CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recherche appaloosa désespérément

+9
Fakiviohip
Minty
nana&cadu
zepetitelune
tachunko
Two gibson
cawhuete
SIERRA91
Rechercheappaloosa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 19:03

Exact !! Mais l'indien prenait malgré tout grand soin de ses chevaux jusqu'à les faire dormir sous le tipi (un très grand tipi spécial) pour éviter qu'ils ne soient volés ou attaqués par les animaux sauvages mais aussi pour prévenir en cas "d'animation" anormale dans le camp la nuit...
Ils contraignaient "gentiment" le cheval en le débourrant dans l'eau puis leur survie à tous les 2 dépendaient de l'un et de l'autre alors ils travaillaient en harmonie et étaient très proches, très fusionnels.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 19:12

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 19:16

C'est vraiment passionnant ce que vous racontez les filles, j'adore drunken

Merci beaucoup à vous de partager tout ça avec nous Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 20:28

Trop fatiguée pour donner mon avis ce soir... Désolée!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 20:30

Ben Cawhuete 😞
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 20:41

Ah, non, rassure toi, je vais bien... Je suis juste crevée d'avoir passé la journée entière dehors, en plein soleil... Smile
J'ai les avant-bras bien rouges, le visage pareil ... (je porte toujours des T.Shirts, à cause de brûlures au 2ème degré dans le dos que j'avais contractées, ado, après m'être endormie sur une plage bretonne, un jour où le ciel était couvert; depuis, je ne l'expose plus) et je me suis même un peu perdue en route... lol
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:01

Quand je te parle d'origine, c'est pas pour les papiers ou pour la frime, c'est pour avoir plus d'infos sur son mental, et aussi les éventuelles tares que peuvent avoir certaines lignées

Sierra est de part sa mère, issue d'une lignée au mental très solide, je ne t'aurais pas conseillé une telle lignée, et si j'avais pris des renseignements avant, moi non plus je n'aurais pas conseillé à moi 😃

Mais je regrette pas, elle est juste fascinante mais je voulais un cheval facile.
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:07

ça me fait bien rire alors quand j'entend dans les écuries western qu'il n'y a que les quarters qui sont parfait pffouu .. c'est agaçant .. Finalement les appaloos sont plus "difficiles", je pensais le contraire ^^

Tu as raison Sierra Wink
Ce qui est embêtant, c'est que ce n'est pas tjr simple d'en savoir plus sur la lignée, leurs ancêtres :s
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:12

de ce que j'entends, le petit 6 ans du coup aurait plutôt de bonnes origines et le fait qu'il ait pas mal de quarter ne le rendrait que plus... facile ? j'adore l'idée =)
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:34

Sur !!!

Two Gibs , non les quarter sont plus faciles, c'est pour çà que les palouses actuels sont croisés quarter, pour leur donner plus de crins, et adoucir leur mental
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:36

Le terme plus "facile" me dérange parce que ce n'est pas le cas du tout... lol

Les gens du classique qui travaillent des appaloosas de manière "traditionnelle" et quelque peu brutale (faut le reconnaître..) ne les aiment pas et les trouvent difficiles et têtus.
C'est ce que j'expliquais précédemment, il faut leur demander poliment et ne pas les braquer.

Mais un appaloosa travaillé gentiment, dans le calme et en partenariat, sera le meilleur de tous et pourra même être confié à un enfant Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:44

Oui Tachunko, mais tu reconnaitra quand même que l'appaloose n'est pas ce qu'on peut appeler un cheval docile, qui contrairement au quarter a été sélectionné pour sa docilité ^^

Mais celà ne veut pas dire que l'appaloosa n'est pas "gentil", si, mais a ne pas mettre entre toutes les mains
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:46

Il a du caractère je te le concède mais rien à voir avec la docilité (sauf si mauvaise éducation ou trop gâté), il faut juste lui dire "s'il te plait" Laughing
Il ne pardonne pas les erreurs, c'est un cheval un peu exigeant et exclusif Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 9:50

Pour info, la lignée St Martin a vraiment du carafon... Et je sais de quoi je parle.. lol
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:12

Alors, pour les quarters, ils sont pas tous faciles comme vous le dites!!!!
Il faut d'abord regarder les origines, la différence se trouve dans leur spécificité.
Un quarter de cutting aura un caractère pire qu'un appaloosa, ma quarter (origine cutting) n'était pas facile et tout le monde ne pouvait pas la monter, un jour un copain l'a essayé, en descendant, il m'a dit " ben, j'étais pas rassuré, comme sur un siège éjectable!!!"
Quand je l'ai mise en vente, la personne qui était venue l'essayer c'est fait peur avec , il a fallut que je la reprenne, elle avait prit le dessus et elle aurait été incapable de la monter si elle l'avais prise.
Elle est chez une amie, mais elle a toujours son caractère de cochon, a donner son avis quand ça ne lui convient pas. Donc pour bon cavalier ou cavalier très très zen!!!

Les américains ont sélectionné différents modèles selon leur besoin, un cheval de caractère pour travailler sur les vaches et un cheval facile et confortable ( pleasure) pour les riches propriétaires qui ne savaient pas bien monter à cheval.
Après, chaque discipline western a des origines et modèles différents

Il est vrai qu'en concours western ( reining) ce sont les quarters qui sont le plus présent, quelques paint mais pas beaucoup.

A l'inverse de la France, les américains, sélectionnent leur chevaux sur leur capacité physique et le caractère. En France, on sélectionnait les chevaux sur leur capacité physique et non sur leur caractère!!!
C'est comme ça qu'un jour le proprio d'un centre me dit "tous les chevaux qui baissent les oreilles quand tu passes, sont d'un père champion." Cool ça donne envie!!!!

Le tout est de tomber sur un bon professionnel qui connaît son boulot et l'aime. Il te vendra le bon cheval qui te convient. Et non parce qu'il a besoin de vendre.

Ma jument est 50% quarter et 50% appaloosa, ben faut quand même s'imposer, c'est une pâte au près et en longe et c'est une "chieuse" en extérieur!!! Il faut toujours se fâcher et recarder les choses sinon, elle prendrait le dessus!!! Wink

Bon courage dans tes recherches, écoute le coup de foudre, le contact avec le cheval, et les conseils du pro Wink

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:20

Merci Minty pour ces précisions sur le quarter que j'avoue mal connaître Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:30

Super Minty, je suis comme Tachunko, j'y connais pas trop en quarter

Oui les St Martin acumen..., l’éleveur de Sierra, qui n'a eu qu'une poulinière SMA, la mère de Sierra, ne l'a pas gardée , trop difficile, et au prés et monté
Sierra est le seul produit de la lignée SMA qu'il a eu, et comme c'est un bon copain, il me l'a vendu lol
Non serieux, je l'adooore ma mule
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:31

Je reviens sur Karikas car je sais qu'elle a vraiment de bons chevaux et c'est une éleveuse très sérieuse
Il faudrait que tu l'appelles car je crois savoir qu'elle a plusieurs chevaux actuellement à la vente mais je ne sais pas s'ils sont débourrés

Sinon il y a aussi l'élevage de la Sigodière (que je connais très bien)
Elle a actuellement en vente un magnifique fils de Legendary Eagle Rock, ce cheval est débourré
Elle avait vendu dernièrement une fille de 3zips qui est à nouveau en vente car sa propriétaire se sépare de son conjoint. Peut être que Sylvia peut te donner les coordonnées de la vendeuse
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:33

Rechercheappaloosa a écrit:
de ce que j'entends, le petit 6 ans du coup aurait plutôt de bonnes origines et le fait qu'il ait pas mal de quarter ne le rendrait que plus... facile ? j'adore l'idée =)

Ce n'est pas parce qu'il du quarter qu'il sera plus facile!!!! affraid
Après, je ne dit pas qu'il est pas facile ou autre!!!
Il te faut aller le voir et Cécile éleve des appaloosas depuis longtemps, elle s'y connais bien et te conseillera.

Pour ses origines, il a du Goer, cheval aprecié par certain éleveur et Conclusive du côté quarter, ce sont des étalons réputés et primés.
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:38

La différence aussi, reste le gros travail que font les américains sur l'éducation et le travail du cheval.
Ils ont beaucoup de respect pour leur chevaux, les travaillent beaucoup ( pas à l'épuisement bien-sûr) et ils leurs apprennent aussi à devenir patient. Ce qui est important!!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:49

Tu peux aller sur la page Facebook de l'élevage du Plantaurel, Natalie travaille beaucoup sur le caractère et la manipulation de ses chevaux.
Elle a beaucoup de clients qui débourrent eux même leur poulain (pourtant ce ne sont pas toujours de grands cavaliers), car ils sont faciles et proches de l'homme.

Elle manipule les poulains des la naissances, elle assiste aux poulinage, et commence leur éducation, après 1 mois ils intègrent le troupeau ou ils apprennent la vie de groupe, ce sont les juments qui continuent leur éducation.
Après le sevrage, ils sont chez elle et sont rentrés l'hiver en box et paddock, où ils sont à nouveau manipulés, licol, longe, début attache, parrage.... Et une alimentation adéquate pour une bonne croissance.
Au printemps ils re intègrent le groupe ou l'éducation naturelle reprend le dessus.
Du coup, ce sont des chevaux faciles ou le débourrage n'est qu'une suite logique.

Il y a des post et photo sur le forum à vos appaloosas
Wink
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:56

SIERRA91 a écrit:
Super Minty, je suis comme Tachunko, j'y connais pas trop en quarter

Oui les St Martin acumen..., l’éleveur de Sierra, qui n'a eu qu'une poulinière SMA, la mère de Sierra, ne l'a pas gardée , trop difficile, et au prés et monté
Sierra est le seul produit de la lignée SMA qu'il a eu, et comme c'est un bon copain, il me l'a vendu lol
Non serieux, je l'adooore ma mule  

Sympa le copain!!!! Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 631418 sinon, on peut la faire rôtir la belle Sierra!!!! Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 931194 Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 931194 Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 631418
J'ai Pablo et yazzi qui y sont passés!!! Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 931194

J'ai beaucoup de lacunes en quarter, mais j'ai pas mal fréquenté le milieu chevaux américain a une période!!!
Et chacun, vente les mérites de leur race et dénigrent les autres races. (Même américaines!!) je ne suis pas sûre qu'ils soient pareils aux states!!!
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 11:54

Ultime a écrit:
Je reviens sur Karikas car je sais qu'elle a vraiment de bons chevaux et c'est une éleveuse très sérieuse
Il faudrait que tu l'appelles car je crois savoir qu'elle a plusieurs chevaux actuellement à la vente mais je ne sais pas s'ils sont débourrés

Sinon il y a aussi l'élevage de la Sigodière (que je connais très bien)
Elle a actuellement en vente un magnifique fils de Legendary Eagle Rock, ce cheval est débourré
Elle avait vendu dernièrement une fille de 3zips qui est à nouveau en vente car sa propriétaire se sépare de son conjoint. Peut être que Sylvia peut te donner les coordonnées de la vendeuse

First Rock Sigodiere était effectivement mon premier choix, il est incroyablement beau ce cheval, mais c'est avec lui que j'ai eu mon accident et même si ce n'est pas de sa faute, et que son éleveuse a été vraiment mais vraiment gentille, je pense que ce serait une mauvaise idée d'acheter un cheval quand la relation débute avec 3 vertèbres cassées lol! Même si le cheval n'est pas vraiment en cause, et que j'ai toute confiance dans cet élevage. Et qu'il est trop beau. Avec le nez tout doux. Qui fait des calinous genre "mais qu'est ce que tu fais par terre ?".

La fille de 3zips Sketch Bar je suis en contact avec sa propriétaire, elle est chouette aussi, mais du coup je me dis que 3 ans c'est peut être un peu jeune, j'aimerais éviter de repasser au tapis tout de suite.

Je vais aller voir ce 6 ans, c'est un appaloosa avec du quarter, je verrai bien comment il se comporte. Un cheval un peu tétu ne me gêne pas, ce que je veux, c'est avoir confiance dehors, le reste s'apprend avec le temps et le loooov. (la codéine ca m'attaque le cerveau drunken )

Je pense que chacun a aussi son petit côté particulier, c'est ce qui fait le charme des chevaux !

Vous avez une idée de comment peut évoluer sa robe d'ailleurs à ce loulou ?
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 12:08

Minty a écrit:
Tu peux aller sur la page Facebook de l'élevage du Plantaurel, Natalie travaille beaucoup sur le caractère et la manipulation de ses chevaux.
Elle a beaucoup de clients qui débourrent eux même leur poulain (pourtant ce ne sont pas toujours de grands cavaliers), car ils sont faciles et proches de l'homme.

Elle manipule les poulains des la naissances, elle assiste aux poulinage, et commence leur éducation, après 1 mois ils intègrent le troupeau ou ils apprennent la vie de groupe, ce sont les juments qui continuent leur éducation.
Après le sevrage, ils sont chez elle et sont rentrés l'hiver en box et paddock, où ils sont à nouveau manipulés, licol, longe, début attache, parrage.... Et une alimentation adéquate pour une bonne croissance.
Au printemps ils re intègrent le groupe ou l'éducation naturelle reprend le dessus.
Du coup, ce sont des chevaux faciles ou le débourrage n'est qu'une suite logique.  

Il y a des post et photo sur le forum à vos appaloosas
Wink

Plantaurel j'ai demandé, comme tu me l'avais conseillé mais ses chevaux sont trop jeunes pour moi silent mais merci du bon plan au cas où, ca a l'air très bien effectivement !
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 17:20

Minty, çà va en faire un gros BBQ alors 😃

Pauvres loulou, si ils savaient....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 5 Empty

Recherche appaloosa désespérément
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant