CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Humeur du jour 7ème !!!!

Aller en bas 
+28
loba
Cold Ruru
Satinka
monptidjo
appaloosas58
timspirit
PUR SANG
gitan
Romance
mimicheval
D.CHICKS
izabel47
melobéa
Etoile
Dakota
Kency
guernazelle
Shannon Spirit
zepetitelune
Aiarie
Minty
kinouz
cawhuete
sypearl
Elestial
manolye
Non-Non
tachunko
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:00

L'usure de la voiture, c'est celle liée à son utilisation au quotidien: huile, essence, pièces...
Au niveau transport (pour les chevaux, en van, par ex), je calculais mes frais d'essence de la manière suivante:

Quand j'avais le 4x4, il consommait, en traction, entre 12 et 15 L au 100 (selon le poids des chevaux, les dénivelés de la route, etc... ); je prenais donc toujours la valeur la plus haute ... soit 15L. (Ce qui ne prend pas en compte l'usure du véhicule)
Après, tu estimes ton trajet aller/retour... soit y km.

Calcul en croix: 100 km ---> 15 L
y km ---> x => x = y.15 / 100

Ensuite, tu prends le prix de l'essence/gasoil en cours... et tu le multiplies par x pour avoir un montant...

Mais au final, en faisant ça, tu y es de ta poche, pour ce qui est des frais d'usure, du temps passé à faire le transport, etc...

Du coup, aujourd'hui, je demande en moyenne un euro du km, pour les trajets de plus de 20 km A/R, quand je ne transporte pas pour moi en même temps ... ce qui englobe le tout et me paraît plus juste!
Quand je transporte pour moi en même temps, j'applique la formule du dessus (puisque là, je tracterais de toute façon pour mes chevaux/poneys... et que l'on partage juste les frais d'essence).


Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:01

zepetitelune a écrit:
Je ne comprends pas non plus... Je suis blessée franchement...

Enfin maintenant elles y ont gagnés : elles vont devoir payer plus (si elles payent...)

Ben, tant pis pour elles, je dirais... On ne va quand même pas les plaindre, hein! Evil or Very Mad 
Dis moi, Zepetitelune... ta manif', elle est où, en France?
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:02

Je le trouve bien étrange le résonnement de cette fille ! qu'on demande un partage des frais essence, usure etc... je suis ok, mais être obligé de lui payer la bouffe et son ticket ?! scratch 

Allé zepetitelune, soit pas triste je t'emmène au resto ! Mais c'est toi qui paies l’addition hin Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:06

Oui, c'est un peu trop facile, son raisonnement...
Surtout qu'elle n'y va pas contrainte et forcée!!!! C'est elle qui se propose spontanément pour prendre sa voiture, en plus...
Alors, ok pour le partage des frais d'essence, payage et éventuellement parking... mais après, chacun paie son entrée et sa bouffe, quoi!
Perso, j'ai toujours fait ainsi... sauf pour des longs séjours, où une cagnotte commune est instaurée dès le départ, qui sert à financer tous les achats/frais du groupe: bouffe, locations, etc... Les "extras" perso, chacun se les finance à côté...
Logique, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:11

cawhuete a écrit:

Logique, quoi...
Pas pour tout le monde on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:12

Alors là Cawhuete j'ai eu l'impression d'être revenue en cours de math! Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 931194 J'ai pas tout compris Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 547797 mais par contre tu consomme déjà plus qu'elle car tu as un van (et sa voiture consomme pas beaucoup je crois) puis ce que tu fais est logique, les transporteurs font quasi tous ça et je trouve ça normal de payer X euro le kilomètre! Merci pour l'explication des frais d'usure Smile j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle compte ça vu qu'elle s'est proposé en sachant tout à fait les kilomètres mais ça c'est autre chose! Merci beaucoup Cawhuete pour tous ces éclaircissements et ta formule magique Smile

Oui tant pis, j'avais prévenu donc voilà, la vie est faite de choix et puis voilà Smile C'est a Dierrey-Saint-Julien près de Troyes Smile

Oui Elestial c'est ça qui me dérange parce qu'on me dit que c'est pas vrai qu'elle payerait, je m'excuse c'est pas du tout mais alors pas du tout ce qu'elle m'a dit à moi hein! Quand je lui ai dit "ok pour ton essence mais je paye ni ta bouffe ni ton entrée" elle m'a répondu "je te conduis ma chère donc c'est comme ça ou tu vas par tes propres moyens"! Et avant elle m'avais dit "j'ai pas l'intention de mettre un rond", ça semble assez clair non? Razz 

Hahaha merci Elestial c'est trop gentil lol! 

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:13

Au risque de faire hurler Zepetitelune et d'autres Belges du Forum...

... c'est peut-être pas la logique belge, une fois! geek 


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:14

Dommage que ça soit si loin de chez moi... sinon, je t'aurais proposé de venir en train et d'y aller ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:16

cawhuete a écrit:
Oui, c'est un peu trop facile, son raisonnement...
Surtout qu'elle n'y va pas contrainte et forcée!!!! C'est elle qui se propose spontanément pour prendre sa voiture, en plus...
Alors, ok pour le partage des frais d'essence, payage et éventuellement parking... mais après, chacun paie son entrée et sa bouffe, quoi!
Perso, j'ai toujours fait ainsi... sauf pour des longs séjours, où une cagnotte commune est instaurée dès le départ, qui sert à financer tous les achats/frais du groupe: bouffe, locations, etc... Les "extras" perso, chacun se les finance à côté...
Logique, quoi...
Ben oui voilà ça me semble logique aussi, je suis ok pour le partage des frais de route parce qu'effectivement j'aurais été dans la voiture mais ça s'arrête là, j'aurais jamais osé dire vous me payez la bouffe et l'entrée aussi...

Je dois avoir été élevé à l'ancienne c'est pas possible, je suis pas de la bonne époque lol! 

Comme dit Elestial visiblement ce n'est pas logique pour tout le monde... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:18

Hahaha Cawhuete franchement tu m'as tuée avec la logique belge Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 931194 alors je ne suis ni de la bonne époque ni de la bonne nationalité (et d'autres amis avec qui j'en ai parlé sont pareils que moi alors Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 931194 ) j'ai adoré franchement, bien trouvé Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 631418 

Oh c'est super gentil Cawhuete SmileHumeur du jour 7ème !!!! - Page 23 564535 je vais quand même en parlé à la proprio de Passoa on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:22

Ben, écoute, j'suis plutôt fière de moi... vu que j'ai réussi à te faire rire, malgré ton moral en berne! Wink

Je croise les doigts, maintenant, pour que tu trouves une solution pour pouvoir quand même aller à cette manif'... Ce serait quand même dommage que ça ne se fasse pas!!! Et puis, ce serait un chouette pied de nez vis-à-vis de ta copine... Twisted Evil 

Au fait... lui as tu déjà demandé si elle n'avait pas des oursins au fond des poches ou de son sac à main, par hasard???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:26

Haha c'est vrai Smile mon moral est en berne mais uniquement parce que je voulais y aller sinon je suis fière de moi parce que j'ai été correcte, j'ai pris une décision juste et réfléchie, j'ai fais mes calculs sur base des chiffres qu'on m'a donné et voilà Smile

Oui, aussi non comme ma maman me disait c'est chaque année donc au pire ce n'est que partie remise (d'ici là j'aurais peut etre ma voiture et mon permis ^^)

Euuuuh non, pourquoi je dois demander ça? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:55

C'est une expression de chez nous... pour désigner les pingres, ceux/celles qui ont peur de sortir leurs sous! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 22:08

Hahahahaha je la retiendrais Very Happy merci! Very Happy

Bon allez on a plus qu'assez parlé de moi et ça me gêne Embarassed 

Alors les filles quoi de neuf? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 2:50

Ben, rien de spécial ...
La nuit n'en finit pas... Pfff... c'est long! Mais bon, c'est parce que tout est calme et c'est pas plus mal, d'un côté!

Vivement ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 8:35

Oui il faut essayer de voir le positif hihi mais bon j'imagine bien que la nuit doit paraitre longue...

Tu es toute seule pendant la nuit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 11:44

Heeeeeeeelp je m'envoooooooole affraid 

Y a un vent de malade chez moi ainsi que de la pluie!!! Un orage arrive (bien oui hier faisait quand même 32°C à l'ombre!!!)

Mais je vais décoller lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 16:14

Toujours très beau et très chaud dans l'Est... Mais il paraît qu'il pleut demain..
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 16:43

Ici c'est revenu au calme mais j'ai eu peur! Ho pas cool du tout ça Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 734479 
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 18:30

Dierrey-Saint-Julien c'est à coté de chez moi, tu vas voir Nicolas ???
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 19:17

Je devais oui Smile j'ai assisté à un stage de lui ici en Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 20:23

ah cool, pour le stage, mais tu vas bien trouver une solution pour y aller !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 20:34

Oui c'était un chouette stage Smile

Je ne sais pas, on verra sinon tant pis ça sera pour les prochaines portes ouvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 21:33

Ben, la solution... tu t'invites chez Dakota! Very Happy tongue Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 547797 

Nicolas ???? Brodziak?
Une de mes amies travaille régulièrement sous ses conseils... et il est déjà venu près de chez moi, animer des stages...
Je comprends que tu aies envie d'y aller, Zepetitelune... C'est une sacrée pointure, ce mec! king 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 21:37

zepetitelune a écrit:
Oui il faut essayer de voir le positif hihi mais bon j'imagine bien que la nuit doit paraitre longue...

Tu es toute seule pendant la nuit? Smile
Non, on est 2 veilleuses... Une par étage, en fait...
Au premier, les pré-ados/ados (en gros, les 11-18 ans).
Au second, les petits/moyens (3,5-10 ans).

Celle qui surveille le premier étage s'occupe aussi de préparer le pt-déj', le matin... et c'est elle qui vient voir celle du second, en milieu de nuit, pour discuter un peu et éventuellement la relayer le temps d'une petite pause... car avec les plus petits, impossible de quitter l'étage; ils paniquent de suite... :/

Il nous arrive parfois (rarement) de bosser seule... lorsque l'effectif est réduit à moins de 12 ... durant les vacances, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 7ème !!!!
Revenir en haut 
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 3ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: