| Humeur du jour... 9ème.... | |
|
+13Ultime timspirit appaloosas58 Fakiviohip Minty SIERRA91 D.CHICKS zepetitelune manolye cawhuete Two gibson Dakota tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 12:27 | |
| Hé ben si, je suis cassée 6 côtes et une dorsale :/ Ça va me rallonger mes vacances Je cherche un autre produit que la veto m'avait donné pour Hypsie, un truc pour des petits parasites de peau, que les chiots attrapent dans les élevages, te dis çà plus tard, la du coup j'ai le temps de venir sur le fofo | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 12:32 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 13:00 | |
| Les côtes c'est douloureux mais ce n'est pas trop grave mais la dorsale, ça craint... Tu vas avoir un corset ? Une opération ? Comment ça se passe ? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 13:24 | |
| Non pour D8 c'est une fracture tassement, c'est pas plus grave que les côtes, mais çà fait aussi mal :/ Heureusement que maintenant il y a de bons antalgiques, çà fait pas tout, mais çà aide bien Donc le traitement c'est repos et antalgiques Dans ces cas là je pense aux anciens et aux pays sous développés qui dans mon cas n'avaient ou n'ont rien pour calmer la douleur :'(
Je pense pouvoir reprendre le boulot peut être en septembre, pour remonter. ??? Sûr je vais appréhender :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 14:04 | |
| Tu iras tranquillement et tu reprendras tout le travail à pieds avant de monter, pour te rassurer, remettre les boutons en place et y aller quand tu te sentiras en confiance et prête. Le plus important c'est de te soigner correctement et d'être totalement guérie avant. Courage !! Je t'envoie plein de bonnes ondes de guérison | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 14:35 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi On verra en septembre Mais là j'ai une question pour tout le monde Bon il y a tout de même faute de sa part, je n'ai pas pu la punir sur le coup, étant au tapis, par contre elle, une fois qu'elle m'a dégagé a été tranquillement brouter, donc association je vire et bien être je mange. Pas top !! Quand je l'ai récupéré sûr elle a sentie que çà n'allait pas, on est rentré a 2 a l'heure et elle a suivi bien sagement Je me demande si en allant pas la voir pendant 1 ou 2 mois, ce qui veut dire pas de papouilles ni broute en main, elle ferait le rapprochement et que cela puisse être considéré comme une "punition" ? Saura t elle faire le rapprochement. ? Bon quand même si je ne passe pas la voir, elle reste sous surveillance. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 14:43 | |
| Non elle ne fera pas le lien car il aurait fallu que tu puisses la punir dans les secondes qui suivaient... Elle ne devrait que ressentir ton absence (sans anthropomorphisme) Mais dans le même temps, ça arrive très souvent qu'une fois le cavalier à terre le cheval aille brouter et ce n'est pas pour autant qu'ils font tous l'association chute/plaisir. Et puis d'ici 2 mois, je pense qu'il y aura déjà 2 ou 3 petits réglages à remettre en place qui lui feront oublier ses velléités de broutage | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 15:41 | |
| Mouais c'est bien ce qu'il me semblait Bon on va causer un peu toutes les deux... Je sais bien que c'est instantané la réponse... Mais là il n'y a plus d'herbe dans leur pré et en ce moment elle est très rétive au travail, elle veut manger, je la comprend et j' essaie de la faire brouter un max, mais çà fait quand même deux fois qu'elle me vire :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 15:51 | |
| Tu sais c'est pareil ici, je n'ai absolument plus d'herbe... Et entre la faim, les grosses chaleurs, le harcèlement des insectes, le respect passe en second plan chez moi aussi... Je ne vais pas te dire que c'est "presque" normal mais disons qu'elle a des circonstances atténuantes.. lol ça n'excuse rien bien sûr. Ca ira mieux quand il aura plu et qu'il y aura de nouveau de la bonne herbe dans les prés Si tu y crois, une communication intuitive peut aussi vous permettre de passer ce cap délicat. Et je ne peux que te conseiller la lecture du livre de V. de St Vaulry "le cheval d'extérieur", c'est une bible avec plein de conseils et exercices. Si tu ne l'as pas encore, offres toi le vite, tu auras le temps de bien le potasser pendant ton repos forcé | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 16:00 | |
| Oups St Vaulry c'est ma référence avec Pignon, j' adooore Dernièrement j'ai lu communiquer avec son cheval, excellent aussi
Oui je pensais aussi a la co mon.intuitive, j'ai l'impression de communiquer avec elle, mais j'chuis pas sur Il y a eu une expérience intéressante un jour, t'envoie un MP | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 16:34 | |
| Merci beaucoup les filles ❤ j'ai surtout du mal à avaler le fait que du jour au lendemain il ne me réponde plus... Enfin bon on verra bien haha Sierra ça me semble compromis parce qu'on rentre demain mais bon je vais arrêter de me braquer sur ça et profiter de ce que la vie me donne, ça viendra bien un jour (enfin j'espère lol et au pire ben tant pis) Ben dis donc Sierra tu t'es pas ratée! Courage! Je rejoins tout ce qu'à dit Tachunko pour la punition et le reste tu sais des chevaux qui mangent de l'herbe ou qui font un autre truc qui leur plait après avoir viré leur cavalier y en a et je pense pas qu'ils assimilent la chute à herbe ou autre | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 19:16 | |
| Ben, certains chevaux, si... j'en ai connus... :/ Notamment un haflinger qui, s'il réussissait ou si on le laissait brouter avant le travail, virait systématiquement ensuite son cavalier pour remettre le nez dans l'herbe...
Heureusement, tous ne sont pas comme ça... et la reprise des bases du respect à pied dans un premier temps puis en selle, va permettre de reprendre tranquillement ta jument! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Ven 10 Juil - 21:10 | |
| aaah je comprend mieux :S Bon rétablissement ma tite Sierra Prends bien soin de toi surtout! Kim le fait déjà, j'en suis sûr ^^ Je ne m'y connais pas trop en comportement :S Mais je pense aussi que Tachunko a raison .. | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Sam 11 Juil - 10:59 | |
| Ma pauvre Sierra!!! Bon courage et soigne toi bien!!! Bon, du coup ta petite famille va être obligé de bien s'occuper de toi!!! Kimkim va falloir que tu fasses la cuisine ou alors tu fais livrer des pizzas!!!! LOL!!! Pour la Sierra équine, un séjour dans un grand troupeau de juments et poulains lui remettrait les idées en places!!!! Par contre pour ta remise en selle, tu devrais y aller doucement et peut être monter Valens, pour te remettre en confiance, avant de monter Sierra. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 12 Juil - 5:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 12 Juil - 10:29 | |
| Ca y est tu es de retour dans ton plat pays Zep Tu sais nana, le bon yen a qu'un, voir 2 max, alors vu le nombre de mecs qu'il y a sur terre çà peut être un peu long, et la terre est grande ... Laisse lui le temps de rentrer du Congo belge, ou d'Australie ou du Groenland, Mais surtout aies confiance dans la vie et en toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 12 Juil - 12:29 | |
| Oui je suis de retour J'adore la fin hihi oui je vais tâcher d'être patiente Je vais essayer Ça va comment toi Sierra? Les douleurs ça va? :/ Moi je stress déjà parce que j'ai (encore) des papiers à remplir pour le stage mais c'est mon assistant qui doit les remplir, j'espère qu'il est sur lln dans la semaine, j'ai envoyé un mail j'attends sa réponse... Si pas, ça va être galère! Heureusement que c'est que pour un stage mdr Le commissaire a essayé de m'appeler mais j'ai loupé l'appel (j'étais en Bretagne donc pas toujours à coté de mon Gsm) et je parvenais pas à le rappeler donc je lui sonne demain... Alalalala quelle affaire ce stage | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 12 Juil - 15:07 | |
| Meuhhh non peuchère ce stage va te permettre de rencontrer plein, plein, plein de beaux gosses C'est là ou tu vas être à cheval. ? Tu vas bientôt aller voir ton trotteux lui il taimheueueu Bon j'ai le lait sur le feu Pour moi, ben dernière ligne droite je consolide, fait de l'os, fait de l'os j'ai 9 semaines pour y arriver. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Dim 12 Juil - 16:01 | |
| Chaise longue au soleil, pour emmagasiner un max de vit. D !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 13 Juil - 10:10 | |
| Hahaha euuuuuh oui peut-être Oui enfin j'suis pas sûre d'avoir l'honneur de poser mon séant sur l'un de leurs chevaux, même si j'en crève d'envie! :/ Oui mon trottou qui m'a manqué, je vais aller le voir dans la semaine mais je ne sais pas encore quand... Peut-être mercredi Courage alors! Comme le dis Cawhuete, un max au soleil (en te protégeant) pour la vitamine D (qui rend les os solides, c'est p'tit gervais qui l'dit) | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 13 Juil - 12:52 | |
| QUOI tu vas pas poser tes fesses sur ces dada là, j' y crois pas !!!! Faut faire un scandale Mouais la chaise longue c'est pas encore pour maintenant, je me contente des doigts de pieds en éventail | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 13 Juil - 19:23 | |
| Ben à mon avis non parce que c'est que de l'observation, j'suis triiiiiiiiiiiste mais bon je vais pouvoir les approcher quand même hihi (enfin j'espère mdr) C'est déjà bien les doigts de pieds en éventail | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... Lun 13 Juil - 19:26 | |
| Et tes doigts de pied en éventail, t'es où pour les mettre ainsi? Pas sur une chaise longue ??? Banane, va... Moi, je veux le tirage gagnant du prochain Euromillions !!! Je viens de voir, sur LB, quelques belles maisons à vendre, dans mon village ou juste à côté... avec pour certaines, des installations déjà prévues pour accueillir des chevaux... et une piscine! Le rêve!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 9ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 9ème.... | |
|