| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|
+8zepetitelune Taorajtm appaloosas58 tachunko loba cawhuete Minty Two gibson 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 8 Mai - 18:06 | |
| aaaah les filles voyons :p même paaaaas hihi je n'avais pas vu vos coms encore | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 8 Mai - 18:45 | |
| Menfin c'est qui qu'a chanté alors ;-(( lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 9 Mai - 12:16 | |
| Pas moi! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 9 Mai - 12:52 | |
| Rien à voir avec tout ça mais aujourd'hui j'ai travaillé en manège (je vais vous faire prochainement des vidéos ) que vous puissiez ns voir en "vrai" ^^ j'ai travaillé sur le reculé en L et je suis un peu perplexe car Gibs comprend très vite, à tel point qu'en une fois, il a compris le truc, le soucis est qu'il anticipe, c'est à dire que je recule puis le stop pour pouvoir tourner les hanches et reculer à nouveau, et bien Mister recule et recule et recule même quand je souhaite le stopper. Pr le corriger, je le renvoyais en avant et recommencait tranquillement mais il continuait donc g essayé en le faisant reculer +++ pendant un moment et pareil grrr quel têtu lol Il le fait pourtant bien mais n'écoute pas vraiment du coup Cela vs arrive t'il? aaah ces appaloos hihi G fais d'autres exos et suit revenue dessus, c''est mieux allé, à voir! Au galop Gibs a tendance à se pencher, surtout d'un côté, je travaille là dessus mais aujourd'hui c'était bizarre, il baissait un peu la tête pr partir et montait le dos, il était tt bancale et peinait.. osthéo vs croyez? ^^ Je vous embête hein ^^ | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 9 Mai - 18:44 | |
| Pour le reculer, tu as trouvé la solution, change d'exercices mais avant de changer fais lui comprendre que non c’était pas çà, sinon il va continuer d'anticiper. Sierra le fait souvent, elle enchaine parfois les exercices et pis se "barre" c'est fini ya plus personne mdr donc pas d'anticipation jamais à toi de ruser genre c'est pas ça tout à fait... Enfin c'est mon expérience ^^ oui les appalooses...
Pour le galop, ben vi ça ressemble à une souffrance dans ce que tu dis, mais vérifie déjà ton assiette à toi ? la selle, etc... et si ça se reproduit ostéo !
Moi perso tu m’embête pas si tu chante pas, cause là il fait que pleuvoir ;-(( | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 9 Mai - 19:50 | |
| Effectivement, pour l'anticipation, il faut laisser le cheval faire l'erreur pour qu'il comprenne la "correction" (dans le sens "faute à ne pas reproduire" et non "raclée"... ). Une fois l'arrêt demandé, s'il poursuit son reculer, c'est qu'il y trouve un certain confort et que ta demande n'est pas assez claire pour lui... Donc, décompose plus l'exercice, en plusieurs micro-objectifs et ne passe pas aux suivants tant que les précédents ne sont pas totalement intégrés et compris...
Par ex:commence par travailler l'arrêt à pied, avec un ordre vocal ... Puis le même exo mais en selle, avec le même ordre vocal... Ensuite, intègres y le reculer avec arrêt simple... (pense à bien relâcher tes rênes après la demande de l'arrêt, sinon il restera dans le reculer)... N'oublie pas de bien récompenser à chaque fois... Progressivement, tu pourras augmenter la durée de l'arrêt, puis demander aux hanches de tourner, etc... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 9 Mai - 19:51 | |
| Et pour le galop, un avis ostéo serait bien, effectivement; sinon, c'est peut-être aussi un souci de manque d'équilibre, qui fait qu'il se tient mal dans les virages... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 13 Mai - 7:25 | |
| Je vais voir cette semaine, refaire les exos et vous tenir au courant pr le galop, idem Merci pr vos conseils, j'en prend du grain !! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 13 Mai - 11:07 | |
| Les filles ont tout dit contente de voir que la confiance revient doucement mais surement vous pouvez être fiers de vous hâte de voir la vidéo et de connaître la suite de vos aventures | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 13 Mai - 17:03 | |
| bientot, bientot | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 15 Mai - 17:15 | |
| Gib's a été vu par un osthéo aujourd'hui quelques vertèbres déplacées des 3 côtés au niveau de l'arrière-main. Repos une semaine, balade en main en attendant Il n'est pas venu pr rien ^^ | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 15 Mai - 17:59 | |
| Ostéo ^^
Cool ça correspondrait bien à ses difficultées au galop super ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 16 Mai - 6:57 | |
| oui <je vs en dirai plus à la reprise du travail | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 19 Mai - 19:37 | |
| Une tite photo pour vous faire un ti coucou Il a été super en main avec le passage des motos etc, pas bougé d'une oreille ^^, le pré lui a fait du bien également je pense C son élément !![img] [/img] | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 19 Mai - 21:09 | |
| Ton sourire fait plaisir à voir! C'est sûr que le parc, rien de tel pour vous déstresser un cheval... Et puis, là, au moins, ils peuvent se défouler comme et quand bon leur semble... Du coup, ils sont bien plus zen quand on les sort! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 20 Mai - 5:56 | |
| Vous êtes tout beau! Quel beau sourire Je rejoins Cawhuete pour le pré | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 20 Mai - 19:33 | |
| Ce n'est pas moi sur la photo lol mais une amie Je prenais la photo ^^ Oui rien de tel que le retour au pré | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 20 Mai - 20:22 | |
| Oups... désolée pour la confusion! Mais toujours contente de ces bonnes nouvelles vous concernant, Gib's et toi! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 20 Mai - 20:29 | |
| - Two gibson a écrit:
- Une tite photo pour vous faire un ti coucou
Il a été super en main avec le passage des motos etc, pas bougé d'une oreille ^^, le pré lui a fait du bien également je pense :)C son élément !! Les chevaux ont besoin d'espace et de "liberté", le prés et les copains, pour sont très important pour leur équilibre mental, on l'oublie souvent, en voulant les protéger au box!!! super contente de voir votre évolution et le travail que tu fais sur toi pour surmonter ton stress bonne continuation à tous les 2 | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 21 Mai - 18:24 | |
| Ben voilà t'y arrive à croiser les gros monstres lol Continue et quand tu le sentira passe en selle ! Bon moi perso quand il y a de gros monstres je descends encore ;-(( Mais c'est super vous venez de loin... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 21 Mai - 18:25 | |
| Ah et je suis totalement d'accord avec Minty, un cheval c'est au prés !!!! forcement qu'il y est bien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 21 Mai - 21:55 | |
| Ben, mon papy, lui, c'est au boxe qu'il se sent le mieux... Le parc le stresse... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 22 Mai - 6:08 | |
| Lui aussi il a des ascendants ours des cavernes Ça dépend des chevaux mais en général ils préfèrent le pré je pense maintenant c'est vrai que certains aiment autant leurs boxes que le pré ça dépend | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 22 Mai - 18:02 | |
| Oui, ça doit être ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|