CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Django - Cheval de l'Ouest

Aller en bas 
+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptySam 23 Jan - 6:25

Ah d'"accord en effet tu as été très patiente c'est vraiment super ! 5 ans c'est l'âge idéal pour un débourrage bien approfondit, c'est vraie qu'a 3 ans c'est plus du montoir, et des petites bricoles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptySam 23 Jan - 12:37

C'est tout à ton honneur de ne débourrer qu'à partir de 5 ans, d'autant plus quand on sait que la croissance (squelette notamment) d'un cheval n'est terminée qu'à 7 ans...
J'ai également fait débourrer les miennes à 5 et 6 ans, ça leur laisse le temps de grandir aussi dans leur tête et ça en devient des chevaux plus zen et plus assidus au travail, ils comprennent les choses plus rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptySam 23 Jan - 16:36

Plus ça va, plus je trouve que c'est bien moi aussi Wink
Quand je pense qu'en EW, ils débourrent vers 2,3 ans certains pouuuuah Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptySam 23 Jan - 20:08

... en en trot attelé, c'est 18 mois! :/
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptySam 23 Jan - 23:11

cawhuete a écrit:
... en en trot attelé, c'est 18 mois! :/
C'est sûr...à 4 ans c'est déjà des retraités No les pauvres, ils ne doivent rien comprendre à la vie qu'on leur impose ces chevaux de course. On leur laisse pas le temps de grandir, on les épuise et quand ils ne finissent pas à la boucherie, ils en conservent souvent de lourdes séquelles No
Heureusement il y a pas mal de gens qui offrent une seconde vie décente aux trotteurs réformés I love you

Tachunko oui surtout le cartilage de croissance qui se développe pour tous à la même vitesse (de ce point de vue c'est bien d'attendre 5 ans).

Alors, je suis arrivée chez mon père après son départ Rolling Eyes il paraît que le coquinou a fait quelques manières pour monter dans le van mais c'est son coach qui est venu le chercher donc ça n'a pas trop duré Laughing  Bon s'il me fait le coup un jour j'emploierai peut-être un vocabulaire plus fleuri Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Grr

Il y a eu un accident sur la route, ils sont restés à l'arrêt pendant 3/4 d'heure, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas bronché, c'est bon à savoir et rassurant puisque le contexte avait de quoi le perturber... séparé de ses copains, seul dans un van 1 place. C'est un grand garçon ! Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 174947
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 11:39

louve a écrit:
cawhuete a écrit:
... en en trot attelé, c'est 18 mois! :/
C'est sûr...à 4 ans c'est déjà des retraités No les pauvres, ils ne doivent rien comprendre à la vie qu'on leur impose ces chevaux de course. On leur laisse pas le temps de grandir, on les épuise et quand ils ne finissent pas à la boucherie, ils en conservent souvent de lourdes séquelles No
Heureusement il y a pas mal de gens qui offrent une seconde vie décente aux trotteurs réformés I love you

Je peux parler en connaissance de cause pour le coup! Smile
Sanchez a heureusement gardé peu de séquelles comparé à certains trotteurs (mis à part qu'il n'aime pas trop quand je touche sa tête) mais il a couru jusqu'à ses 3 ans avant d’atterrir ici :/
Et on voit bien que le travail de base fût sommaire et baclé, mais il donne tout ce qu'il a pour bien faire et je ne peux plus me passer de lui Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 906958
D'ailleurs je ne sais pas y aller aujourd'hui et ça me fend le coeur, j'irais dans la semaine!

Sinon c'est super tout le travail accompli avec ton Django et effectivement c'est bien qu'il ait passé l'épreuve du van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 21:12

Les chevaux ne sont pas tous logés à la même enseigne, malheureuse.

C'est vrai que des fois, ils ont besoin d'êtres secouer!!!

Contente que tout se soit bien passé. En plus, il était avec son coach.
T'es allée le voir?
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 23:35

Je vais le voir cette semaine, apparement le programme de demain c'est de le passer au carcher affraid et reprendre le travail  bounce
Je pense passer mercredi ou jeudi. Je pars ensuite pour deux semaines à partir du 1er mais son coach prend lui-même une semaine de vacances durant cette période.
Je vais devoir lui plâtrer le dos silent c'est le sellier qui me demande ça pour lui faire une selle sur mesure. J'espère avoir bien compris ses indications sinon je vais avoir l'air bête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 16:58

Bonne idée le plâtrage du dos pour faire un moulage !!
Tu procèdes comment ? Tu nous feras des photos ?

Par contre, si je peux te donner un conseil, tu devrais attendre un peu que ton cheval ait travaillé régulièrement quelques mois et ait une carrure quasi définitive avant de faire faire une selle sur mesure. Le travail va lui faire changer de morphologie et ta selle pourrait ne plus lui aller rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 18:34

Ah oui super intéressant le platrage de dos je suis aussi intéressée par les explications et les photos si tu peu nous faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 21:22

Ah! Oui! Tu nous diras pour le "plâtrage" de dos.
C'est quel sellier qui te l'a fait?
Tu fais faire une classique ou western?
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 10:03

Alors alors, il m'a dit d'acheter des bandes plâtrées (jamais vu, jamais utilisé mais apparemment c'est enfantin). Il faut lui mettre une premier couche en large, une seconde en long (éventuellement un troisième en large). On passe à chaque fois une éponge bien humide, on attend que ça sèche. On peut le faire directement sur le poil ou sur un couche de plastique (ou découpant un sac poubelle par exemple qu'on étalerait comme un tapis sur le dos du cheval).

Oui Tachunko, j'en ai parlé avec le sellier, je vais en reparler avec lui, ce serait complètement contraire à la démarche de me retrouver avec quelque chose qui ne lui va pas parfaitement, c'est pour son confort que j'ai décidé de faire ça.

Minty c'est Olivier Féron, sellerie Phoenix à Toulouse. Je pense faire ni classique ni western  Wink je voudrais un vrai modèle rando, (avec tout plein d’accroches pour la bagagerie). J'aime bien la Tolosane, la Astre et la GR7. Je n'ai pas commandé, je prends le temps de voir ce qui existe sur le marché mais lui est à proximité et il fait du bon boulot, et on peut explorer à peu près tout du côté du travail du cuir il est très doué.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 9:05

C'est clair que malheureusement trotteurs ont bien souvent du mal avec pas mal de choses suite aux passage par les courses ... Heureusement ils ont un grand coeur et ca aide beaucoup à leur réinsertion Smile
super pour le coup du plâtrage !! oui pense à prendre des photos, en effet ca n'a pas l'air trop coimpliqué (le principe des bandes de platre je connais un peu et c'est tout bête)

Une jolie selle sur mesure ! mais du même avis que Tachunko attend que musculairement parlant il ai pris de la masse Wink
Elle ont l'air super ces selles, perso j'aime bien la Dunac
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 12:08

Je connais la sellerie Phoenix, j'y ai été une fois.... Il avait pas été très sympa... J'y suis pas retourné.

Par contre pour les selles de rando, si tu veux voir un autre sellier, tu as la sellerie Guichard, ils sont vraiment top, font du sur mesure, teste sur leurs chevaux, car ils sont grands randonneurs, et ils sont à 1h15 de Toulouse....
Pis, si t'y vas, je viendrais t'y voir, je suis à 15 minutes de chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:46

C'est vrai que Guichard, c'est une valeur sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 23:36

Et tu as parfois de bonnes occasions, en Guichard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 7:29

Ou es-ce que tu achète tes fameuses bandes platrées ? Rayon bricolage d'un magasin j'imagine ? Mais je ne vois pas du tout a quoi ça ressemble ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 9:40

Ha c'est sur que Guichard ... y a pas trop de questions a se poser ^^
ha c'est marrant pour les bandes j'aurais dis en pharmacie moi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 17:14

Ha oui moi aussi je dirais en pharmacie mais par contre, je ne sais pas si c'est en achat libre... Il te faudra peut être une ordonnance pour le coup..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 21:53

J'aurais dit aussi en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 22:08

Les bandes de plâtres se trouve en pharmacie.
Par contre, si vous les utilisez sur vos chevaux... N'oubliez surtout pas de mettre du papier ou un film plastique. Parce qu'une fois sec, le poil va rester dans le plâtre... Je vous laisse imaginer la suite...

J'ai fais des masques en plâtre avec les enfants... Il faut mettre de la vaseline sur le visage... Sinon!! Aie! Aie! Les poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 22:13

Ah oui... tu as bien fait de le préciser! Merci, Minty...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 6:39

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 9:03

Je rentre d'une journée extraordinaire avec Django Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 275304
Je le remontais pour la première fois depuis sa pause hivernale, c'était sa troisième sortie depuis que Sébastien l'a récupéré.

La nouvelle pension est super, de beaux paddocks de 2000m2 par cheval avec un bel abri et du beau foin.
Django m'a fait le coup d'aller observer un caillou dans le fond du paddock quand j'ai sorti le licol  silent
Je le sentais pas très connecté pendant la marche jusqu'à l'écurie.
J'ai pris le temps de bien le panser, j'aime bien ce moment-là, j'essaye d'en faire une petite séance agréable pour le cheval, Django n'avait que les séances de massage que je lui faisais pour se distraire quand il est resté immobilisé, ça l'a rendu très sensible au toucher.
Sébastien me disait qu'il était content de lui mais me prévenait qu'il était assez chaud au démarrage (ce qui m'inquiétait un peu).
On est partis, Django était totalement connecté, j'ai revu les petits trucs de base, les codes mis en place par son coach, pour vérifier son attention : déplacer sa croupe tout en avançant quand il me venait trop dessus (en jetant légèrement le bout de la longe vers sa croupe côté opposé au cheval -par ex. de ma main gauche si je tiens le cheval à droite-) , arrêté au levé de main, reculé en secouant -légèrement- la longe, etc.
On s'est arrêtés à un lavoir pour boire, loup est très confiant dans le monde extérieur.
Je suis montée et on est partis pour une bonne 1h1/2.
Sébastien montait un petit appaloosa/arabe bien traumatisé par le passé, un cas pas facile qui se braque quand il fait une connerie et veut aussitôt virer le cavalier pour se défendre d'être puni. Avec une tendance à s'enfermer totalement dans son stress, bloqué. Il a déjà beaucoup avancé avec lui. Celui-là ne pouvait même plus être monté, il virait tous les cavaliers, on l'avait drogué le jour où sa propriétaire l'a acheté, elle l'a compris ensuite...

La ballade était extra encore une fois. Django est d'une légèreté impressionnante... j'ai l'impression de monter un cheval qui a des années de bouteille et de travail. C'est troublant. On a encore fait des tas d'exos. se doubler, se séparer, laisser l'autre changer d'allure et garde la sienne, déplacements latéraux pour éviter des obstacles, renifler, toucher tous les trucs bizarres croisés en chemin, marcher dans un ruisseau, en hors piste dans un bois, etc. J'avoue être impressionnée plus que tout par la légèreté et la précision acquise par Django. Il y a autre chose qui est pour moi essentiel. Django était un cheval légèrement rebelle, c'est à dire que sa première réaction face à une demande humaine n'était pas de comprendre mais de résister, impressionner si nécessaire. Il n'est plus comme ça, il a intégré quelle est sa bonne place avec l'humain. C'était le plus gros challenge.

Au départ, beau comme un sous neuf :
Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Img_1916

Le profil auquel vous aurez souvent droit, c'est un peu limité quand on est là-haut...
Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Img_1920


Pause coupe-branche (il doit bosser les pauses, il reste à l'arrêt mais il gratte le sol, on sent qu'il a envie d'y aller même s'il garde sa place).
Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Img_1921

Cowboy spirit...
Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Img_1922

Cerise sur le gâteau, rêve de randonneur : il a un très bon pas, à grandes foulées, de quoi faire du chemin en rando...

(ps. pour les bandes plâtrées, c'est tout à fait ça Wink achat en pharmacie et un grand morceau de sac plastique sur le dos du cheval pour retirer le "moule" sans souci. zutzutzut... en vous lisant, je m’aperçois que j'ai complètement oublié de le faire hier !!!)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 9:35

Du bonheur en somme! C'est vraiment super tout ça Very Happy Et qu'est-ce qu'il est mignon Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 906958

Pauvre petit appaloo arabe :/ Heureusement qu'il est tombé entre de bonnes mains Smile ton coach a l'air de faire des merveilles! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django - Cheval de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Cheval du net
» Vol d'un cheval
» don de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: