| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 19:39 | |
| Oh le pauvre, mais t'as phrase m'a bien fait rire Ma Joy a tendance a pas mal tousser aussi. Mais elle, elle tousse dès qu'elle stress, pas anxiéter, ou parce qu'elle mange un peu vite.. Pas encore de remède, je doute que ça vienne du foin, on en a du très bon en ce moment ! | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 20:08 | |
| j'ai entendu dire qu'il fallait mettre des gros cailloux ronds au fond de son seau ; ça gêne le cheval pour attraper son grain et par le fait il mange moins vite. la véto m'a dit que les gaz pouvaient être dûs à des vers. (Perso, on a fait analyser le crottin mais rien). | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 29 Nov - 20:30 | |
| Joy mange vite le foin, le grain elle en a pas, bien assez grosse encore !
Un ami vétérinaire qu'es venu manger chez nous, nous a également conseiller d'analyser les crottins et de vermifuger suivant les résultat, il parrait que sur les champs il y'a toujours la même sorte de vers.
Après ben.. Pourquoi pas le faire 2 à 3 fois par année pour voir ce qu'il faut vermifuger ? | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 30 Nov - 5:23 | |
| je ne savais pas que c'était les mêmes vers. j'ai fait faire des analyses cet automne car il m'a fait une colique gazeuse (quand je dis que c'est le champion du pet) mais sinon je change de vermifuge à chaque fois pour cibler toutes les catégories. ça va couter cher plusieurs analyses et puis si c'est toujours les mêmes vers qui reviennent une fois que l'on sait lesquels on cible. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 1 Déc - 19:26 | |
| J'suis bien d'accord, mais p'tête 2 fois par an pour analyse ça devrait suffire.
Nouvelles de ce soir :
Puce va bien, j'ai pas vu de crottin mais comme d'abb, pleine forme.
Je viens de reçevoir ces de nouveau les papiers pour le test ADN de Joy que j'ai DEJA envoyé une fois, mais ces connards, y sont pas foutu de dire clairement ce qu'il faut faire !! J'en ai marre punaise ! Y sont vraiment trop cons ces Amérloques raaaah !!! | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 1 Déc - 21:23 | |
| pas de crottin ? c'est pas normal. et ton dos ? tu devais aller voir l'osthéo... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 1 Déc - 21:39 | |
| Des crottins oui surement !! Mais pas devant mes yeux Autrement elle crotte surement hein ! Elle serait pas autant en forme si y'avait pas de crottin Alors j'ai été chez l'osthéo en partant du boulot, ben j'suis bien contente d'y avoir passé, ça va mieux, je verrai demain matin comment je me sens. Elle m'a bien fais craquer le dos, 4 fois, ça fais bizzard Et une bone réfléxion de femme : J'suis contente de m'être motivée à m'épilé hier soir, j'ai fini en sous-vêtements devant l'osthéo | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 2 Déc - 5:13 | |
| Contente qu'elle soit en forme la puce. et toi aussi. morte de rire pour l'épilation. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 2 Déc - 10:15 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 2 Déc - 16:58 | |
| - Etoile a écrit:
- Mais pourquoi en sous vêtement devant l'ostéo, j'ai jamais vue ça, heureusement que quand j'y vais je reste habillé, c'est aussi mon patron alors ça me ferait tout drôle de me retrouver demi nue devant lui !
Bah disons qu'elle m'a demandé ou j'avais mal, donc j'ai répondu ''Ben, en haut en bas, au milieu, ça migre'' Elle m'a dit qu'elle allait tout reprendre depuis les jambes.. Donc voila. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 2 Déc - 17:08 | |
| Ben moi aussi quand je vais me faire manipuler le dos, je suis en petite tenue.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 2 Déc - 19:08 | |
| Qui que ce soit qui m'ait manipulée, j'étais soit en tee shirt, soit en sous vêtements. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 3 Déc - 22:33 | |
| Bah la dernière fois c'était juste en soutiens-gorge mais la voila quoi..
Enfin bon ^^ | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 16 Déc - 12:57 | |
| Darling???? Tout va bien???? Ton dos??? Tes filles??? Rien de grave ??? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 17 Déc - 20:40 | |
| Oui ça va !! Désolé du manque de post, mais j'ai eu pas mal de boulot entre le froid et les chevaux.. Mon dos ça allais mieux après l'osthéo, mais la ça reviens un peu, j'espère que ça va passer, je me fais pas de soucis, c'est pas trop gênant ! Mes filles vont bien !! Je venais d'ailleur vous dire que demain ça sera leur premier parrage ! Je pense que ça devrait aller, elles donnent bien les pieds, après on verra bien si elle les donne longtemps.. Mais de toute façon, je peux qu'il y aura peu à faire, voir peut-être pas ? Samedi je dois aller au village avec un âne pour Noël, je ferai une petite photo à mettre pour Noël J'attends impatiement ma selle qui devrait arriver d'ici 1-2mois.. Il me tarde tellement ! J'ai acheté aujourd'hui un mors à aiguille pour Joy, je souhaiterais aussi qu'elle conaisse le mors et qu'elle y réponde, mais je continuerai à la monter en side bien sur.. Juste histoire d'avoir un cheval polyvalent et de voir si elle va aussi au mors ! Autrement chez nous tout est gelé... -12° au boulot à 18h aujourd'hui.. Heureusement que je bosse pas avant dimanche ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 17 Déc - 20:44 | |
| Que des bonnes nouvelles super !! Déjà ici on trouve qu'il fait froid à -3°C dans la journée mais alors chez toi, c'est terrible.. Si un jour on vient te voir, ça sera forcément en été | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 17 Déc - 20:56 | |
| L'année passée c'était des -16° à 8h le matin... Et surtout, route fermée le 31décembre au soir, une neigée impressionnante !!! Jamais vu ça, plus d'éléctricité, et route rouverte seulement vers 14-15h le 1er ! Heuresement que je bossais pas | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 7:22 | |
| Contente de n'apprendre que des bonnes nouvelles! Si elle va bien en side, pourquoi la changer avec un mors...? Ta petite anesse avec ses problèmes de "verrues" va mieux ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 11:36 | |
| Parce qu'avec le side elle a aussi pas mal tendance à me prendre la main, et j'aimerai voir comment elle réagit avec un mors, si j'arrive peut-être à être plus précise avec.. Amandine va bien, la cicartice est belle, et rien n'est revenu.. Les autres petites qu'elle avait, je ne les trouve même plus... Mais je pense aussi qu'on l'a tellement embêtée avec ça, que ça devient dur de mettre la main sous le ventre pour toucher.. Elle tape la petite ! Je pense prendre Amandine pour aller au village pour Noël demain | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 12:14 | |
| Pour Mini-Jonny qui avait la diahrrée, c'est fois c'est sur, elle crotte bien ! Bien moulé pas d'eau ! ça fait plaisir Mais il a fallut que je nettoye tout sous l'avant toit, pour qu'elle daigne crotter, OU JE VENAIS DE TOUT NETTOYER ! Non mais j'vous jure, elles me font à chaque fois le coup Au moins je sais comment faire pour les voir crotter pour la prochaine fois | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 12:15 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 13:05 | |
| C'est cool pour Amandine! Ca lui fera une vie "sociale" dimanche! Pour Joy, as tu essayé le hack ? Avant de lui mettre un mors, vérifies ses dents, au cas où il y aurait une dent de loup ou des surdents...D'après ce qu'on m'a dit ça peut faire mal avec un mors... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 14:24 | |
| Le hack j'y ai pensé ! J'ai essayer une fois, mais pas trop de résultat, disons qu'elle chauffe énormément, et avec le hack ça n'arrangait rien.. Elle chauffait, écart, départ au galop et tout, et j'arrivais pas à la tenir avc le hack, surtout que j'avais peur de trop tirer et de lui faire mal.. Mais je compte bien réessayer une fois ou elle sera plus calme, et ou j'aurais ma selle.. Le mors je l'ai mis juste 5min pour voir si c'était la bonne taile et comment elle allait, ben depuis le sol, j'ai pu facilement lui faire baisser la tête, et lui mettre le chanfrein à la verticale, sans forcer ni rien, aucune défence ! Elle a vu le dentiste avant que je l'achète, il y'a 2ans, mais si je vois que ça va pas, j'en appelerai un ! Elle a eu un mini contrôle par un véto une fois, il m'a dit que j'avais rien de spécial a faire, que ces dents allaient bien.. Voila Alors le parrage, Mini-Jonny : Comme un vieux cheval ! Il a pas fait grand chose, juste dégager un peu la fourchette mais c'est tout, elle à été exemplaire ! Elle ajuste voulu retirer son pied une ou deux fois.. Mini-Joy ça a été autre chose ! Déjà elle il a fallut parrer un peu plus, elle a un postérieur qui par légérement en travers, comme Joy ! Et le même.. Elle paniquait un peu, mais si j'étais devant j'arrivais à la calmer un peu, ça a pas trop trop mal été... Autrement pour Joy, il m'a demandé si je la montais, ou si je la longeait, elle a les postérieurs vachement usé, il a casi rien enlevé... Donc si je la remonte, faudra voir comment ça va, mais je devrais peut-être refferé... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 18 Déc - 19:15 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles! Mini Joy a tjrs besoin d'être rassurée, je vois... Je pense qu'elle a plus besoin de ta présence, de ton contact que Mini Jonny... J'espère que ton dos ne s'est pas trop réveillé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|