| Recherche appaloosa désespérément | |
|
+9Fakiviohip Minty nana&cadu zepetitelune tachunko Two gibson cawhuete SIERRA91 Rechercheappaloosa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 15:34 | |
| Graudes Wanagi était un magnifique cheval au mental en or... Et ce 4 ans a un superbe capé il faut le reconnaître, il faudrait voir sa morpho actuelle pour en avoir une idée plus précise mais il est vraissemblablement magnifique Fais confiance en l'éleveuse et attends de les avoir vu et de te faire ta propre opinion mais comme dit plus haut, ne fais pas une fixette sur l'âge | |
|
| |
Rechercheappaloosa Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 15:41 | |
| en fait ce qui me donne ce bon feeling avec le 6 ans, c'est peut etre un peu l'âge, mais surtout, je trouve qu'il a l'air tout doux, très expressif sur les photos. J'adore mais bon à voir en vrai. Quand je pourrai monter. OOOOOOUH que ça m’énerve. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 15:48 | |
| Même sans monter, qu'est ce qui t'empêche d'y aller (ce week-end par exemple) juste pour les voir, pour ressentir un leur mental, si tu accroches ou non, discuter avec l'éleveuse et revenir chez toi des étoiles plein les yeux pour y réfléchir avant l'essai monté ? En plus c'est tellement beau la Corrèze... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mar 4 Aoû - 22:07 | |
| Attention, si tes vertèbres sont touchées, à ne pas faire trop de route tout de suite... :/ Dites donc... 4 pages, en 24h, sur le sujet... Il vous inspire! Mon avis... 6 ans, c'est souvent l'âge dit "con"... où le jeune cheval tend à tester +++ son cavalier! Après, bien sûr, ça n'est pas une généralité... mais ça arrive quand même très souvent! Prendre un jeune cheval permet aussi, via le travail à pied et en main dans un premier temps, de le faire à sa main, justement... Peut-être plus facilement qu'un cheval plus âgé. Mais là aussi, il faut être sûre de pouvoir/savoir s'occuper correctement d'un jeune cheval et si on peut se faire accompagner par des pro, c'est plus "sécurisant"... Pour le fils de Legendary, j'ai la chance de connaître et ce superbe étalon (le papa, donc), et sa propriétaire... C'est bien dommage que tu aies eu cette chûte avec le jeune!!! Parce que du coup, bien que tu sembles avoir eu un bon feeling avec lui au début, te voilà "refroidie" (ce que je comprends... pour avoir fait plusieurs chûtes de Chip, lorsque je l'ai acheté)... Après, faut il s'arrêter à cette chûte ou bien tenter de persévérer, si tu aimes vraiment bien ce cheval? Prends le temps de voir plusieurs chevaux, de les tester déjà à pied le temps de pouvoir remonter (et si effectivement, tu as 3 vertèbres fracturées ou même "seulement" fissurées, compte bien un minimum de 6 semaines pour être remise) et éventuellement de les faire monter par quelqu'un d'autre, pour voir comment il se comporte sous la selle... Et pour ce qui est du mental de l'appaloosa, c'est vrai qu'il est souvent considéré comme plus difficile et têtu que le QH... mais comme dit Tachunko, ce sont des chevaux avec qui il faut tout le temps négocier!!! Mais je connais des QH et des PH dotés de sacrés carafons aussi... qui n'ont rien à envier à nos "têtes de mule" adorées! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 9:52 | |
| Hâte de savoir ton choix final :p
Je rejoins Cawhuète.. Pour moi, chaque cheval est différent, peu importe la race | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:24 | |
| Alors, j'ai trouvé une copine pour m'amener et les monter à ma place ! du coup la semaine prochaine j'en saurai plus. pour ce qui est des délais de consolidation, je les connais bien, je suis kiné, mais bon... je parie sur un petit coup de chance pour pouvoir au moins monter mon gros lapin au pas avant qu'il ne déménage ! et pas de soucis pour la route, en voiture je suis hyper bien ! je vous montre les photos des deux loulous à vendre à la Vergnolle, qui me plaisent bien. " /> " /> " /> " /> | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:26 | |
| Best c'est celui que montait Thomas (le fils de Cécile) au rallye de la Vergnolle (le WE dernier), donc 1er jour balade en pleine nature (foret, plaine, village, routes, vaches, anes, tracteur ...), et 2eme jour les jeux en carrière.
Il a posé aucun probleme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:27 | |
| oh super ! merci pour ce retour ! ses 4 ans m'angoissaient un peu pour tout dire ! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:31 | |
| Et Vahytus est vraiment sympa , pareil il a fait le rallye du week-end, avec ma copine Isa - qui est assez trouille trouille à cheval. Il est un chouilla plus regardant, mais absolument pas dangereux (pas de demi tours ni rien). Morphologiquement je le trouve plus joli. A choisir entre les deux moi je préfère Vahytus (meme si la meilleure c'est forcement Velvet - mais elle est pas à vendre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:36 | |
| C'est exactement ce que Cécile en disait ! Qu'appelles tu plus regardant ? J'avoue avoir un petit coup de coeur virtuel pour Vahytus qui a l'air assez doux et très expressif ! Ce serait possible de discuter avec ta copine par hasard ? Pour avoir ses impressions ? (vu que je ne peux pas me faire ma propre impression à cheval ...) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:42 | |
| Ils sont superbes tous les 2 et le mental est là visiblement, ton choix ne va pas être facile... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:47 | |
| Plus regardant = il lève la tête et ralenti un peu sur les trucs qui font peurs. . Le seul truc qui lui a fait peur, c'est une sorte de grille d’égout qui faisait toute la largeur de la route dans un village. Là il a fait pas mal de zigzag, mais il a fini par passer. (enfin, j'crois qu'ils ont tous rechigné) Isa elle va te dire qu'il est super bien et tout de toute façon (c'est loin d’être la 1ere fois qu'elle le monte) Je crois même pas qu'elle a un FB... Je vois avec elle si elle veut bien te donner son mail. (tu peux me transmettre le tien sur elevage@talisman-horses.fr ) Le mieux c'est d'y aller, et de toute façon Cécile saura te conseiller. Effectivement c'est dommage de pas pouvoir essayer. L'avantage des chevaux de Cécile c'est qu'ils sont dressés western, mais que ce sont avant tout des chevaux d'extérieurs (elle fait du tourisme équestre)... Perso j'envoie les miens là bas pour le débourrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 10:59 | |
| Ah mais l'élevage talisman horses c'est toi ?? S'il ne fait que ralentir, je devrais survivre j'y vais la semaine prochaine ! j'ai hâte. je les trouve très beaux, et je cherche effectivement un cheval d'extérieur, j'ai totalement confiance dans mon moniteur/prof/entraineur je sais pas trop comment l'appeler, pour leur apprendre le dressage classique avec toute la douceur et la reflexion qui va bien ;D | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 11:00 | |
| Voui, c'est moi, j'dois faire partie des rares éleveurs qui mettent quasi rien en vente, tellement ils ont pas envie de se séparer de leurs bestioles | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 11:04 | |
| haha je t'avais envoyé un mail pour savoir si tu avais des chevaux à la vente, ceci explique cela ! ca doit être dur de s'en séparer effectivement !
Si ta copine trouille trouille l'aime bien, il devrait me plaire aussi ce petit père ! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 11:11 | |
| Ah ? je l'avais reçu et j'avais répondu ? Parce que ça me dit rien du tout comme mail...
De toute façon de débourré, j'en ai que 2 en 5 ans : mon croisé arabe, superbe mais un peu trop émotif en l'extérieur à mon gout pour le moment, et Absinth, super sympa, beau modele bien costaud mais... dermiteux (et de la vraie DER en plus :/). Du coup ils sont pas vraiment à vendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 11:42 | |
| non je n'avais pas eu de réponse, tu n'avais pas du le recevoir ! J'avais vu absinth il est très beau en effet, quel dommage une dermite | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 13:40 | |
| Pour être honnête, les chevaux de chez Cécile sont super. J'en sais quelque chose, je lui ai achetée Unyk en 2009. Il ne reproduit pas encore, mais cela ne saurait tarder. Il est gentil mais un peu couillon par moment, ceci dit, jusque là c'est normal, il est entier. Mais franchement un bon mental. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 13:43 | |
| On m'en dit beaucoup de bien, et elle a l'air sympa comme tout ! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 18:33 | |
| Bon ben finalement tu as pas mal de pistes et de belles pistes !
T' as plu qu'à faire de l'os 😊
En fait je me faisais la même réflexion que Cawhuete, si le p'tit jeune qui t'a fait tomber est vraiment super top et qu'il te plait, perso je pense qu'il ne faut peut être pas t'arrêter à ta chute, çà arrive forcément de tomber, mais pas toujours sur des cailloux
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 20:04 | |
| Oui mais en même temps, ça met quand même un sacré frein pour la suite... Perso, peut être que je le prendrais quand même mais chez moi c'est le paradis des chevaux qui ne travaillent pas alors ça ne compte pas !!.. lol Pour un cheval de balade, ça m'aurait bien refroidie aussi | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 20:07 | |
| C'est très subjectif c't affaire là 😄 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 20:08 | |
| Tout à fait !! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 20:12 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément Mer 5 Aoû - 21:09 | |
| - tachunko a écrit:
- Oui mais en même temps, ça met quand même un sacré frein pour la suite...
Perso, peut être que je le prendrais quand même mais chez moi c'est le paradis des chevaux qui ne travaillent pas alors ça ne compte pas !!.. lol Pour un cheval de balade, ça m'aurait bien refroidie aussi C'est sûr que ça peut refroidir... Coralie en sait quelque chose, avec Chip! Et moi aussi... Mais le fait de voir le cheval monté par quelqu'un d'autre permet aussi de l'observer autrement ... Ca vaut peut-être le coup, du coup, de retourner le voir avec la personne qui peut lui tester les chevaux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche appaloosa désespérément | |
| |
|
| |
| Recherche appaloosa désespérément | |
|