CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche appaloosa désespérément

Aller en bas 
+9
Fakiviohip
Minty
nana&cadu
zepetitelune
tachunko
Two gibson
cawhuete
SIERRA91
Rechercheappaloosa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 22:13

J'ai fait quasi la même chûte (la pierre en moins) avec Chip, une des premières fois où je l'ai monté... (eh oui, je ne l'avais même pas essayé avant... Je sais, pas bien! ) ... Pareil, un cheval qui arrive au grand trot derrière et le Loulou qui prend peur....

Un 3 ans, c'est "brut de pomme", certes... mais si tu es bien encadrée (et même en ayant un bon niveau, c'est souvent bien et utile de se faire encadrer par un pro), tu peux très bien t'en sortir... et avoir, à la fin, un cheval "à ta main"...
Et avant de pouvoir se remettre en selle, ben, il y a le travail au sol qui permet de poser des codes et de développer complicité et respect! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 22:18

ca fait un moment qu'il sort en balade quand même. Mais bon, ils ont tous leur moment, c'est la vie =)

je vais continuer à chercher. Et je suis bien encadrée donc ... nous verrons bien ! y avait un 6 ans très joli à la Vergnole mais je sais pas s'il est toujours à vendre
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 8:11

Arf quand même !! Tu ne t'es pas ratée... Sois prudente et ne reprends pas trop vite, prends le temps de guérir, c'est peut être le signe qu'il te faut ralentir un peu le rythme...
Je pense qu'investir ou te faire prêter un protège dos pour tes prochains essais serait judicieux Wink

Pour le 6 ans, tu devrais appeler (je te conseille après 21h le soir car elle est très très occupée) et demander pour en savoir plus et peut être qu'elle en aura d'autre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 8:20

J'ai un protège dos en plus je l'avais juste pas mis !
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 9:20

ouiiiii il est toujours à vendre cheers

http://www.la-vergnolle.fr/a-vendre/chevaux-montes/vahytus-one-vergnole.htm

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 9:45

Il a une bonne bouille, la couleur est sympa, mais c'est une question de goût, il est pas mal fait, juste une encolure un peu fine

Globalement il est mignon 😍

Après coté origines je connais pas trop, mais tu vas vite avoir des réponses. 😉
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 10:11

One Avenger est réputé et la lignée GBG est également excellente !!
Ce cheval est magnifique et c'est vrai qu'il demande à prendre un peu de masse et un peu d'encolure, le travail avec l'enrênement western (il y a un post où tout y est expliqué) lui serait très profitable.
C'est un cheval à voir je pense Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 10:12

Ben dites donc les filles, quand vous chutez c'est pas de la blague!!! :-o

Soignez-vous bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 10:22

oh les chutes :O
On est toutes passées par là je crois hein ^^

J'aime bcp perso Very Happy
Après, en effet, il va " s'éclater" et se muscler avec du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 10:26

Je regarde le site Very Happy
Il y a de superbes montures *-* !
Je vois qu'ils ont noaks du ru, la maman de Gibs est luna du ru
Elles sont peut-être soeur ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 10:35

oui ils sont beaux hein ! je suis bien contente qu'il soit à vendre, je le sens bien celui là ! surtout avec vos avis positifs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 11:19

c clair Very Happy Very Happy Very Happy
Il est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 12:50

je lui ai demandé, j'attends de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 15:43

"du Ru" est l'élevage de l'ex beau père à Céline, tu devrais lui demander Two Gibson, elle saura te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 21
Date d'inscription : 25/05/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:02

Regarde sur ce site, lui n'y est pas, mais tu dois trouver ses ancêtres, çà te donne ses origines, sa lignée

Le liens c'est celui de Sierra, j'ai pas trouvé autrement ;/

http://www.allbreedpedigree.com/sierra+windymoor

Heu... c'est Sierra, Kim a squatté mon ordi ;-o))
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:11

Son père :

http://www.allbreedpedigree.com/one+avenger+goes+cnz

Sa mère

QUEEN DELFIE


Son grand père maternel :

http://www.allbreedpedigree.com/gbg+boston+son

Il y a pas mal de quarter, j'ai pas tout analysé, et puis je connais pas trop les lignées, je crois que c'est Thalis, entre autre, qui s'y connait bien

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/u117

Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:15

Je suis une bille sur les lignées mais un peu de quarter ne me gene pas!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:27

Ben pour les puristes c'est moins bon, mais faut reconnaitre que les quarters sont de gentils chevaux et que çà adoucit le fort caractère des tachus...

Après les quarter ont des soucis de pieds, trop petits pour la masse, et certaines lignées ont je sais plus quoi comme maladie, mais çà Tachunko doit connaître

Bon pour les pieds c'est facile à voir
Il y a aussi différentes lignées de travail, certaines sont excellentes pour l' extérieur , pareil je passe la main, Cawhuete en connait plus que moi je crois, et elle a pas de mal. 😃
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:35

Moins bon dans quel sens ? Jai pas des exigences de folie non plus :-P
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:38

non car il est en onc :S .. Alors qu'il devrait être en pure race ..

Je connais son arbre généalogique Very Happy Merci quand même ^^ Le père est de Luna est graudes wanagi Very Happy
j'avais étudié ^^ Gibs est d'une lignée plutôt bonne en pleasure et trail Very Happy

Oui Tachunko, elle me l'avait dis Wink Il avaient la mère de luna et ils l'ont vendu alors qu'elle attendait luna il me semble :S
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 16:53

Rechercheappaloosa a écrit:
Moins bon dans quel sens ? Jai pas des exigences de folie non plus :-P

C'est juste que les lignées ont des prédispositions naturelles pour le reining, le travail du bétail, etc...donc ils peuvent être plus ou moins faciles dans leur tête et fiables en extérieur

Peut être que pour les tachus c'est pareil, mais j'en ai pas connaissance. ?

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 17:13

Je dirais moins bon dans le sens où les puristes recherchent du fondation en règle général, c'est à dire qu'il n'y ait que de l'appaloosa pur sur les 5 dernières générations Wink
Le quarter va amener un plus au niveau travail "ranch", une meilleure concentration, un côté plus souple, moins têtu. Il est plus dans le travail, plus sérieux. L'appaloo aime jouer en travaillant, il faut varier un max le travail avec lui et le faire réfléchir pour ne pas le blaser.
L'un comme l'autre seront de toute façon excellent en cheval de loisir / balade.
Recherches dans les posts, il y en a un sur le caractère des appaloosas, ça te donnera une idée plus précise.
Pour faire simple, si tu y vas en douceur et si tu lui dis "s'il te plait", tu auras très vite une relation très forte, très fusionnelle et unique avec ton cheval, il deviendra le cheval de ta vie. Si tu es brutale, il va se braquer et devenir un vrai mulet !!... lol

La maladie du quarter, c'est la PSSM mais tu peux toujours demander à l'élevage si les tests ont été pratiqués pour les maladies génétiques. S'ils ont été fait ne serait ce que sur les parents et qu'ils sont négatifs, tu seras tranquille, ton cheval sera lui aussi négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 17:36

Intéressantes tes explications Wink
Je ne pensais pas que le quarter était moins têtu que l'appaloo ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 17:39

Le quarter est plus soumis moins "précautionneux" que l'appaloo. Et du coup, il est dit plus facile mais moi j'aime bien le côté un peu cabochard de l'appaloo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 18:55

Gibs le quarter çà fait un paquet d'année que les humains, enfin presque, les américains..., on sélectionné des chevaux doux et dociles, faut dire qu'ils s'en servaient au quotidien, et il fallait qu'ils soient fiables et quand même bien soumis...
Ce qui n'est pas le cas des appaloosa, chevaux indiens, pas la même culture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche appaloosa désespérément
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche étalon Appaloosa
» Recherche Appaloosa ou Quarter PP
» recherche pouliche ou jument appaloosa
» RECHERCHE étalon Appaloosa pour saillie
» Recherche d'un élevage d'appaloosa ou Paint horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: