| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 20:39 | |
| Elle est assez anxieuse comme pouliche.. Effectivement elle a plus besoin d'être rassurée que Mini-Jonny, par contre niveau câlins, dès qu'on met les pieds dans le parc, c'est les deux pouliches qu'on a collée au basques Elles ne nous lachent plus. Mon dos ça allait aujourd'hui, journée tranquil sans boulot sans forcer donc pas trop de douleur ce soir ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 21:24 | |
| Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles !! C'est vraiment des amours tes petiotes.. Ca sera un pur bonheur plus tard. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 22:04 | |
| Je verrai si j'ai le temps demain, mais je tacherai de faire une ou deux photos, avec la neige c'est zouli Par contre si vous connaissez un petit truc de grand-mère pour aider à durcir la corne des sabots ? Parce que si ma Joy avait les sabots super usés alors qu'elle est au parc et non montée.. Je m'inquiète pour la suite, et j'aimerai vraiment évité de la referrer... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 22:16 | |
| Essayes cette recette de graisse à pieds "maison" : Tu fais fondre du saindoux au bain marie dans lequel tu ajoutes des feuilles de laurier. Tu laisses infuser un peu et tu filtres. Très efficace pour renforcer la corne.. Et 2 fois par semaine, après avoir curé les pieds, tu peux vaporiser de l'eau de javel diluée à 50% pour assainir la sole. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 22:25 | |
| Super merci beaucoup !! A mettre par tous les temps ? Et tous les combien ?
ça m'embêterai vraiment de devoir refferer... J'aimerai tellement la garder pieds nus !!
Mais si elle en souffre, j'oublie.. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 19 Déc - 8:38 | |
| Je dirais 2 fois par semaine pour chaque produit, un coup l'un un coup l'autre. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 19 Déc - 10:49 | |
| Super, merci beaucoup tachunko | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 21 Déc - 19:53 | |
| 3 petite Photo de ma Joy et sa pouliche : Et la, le truc qui tente d'attraper sa jument, c'est moi La petite histoire de ces photos, comme vous l'aurez remarqué, c'est pas mes parcs habituels... Tout simplement, parce qu'il n'y avait pas de parc.. Chevaux en liberté Non vonlontaire, ma maman vient à 9h le dimanche me dire ''Tes chevaux sont dehors !!'' On se dépêche on descend de très mauvaise humeur parce que le soir d'avant je m'étais bien enguleulée avec mon père.. Et évidemment !! C'est lui qui a laissé mes chevaux partir ! J'vous jure fallais pas me titiller quand je suis arrivée ! Pendant que je tentais d'attraper mes chevaux, c'est ma maman qui a prit des photos, on a pas les même valeurs Surtout qu'en bas du tallu, c'était la route.. Mais des gens se sont arrêter pour nous aider | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 21 Déc - 19:57 | |
| Tout est bien qui finit bien et heureusement !! Ta pouliche est juste sublime.. Faudra que tu nous refasses d'autres photos un jour où il y aura un peu de soleil | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 21 Déc - 20:03 | |
| Tout est bien finit, mais j'en avais une rage... Et j'ai eu de la chance pour attraper Joy... J'avais des bonbons dans ma poche que j'avais pris le soir d'avant pour emener mon ânesse au village (en cas de pane de l'âne ), et comme il m'en restait quelques uns.. Autrement je sais pas comment j'aurais pu l'attraper, parce qu'elle est franchement en mode ''boudage'' depuis quelques temps.. Comprends pas pourquoi.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 7:17 | |
| Ouhlà!!! Ton père a ouvert aux filles??? Il t'en veut et se venge sur les chevaux??? Tant mieux que ça se soit bien fini, avec la route à côté!!!... Pourquoi tu dis que Joy boude ? En ce moment, c'est Etoile (mon avatar) qui boude...J'sais pas pourquoi non plus...Mais, je galère tjrs pour l'attraper... Heureusement que tu avais des bonbons!!! | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 7:33 | |
| Je trouve que c'est bien que ta maman ait pris des photos comme ça nous on a pu les voir. je plaisante je me permet de dire ça car tout s'est bien terminé et ça fait une anecdote de plus à raconter. pourquoi elle boude ta fille ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 16:55 | |
| Non je pense réelement pas qu'il l'ait fait pour se venger, il y tient aussi mine de rien ! Mais j'en avais une rage, surtout par rapport à la dispute du soir d'avant que j'avais toujours en travers de la gorge, et la le matin les chevaux dehors !! Grrr.. La route à côté c'est monstre dangeureux, surtout que les gens roulent comme des malades... Mais des gens qui passaient se sont arrêter sur la route, mis les feux de panne, et nous on aider à les chopper ! C'est pas contre toi Etoile hein, mais ça me rassure que je sois pas la seule à galerer !! Plus moins de l'attraper, ni de la toucher librement au parc.. Elle s'en va tout le temps ! Décidément... Effectivement les photos sont bien prises C'est le meilleur moment de la journée, mes chevaux sur le talus avec un beau ciel bleu !! Je sais pas pourquoi Joy tire la tronche.. Aucune idée.. D'ailleur, je vais les voir !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 17:08 | |
| Elle est peut être tout simplement jalouse des pouliches... Tu sais moi ma vieille jument, j'ai toujours galéré pour l'attraper, par contre je l'ai eu elle avait 10 ans et je ne connais pas son passé !! T'es pas toute seule dans ce cas là.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 18:35 | |
| Je vois pas ou elle pourrait être jalouse !! Moi je veux bien la caliner un peu dans son parc, mais c'est elle qui s'en va !! ça devient pesant.. Je sais vraiment pas pourquoi elle est comme ça ! Marre de l'hivers peut-être.. Envie de sortir ? Je sais pas... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 18:53 | |
| Mais, comment elles ont fait pour se sauver ? Les 2 Jony, elles étaient sorties aussi ? Quelqu'un a ouvert le pré ? Elles l'ont cassé (les fils, la porte) ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 19:01 | |
| Mon père est rentré, et a mal fermé la porte parce que sois-disant elle ferme mal...
Il est partit faire les box en se disant ''Si jamais de suis la, et ils mangent donc c'est bon'', vu que la porte était pas tout a fait fermée, mais assez à son gout..
Donc les chevaux se sont surement un peu bataillés entre eux, comme d'habitude, et ont forcé un peu sur la porte qui s'est ouverte..
Les 2 Jonny étaient aussi dehors... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 19:08 | |
| Oh, ben, dis donc, tu as eu de la chance qu'il ne leur soit rien arrivé!!! J'aurais bien flippé moi!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 22 Déc - 19:30 | |
| Bah j'ai bien flippé !!!! J'ai franchement eu peur ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 23 Déc - 6:46 | |
| Darling, Depuis que tu as changé ton avatar, je me demande ce que c'est: Une grille avec, derrière, un membre d'un appaloosa ? Ca m'intrigue à chaque fois...Ca me dérange, parce que je n'ai pas encore trouvé ce que c'est, alors je gamberge pas mal! lol!!! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 23 Déc - 10:17 | |
| heu je dirait un ours moi | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 23 Déc - 10:33 | |
| moi aussi j'ai vu un ours. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 23 Déc - 18:17 | |
| Oula t'y est pas du tout (sans être méchante bien sur ) Y'a bien la grille de juste ! Mais derrière, c'est un ours , l'oeil d'un ours plus précisément ! Tu vois mieux le truc la ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 23 Déc - 18:26 | |
| Moi aussi j'avais vu un ours mais je n'étais malgré tout pas sûre à 100%.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 23 Déc - 18:34 | |
| Mince la gourde, j'avais raté la deuxième page !! Oui oui c'est bien un ours Un jeune qui est parti au mois de juillet en Allemagne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|