CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyVen 10 Juil - 20:33

J'aime bien la première, quand Mini-Joy ne sait pas si elle va a gauche ou a droite, du coup, une patte par de chaque côté et elle a faillit tomber lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyVen 10 Juil - 20:46

lol!
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 11 Juil - 8:07

Ha enfin j'ai tout vu Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 830494
Elles sont magnifiques, très bien faites et quelle pêche! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 275304 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 275304
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 11 Juil - 13:03

Elles poussent bien tes petites!
Je trouve que mini Joy a la tête de son père, enfin, surtout le regard! Smile
C'est chouette de la voir sauter les pont comme ça sur la première vidéo!!!
C'est chouette aussi de voir, qu'apparemment, tu pourras faire ce que tu veux avec mini Jony, rien qu'en l'amusant!!! Fais lui faire du cirque, à celle là! ça lui plairait certainement! Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 11 Juil - 17:55

C'est une vrai gamine !! J'espère vraiment qu'elle va rester comme ça plus tard, ça sera un plaisir avec elle si elle garde son caractère ''joueuse''.

Pour le cirque, c'est avec plaisir ! Laughing
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyMer 15 Juil - 20:21

Première sortie de Mini-Jonny ! J'arrive dans le parc, comme d'abb elles viennent, quelques papouilles, des caresses.. Je prends Jonny et la remonte vers la sortie du parc, j'attache (Dans le parc), je brosse, papouille, je prends Mini-Jonny, licolée sans soucis, je brossouille un peu, gratrouille, cure les pieds, aucun soucis. Hop, je lui met la longe, et je prends les deux !

Sortie du parc un peu sportive, Mini-Jonny n'aime pas passer les portails/portes ! Gros refus, elle tire, et evidemment, Mini-Joy vient se coller, et entre tenir la mère hors du parc, essayer de faire sortir Mini-Jonny, et empêcher Mini-Joy et Joy de sortir, j'vous raconte pas le cirque... Après 10 bonnes minutes de bataille, j'arrive à mes fins, Mini-Jonny et Jonny dehors, et Joy et Mini-Joy dedans ! Ouf, je peux refermer la porte... Bon, je prends les clefs du portail d'en bas (encore..), je passe par le parc le long de la route pour les sortir, j'ai encore du batailler pour la faire passer, avec de patience, mais de la fermeté, elle est passée. Referme la porte c'est parti direction le village !

On prend la route, petite route, peu de voiture, Mini-Puce un peu sur l'oeil, elle découvre ! Elle a eu peur de quelques bruits, rien de plus. Je vois une voiture arriver un peu vite, je fais signe de ralentir, un peu inquiète de la réaction de la pouliche... Machin passe comme un malade, à 60km/h à 50cm de la pouliche !!! J'vous raconte pas les boules que j'ai eu ! Si j'avais pas mes longes dans les mains, le doigt d'honneur il l'aurait bien vu ! Evil or Very Mad Et si y'avait un caillou par terre, je l'aurai pas raté ! J'avais presque envie de détacher la jument et leur balancer la longe dessus !! RAHHH la rage ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin bon, pas de bobos, plus de peur que de mal, on reprend la balade.. J'arrive au village, un peu de bruit derriere les buissons, les deux sont assez stressées avec l'épisde de la voiture.. Je les arrête et calme tout le monde, Mini-Jonny en profite pour têter, on repart toute la troupe assez calme. On est passé devant des chiens, on a recroisé des voitures, qui ont très bien ralenti Twisted Evil sans peur Wink

En rentrant, j'ai même pu les faire troter un petit bout, pour fuir les taons, et voir si la petite pouvais troter en longe, aucun soucis.

Pour passer les portain au retour, pas de chi-chi ! Elle est même passée avant Maman Wink

Voila pour le récit d'aujourd'hui.. Malheureusement, pas de photo, j'étais toute seule I love you

Vérdic : Plus que très satisfaisant pour une première sortie.. Vraiment contente de la petite qui a été très brave !
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 7:03

Génial pour cette premiere sortie !!! pour la voiture je te compend quand on est en balade avec ma maman defois les gens nous passent a fond la caisse a côtée sa m'énerve et moi bien fort je dis a ma mère mais les gens ils sont vraiment débile defois!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 7:06

Super, je suis très cotente que ça se passe comme ça, c'est cool Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 229953 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 830494
Quand j'ai eu ma 1ère jument, je n'avais que de tous petits parcs distants de 5 km les uns des autres et je la déplaçais toujours à pieds. Il m'est arrivé le même genre de truc, j'entend une voiture arriver derrière nous, je lui fais signe de ralentir mais cet idiot est passé comme un ouf. Sauf que arrivé à notre hauteur, ma jument a tourné les fesses dans sa direction et a botté !! ça a dû passer à 5 cm de son aile et je peux te dire que toutes les autres fois où il est passé vers des chevaux, il a bien ralenti !! lol!
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 11:03

Et pourtant chez moi les gens sont plutot respectueux ! Enfin bon, la, c'était un gas d'un autre canton, donc voila...

Il m'arrive de croiser des quad, motos en balade, ben certain s'arrêtent, et d'autre arrêtent carrément le moteur... Les tracteurs ralentissent pas mal aussi.

J'aurai presque voulu que Mini-Jonny lui en foute une.. Mais bon... Voila quoi Laughing
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 11:47

C'est plus que bien, au final, cette première sortie! Smile Faut continuer comme ça!...Et avec Joy et mini Joy ? Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 12:07

Ben dès qu'elle aura le licol sur la tête, on y pensera Laughing

Pour le moment, je cherche à lui désensibiliser le bout du nez... Elle n'aime pas quand on le touche, et bouge toujours la tête, dès que ça sera acquis, je pense que mettre le licol ne posera aucun problème.

Après faudra lui apprendre à céder à la pression... ça promet !

Joy est vraiment pas trop en forme en ce moment.. Je pense que la chaleur, plus la petite l'épuise pas mal. Ou elle a vraiment des ''noeuds''. L'année passé, elle plus ou moins pareil au niveau du comportement, un visite de l'osthéo et... Magie, j'ai retrouvé une Joy pleine de vie. L'osthéo passe demain, si ça ne va pas mieux, je la compléterai avec du grain, pourtant c'est pas l'herbe qui manque...

L'année passé, je donnais de l'ail dans le grain, pour faire fuir les mouches, cette année je n'en donne pas, car j'ai peur que ça modifie trop le gout du lait pour les petites ? Vous avez déjà essayer sur des juments allaitantes ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 13:41

Non jamais testé l'ail sur jument gestante mais à mon avis, il y a peu de risque, c'est un produit naturel.. Et puis même si le lait est un plus fort en goût, les pouliches feront peut être la grimace les 1er jours mais elles y reviendront vite malgré tout.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 14:36

D'acc, je vais en donner un peu alors, j'attend de voir l'osthéo avant.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 14:41

Ou sinon pour les mouches (car l'ail est loin d'être suffisant malgré tout), tu peux faire un mélange d'eau et de vinaigre à part égale que tu appliques sur tout le monde. Ce n'est pas nocif non plus et il parait que ça marche bien.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 14:45

Je peux essayer aussi, au point ou j'en suis de toute façon..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 14:58

Mais si elle ne te semble vraiment pas en forme, une petite cure de vitamines serait la bienvenue malgré tout. Elle a peut être un manque de quelque chose.
Et si tu ne veux pas donner du grain parce qu'elles sont un peu rondouillardes et que tu as beaucoup d'herbe, tu peux leur mettre un seau à lécher. Je trouve ça super bien, elles y vont quand les besoins se font ressentir et ça t'évite de leur donner trop à manger.
Par contre, si tu optes pour le seau, si je peux te donner un conseil, enlèves l'anse avant de leur donner ça évitera qu'il y en ait une qui se prenne le pied dedans et qu'elle se fasse mal ou pire..
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 17:19

La derrnière fois qu'elle a été comme ça, après le passage de l'osthéo, tout est revenu dans l'orde, donc j'espère que ça sera pareil, sinon cur de vitamine.. ça se trouve ou ? Je doit appeler le véto ?

C'est quoi ce seau à lécher ? J'en ai jamais entendu parler Question
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 17:39

C'est un seau rempli de vitamines et oligo-éléments, ça se présente d'une couleur un peu marron et c'est dur comme du sel et ton seau en est rempli (c'est lourd !!).
Je l'achète à la même place que mes granulés et normalement si tu as un magasin qui vend des sacs d'aliments pour chevaux vers chez toi, tu devrais trouver. Ca coûte dans les 40€ mais il y en a pour un moment.
Celui que je prend s'appelle "Equisetum(R) Oligo", c'est un supplément nutritionnel à base de plantes, en seau à lécher.
Je trouve le concept super et ça marche vraiment bien.
Mais malgré tout, l'ostéo devrait lui faire du bien car il est possible qu'il y ait eu des petits déplacements lors du poulinage et ça ne peut être que bénéfique.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 18:19

Si tu as peur de leur couper le lait, ou, besoin qu'elles en fassent, donnes leur des carottes, ça donne des montées de lait. Si tu as besoin pour éviter une mamite au moment du sevrage, de couper le lait, fait leur manger 3 bottes de persil, ça coupe les montées de lait...Si les mamelles sont gonflées et rouges et un peu dures, au sevrage, masses les avec du voltarène pommade ou du nifluril, ça enlève l'inflammation...
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyJeu 16 Juil - 18:54

Super tuyaux !! Merci !
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptyVen 17 Juil - 8:28

Ah bon sa se peut que les jument ont les mamelles enflammées?? je savai pas je viens d'apprendre un nouveau truc merci! coeur
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 18 Juil - 17:18

Petite constatation, Mini-Joy, n'a belle et bien qu'une seule balzane au postérieur droit.. A mon plus grand bonheur Laughing Et devient un peu grisette au nivreau des membres ! Va-t-elle foncé ?

L'osthéo est passée hier soir, ben elle m'a dit que si je souhaitais vendre Mini-Jonny, j'ai seulement qu'a lui téléphonner Laughing

Autrement j'ai une question, pour me faire une idée, vous payez combien chez vous pour une visite osthéo ? Parce qu'elle peut très bien me rouler que j'en sais rien du tout..
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 18 Juil - 17:26

Moi je paye euh ça dépend, en fait c'est 80 euros la visite plus 20 euros de frais de déplacement si il n'y a qu'un seul cheval...

Mais moi j'avoue j'ai des prix, vue que je bosse avec lui !! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 91966
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 18 Juil - 17:26

Et est ce que tu vois le changement sur ta juju ?
J'espère que ça lui a fait du bien et qu'elle va mieux..
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 EmptySam 18 Juil - 17:29

Ah autrement, elle m'a dit que l'herbe était limite limite, et que d'après elle, ça ne suffit pas tout à fait à une bonne croissant, je devrais leur donner un peu d'aliment, ainsi qu'aux juments aussi.. Mais genre un demi litre pour les petites, et un litre pour les juments.. Honnêtement je sais pas trop quoi penser Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 25 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant