| Humeur du jour... 8ème.... | |
|
+21Kid loba D.CHICKS pearly76 izabel47 SIERRA91 kinouz Dakota quincycody Cold Ruru appaloosas58 Etoile melobéa timspirit Minty manolye Taorajtm cawhuete gitan zepetitelune tachunko 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Lun 24 Nov - 16:04 | |
| Opération "betteraves fourragères" et arrachage des vieux plants de haricot terminée !! Je vais essayer de finaliser tout ce que je peux faire au jardin de ma grand mère ces jours ci, pendant que le temps est stable et la terre assez meuble et pas trop collante.
Car ma tante qui vit avec elle ne pourra pas le faire car elle doit surveiller ma grand mère en permanence. C'est pas très chouette depuis son retour de l'hôpital... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Lun 24 Nov - 18:23 | |
| Un gros bisou de soutien pour ta grand-mère, Tachunko... et bon courage à toi pour le potager!
Bon, les 2 "nénettes" d'hier ont filé doux, pas de coups fourrés, ouf... | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 10:57 | |
| Courage à ta grand mère Tachunko! Tu abats pas mal de boulot dis donc Tant mieux Cawhuete Le lapin de ma soeur est en train de mourir il grince des dents avec la tête en arrière, perd l'équilibre et se cogne contre sa cage j'ai mal au Coeur de ne savoir rien faire pour abréger ses souffrances, mes parents travaillent et ont une réunion donc pour le veto c'est compliqué | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 11:01 | |
| Oups l'horreur Si t'es sure que c'est la fin, regarde pas, il serait seul dans la nature, il finirait comme ça sans toi :'( J'y pense, si tu as de l’éther, tu peux l’anesthésier, mets un coton imbibé d’éther à coté de lui, ça va l'endormir
Dernière édition par SIERRA91 le Mar 25 Nov - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 11:01 | |
| pauvre lapinou .. il ne doit pas être bien en effet .. tt pleins de courage ..
Je pense fort à Toi tachunko <3
| |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 11:16 | |
| Oui c'est atroce, je lui parle je le caresse mais il a mal (grincements de dents) ça fait 8 ans qu'on l'a on y est attaché donc dur dur je me demande s'il ne cherche pas un endroit caché pour mourir c'est possible? J'ai pas d'éther je pense | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 11:29 | |
| C'est déjà énorme que tu restes vers lui dans ce terrible moment. Courage à toi et ta soeur, ce n'est jamais facile de perdre un ami... Si tu penses qu'il voudrait se cacher, mets lui un petit carton Merci à toutes pour ma grand mère mais à 105 ans, on ne s'attend pas à des miracles non plus.. Je reprend du collier lundi dans la même boîte et toujours du matin, ça sera du 2/3 temps cette fois ci.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 11:38 | |
| J'ai vraiment dur, moi qui déteste voir les animaux souffrir je lui ai mis sa maison et j'ai bien caché les entrées avec du foin... Je pense qu'en fait il voit Maya (prédateur) du coup, comme les lapins ne montrent pas leurs faiblesses pour ne pas se faire manger, il lutte pour ne pas mourir... Maintenant qu'il est caché il va peut être se laisser partir (j'espère en tout cas comme ça il ne souffrira plus...) C'est un bel âge 105 ans courage C'est chouette ça | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 12:55 | |
| C'est dur de voir partir nos animaux sans rien pouvoir faire pour les soulager... :/ Bon courage à toi, ma belle... C'est déjà énorme tout ce que tu as déjà fait pour ce petit lapinou... et au moins, tu es près de lui pour ses derniers instants... Tachunko... le mot de Cambronne pour la reprise du boulot... | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 12:59 | |
| Oui c'est dur :/ là il est dans sa maison et ses crises s'espacent, il respire plus calmement je pense que ça lui fait du bien d'être caché... Je regarde de temps en temps comment il va, j'espère rendre ses derniers moments plus doux | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 17:51 | |
| Ca y est ta sœur est rentrée ?
Pauvre petit père, c'est long :-(( C'est bien de l'avoir laissé seul, a priori tu as bien fait
| |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 18:04 | |
| Non ils rentrent vers 20h Il est sorti de sa maison, il reste tout près quand même... J'ai essayé de le faire boire mais rien à faire :/ il est trempé près de son nez, sa bouche et sur son menton (comme si son nez coulait) j'ai allumé le poêle à pellets donc il fait bon, je fais le moins de bruit possible et même Maya se fait discrète Il a moins de "spasmes" meme si de temps à autre tout son corps se tend et qu'il se tire vers le haut... Il a bien maigri le pauvre Petit père | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 18:21 | |
| Peut être aussi que ce n'est pas le moment et qu'il a fait un genre d'avc... Quelque soit l'issue de cette sale journée, je lui souhaite de ne pas souffrir trop ni longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 18:36 | |
| Peut être je ne sais pas Moi aussi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 18:51 | |
| Bon courage.... Ce doit être effectivement un AVC, au vu des symptômes décrits... Pour la boisson, tu peux tenter de lui faire boire quelques gouttes à l'aide d'une seringue... Si tu n'en as pas, tu peux utiliser la tige d'un coton tige, en bouchant un côté avec ton doigt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 18:53 | |
| C'est possible :/ pauvre loulou J'ai essayé mais il ne veut vraiment pas et je préfère pas trop forcer :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 18:53 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 19:17 | |
| - zepetitelune a écrit:
- J'ai essayé mais il ne veut vraiment pas et je préfère pas trop forcer :/
Et tu as raison car ça pourrait faire une "fausse route" et que l'eau descende dans les poumons au lieu de l'estomac et tu ne ferais qu'aggraver les choses... Faut laisser faire si il a soif, il saura comment faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 19:33 | |
| Il est en train de vivre ces derniers instants, on dirait qu'il a attendu qu'on soit tous là... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 19:37 | |
| Tu sais c'est pas impossible...c'est bien que ta soeur ait pu lui dire au revoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 19:39 | |
| Oui c'est bien qu'on soit tous là pour l'entourer merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 21:35 | |
| Ca y est Pan Pan nous a quitté, je suis soulagée même si je suis triste! J'espère qu'il n'a pas trop souffert (même si je suis convaincue du contraire) et qu'on a rendu sa fin de vie un peu plus douce... Il est mieux au paradis des petits lapins, il ne souffre plus! En tout cas, certaines images resteront gravés dans ma mémoire et le sentiment d'impuissance face à la souffrance d'un animal aussi... Au revoir petit loulou et désolée de ne pas avoir su t'aider plus... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mar 25 Nov - 21:43 | |
| C'est dur d'accompagner jusqu'à la fin. Il a fallut que ça tombe quand tu es toute seule. Au moins, tu étais là, il n'était pas tout seul et il a dû ressentir tes bons sentiments envers lui. Courage c'est dur de perdre un compagnon de vie il sera bien avec tous nos amis-animaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... Mer 26 Nov - 7:17 | |
| Merci Minty merci aux autres aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 8ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 8ème.... | |
|