| Recherche appaloosa désespérément | |
|
+9Fakiviohip Minty nana&cadu zepetitelune tachunko Two gibson cawhuete SIERRA91 Rechercheappaloosa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 18:40 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 19:11 | |
| YES j' arrive 😁
Heu Moa t'es sûre de vouloir encore un appaloosa mdr | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 19:31 | |
| Sierra pas de soucis je vous attends!!!! Rechercheappaloosa tu as raison pour le 3 ans, vu l'accident même s'il est parfait, tu penseras toujours sur cet accident et c'est pas un bon départ si tu n'as pas confiance en lui. Même si on doit toujours rester prudent. Pour le 6 ans va le voir, écoute ton cœur les conseils... Et surtout, ce n'est pas parce qu'il a 6 ans qu'il est mieux qu'un autre!!! Demande quel est son caractère s'il est très dominant laisse tomber. Surtout observe le bien écoute, ton cœur, et votre premier contact. Ne par pas avec l'idée que c'est lui, car tu risques de ne pas voir les signaux du cœur!!! Bon c'est un peu brouillon mais vous avez compris!!!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 19:36 | |
| Pour la robe, il va certainement plus ou moins éclaircir les articulations vont garder de la couleur et les taches qu'il a sur le dos vont rester. Enfin, si je ne me trompe pas trop!!! | |
|
| |
Rechercheappaloosa Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 19:43 | |
| Le caractère me plait assez, c'est visiblement un cheval qu'il faut doucement apprivoiser j'aime bien les chevaux qui s'eduquent en douceur, mais bien calme en extérieur. Son 4 ans est encore plus calme elle m'a dit, à voir. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 19:50 | |
| Tu vas le voir quand du coup ? T'es pas immobilisée. ? T'as vu elle est trop forte Minty 😃 | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 19:56 | |
| Tu vois, laisse toi le temps de les voir et d'écouter ton ressenti par rapport aux 2. Un 4 ans bien travaillé peut être aussi bien qu'un 6 ans. Tout dépend des caractères!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:01 | |
| De toute façon je prends jamais facilement une décision alors tout va être étudié ! Je suis pas immobilisée mais je peux pas monter, c'est très embêtant ! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:10 | |
| Vi 😞
Tu en a pour combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:12 | |
| J'espère que dans une semaine ou deux... Mais c'est ce sue j'espere | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:25 | |
| Ah t'es pas cassé complètement alors ouf !!!
Uniquement Tite visite ostéo et oui dans 3 semaines çà roule. 😅 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:27 | |
| L'osteo sur une fracture c'est mauvais plan. Mais j'ai trop hâte de remonter ! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:35 | |
| Hé mais si c'est une fracture rêve pas c'est au minimum 6 semaines ... Oui Osteo sur fracture c'est non | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:36 | |
| Je verrai.. hé sais pas comment faire pour continuer mes recherches sans monter ! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:42 | |
| Tu ne connais pas une personne de confiance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:43 | |
| Si, mais, et le feeling ? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:52 | |
| | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Lun 3 Aoû - 21:54 | |
| J'aimerai faire part de mon avis sur les chevaux faciles. Comment j'explique le caractère particulier des appaloosa, ce sont des chevaux qui choisissent leur cavalier et pas n'importe qui contrairement au quarter-horse qui est un cheval plus sociable, je dirais que l'appaloosa au niveau du caractère ce rapproche du doberman chez le chien et le quarter-horse du labrador. J'en sais quel que chose quand j'ai été voir Willis la première fois avant son acquisition les autre chevaux ne voulais pas m'approcher sauf Willis qui me suivait comme mon ombre et Toutou mon père fait ce qu'il veut avec mais pas avec nous. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 7:07 | |
| J'aime bien ton analyse Gandalf et elle est pertinente | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 9:02 | |
| Moi zaussi ^^
Mais ne connaissant pas particulièrement les doberman, j'aurais dis les chiens asiatiques, genre Akita | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 9:29 | |
| Ha bien vu aussi | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 12:31 | |
| - Rechercheappaloosa a écrit:
- Ultime a écrit:
- Je reviens sur Karikas car je sais qu'elle a vraiment de bons chevaux et c'est une éleveuse très sérieuse
Il faudrait que tu l'appelles car je crois savoir qu'elle a plusieurs chevaux actuellement à la vente mais je ne sais pas s'ils sont débourrés
Sinon il y a aussi l'élevage de la Sigodière (que je connais très bien) Elle a actuellement en vente un magnifique fils de Legendary Eagle Rock, ce cheval est débourré Elle avait vendu dernièrement une fille de 3zips qui est à nouveau en vente car sa propriétaire se sépare de son conjoint. Peut être que Sylvia peut te donner les coordonnées de la vendeuse First Rock Sigodiere était effectivement mon premier choix, il est incroyablement beau ce cheval, mais c'est avec lui que j'ai eu mon accident et même si ce n'est pas de sa faute, et que son éleveuse a été vraiment mais vraiment gentille, je pense que ce serait une mauvaise idée d'acheter un cheval quand la relation débute avec 3 vertèbres cassées Même si le cheval n'est pas vraiment en cause, et que j'ai toute confiance dans cet élevage. Et qu'il est trop beau. Avec le nez tout doux. Qui fait des calinous genre "mais qu'est ce que tu fais par terre ?".
La fille de 3zips Sketch Bar je suis en contact avec sa propriétaire, elle est chouette aussi, mais du coup je me dis que 3 ans c'est peut être un peu jeune, j'aimerais éviter de repasser au tapis tout de suite.
Je vais aller voir ce 6 ans, c'est un appaloosa avec du quarter, je verrai bien comment il se comporte. Un cheval un peu tétu ne me gêne pas, ce que je veux, c'est avoir confiance dehors, le reste s'apprend avec le temps et le loooov. (la codéine ca m'attaque le cerveau )
Je pense que chacun a aussi son petit côté particulier, c'est ce qui fait le charme des chevaux !
Vous avez une idée de comment peut évoluer sa robe d'ailleurs à ce loulou ? Oups ... désolée je ne savais que pas c'était lui Tu as raison une relation doit être basée sur la confiance et là ... cela démarrait assez mal Cécile (La Vergnole) a un très bon élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 15:14 | |
| c'est dommage, il est prometteur ce choupinou. J'irai voir l'élevage de la Vergnole le plus vite possible, les deux chevaux ont l'air top, j'ai un bon feeling sur le 6 ans, à voir donc si le feeling se confirme en montant dessus ! (en espérant ne pas en redescendre trop vite cette fois ! ) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 15:27 | |
| Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et qu'il y ait du craquage dans l'air... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 15:29 | |
| http://www.la-vergnolle.fr/a-vendre/chevaux-montes/best-of-one-vergnole.htm
le 4 ans c'est celui ci. Je crois que le site n'est pas complètement à jour, et que son débourrage est fini, mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop jeune, même si elle m'assure qu'il est très froid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément | |
| |
|
| |
| Recherche appaloosa désespérément | |
|