Tu peux aussi trouver un ostéo, qui va réguler tout ça, j'espère vraiment que ça va aller pour ta belle... Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 564535 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 564535
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 18:29

Merci de votre soutiens les filles, vraiment ça fais super plaisir Smile

Alors ce soir puce allait bien, beaucoup beaucoup moins de gaz, toujours des crottins assez liquides, mais mieux ! Un peu formé quand même, j'suis contente ! Toujours de l'appétit et en demande de calins. Pas gonflée, et pas couchée ce matin.

Elles ont 7 mois maintenant, j'me dis pourquoi pas faire 1 fois tous les mois quelques fois pour bien nettoyer tout ça, et ensuite tous les 2 mois comme prévu ?

De l'ail j'en donnais régulièrement aux juments avant, il doit m'en rester, je lui en donnerai aussi !! Merci du conseil !

Comme tu dis Etoile, je pense que c'est une ''accumulation'' de tas de petites choses qui ont déclenché tout ça. Pour l'ostéo disons qu'elle est venue y'a pas longtemps et je pense aussi au budjet quand même.. La y'a déjà tous les frais véto ça va taxer quand même..

Mais de toute façon, c'est ostéo une fois par année !

J'espère que ma Puce va continuer dans cette voie de guérison Smile

L'autre crotte super, plus de liquide du tout, des beaux crottins bien moulés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 29 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant