| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 18:39 | |
| il me tardait d'avoir des nouvelles, des bonnes nouvelles. et heureusement c'est le cas. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 19:02 | |
| Il reste juste à ésperer que ça continue comme ça ! Et que j'ai pas de mauvaises surprises demain.. J'espère pas !! J'ai déjà assez flippé comme ça..
Surtout que les 2 dernière fois ou j'ai appeler le véto pour un truc ''interne'' pas de blessure extêrne quoi, ben ça à toujours très mal fini.. Euthanasie.. Donc rien pour me rassurer.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 19:10 | |
| Ne penses pas au passé...Envois lui de bonnes ondes à ta pouliche...Y a pas de raison que ça ne continue pas sur la voie de la guérison totale!!! Je pense à elle, et, demain sera un autre jour... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 19:39 | |
| Effectivement ! Mais ça me fais toujours un peu peur.. En même temps ça serait tellement horrible de la perdre, elle ou l'autre !
Des bonnes zondes elle en a ! Dès que je les vois, tout de suite je me sens mieux, c'est dingue l'effet qu'ils peuvent avoir du nous quand même... Rien que de la voir j'me dis que de toute façon, notre histoire peur pas se terminer comme ça, ni aussi tot ! Je positive comme je peux !
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 19:49 | |
| C'est bien si tu arrives à positiver !! Oui continues de nous donner des nouvelles mais aussi des photos... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 20:16 | |
| Tout bientot alors, mais il faudra denouveau décrotter le troupeau, parce que c'est pas tété la D'ailleur en passant, je me demandais, a votre avis, mini-Joy va rester aussi clair que ça ? (sans boue hein..) Et j'ai mesuré Mini-Jonny, environ 1m30, 1m35 à 7mois... D'après les calculs, c'est 88% de la taille adulte, vous pensez réléement qu'elle peut atteindre environ 1m62 ??? Parce que vu le père et la mère, je doute que Jonny soit pas aller fricoté un peu ailleur | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 20:19 | |
| Pour savoir quelle taille elle fera adulte, prend une grande ficelle ou une longe, tu mesures du boulet à la pointe de l'épaule et tu reportes ce que tu as trouvé dans l'autre sens : en partant de la pointe de l'épaule vers le haut. C'est approximatif mais c'est à peu près juste.. Pour la couleur, je pense que ça ne va pas changer ou très peu. Il est par contre possible que l'une comme l'autre prennent des "pommelures".. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 20:25 | |
| - tachunko a écrit:
- Pour savoir quelle taille elle fera adulte, prend une grande ficelle ou une longe, tu mesures du boulet à la pointe de l'épaule et tu reportes ce que tu as trouvé dans l'autre sens : en partant de la pointe de l'épaule vers le haut.
C'est approximatif mais c'est à peu près juste.. Pour la couleur, je pense que ça ne va pas changer ou très peu. Il est par contre possible que l'une comme l'autre prennent des "pommelures".. Bah j'ai essayer le truc de la ficelle, mais euuh... Elle devrait rétrécire alors la pauvre Ou j'ai vraiment merder quelque part, mais il me semble pas. Bref j'étais peut-être pas très clair ce soir, surement la fatigue Wahouu, donc elle va rester clair comme ça ? C'est super, j'aime pas les chevaux clair, et pourtant elle, je la trouve magnifique !!! Oallaa | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 20:30 | |
| L'avantage du truc de la ficelle, c'est que ça reste tout de même assez proche de la taille adulte sans s'embêter à faire des calculs. Et puis il ne faut pas oublier que les poulains ont des périodes de croissance variable : ils grandissent d'un coup, stagnent un peu, regrandissent... Donc suivant le moment où tu mesures tu peux avoir aussi quelques variations sur le résultat. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 25 Nov - 20:44 | |
| - tachunko a écrit:
- L'avantage du truc de la ficelle, c'est que ça reste tout de même assez proche de la taille adulte sans s'embêter à faire des calculs.
Et puis il ne faut pas oublier que les poulains ont des périodes de croissance variable : ils grandissent d'un coup, stagnent un peu, regrandissent... Donc suivant le moment où tu mesures tu peux avoir aussi quelques variations sur le résultat. Bah j'sais pas, j'me suis bien planté en le faisant le truc de la ficelle je pense Donc j'ai calculé, j'ai pris vraiment le plus petit, c-à-d 1m30, sachant qu'elle était plus vers 1m35. Mais elle pourrait vraiment grandir autant que 1m60 ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 26 Nov - 7:43 | |
| Oui car l'alimentation joue également un grand rôle dans la croissance... Regardes ma pouliche, ses parents sont à peu près dans les 1m50 et elle, elle ne doit pas être loin des 1m60 !! C'est ma grande "duduche" Tant qu'elle reste harmonieuse dans son ensemble, peut importe à la limite la taille finale.. Et puis si elle reste aussi sympa, tu verras, ça ne sera malgré tout que du bonheur | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 26 Nov - 11:52 | |
| Oh je dis pas non à un ''grand'' cheval hein !! Je trouverai même ça super, ça change ! Et quand je la vois à côté de sa mère, je me demande souvent si elle a pas été voir ailleur Parce que le père est pas bien grand non plus. ça sera la suprise, c'est formidable tout ce qu'ils peuvent nous cacher ses poulains ! D'abbord le caractère, la robe, puis la taille | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 27 Nov - 18:29 | |
| Nouvelles fraîches. Ca matin, de nouveau couchée d'après mon père (c'est lui qui passe le matin), et il me dit que quand on arrive, elle se lève pas.. Mais j'y pense, même moi, quand j'y vais en été, l'après-midi et qu'elle est couchée, elle se lève pas c'te feignasse Donc je me demande si pour finir c'est pas ''normal''. Autrement quand elle se lève il me dit qu'elle ''ésite'' un peu, pose ses antérieurs, les bouge et tout, et Hop, debout, mais sans perte d'équilibre ni rien et va directement manger.. Par contre il lui voit toujours un gros ventre, mais une fois debout, moi j'y vois rien hein.. Enfin :/ Autrement la véto m'a envoyé un message pour les résultats de prise de sang : une infection virale, pas grand chose à faire à par traiter les symptômes.. Et de mon côté j'ai RDV mardi chez mon osthéo.... Me tarde d'y être.... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 27 Nov - 19:23 | |
| Qd les miennes sont couchées, je m'inquiète sur le coup, mais, si elles ne se regardent pas les flancs, c'est que ça va, elles se reposent et profitent du temps clément... Malheureusement, elles se lèvent (une surtout) qd j'arrive...Qques fois elles restent couchées et je m'assied à côté d'elles, le plus "au milieu" pour être à la mme distance de l'une et l'autre (en général Etoile, la dominante est debout qd les autres sont couchées) Cet été je leur ai mme mis le licol alors qu'elles étaient couchées...Je flippe tjrs qd elles restent couchées malgré le licol dans les mains, ça les ferait plutôt fuire qd elles sont debout ! lol! Contente que ce ne soit pas grave pour mini Jony ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 27 Nov - 21:02 | |
| Oui c'est de bonnes nouvelles. Et puis il faut aussi savoir que les poulains dorment beaucoup couchés et que s'ils ont confiance vis à vis de leur entourage, pas d'étonnement à ce qu'elles ne bougent pas... J'espère aussi que ta séance d'ostéo te fera le plus grand bien et que tu ne seras pas obligée d'y aller plusieurs fois. Normalement, tu devrais déjà être vraiment bien soulagée | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 27 Nov - 22:58 | |
| J'espère.. Parce qu'apart avoir porté des cailloux tout l'après-midi, j'ai rien fais d'autre presque, et j'ai horriblement mal en dessous de l'omoplate droite.. Vivement mardi que ça cesse, j'en peux plus... J'ai même plus envie de partir à cheval tellement ça me fais mal le moindre mouvement.. Et demain au boulot, je vais surement pas arrêter de courrir aussi.. Enfin bon ! Disons que c'est mon père qui la trouve couchée tous les matins et il m'a jamais dit qu'elle se regardait les flancs, mais lui ça ne lui sauterait pas au yeux, enfin ça ne luit parraisserait pas suspect vu qu'il ne connait pas trop les symptômes, je lui en parlerais demain. Autrement Mini-Jonny alors elle couchée, je peux m'approcher, me coucher sur elle, lui tripoter les pieds la tête et tout, elle s'en fiche.. C'est juste magique ^^ Et a mon avis aussi, elle parrait gonflée car vraiment couchée sur le côté donc le bide ben il double J'sais pas si vous me comprenez. Parce que vraiment, debout moi j'y vois rien, je tacherai de faire des photos dimanche si je peux de la petiote ! Merci beaucoup de vos conseils, mine de rien, ça rassure quand même.. Bonne nuit à vous, moi je vais essayer de dormir avec mon dos.. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 28 Nov - 20:44 | |
| j'espère que ça va ton dos ? mon vieux cheval aussi est très souvent couché (même jeune). il est en confiance. quant au bidon ça fait comme tu dis : couché un énorme ventre et debout normal. j'espère que c'est pareil pour ta petiote. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 10:39 | |
| Pour mon dos j'ai RDV mardi à 17h chez l'osthéo, j'en peur réelement plus, vendredi j'ai pas arrêter de porter des cailloux, et pas des petits hein.. et samedi, courrir partout, porter des tables des chaises etc..
Ben je le sens vraiment.. Et si mardi ça va pas mieux, j'irai chez le médecin je pense.
A mon avis, pour ma petiote c'est normal, mais mon père il voit un peu le mal partout depuis qu'il sait qu'elle est malade, après elle est peut-être un peu, mais très peu gonflée, et ça se voit casiement pas.. Mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de gaz quand même.
De tout façon, j'vous donne des nouvelles aujourd'hui, j'vais aller les voir cet après-midi, la, j'ai des éclairs au chocolat qui m'attendent ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 10:48 | |
| On m'a tjrs dit qu'un cheval qui pète est un signe de bonne santé! ??? (les miennes pètent très souvent) | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 10:51 | |
| Ouais mais je pense qu'il y'a peter et peter vraiment souvent..
Les autres pètent aussi, mais pas autant qu'elle.
Enfin, je sais plus.. J'ai zieuter pour la voir crottiner et je vous dirais quoi.
Mon père l'a vu crotter, il parait que ça va mieux, mais j'préfère en avoir le coeur net. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 13:53 | |
| Oui Nathalie, tu as raison, c'est normal que les chevaux pètent.. Et à la limite, il vaut mieux un peu trop de gaz que pas assez ou plus du tout, ça sera de toute façon moins grave.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 17:18 | |
| Pour les gaz, ça leur manque en tout cas pas Ce soir toujours en forme, j'ai donné le grain avec la poudre. La véto m'a conseillé par trop de grain tant qu'elle est pas remise complétement, la en ce moment elle a 0,5l. Trop peu je pense ? Je devrais leur donner un peu plus ? L'autre elle a pareil pour le moment aussi. Mon père m'a dit qu'elle crottait bien, j'ai pas vu aujourd'hui, on dirait qu'elle fait exprès de pas crotter devant moi Donc poudre seulement une fois par jour je vais donner. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 17:25 | |
| Attention avec le grain, il ne faut de toute façon pas trop en donner. Et il ne faut pas oublier que tes pouliches sont en pleine croissance et qu'il faut éviter les excès qui seront très néfaste. Si elles ont du foin en plus, pas d'inquiétude à avoir, elles ont assez.. Tant qu'elles ne maigrissent pas, il n'y aucune inquiétude à avoir, elles mangent suffisamment. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 18:41 | |
| D'accord, alors je reste sur 0,5l par jour Non, elles maigrissent pas pour l'instant | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 19:17 | |
| Par contre pour les pets le mien est champion mais malheureusement c'est son emphysème qui le fait tousser et du coup ça sort de partout. le pauvre vieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|