CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 17:44

Montre tes prés ? Tu as une photo ?
L'âge ou tes juments ont en effet le plus besoin de bonne nourriture pour bien allaiter c'est lorsque le petit à 3-4 mois, donc essaie de voir si ça va et sinon donne plutôt un très bon foin, style crau pour commencer, ça leurs suffira largement selon moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 17:47

C'est bien ce que je te conseillais.. Laughing Cool
Les poulains, ça "tire" quand même sur les juments et c'est mieux de les complémenter avec des granulés.
Le mieux, c'est de choisir de très bons granulés adaptés aux juments allaitantes avec une pierre à sel marron (c'est avec les minéraux dedans). Et si tu as envie de les gâter un peu plus, rajoutes y des carottes ou des pommes coupées en petits morceaux, elles vont adorer coeur
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 17:50

Darling un bon aliment pour juju c'est "Dynavena élevage", le top !
http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i6759/gamme-professionnelle/ligne-elevage/presentation.htm

Puis comme pierre à sel, je te conseil Calséaphos, le top du top !!!!
Les chevaux adorent et elles sont très bien dosées !
Wink Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 17:59

Avec Etoile, les conseils sont encore mieux que les miens car elle connait le nom des produits.. Wink
Moi j'utilise la marque Cavalor et franchement, c'est aussi le top... Pour les juments gestantes ou allaitantes, le granulé s'appelle "probreed", il est composé de grains, de bouchons, de flocons.... et contient les acides aminés essentiels à la croissance, des vitamines, minéraux et oligo-éléments spécifiques. Et aussi un ingrédient spécifique pour le développement optimal des os, tendons et articulations...
www.cavalor.be
fais ton choix Laughing
Si tu ne trouves pas ces produits vers chez toi, choisis des granulés riches en protéines.
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 18:06

Cavalor c'est très bien aussi oui ! Wink Wink
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 18:24

Bon comme aliments il me reste des sacs de ''Jument poulinière''. Le magasin qui me l'a vendu, m'a dit que ça pouvais très bien aller pour les poulains aussi. L'osthéo m'a dit pareil. Pour le nom des produit, je pense pas qu'on ait les même en Suisse qu'en France. Ici j'utilise de l'aliment qui s'apelle Hypona (http://www.hypona.ch/Hypona/)

Je veux de toute façon racheter une pierre à sel marron, si j'en retrouve près de chez moi.. Sauf erreur ils n'en vendent plus, faudra que j'aie voir dans un autre magasin.
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 18:32

Merci Etoile.. Wink

La 1ère fois où j'ai "testé" cette marque c'est quand ma vieille jument a commencé à perdre de l'état. J'ai tout d'abord essayé de lui augmenté sa dose du granulé que j'utilisais alors, je lui ai fait une bonne cure de vitamines, grosse dose de vermiguge mais il n'y avait rien à faire, elle maigrissait à vue d'oeil. Je lui ai donc acheté du cavalor "sénior" eh bien elle a commencé à reprendre de l'état en une semaine, avec le poil plus brillant qu'une casserole en cuivre qu'on vient d'astiquer.. Twisted Evil Twisted Evil
Du coup, tout le monde au Cavalor, chacun sa variété mais elles sont depuis tellement plus belles que je ne changerais plus.

Darling, oui les granulés "juments poulinières" conviennent très bien, c'est ça qu'il faut.
Je suis allée voir le site, je voulais regarder la composition mais c'est en allemand et je comprend rien.. Crying or Very sad
Pour le sel, il en existe des vitaminés qui ne sont pas forcément marron, renseignes toi avant dans ton magasin habituel.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 18:46

En allemand je comprend rien non plus, mais malheureusement, dans un pays a plusieur langue ou le suisse-allemand domine, la plus part des produit pour chevaux viennent de la bas...

L'osthéo m'a dit que de l'aliment spécial poulain était bien trop riche, et a tendance a faire pousser le poulain bien trop vite !

J'ai aussi vu des pierre a sel de l'Himalaya, vous connaissez ? C'est quelle différence par rapport aux marrons, ou les vitaminées ?

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 18-59-thickbox

Je suis pénible, mais je me reseigne sur tout Laughing
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 19:01

Je ne connaissais pas du tout, t'es bien renseignée.. Wink
Je viens d'aller sur internet chercher ce qu'il y avait et j'ai trouvé, je cite :

"Alternative de haute qualité nutritionnelle aux pierres à lécher. La composition du sel de l’Himalaya reflète celle de la mer il y a 200 millions d’années.

Pureté parfaite/aucune trace de pollution
Riche en minéraux et oligo-éléments
Grande appétence en raison d’une saveur douce, inhabituelle pour le sel
Elle a un effet bénéfique sur la vitalité du cheval, et participe l’amélioration des problèmes articulaires et ligamentaires.

Ses effets sont bénéfiques sur la vitalité, les problèmes articulaires, l’acidité d’estomac, la digestion"

J'ai trouvé ces infos sur le site : http://www.argeme.com/france/produits_equins3.html

A priori, ça a l'air bien mais il faudrait trouver quelqu'un qui l'ait déjà testé en vrai pour t'en dire plus..
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 18 Juil - 19:17

Il y'en a dans un des magasins ou je vais pour le matériel de mes chevaux Smile

Je pourrais aussi essayer, voir ce que mes chevaux en pensent Laughing

C'est bon si c'est riche en oligo-élément, ça peut que le faire du bien Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 639719

Au fait, merci Etoile de tes conseils et de m'avoir dis pour l'osthéo Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 639719
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyDim 19 Juil - 13:17

Cavalo m'a permise de remettre une pouliche pleine de carences en étét en 6 mois...Même gamme que Tachunko, mais pour les poulains, en plus ils rajoutent du thym ou et du romarin....Qd on connait les vertues du thym! Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyLun 20 Juil - 16:46

Etoile a écrit:
Montre tes prés ? Tu as une photo ?
Wink

Alors pas de photo, mais ils ont 2,7 hectares à disposition pour le moment. Dès que plus d'herbe on les met dans un autre patu, bien plus petit.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyJeu 23 Juil - 18:20

J'ai reçu les papiers de Joy, elle est maintenant à mon nom, donc je peux enfin enregistrer Mini-Joy.

J'ai besoin donc de 6 noms, et j'ai pensé à ceux la :

Golden Jac Dun It
Unless Jac Dun It
Whatever Jac Dun It
Whenever Jac Dun It
Nowhere Jac Dun It
Sunrise Jac Dun It

J'aurai préféré ''Sunset Jac Dun It'', mais conaissant un cheval qui s'apelle comme ça, je ne veux pas copier.

J'adore les noms qui ''claquent'', genre Sunset justement.

Après si vous avez des idées...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 7:38

Moi je vote pour "Golden" et "Sunrise" mais après il faut que tu écoutes surtout ton coeur..
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 7:45

Moi je dit "Sunrise Jack Dun it" ....C'est mieux que les autres !! Wink

Des idées ?

Euh Summer Jack dun it....
Sky Jack dun it...

Woody Jack Dun it...
Mystic Jack Dun it...

Voila moi j'aime ceux là dans le genre, mais bon suis pas forte pour ça !
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 639719
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 11:02

Merci de vos avis Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 639719

J'commence a me décider (Depuis le temps aussi..)

Mini-Joy, je pense à Sunrise Jac Dun It, pas trop dur à prononcer.

Et Mini-Jonny, Endless Dun It.

ça va me faire bizard de les appeler par leur vrai noms Laughing
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 11:18

Si tu y arrives Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 931194 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 547797 Les surnoms sont tellement bien ancrés maintenant... Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 91966
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 17:48

Sunrise lui va bien, je trouve!!! De tte façon, je sens (comme la petite squaw) qu'elle va garder "mini Joy" à l'oral...Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 18:55

Uniquement à l'écrit !

Oralement, je ne l'ai jamais appelée comme ça je crois Laughing

C'est toujours plutot, Loupette, Loupiotte, Saucisse, Tartelette des îles, Boudin des îles, Dibouche (Faut pas me demander d'ou ça vient, je l'ai surement inventer..)

Ralala Laughing

Chez nous, Sunrise, c'est un opérateur téléphonique, d'ou ma gêne à l'apeller comme ça.. ça me dérange un peu.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 25 Juil - 10:47

Bon, ben, Golden, alors!!! Mais ça va mieux à mini Jonny...Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 25 Juil - 18:40

Mini-Jonny, ça sera Endless Dun it. Je pense que c'est sur.

Golden ça va mieux à Mini-Joy, parce qu'elle est palomino !

Autrment, quelques nouvelles, j'ai acheter une pierre à sel de l'himalaya, on verra bien si elles la lèchent ! Autrement on les a rechangée de patu, elles sont dans leur anciens parc, ou les p'tites sont nées.

Anniversaire de Mini-Jonny ! 3 mois aujourd'hui !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 25 Juil - 19:00

J'ai les renseignements sur les seaux à lécher mais j'ai pas eu le temps de te les envoyer.. affraid
Tu nous diras les effets de ton sel de l'himalaya ??
Et ta didine comment elle va ?
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptySam 25 Juil - 20:04

Pour le sel je pense pas que je verrai grande différence, vu qu'elle est chez les chevaux. J'ai une pierre à sel normale la bas, et la pierre au sel de l'himalya à côté, je verrai la quelle ils préferent Very Happy

Didine, Dom m'a renvoyé un message, comme quoi ça ne s'était pas améliorer, même un peu grossit.. Le bois à pas l'air de faire de l'effet, je sais pas encore ce qu'on va faire, si on essaye la potion. Autrement je vais voir si il me reste de la pommade au fleurs de bach, et je lui en amènera.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyMer 29 Juil - 18:05

Comme vous le savez, Mini-Jonny est une crème, un vrai pot-de-colle, une gueule à papouilles, une vraie p'tite merdeuse aussi. Accepte tout, sans broncher, curieuse comme pas deux. Le licol a toujours bien passer, cède à la pression, même déjà fait une promenade.

Mini-Joy, c'est bien différent. Farouche et curieuse, timide, nécessite beaucoup de tact. A très mal supporté le licol la première fois. Dur dur..

MAIS ! Aujourd'hui ! J'y suis enfin ! J'ai pu lui mettre le licol sans AUCUNS problème ! Héhé !

Après moulte et moulte déssenssibilisisation (Huuuu), au niveau du nez, après des papouilles, de la patience et de la douceur.. J'ai réalisé mon plus grand rêve ! (Bon, quand même...). Hier, hop, passé la muserolle, gratouille. Je l'enlève, je gratouille plus, j'ai fais ça au moins 30 fois, ça à bien été à la fin, j'ai plus passer la têtière, gratouiller. Tout enlever, plus de gratouilles, remis, gratouilles... Etc.. Ensuite j'ai resserer la têtière, pour la muserolle, elle a pas aimé, pas grave, j'ai refais et continuer, c'est bien passé.

Me suis arrêtée la. C'était déjà super d'avoir pu arriver la.

Aujourd'hui, j'ai pris le licol, j'ai mis la muserolle, mis la têtière, et hop, attaché. Elle a pas bronché rien, pas de mouvement brusque, Nada.

J'suis fière de ma petite puce I love you

J'espère que la faire céder à la pression sera pas trop dur, malgrés ses 3mois.. Déjà.

Je verrai bien comme je fais.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 EmptyMer 29 Juil - 18:58

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 229953 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 229953
Pour la faire céder à la pression, même "punition" => douceur douceur et encore douceur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 26 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant