| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 14:56 | |
| Les bouchons sont comme une goutte de cire (en aspect et consistance).. Ce n'est pas une goutte liquide. Est ce que ta jument commence aussi à se regarder les flancs plus souvent ? C'est aussi un signe de l'imminence de la mise bas. Mais ne t'inquiète pas trop, la nature est de toute façon bien faite et en général, ça se passe comme une lettre à la poste | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 15:15 | |
| Alors non, les bouchons elle ne les a pas encore, elle avait juste une goutte jaune et transparente sur les tétines. Par contre, elles étaient effectivement un peu collante, comme du miel en quelque sorte. La elle est couchée tranquillement dans le champs, il m'a pas sembler qu'elle se regardait plus les flancs que d'habitude. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 16:45 | |
| A mon avis pas imminent encore quelques jours de patience.. Mais en même temps je ne connais pas ta jument aussi bien que toi. Pas la peine de dormir avec elle ce soir d'après moi. Biz | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 17:09 | |
| Ben niveau poulain je la connais pas.. Je sais absolument pas comment elle est ! C'est son premier.. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 17:42 | |
| Quand tu verras la cire au bout des mamelles (pour l'instant il n'y en a pas), le flanc se creuser légèrement, le dos se vousser et la croupe s'affaisser un peu, tu sauras que la naissance est très proche. Et quand les bouchons de cire tombent d'eux même, plus que quelques heures à attendre.. Tu sais quand j'ai eu ma vieille jument, elle était pleine et je ne connaissais ni elle ni les dates de saillie, je n'avais que le moyen de me fier à mon instinct. Je la trouvais énorme avec un gros pis et j'ai dormi 3 jours dehors, vers elle. Pour rien !!! Elle a fait son poulain 2 mois après... Et tu sais la mienne, je me suis rendue qu'en plus, si j'essayais de la surveiller, elle se retenait et le faisait à un moment où elle était sûre d'être tranquille.. Sois patiente et observatrice discrète et tu vas vivre le plus beau moment qu'on puisse rêver avec ta jument. Et ce soir, profites de ton lit douillet... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 18:03 | |
| Wep, je vais profiter de mon lit, j'en ai besoin ! 2 nuits que je dors casi pas, plus celle ou je me suis levée toutes les heures pour aller voir ma Joy... Ben je suis lessivée ! Merci vraiment des conseils, je me sens un peu perdue ! Je vous remetrai des photos ces prochains jours ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 19:21 | |
| Ben c'est qu'il faut être souple hein, elle est petite la bête Après je me suis carrément acroupie/assise sous son ventre Le maréchal est passer cet après-midi, elles sont bien dans leur sabot maintenant ! Et le vieux va finir au régime, risque de fourbure ! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 19:27 | |
| Darling, je viens de rentrer!!!!!!!! je pense que cela n'est pas pour cette nuit!!!!!!!!! mais ça ne devrait pas tarder...profites de ton lit pour cette nuit!!!!!!!!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 20:43 | |
| J'ai le 2 avril pour Joy je crois, alors qu'elle me fasse pas mentir la coquine, c'est demain !! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 21:35 | |
| Je vous tiens au courant, no problème ! Dès qu'un des poulinous sera la, vous aurez les photos le plus rapidement possible ! Belook, tu penses que j'ai encore quelques jours devant moi, ou plus ? Je sais c'est dur a estimer, mais peut-être que t'auras une meilleure idée de la chose que moi ! Demain moi je suis au lit jusqu'a 13h, faut pas penser me voir avant | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 2 Avr - 7:22 | |
| tu peux dormir tranquille je pense que ce ne sera pas avant ce we... après on ne sait jamais la nature est parfois si bizarre!!!! | |
|
| |
luluberlu83 Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 2 Avr - 11:47 | |
| darling tu dors où cette nuit?? lol | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 2 Avr - 12:37 | |
| Ben la j'ai bien profité de mon lit, et je pense que cette nuit je ferai pareil, je bosse demain.. Vivement que ce soit fait, parce que ça commence a faire looong | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 2 Avr - 20:04 | |
| Eh bien moi je resterais avec elle si j'étais à ta place Des fois cela va vite : ma louloutte à 18 heures avait à peine un trayon ciré, à 22h30 des chandelles à chaque trayon et à 0h45 la pouliche était là C'est son premier alors comme je ne savais pas trop les signes de son poulinage car c'est différent chez chaque jument je l'ai pas lâchée et franchement je n'ai pas regretté car j'étais là quand la pouliche est née et ça a été un des plus beaux jours de ma vie (après mon mariage et la naissance mes enfants bien sûr | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 2 Avr - 21:22 | |
| Ouais, sauf que demain et ce WE, boulot ! Et vu que c'est du boulot plutot physique, il me faut quand même du repos | |
|
| |
luluberlu83 Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 6 Avr - 19:53 | |
| alors darling ça fait 3 jours qu'on est sans nouvelles !! pas de bébé à l'horizon?? vite vite vite..... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 6 Avr - 21:15 | |
| Pas de poupou ! J+2, pour Joy. Pas de changement, on attend avec impatience leur venue. | |
|
| |
luluberlu83 Mini tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 7 Avr - 11:57 | |
| olalalala !!! elle va nous faire patienter encore longtemps !! bon ben je repasserais alors... pleins de caresses à la future maman | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 7 Avr - 17:11 | |
| J'ai congé demain et jeudi en plus Il me semble qu'elle creuse au niveau des flancs... Mais bon, surement l'effet psychologique... J'ai fais un vidéo, de mauvaise qualité car de mon portable, mais je vous la mettrais. Si j'arrive.... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 7 Avr - 17:50 | |
| Tu n'auras peut-être pas le temp de la mettre lol! (qu'elle va mettre bas!) | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 7 Avr - 18:13 | |
| on veut voir ça!!!!!! vite vite Darling!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|