CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Django - Cheval de l'Ouest

Aller en bas 
+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 17:17

Faut pas te faire peur c'est clair ..
Et tu as entièrement raison pr la bombe ma belle Wink
Ce qui est bien, c'est que tu te remets en question .. Peu de monde le fait malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 18:16

Je suis d'accord avec les filles c'est hyper important ce que tu fait bravo à toi tu est très réfléchie et te remet beaucoup en question c'est ainsi qu'on avance Smile je pense que ton loulou a encore besoin d'apprendre à faire ta connaissance et qu'il cherche encore un peu les "limites" et c'est en fonctionnant comme tu le fait que la relation va se créer et que vous pourrez aller de plus en plus loin quand tu sera en selle Smile

Il est toujours aussi beau en tous cas !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 8:20

Merci flower

J'en ai parlé à un ami qui est un super reiner mais surtout à la base un grand praticien de l'approche éthologique.
Il m'a donné une idée d'exo. Il me faisait remarquer que mon cheval a forcément plein d'énergie à revendre vu qu'il bosse très très peu en ce moment. Ce qui favorise les dérapages poulain crétin en solo vu qu'il est jeune et qu'il doit apprendre à se fier à moi.
Il me propose de canaliser cette énergie en le faisant bosser intensément dans le round-pen, par exemple 20 min de trot en longe avec changements de direction et d'allure et quand il commence à montrer des signes de fatigue, hop je monte, je relâche tout et je sors comme pour partir en ballade, seulement quelques mètres au début et rebelote, plusieurs fois dans une séance et sur plusieurs séances, jusqu'à ce qu'il associe que partir sur le chemin c'est vraiment cool, en faire une récompense quoi.
C'est malin... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 8:22

Il m'a aussi suggéré pour me sentir à l'aise de faire peut-être la première séance avec le coach équin qui l'a débourré comme ça, ça me mettra en confiance et ça me permettra de savoir comment réagir à certaines réponse qu'il me donnera.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 16:54

Franchement l'idée "balade / récompense de fin de travail" est géniale et devrait vraiment être positive et t'apporter beaucoup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 19:08

Je trouve aussi l'idée top Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 11:34

Il est toujours aussi beau !!
Oui c est une bien bonne idée, balade = récompense . c est top !
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 20:02

Coucou les filles  flower

Je viens avec d'excellentes nouvelles  cheers
J'ai demandé à son coach donc de m'accompagner pour ces reprise en main d'une relation en solo avec mon Django. Il m'a proposé qu'on ne passe pas par la case round-pen mais qu'on traite les problèmes là où il se situent, en contexte.

Je lui ai fait un débrief de toutes les petites choses qui se sont dégradées (comme de bouger pour les pieds ou la selle, ce qu'il ne faisait évidemment pas au sortir de son débourrage). Des détails qui en réalité sont essentiels, et même le nœud du problème. Il m'a expliqué quelque chose qui pourtant m'apparaît comme un évidence. Tout se joue dans les premières minutes... chaque petit espace qu'il prend est un espace de perdu et c'est comme les dominos. Du coup il l'a ramené à l'ordre à l'attache jusqu"à ce qu'il cesse ses petits mouvements, il m'a montré quelque chose d'important. Si ton cheval bouge quand tu passes de l'antérieur aux postérieurs pour curer les pieds, mieux vaut rester au contact de son corps le caresser en passant de l'un à l'autre plutôt que de s'éloigner en croyant lui ôter une pression car ce geste même l'incite au mouvement.

J'ai revu des tas de bases, le remettre à sa place à l'attache sans moi-même me déplacer (important, recadrer le cheval depuis là où on se trouve) ; comment balancer une selle de 15kg sans se faire mal au dos (super technique, que je vous expliquerai si vous ne la connaissez pas) ; et départ en main. Là aussi on a revu la grammaire avec les codes qu'il lui a lui-même appris. Et wow, je sentais mon cheval tellement plus connecté. On a fait es tas de petits exos pour tester son attention et son respect. C'était mardi. Depuis j'y suis retournée seules ces deux soirs et Django est complètement à sa place, hyper connecté avec moi. Je suis vraiment heureuse.

Ce soir il a eu son petit masque (oui, oui, il le vaut bien), j'ai rallongé le temps de ballade un peu plus à chaque fois, au bout j'ai bossé juste deux fois le montoir et aussi le fait de marcher sur la banquette sans brouter.

Voilà, ravie d'avoir fait appel à mon coach qui est vraiment un homme de cheval d'exception...
La semaine dernière il a fait une démo gratuite où les cavaliers étaient invités à venir avec un cheval à problème qu'il prenait en main sur des séances publiques allant de 20 min à 1h en fonction du souci, c'était vraiment chouette et très courageux puisqu'il découvre le cheval sur l'instant et fait tout ça en direct et en public...
Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 863627
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 6:32

Tu as bien fait effectivement de refaire appel à ton coach, ça a visiblement été très constructif pour toi et ton cheval !! cheers
Et cet homme a vraiment l'air super, c'est une chance de l'avoir à proximité de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 20:42

Oui, c'est vrai ! c'est vraiment précieux d'avoir pu trouver quelqu'un d'aussi compétent dans l'approche que je recherchais !

Aujourd'hui séance très intéressante. Loup n'était pas disposé à bosser, il m'a fait le je regarde de l'autre côté, je bouge et du coup j'ai appliqué le protocole, recadrage strict à l'attache, pas un seul comportement de refus autorisé ; ça a très très bien fonctionné, après deux ou trois minutes de test/recadrage, il a baissé la tête, le nez tourné vers moi, s'en remettant à moi.
Après une marche sans problème, je suis montée un quart d'heure avec des petits exos comme aller vers la maison et changer de direction. On a travaillé les déplacements latéraux, marcher sur l'herbe sans brouter. Le seul point négatif : les premières minutes, il me la jouait un peu serpent bourré, je sais que c'est une forme évidente de test et qu'il sait marcher droit. Je trouve que ma manière de le recadrer est pas encore au point (trop de main).
Mais on avance bien, le bilan est très positif, je ne pensais pas du tout le monter en solo au bout de seulement quelques jours flower
J'essayerai quand-même de faire quelques photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 21:23

Cool, ces recadrages avec l'aide de ton coach... et ça fait du bien au moral quand, ensuite, on se rend compte qu'on arrive à les réappliquer toute seule! Wink

Et pour la technique du "balancer de selle western", tu penses bien que oui, on est intéressés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 7:53

Alors alors, la technique du balancé de selles western Laughing :

Vous posez votre selle contre votre hanche (qui va porter un grande part du poids), bras droit tendu vers le bas, main droite cramponnée au troussequin (côté droit) ; la main gauche elle tient l'avant de la selle (cramponnée au quartier gauche).
Petit effort de visualisation, la selle est donc posée contre votre hanche, orientée vers vous, un peu en diagonale, troussequin légèrement vers le bas (bras tendu).
Là, vous vous placez contre l'épaule de votre cheval, un peu dos à lui et d'un grand geste, vous vous retournez vers lui en balançant la selle vers le haut : ne visez pas son dos mais le plafond, c'est seulement comme ça que le poids de la selle l'a placera parfaitement sur son dos. Elle est lourde ne l'oubliez pas donc même si ça vous impressionne en fait elle ne va pas du tout tomber de haut en arrivant sur son dos.
Vous pouvez vous entraîner au geste sur une barre d'attache, même si c'est plus bas, ça permet de s'exercer un peu avant de prendre votre poupou comme "cheval témoin" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 9:04

Je connaissais déjà cette technique qui est très efficace et qui évite de se faire mal au dos soi même... Et arrivé au moment du posé, c'est facile de "retenir" l'élan généré par ce mouvement et de poser délicatement la selle sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 11:29

C'est tout en ton honneur Louve de faire appel à un pro, peu de gens le font et finissent par se mettre en danger, et leur cheval aussi

J'ai eu a peu prés les même expériences que toi avec Sierra, savoir se placer en leader, j'avoue que seules on allait au mur...
Un détail qui me restera toujours, la "guerre des pieds", si fine pour nous humains, au début quand je sellais Sierra, elle ne bougeait pas, puis transfert du poids de mon coté à plusieurs reprises, discret mais là, puis transfert plus fort qui oblige l'humain à reculer un poil, puis 6 mois après, déplacement d'un antérieur qui oblige l'humain à déplacer ses pieds, et après très rapidement paf c'est le pied du cheval sur le pied de l'humain affraid

Je suis extrêmement vigilante maintenant sur son placement et mes pieds, ils ne doivent pas bouger !!!
Ben c'est une sacrée discipline pour nous, mais c'est vraiment le B.A BA de notre relation homme cheval, "toi tu bouges tes pieds, pas moi "

Un jour j'avais centré ma séance sur çà, ne pas bouger mes pieds, pas facile, mais en rentrant en voiture ya un type qui a voulu me doubler dans un rond point en forçant le passage, et hop réflexe acquis "Ah non, je bouge pas mes pneus ! " m'a pas doublé le gars ! comme quoi en genre développement personnel c'est top les dada Razz

Après ya des jours ou on est pas de bons leaders, tant pis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 12:25

Laughing

C'est vrai que tout ce qui est acquis auprès des chevaux sert ensuite dans la vie de tous les jours... et ça peut en déstabiliser plus d'un! Smile

Merci pour le "mode d'emploi" concernant le lancer de selle...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 15:28

Oui tout ce qu'on peut leur apprendre nous sera utile à un moment ou un autre mais avec certains chevaux un peu dominants ou rusé, ils enregistrent très rapidement nos petits manques et sans qu'on s'en aperçoive, on a vite fait de se retrouver quelque peu dépassé.
Et comme le dit si bien Sierra, ça peut aller très très vite...

C'est pourquoi il est utile de reprendre les leçons régulièrement y compris sur des trucs très simples qu'ils savent faire depuis toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 18:51

oh ui crois- moi ..

Merci pr ttes ces tites infos !
Moi je trouve que tu peux être fière de ce que tu entreprends ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptySam 9 Juil - 20:57

tachunko a écrit:
Oui tout ce qu'on peut leur apprendre nous sera utile à un moment ou un autre mais avec certains chevaux un peu dominants ou rusé, ils enregistrent très rapidement nos petits manques et sans qu'on s'en aperçoive, on a vite fait de se retrouver quelque peu dépassé.
Et comme le dit si bien Sierra, ça peut aller très très vite...

C'est pourquoi il est utile de reprendre les leçons régulièrement y compris sur des trucs très simples qu'ils savent faire depuis toujours Wink

En fait, je parlais des humains, Tachunko... et pas des chevaux! lol! lol! lol!
Tout ce qu'on peut apprendre à leurs côtés nous sert dans notre quotidien, plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyJeu 27 Oct - 18:18

Oulalalala Shocked j'ai fait fort cette fois-ci What a Face

Quelques nouvelles s'imposent !!!

Petit Django a passé un bon été, globalement on a peu travaillé car j'ai été par monts et par vaux...de juillet à maintenant.
Loup va très bien, on se fait des sorties dans la Garonne, il aime l'eau, il est super, il marche dedans longtemps sans pour autant jouer avec.

Il m'a fait un coup qui m'a beaucoup déplu en septembre. Il m'a mordu le coude pendant que je sanglais (et pourtant pas brusquement ni fort). Un bleu et pas de blessure vive mais pour moi c'est un interdit absolu ! Je l'ai aussitôt repris et bossé le truc mais quoi qu'il en soit trop tard puisque le mal était fait...
J'ai aussi fait une longue ballade toute seule où il s'est très bien comporté mais comme je me suis beaucoup absentée j'aimerais encore ces prochaines semaines y aller progressivement avant les sorties régulières en solo.

Aujourd'hui on est sortis avec un zolibérique, super ballade de retrouvailles cheers

J'ai l'impression que sa mise au "repos" ces dernières semaines lui a mis du plomb dans la tête, même le maréchal le trouve plus posé.
Il y a un élément qui peut jouer, entre autres, on a remplacé son copain de pâture ultra possessif et dominant qui le mordait (et selon moi qui a pu générer chez lui ce réflexe) par une appaloosa toute mimi toute ronde qui lui mène la vie bien plus douce.

J'ai bossé au sol et en selle avant le départ et je me suis aperçue en le travaillant en main que je pose ma selle beaucoup trop sur les épaules. Si j'étais montée comme ça je pense qu'il aurait réagi vivement parce qu'il déteste qu'on soit trop en avant. C'est vraiment utile de prendre du recul 10 min à pied avant de monter...

A part ça, j'hésite vraiment à le déplacer. La pension est parfaite au niveau des infrastructures et de la qualité d'entretien du cheval mais il n'y a décidément personne pour sortir en groupe régulièrement et aussi très très peu de chemins. Du coup, je me donne pour de bon un mois pour me décider, j'ai appris depuis qu'il y en a d'autres encore plus près de chez moi qui m'offriraient ce qui me manque.

Je vous mets des photos sans tarder prise aujourd'hui les pieds dans l'eau  I love you

A mes yeux, il ne cesse d'embellir  coeur  coeur  coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyJeu 27 Oct - 18:43

A part la morsure, ce ne sont que des bonnes nouvelles, tout ça... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyVen 28 Oct - 9:24

Globalement les nouvelles sont bonnes et c'est bien là l'essentiel !!

En septembre il faisait encore chaud et il y avait donc encore pas mal d'insecte piqueurs et peut être qu'en sanglant, ça l'a pincé un petit coup et que ce coup de dent n'a juste été qu'une réaction de réflex pour "chasser" la gêne comme il l'aurait fait d'un taon...
Les périodes d'inactivité permettent aux jeunes chevaux de réfléchir sur les dernières leçons et de les intégrer bien mieux et durablement. Ce qui explique aussi qu'il se soit posé Smile
Et effectivement, s'il se sent mieux au pré avec sa nouvelle copine plus calme, ça joue aussi sur son bien être et donc son comportement.
Hâte de voir les photos de ton beau !!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 21:47

Voilà de bonnes nouvelles pour ton loup !!

Cet été, en concours western à Lamotte beuvron, j'ai vu une de leur soeur et la nana a aussi chez elle une autre sozur. Celle en concours en bien proportionné alors que l'autre est plus sur les épaules donc les personnes qui l'a montent doivent avoir un super équilibre car elle est plus compliquée. Il est comment ton loup?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 7:08

Chouette nouvelles à part la morsure mais rien de trop grave heureusement Smile Je compatie pour le manque de cavaliers pour partir en balade ou randonner j'ai connu aussi ce manque ce qui m'a fait un temps perdre le goût de monter j'ai du changer de pension pour me re motiver et franchement à plusieurs ça a rien à voir même l'hiver avec 2 degrés à cheval lol

Hâte de voir des photos du beau Django Smile
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyMar 1 Nov - 23:21

stefa a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles pour ton loup !!

Cet été, en concours western à Lamotte beuvron, j'ai vu une de leur soeur et la nana a aussi chez elle une autre sozur. Celle en concours en bien proportionné alors que l'autre est plus sur les épaules donc les personnes qui l'a montent doivent avoir un super équilibre car elle est plus compliquée. Il est comment ton loup?

Et bien Django déteste clairement qu'on pèse sur ses épaules, en fait les seuls fois où j'ai déclenché des mini rodéos (pas violemment) c'était des réactions de gêne parce que j'avais mal placé ma selle Rolling Eyes
Maintenant que je le sais et que j'ai compris que j'ai moi-même tendance à la poser trop en avant, je vais y veiller et peut-être mettre une croupière réglée à la bonne longueur pour assurer la position.

Si tu as des photos de la famille je serais très très curieuse des les voir coeur
Il avait une propre sœur isabelle fumé comme le tien qui était très belle...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 EmptyMar 1 Nov - 23:24

tachunko a écrit:
Globalement les nouvelles sont bonnes et c'est bien là l'essentiel !!

En septembre il faisait encore chaud et il y avait donc encore pas mal d'insecte piqueurs et peut être qu'en sanglant, ça l'a pincé un petit coup et que ce coup de dent n'a juste été qu'une réaction de réflex pour "chasser" la gêne comme il l'aurait fait d'un taon...
Les périodes d'inactivité permettent aux jeunes chevaux de réfléchir sur les dernières leçons et de les intégrer bien mieux et durablement. Ce qui explique aussi qu'il se soit posé Smile
Et effectivement, s'il se sent mieux au pré avec sa nouvelle copine plus calme, ça joue aussi sur son bien être et donc son comportement.
Hâte de voir les photos de ton beau !!

Oui c'était un réflexe, j'aurais préféré qu'il l'inhibe en me voyant mais je sais que ce n'était pas dans l'intention de me faire mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django - Cheval de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Vol d'un cheval
» don de cheval
» Vol d'un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: