| Humeur du jour... 9ème.... | |
|
+13Ultime timspirit appaloosas58 Fakiviohip Minty SIERRA91 D.CHICKS zepetitelune manolye cawhuete Two gibson Dakota tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 16 Mar - 17:54 | |
| Oups oui le rhume !!!!!!!!!!!!!! Mas bon le rhum c'est bon dans du lait !!! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 16 Mar - 20:45 | |
| On zonde appaloosas58! Moi j'ai des moments où ça va et d'autres où ça va beaucoup moins bien mais aujourd'hui un simple petit geste m'a fait plaisir et ma journée en fût illuminée | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 16 Mar - 21:40 | |
| Tant mieux... Moi, par contre, j'ai passé une bonne partie de ma journée allongée... Toujours petite santé! :/ Si ça ne va pas mieux demain, je pense que j'irai voir le toubib... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 16 Mar - 22:40 | |
| Oui appaloosa on zonde très fort !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 5:55 | |
| Merci les filles.
C'est cool zepetitelune, c'est vrai que par moment un simple petit quelque chose fait très plaisir. Cawhuete si tu n'est vraiment pas bien, va voir un médecin, tu ne peux pas restée comme ça........ | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 9:25 | |
| Un terrible cyclone de force 5 (le plus élevé) a frappé nos voisins du Vanuatu, heureusement chez moi en Nouvelle Calédonie pas de gros dégâts à déplorer. Par contre, chez nos voisins Vanuatais c'est une autre histoire ... Tout a été détruit ! Le Vanuatu est un archipel comptant près de 80 à environ 500 km de chez moi, beaucoup d'habitants vivent de façon traditionnelle et on tout perdu. Il y a eu des vents à près de 330 km/h, beaucoup de houle, tout les arbres sont déracinés, les toits des maisons envolés, pour l'instant on dénombre 24 morts mais le bilan va très certainement s'alourdir car il y a des iles dont on a pas encore de nouvelles L'aide s'organise chez nous, tout le monde se mobilise pour leur envoyer des vivres, avec des copines de ma promo nous sommes allées faire des courses pour les déposer aux points de collectes. L'Australie et la Nouvelle Zélande ont aussi envoyé de l'aide via l'armée. C'est toujours les pauvres gens, ceux qui sont le plus démunis qui sont frappés par ces catastrophes naturelles Espérons qu'ils reconstruiront vite leur pays ! | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 13:39 | |
| Ah bah oui justement je pensais à toi. Je me demandais si vous aviez des dégâts chez vous car j'ai entendu dire que la Nouvelle Calédonie avait été touchée... Confusion des médias peut être ?
C'est vrai que ce sont souvent les populations pauvres qui sont souvent touchées par ces catastrophes. Je pense que ceux qui ont le choix et l'argent s'éloignent de ces endroits. Du coup il ne reste que les plus démunis...
Ton geste est beau ! Bravo ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 14:30 | |
| On pense fort à ces pauvres gens qui ont tout perdu dans ce cyclone !!! Outre les dégâts immédiats, il y a souvent tous ceux, collatéraux, qui s'ajoutent ensuite: insalubrité, maladies, manque de tout.... pour eux et tous ceux qui leur viennent en aide! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 15:43 | |
| He ben Cawhuete! :/ j'espère que ça va mieux?
Pensées à toutes les personnes touchées par ce terrible cyclone! Ça doit être horrible de vivre cela :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 16:34 | |
| C'est triste mais à force qu'on détruise tout, la nature reprend ses droits... Et je pense que les catastrophes naturelles vont être de plus en plus courantes et de plus en plus fortes... Beau geste Timspirit et contente que vous soyez passés à côté !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 18:20 | |
| Oui, oui, Zepetitelune, merci; ça va mieux, aujourd'hui! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mar 17 Mar - 23:34 | |
| Fais attention à toi Cawhuete. Si ça recommence va chez le toubib!
Timspirit, je pensais aussi à toi. Heureuse que vous n'ayez rien. Par contre de tout cœur avec vos voisins. Et comme tu dis c'est pas juste. J'espère qu'ils vont pouvoir s'en sortir. Mais va falloir du temps pour tout recommencer. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Mer 18 Mar - 19:21 | |
| Entre midi, avec mon père et mes frangins, on appelle ma marraine (la soeur de ma mère) pour lui souhaiter son anniv'... Arrive mon tour... Tout se passe bien (elle est assez spéciale, côté caractère, et se "fightait" souvent, au tél, avec ma mère, jusqu'à ce que cette dernière finisse en larmes... et quand elle a voulu tenter avec moi, elle me raccrochait au nez quand je me mettais à "aboyer" plus fort qu'elle! )... Elle me remercie pour l'anniversaire puis enchaîne sans transitions sur le fait que mon père, mon frangin et moi n'avons pas été au cimetière, lors de la mise en terre de ma mamie, et que ça les avait choqués, son mari et elle... Je lui réponds que le frangin n'a pas souhaité y aller et que nous sommes restés avec lui au cas où il s'effondre émotionnellement... et que moi, je n'ai pas besoin d'aller sur la tombe d'un défunt pour penser à lui! De là, j'ai eu le droit à la leçon de morale; ce qui l'a énervée, c'est que moi, je suis restée super calme et que je lui dis que chacun faisait le choix qu'il voulait... En fait, elle n'a pas supporté qu'on n'ait pas remarqué qu'ils avaient déposé "quelque chose" (ce sont ses dires) sur la tombe de ma mère!!!! Je rêve... Je lui ai répété que chacun faisait ses propres choix... Ce à quoi elle me rétorque: "Eh bien, dorénavant, moi aussi, je vais faire mes propres choix!!!", avant de me dire en revoir et de raccrocher... Non, mais... quelle p...sse! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 19 Mar - 9:36 | |
| Je zonde fort pour toi Appaloosa ! ca va le faire , reste plus qu'à attendre début avril Timspirit, quelle horreur ce cyclone !! Contente que vous n'ayez rien mais je suis de tout coeur avec vos voisins qui eux n'ont pas eu cette chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 19 Mar - 17:32 | |
| Charmante ta marraine Cawhuete! Moi journée bof-bof aujourd'hui, déjà j'ai attendu un bus pendant 20 minutes pour rien (soit il est passé vachement plus tôt soit il est pas passé du tout)! J'étais déjà de mauvaise humeur à cause de consignes pour des travaux que j'attends et que je ne reçois pas, donc voilà mon humeur n'était pas meilleure après ça Puis pendant le cours, le gars qui reste avec nous il arrête pas de me fliquer ça me rend dingue! sérieusement quand j'écris un sms il le lit, quand je parle sur facebook avec quelqu'un il lit ce que j'écris, quand j'écris un mail il lit aussi, et toutes les 5 minutes il me demande si ça va, il fait des blagues pas drôles pfffffffffffffff sérieux j'ai de plus en plus de mal à me contrôler pour ne rien lui dire! Les blagues pas drôles et les questions répétitives passent encore, mais je lis pas ces conversations ni rien moi! On va où là? En plus, il a le chic pour me parler pendant que le prof parle et après il vient me demander mes notes (et il m’envoie un sms toutes les semaines hein histoire que j'oublie pas quoi)! Après c'est pas ça il est gentil, mais là ça commence à me courir sur le haricot et moi quand je dis rien je fais la gueule mdr donc en somme là quand je le vois j'ai envie de me cacher parce que la situation m'énerve | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 19 Mar - 19:24 | |
| Mais dis donc, tu ne serais pas en train de te faire draguer ??... Essayes de lui expliquer gentiment qu'il fait une intrusion dans ta vie privée et que tu n'aimes pas ça, si tu y mets les formes et avec le sourire, il devrait le comprendre facilement Je ne connais pas ta tante Cawhuete mais tout ce qui touche à la mort semble vraiment la toucher profondément et à tel point qu'elle n'arrive pas à comprendre que les autres pensent et agissent différemment... Elle a peut être juste besoin d'être rassurée en fait, enfin c'est mon ressenti en te lisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 19 Mar - 19:28 | |
| Quand bien même ça serait le cas, il peut toujours rêver pas du tout mon genre! Oui je vais finir par lui dire parce que franchement ça m'énerve, je trouve que ça se fait pas... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Jeu 19 Mar - 22:21 | |
| Tu as raison de réagir, Zepetitelune; commence déjà par lui dire que son comportement te dérange et qu'il devient même intrusif... et si ça ne suffit pas, mets clairement les points sur les i !
Tachunko... Je pense surtout qu'elle craint le regard des autres, ce qu'ils peuvent dire/penser la concernant... Elle m'a dit à plusieurs reprises "ça ne se fait pas", le fait de ne pas aller se recueillir sur les tombes! Et pour ce qu'elle a déposé sur la tombe de ma mère, elle a été vexée qu'on n'ait rien remarqué... Nous sommes la seule famille directe qui lui reste, elle a sans doute peur aussi qu'une fois décédée, elle tombe complètement dans l'oubli... Mais en se comportant comme elle le fait, elle se rend détestable (en tous cas à mes yeux) et c'est ce qui finira par arriver si elle continue dans ce sens là! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 20 Mar - 6:51 | |
| C'est clair que c'est assez spécial comme réaction qu'elle a eu ta tante Cawhuete, mais tu as peu être raison (outre le fait du regard des autres) elle doit avoir des appréhensions quand à une fois qu'elle ne sera plus là ... elle réagit à sa façon qui n'est peut être pas la meilleur c'est sûr mais qui à ses yeux a l'air de sembler la bonne. D'accord avec les filles Zepetitelune, explique lui gentiment et s'il ne veut pas comprendre mets les points sur les i | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 20 Mar - 11:29 | |
| Oui je vais faire ça la prochaine fois merci pour vos conseils Il y avait une éclipse aujourd'hui, ben y avait tellement de nuages par chez moi qu'on ne voyait même pas le soleil ils avaient installés des télescopes à LLN et ils distribuaient des lunettes mais on voyait juste rien du tout | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 20 Mar - 12:55 | |
| Oui effectivement aujourd'hui éclipse de lune et j'espère que vous êtes un maximum à avoir pu la regarder, c'était vraiment magnifique J'ai eu la chance de pouvoir la regarder au travail grâce aux casques de soudeurs et d'avoir la liberté et le temps aussi de le faire à mon travail J'ai vu la montée de la lune sur le soleil, son apogée et un petit bout de descente.. Et aujourd'hui, c'est également l'équinoxe de printemps mais aussi la "super pleine lune" c'est à dire que la lune sera à son point le plus proche de la Terre (ça ne se renouvellera qu'en 2053) et qu'elle va nous sembler énorme. Si le ciel est dégagé ce soir, profitez en | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Sam 21 Mar - 7:01 | |
| N'étant pas équipée, j'ai réussi à en voir un tout petit peu, hier, à travers mes lunettes de soleil... mais c'est vrai que c'est joli! Comme je bosse ce soir, je devrai avoir le temps, si le ciel est dégagé (ils annoncent de la pluie pour la fin d'ap.midi, à la Météo) de regarder la pleine lune.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Sam 21 Mar - 7:13 | |
| Ben je n'ai pas vu la super lune pour cause de nuages.... C'est tout gris mais il ne pleut pas, pourtant, il faudrait, c'est déjà très très sec... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Sam 21 Mar - 7:17 | |
| Moi dégoutée, on est sortis vers 22h30 se balader (quitter le village et aller là où c'est dégagé) on a rien vu ... à part une purée opaque ! on pouvait même pas distinguer où se trouvait la lune Quel dommage ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Sam 21 Mar - 10:11 | |
| Oups... J'ai zappé la date... C'était hier soir, en fait... et donc, rien vu! :/ On était de sortie au resto, avec mon père, les frangins et ma nièce, pour fêter l'anniv' de mon père et le mien... Un bon moment, bien sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 9ème.... | |
|